Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi les arabes détestent les asiatiques???
3 avril 2018 22:35
L'amalgame du genre: tous les arabes sont des voleurs ...celle-là ma trop fait rire ptdr ptdr
J'te jure moi j'ai rien volé, pour les autres je sais pas.

Bon après j'aime bien les vietnamiens, ils ont collé une raclé à ces chiens d'américains et pas qu'eux ...tu vas me dire, donc c'est que pour leur bravoure, non mais je sais pas.

En tout cas, je suis pas raciste mais j'aime pas les américains et les chinois, voilà.
l
3 avril 2018 22:36
salam,alors y'a des arabes qu'aiment pas les asiatiques,y'a des asiatiques qui ne nous aiment pas,y'a des américains qu'aiment pas les mexicains,y'a des africains qu'aiment pas les blancs,y'a et y'a......on peut continuer longtemps comme ça
moi louisa,j'aime pas les généralités et les clichés,car chacun d'entre nous est différent
salamalaykom
Citation
Aminh a écrit:
Bonjour,

Je me présente je suis un homme dans la vingtaine d’origine vietnamien et non d'origine chinois comme vous êtes nombreux à croire que tous ce qui ressemble à un asiatique est forcément un chinois. Tous les chinois sont asiatiques mais tous les asiatiques ne sont pas chinois. Vous non plus n'aimez pas les amalgames qu'on peut faire avec les arabes ou les musulmans du style: Tous les arabes sont des voleurs ou tous les musulmans sont des terroristes. #padamalgam

Je remarque depuis quelques années une hostilité/animosité très forte des communautés arabo-maghrébines vis-à-vis des asiatiques. Par des regards, des gestes, des paroles et même des insulte à caractère RACISTE. Quand j'étais plus jeune, j'ai déjà eu affaire aux arabes, garçons comme filles, mais ils avaient à peu près mon âge. Maintenant le racisme, je l'ai vécu et je le vis encore avec des hommes,des femmes avec ou sans le voile, des jeunes, des vieux, des enfants, des adultes, des petits, des grands des gens de tout âge de votre communauté. J’en arrive presque à croire que c'est génétique et que vous êtes nés pour nous détester. En consultant les forums de Bladi ou Yabiladi, j'ai lu des messages qui n'ont fait que me confirmer que le racisme anti-asiatique est très courant, toléré, banalisé et accepté dans les familles arabo-musulmanes.

Les arabes, pas tous, peuvent être aussi raciste. Le racisme est universel et n’est pas que l’apanage des blancs. Il n’y a pas que certaines communautés comme les arabes, africains, juifs, tziganes à qui on peut reconnaître qu’elles peuvent subir le racisme comme il n’y a pas qu’une communauté "les blancs" à qui on reconnaît qu’elle peut faire subir le racisme. Si on suit cette logique moi qui ne suis pas blanc, je pourrais dire des insultes spécifiques aux arabes sans que cela puisse être considéré comme du racisme?... Je ne crois pas que ces insultes passeraient mieux venant de quelqu'un comme moi que d'un blanc par exemple. Le message est plus important que le messager. Les mots sont les mêmes qu'ils sortent d'une bouche ou d'une autre.

Je ne comprends pas cette haine et ce mépris que certains d’entre vous ont à l’égard de la communauté asiatique. Je tiens à vous rappeler que vous êtes aussi d’origine étrangère tout comme nous. Vous dénoncez le racisme des autres mais pas celui des vôtres.

Quelles peuvent –êtres les raisons de ce mépris et de cette haine à notre égard ???

Ce ne sont pas les asiatiques qui ont inventé le racisme anti-arabe ou anti-musulman, ce n’est pas nous non plus qui l’a pratiquons à grande échelle ou qui l'institutionnalisons.
Ce ne sont pas les asiatiques qui vous ont colonisés ou fait des guerres au nom d’une religion.
Ce ne sont pas les asiatiques qui mettent à feu et à sang des pays de votre continent.

Est-ce que l'un ou l'une d’entre vous c’est déjà fait agressé verbalement, physiquement ou pire encore sexuellement par l’un des nôtres?...
Par contre, je ne connais aucun(e) asiatique qui n'a jamais eu de problèmes avec l'un d'entre vous. Comment justifier votre racisme anti-asiatique dans ce cas?

Si vous voulez nous détester alors rejeter tout ce qui vient de notre culture plus de cigarette électronique, plus de manga, plus d’anime, plus de Playstation, plus de Samsung, plus de nourriture, plus de ketchup, plus de feux d'artifices, PLUS RIEN de made in Asie! Quand on déteste un peuple tout entier, on ne peut pas aimer sa culture. Il faut être cohérent dans son racisme. Imaginez qu’une personne déteste les arabes mais adore le couscous, pratique la danse du ventre, fume la chicha, mange des durums, etc,… Ce serait très hypocrite vous ne trouvez pas?

Je trouve ça dommage qu’il y’a du racisme entre personnes d’origines étrangères. Arabes et asiatiques avons tellement de choses à apprendre l’un de l’autre. Je trouve que les arabes nous sont bien plus proche physiquement et culturellement que les européens. Pour beaucoup d'entre nous nous avons la même couleur de cheveux, de yeux, de peau. Nous traversons tous une crise identitaire à un moment ou un autre, nous avons une double-culture ou parfois même certains parents ne l'ont pas transmis à leurs enfants de peur qu'ils ne s’intègrent pas, de plus en plus de famille parle français en famille, nous avons des traditions, des obligations familiales à respecter, le racisme, les discriminations en tout genre, oui oui on connaît aussi. Vous voyez bien que nous avons énormément de points communs!!!

Je serais ravi d’en débattre avec vous, essayez de ne pas trop cracher votre haine svp mais qu’on m’explique pourquoi certains arabes haïssent les asiatiques?

Pour finir, je vous invite à regarder le reportage "40 years of solitude" d'al-jazeera sur 2 vietnamiennes mariées à des tirailleurs marocains qui ce sont installées au Maroc et 1 marocain qui est resté au Viet-nam et qui ne parle même plus arabe. Bon visionnage.


Bien à vous.
H
3 avril 2018 22:38
Pour résumer il a dit que le ketchup c'était asiatique donc si tu n'aimes pas les asiatiques tu n'auras plus droit à la sauceketchup.

Je ne savais même pas que le ketchup c'était asiatique. Ils assurent trop les asiat sérieux .

Citation
SauceKetchup a écrit:
Bonjour

En ne lisant que le titre, je me suis dit que de toutes manières les "zarabes" détestent tout le monde sauf eux-mêmes. Mais en même temps, c'est un peu vrai pour tout le monde. Les blancs n'aiment pas ce qui n'est pas blanc, les noirs idem, les asiatiques sont très communautaires aussi, et si tu rajoutes à tout ça les caractéristiques religieuses, on fera encore en plus la différence entre les noirs musulmans, les noirs chrétiens, les blancs athées, convertis, chrétiens ... etc etc etc ...

Bref, on a toujours tendance à penser que ce qui est le mieux, c'est ceux qui sont comme nous.

Après, j'avoue, j'ai pas eu le courage de lire ton roman, désolée, j'ai tendance à fatiguer en soirée, quand c'est trop long j'ai un peu de mal. Mais voilà pour répondre au titre.
y
3 avril 2018 22:38
bienvenu au club ptdr


bon j'avoue on l'appelle suchi, mais c'est plus à cause de on prénoms que pck il est asiat....
Citation
Artistou a écrit:
Perso j aime tout le monde et mon meilleur ami est vietnamien !
Entre deux posts faites une bonne action
3 avril 2018 22:38
bonsoir

ah bon?!
c'est peut être dans les quartiers parisiens, genre belleville à cause de la concurrence qu'ils se font, perso j'avais jamais remarqué ou même entendu quelques choses, c'est même le contraire on entends que de bon echo sur les chinois, surtout au bled, qu'ils st travailleurs, qu'ils n'ont pas peur d'aller dans un pays ou tout leur est étranger pour faire du business etc contrairement aux autochtones qui sont vus même par eux-mêmes comme des paresseux.

une fois j'etais en au centre ville de casa, y avait une patronne chinoise qui parlait arabe avec un accent chinois, c’était impressionnant, elle mettait des coup de pression en darija à 2 jeunes qui rentrait des meubles de son magasin. ptdr
3 avril 2018 22:52
Je dois être la seule à bcp les aimer alors enfin du moins je n'ai rien contre eux au contraire j'aime la culture coréenneOups
b
3 avril 2018 23:21
Après avoir creusé un fossé entre judéo-chrétiens et musulmans, puis entre arabes et occident, on tente, en fake, de creuser un nouveau fossé entre arabes et asiatiques, cela est remarquable dans certains dramas coréens où apparaissent des symboles maçonniques en pendentifs féminins ...

Ce qui est paradoxal c'est la grande proximité des us, coutumes, morales et valeurs entre les cultures arabes, musulmanes, coréenne ou asiatique, engendrant respect et estime mutuels.

Pas de racisme anti-asiatique, mais une volonté de semer la discorde ...
A qui profite le crime ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/18 23:24 par blagueur.
P
3 avril 2018 23:27
Bonsoir

Moi j'aime personne et je déteste tout le monde (sauf moi, naturellement). Blanc, jaune, noir, gris ou violet, c'est le même tarif, un crachat et deux claques ; vous savez donc à qui vous adresser si vous avez besoin de vous faire malmener.

Cordialement
3 avril 2018 23:37
C'est que tu vis dans un pays où tout le monde déteste tout le monde. L'asiatique pauvre déteste l'asiatique riche. L'arabe pauvre en veut à l'arabe riche. Et les riches de toutes races s'aiment entre eux. C'est ça l'équation.
Par contre, quand tu vois les sociétés chinoises qui opèrent en Afrique et particulièrement en Algérie, ce que tu avances est archi faux.
3 avril 2018 23:38
moi se qui me fait rire on est tous raciste sa je le confirme
mais les pire c'est le magreb lol ils sont meme raciste entre eux algerien marocain lol
M
3 avril 2018 23:44
Bonjour,

Il est dans ta tête ce racisme. Perso j'ai toujours traîné avec des asiat au collège, lycée et même aujourd'hui, j ai beaucoup d amisCambodgiennes, Laotiennes, et Thaïlandaise. Alors ton racisme à la con je ne sais pas d'où tu le sors et je suis une marocaine née en France 100%. Par contre je me suis faite agressée une fois par une chinoise qui m'a balancée des méchancetés gratuites sur les arabes plein de préjuger et de haine. Ce n est pas pour autant que je mets tout le monde dans le même sac.

Alors les débats steril comme celui que tu as créé mets toi le la où je pense. C est toi la raciste.
H
3 avril 2018 23:55
Pourquoi les arabes détestent les asiatiques???

L'arabie saoudite est asiatique
Les émirats arabes unis est asiatique
...

Comme tu l'as dit, un asiatique c'est pas juste un chinois, on peut être arabe et asiatique en même temps
H
3 avril 2018 23:59
Du coup je me pose la question, est-ce que pays d'asie = asiatique?
4 avril 2018 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu ressens du racisme, peut-être que tu traînes dans les mauvais coins, les coins où il y a beaucoup d'abrutis.
Perso, je suis converti depuis pas mal d'années. J'ai donc traîné avec beaucoup d'Arabes, RAS.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 avril 2018 00:45
Je trouve la demarche extra, pour info il ya des communautes asiatiques tres bien implantees au Maroc, ceux venus pour le commerce et parlent peu marocain a part l argent winking smiley
Et ceux arrives il ya des generations et eux evidemment parlent comme les marocains
Et des regions au Maroc ou les gens ont les yeux tires et ils passent inapercus
Aucun racisme particulier ni au bled
Ni en France ou toute scolarite avec thailandaise, laos ect
Et les gens sils disent "chinois" c seulement pour simplifier, comme on dit maghrebins alors q cela regroupe marocains, tunisiens, algeriens, mauritaniens et lybiens donc....


Si tu veux faire allusion aux agressions contre la communaute aisiatique pr extortion...j ai vu qu etait la cible effectivement et c malheureux...mais les auteurs ne se trouvent a priori pas sur yabi....
a
4 avril 2018 10:06
est ce que les asiatique seront faire la diffrence entre un marocain un algerien et tunisien
non ?
donc je vois pas pourquoi tu parle d amalgame
sa rien a voir avec etre traiter de voleur etc
L
4 avril 2018 12:15
ah tu m'as fait rire sérieux!
désolé posteur pour ce HS. Mais pour répondre: tu fais des amalgames, arrêtes de te prendre la tête. C’est faux que de dire que la communauté arabe dans sa globalité est anti-asiatique. Des racistes il y en a partout. Et nous en avons tous été plus ou moins victimes mais il faut être plus intelligent que ça et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et au contraire, regardes bien autour de toi : les arabes comme le monde entier s’intéresse de plus en plus à la doctrine Zen, au feng shui, à la médecine traditionelle chinoise, au yoga, … cette civilisation est pleine de sagesse et le monde entier le reconnaît.

Citation
Hier a écrit:
Pour résumer il a dit que le ketchup c'était asiatique donc si tu n'aimes pas les asiatiques tu n'auras plus droit à la sauceketchup.

Je ne savais même pas que le ketchup c'était asiatique. Ils assurent trop les asiat sérieux .
4 avril 2018 12:48
souvent ça vient de nous pas des autres. des fois dans le meme coin meme ville des fois les gens me reçoivent tres bien et des fois ils commencent a gueuler a faire le raciste.

ça depend de l'individu de ces trait de visage qui exprime son tete interieur ya des gens inteligent qui changent leur traits de visage pour ne montrer que la joie alors que l'interieur est rouillé et ya des gens qui n'aiment pas mentir ou ne peuvent pas mentir aujordhui il est fou de rage il ne change pas ces trait pour faire plaisir a x ou a y il est enragé furieux il est point c'est tout.

les asiatique ont la facheuse habitude de regarder les gens en les difigurant ils ne passent pas sans faire attention aux autres..c'est pourquoi les gens adorent vivre dans les grande ville car personne ne sent que tu es la. tu te sent libre mais allez y dans une petite ville ou aucun etranger n'a penetrer, tout le monde s'"arretede parler de regarder passer on te mitraille avec leur regards..c'est genat aucun touriste ne désire aller dans la compagne ..mais en asie non, les gens ne donne aucune importance tu passe inaperçu
C
4 avril 2018 13:38
C'est pas très juste de dire ça, c'est comme si je disais tout le monde aime tout le monde.

Citation
RishaKalabre a écrit:
Tout le monde déteste tout le monde



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/18 13:43 par mohaf59.
C
4 avril 2018 13:46
Tu as disparu posteur, où es tu? Pourquoi te taire, cela ne te plait pas toutes ces réponses. Pourtant tu devrais être soulagé... a moins que ton post n'était pas très honnête. Sorry si je me trompe.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook