Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes lavent tout à 60°C ?
M
7 octobre 2017 14:39
...et en plus ils mélangent le blanc et les couleurs Ill
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
7 octobre 2017 14:44
Je suis arabe et je ne lave pas a 60°.
Et je ne melange pas le blanc avec les couleurs.moody smiley
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
N
7 octobre 2017 14:45
Non non ma mere qui ne sait pas lire le francais soit dit en passant...prends enormemnt soin de ne pas melanger les couleurs + tt les vetements delicats et de bébé, on les faisait à la main, donc à froid, 30°c...
7 octobre 2017 14:45
Si je pouvais laver mon cerveau à 60° là ça m'arrangerait
7 octobre 2017 14:53
Salam,

pourquoi le micro-ondes réchauffe à fond le plat au niveau du dessus au point de se brûler tandis que la couche du dessous, c'est toujours tout froid Ill

Rien de mieux que la bonne vieille ma9la Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
N
7 octobre 2017 14:58
par contre ce que les maghrebines utilisent de troooop, cest abusé, cest la javel...t'en a meme qui ft la vaisselle avec de la javel...

bon moi je suis maghrebine mais la javel j'en utilise juste pr desinfecter une fois dans la semaine les zone qui s'y prette dc sdb et wc...et possible dans un grand menage que je lutilise pour desinfecter la cuisine...
N
7 octobre 2017 15:07
une fois je regardais une emission culinaire; commis d'office avec norbert et t'as une rebeu qui vient et qui veut lui presenter son couscous mdr
elle commence à laver la viande, les oignons etc...elle lavait tout et norbert est extremement choqué et lui dit que ca ne se faisait pas, qu'elle etait trop maniaque.

Mais lol ca cest chez ttes les familles rebeu on laaaave tt, on met rien dans la marmite sans avoir passé ça sous l'eau mdr.
Bon maintenant ce que je fais je lave pas forcement la viande quand je vais la saisir, c'est meilleur. Mais pour une viande cuite dans un bouillon je lave.

bref cest vrai que les arabes sont tres maniaque au niveau de la propreté.
D
7 octobre 2017 15:20
Salam

Ooolalala c tout moi ça Oups

Et quand ce sont des taches rebelle " sauce tomate"

C machine a 90degres lol Oups

Mes vêtement et ceux de mon mari et mes enfants se portent bien n'empêche lol
D
7 octobre 2017 15:31
Ton micro ondes est nul ou tu laisses pas assez longtemps + les cloches en plastique parfois ça permet de mieux chauffer avec la vapeur tout ça Cool Fais gaffe de bien laisser tourner le plat c'est important aussi

A bientôt pour de nouveaux tips Angel
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

pourquoi le micro-ondes réchauffe à fond le plat au niveau du dessus au point de se brûler tandis que la couche du dessous, c'est toujours tout froid Ill

Rien de mieux que la bonne vieille ma9la Angel
K
7 octobre 2017 15:46
oui en plus je lai vu avec norbert la fille qui lave tout les legumes ptdrr
7 octobre 2017 15:53
Salam,

Sérieux??

Ah nan comment je suis choquée eye popping smiley

eye rolling smiley

smoking smiley

spinning smiley sticking its tongue out


 
Nan sérieux le chooc 0



Citation
DanburyyDon a écrit:
Ton micro ondes est nul ou tu laisses pas assez longtemps + les cloches en plastique parfois ça permet de mieux chauffer avec la vapeur tout ça Cool Fais gaffe de bien laisser tourner le plat c'est important aussi

A bientôt pour de nouveaux tips Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
M
7 octobre 2017 16:23
Le waswas Ill
Citation
Niloufar a écrit:
Si je pouvais laver mon cerveau à 60° là ça m'arrangerait
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
7 octobre 2017 16:32
salam aleykum
moody smiley Tu parles des "arabes" comme s'ils étaient débiles.
Bah non, tous ne font pas cela.
7 octobre 2017 16:34
Moi a 40...
M
7 octobre 2017 16:39
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

C'était second degré, détends toi

c'est un phénomène répandu chez les anciens

Citation
LydiaT a écrit:
salam aleykum
moody smiley Tu parles des "arabes" comme s'ils étaient débiles.
Bah non, tous ne font pas cela.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 16:40 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
D
7 octobre 2017 16:43
C'est la coupe la plus moche que j'aie jamais vue Angel

Mais je like pour les joues tongue sticking out smiley
Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

Sérieux??

Ah nan comment je suis choquée eye popping smiley

eye rolling smiley

smoking smiley

spinning smiley sticking its tongue out


 
Nan sérieux le chooc 0
L
7 octobre 2017 16:45
Les anciens...possible. Tu peux leur proposer des formations machine àlavi grinning smiley
Citation
Micro-ondes a écrit:
W'Alaykoum Salam Wa Rahmatoullah

C'était second degré, détends toi

c'est un phénomène répandu chez les anciens
M
7 octobre 2017 16:50
Non moi je jongle entre le 30 degrès......60 degrès.....40 degrés

je fais attention aux couleurs, aux textures, aux tissus

pas de mélange de blancs et couleurs sauf 2 ou 3 vêtements ou le tissus ne Degorge pas

expérience de la Madrè



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/17 17:15 par May'ang May'shaytan.
7 octobre 2017 17:14
Normal aussi 30-40 sauf pour les trucs tréstrés sales que je porte beaucoup trop longtemps comme mes slips et mes chaussettes, là je met à 60 avec pres-lavage et javel à la place de l'adouciceur.
Citation
May'ang May'shaytan a écrit:
Non moi je jongle entre le 30 degrès......60 degrès.....40 degrés

je fais attention aux couleurs, aux textures, aux tissus

pas de mélange de blancs et couleurs sauf 2 ou 3 vêtements ou le tissus ne regorge pas

expérience de la Madrè
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
M
7 octobre 2017 17:16
Tu utilises de la javel pour tes vêtements ?
Citation
Marc814 a écrit:
Normal aussi 30-40 sauf pour les trucs tréstrés sales que je porte beaucoup trop longtemps comme mes slips et mes chaussettes, là je met à 60 avec pres-lavage et javel à la place de l'adouciceur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook