Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POURQUOI APPRENDRE L ARABE???
a
9 mai 2017 22:03
salam alaykoum fréres et soeurs


Voici quelques réponses qui repondent à cette question:
* Accès à la science car seulement 1% des ouvrages des plus grands savants de l’Islam sont traduits.
Avec la langue arabe, vous aurez accès à des milliers d'ouvrages qui vous étaient jusqu’à présent imcompréhensible.
* Les savants nous rappellent sans cesse que l’apprentissage de la langue arabe est indispensable pour parfaire certaines obligations dans la pratique religieuse (récitation de Coran, tachahoud ,etc).
* La langue arabe devrait être la langue “officielle” de la Oumma, comme l’anglais l’est pour l’Occident.
Cela permettrait à toutes les nationalité de mieux se comprendre, s’entraider et de se réunir autour de mêmes objectifs.
* La langue arabe est la langue de notre Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam), ainsi que des pieux prédécesseurs.
* Comment convaincre nos enfants d’apprendre la langue arabe alors que nous ne la comprenons pas ?!!
Nous ne pouvons pas donner ce que nous ne possédons pas!
La langue arabe est la seule langue utilisé pour révéler le Coran à l’Humanité.
ce don magnifique et d’une valeur inestimable.
Ne négligeons pas une tel chance car nous perdons tellement de temps pour la dounia ainsi que des futilités,comment ne pas consacrer du temps à la langue qui nous fait comprendre pourquoi nous sommes été crée.

je suis francophone et je suis en pleine apprentissage de l'arabe et je regrétte de ne pas avoir commencé avant.

je peux vous conseillez deux instituts serieux que j'ai tester,y en a d autres mais je n'ai pas essayé,ces deux la sont serieux!

maqsoud.net pour les soeurs(ma femme y suis ses cours)
yusracademy.com pour les fréres (là ou je suis mes cours)
qu'allah nous donne la réussite
f
9 mai 2017 22:04
c'est dur d'apprendre l'arabe ?
A
9 mai 2017 22:16
Est-ce possible de l'apprendre en ligne ?
Sur quels sites ?
L
9 mai 2017 22:19
TbarakAllah 3likoum
a
9 mai 2017 22:24
c'est comme tout,il faut se donner les moyens ,il faut se lancer et étre reguliers et ca rentre
a
9 mai 2017 22:25
si t'es un homme je te conseil yusracademy.com pas cher et serieux car professeur diplomés des grandes universités arabe
pour les femmes maqsoud.net
a
9 mai 2017 22:25
allah y barak fik
O
9 mai 2017 22:27
Merci pour les sites, mais ça me parait long d'apprendre une langue et son écriture en plus...
a
9 mai 2017 22:28
le vendredi a la mosqué,c'été long,je ne comprennez rien,c'été interminable.
aujourd hui ca passe trop vite quand on comprends
je vous encourage a vous lancer et c'est un investissement dans le chemin d'allah
courage lancez vous et qu allah vous facilite
L
9 mai 2017 22:31
Par chez moi il y'a beaucoup de rifian.
Des femmes âgées de 60 ans'
Leurs enfants ont grandi. Je les vois aller à la moquées 2 à 3 fois pas semaine. Je suis admirative.
Elles ne comprennent pas forcément l'arabe .mais juste pour apprendre et réciter des sourates c est important d essayer d apprendre l arabe
Il n y a pas d âge. Il faut essayer de dégager du temps. Un petit peu à la fois.
Avec l aide d Allah ta3ala.


Citation
Attaqwa a écrit:
Merci pour les sites, mais ça me parait long d'apprendre une langue et son écriture en plus...
a
9 mai 2017 22:34
2 a 3 HEURES PAR SEMAINE
en faite l'ecriture,c'est assez long mais la compréhension,c'est plus rapide.d'un autre coté on a rien sans rien;
on passe notre vie a apprendre des choses pour la dounia et quand il faut apprendre quelques choses qui nous rapproches d'allah ,on trouve ca long!
je pense qu'il faut donner de l'importance a ce genre de science car quand tu y passe du temps,tu es en adoration



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/17 22:40 par alfa13.
A
9 mai 2017 22:48
Oui, mais as-tu des sites gartuits fiables ?
Je suis mineur mais à l'école, je m'ennui et j'ai largement le temps de l'apprendre.
Citation
alfa13 a écrit:
2 a 3 HEURES PAR SEMAINE
en faite l'ecriture,c'est assez long mais la compréhension,c'est plus rapide.d'un autre coté on a rien sans rien;
on passe notre vie a apprendre des choses pour la dounia et quand il faut apprendre quelques choses qui nous rapproches d'allah ,on trouve ca long!
je pense qu'il faut donner de l'importance a ce genre de science car quand tu y passe du temps,tu es en adoration
a
9 mai 2017 22:53
je suis désolé,c'est vrai que j'ai pas pensé aux gens sans moyen.
ce sont des sites tres fiables mais payants.car ce sont des cours particuliers un prof par éléve
c'est autour de 30e par mois.pour 2h par semaines
A
9 mai 2017 23:04
Ce n'est pas grave, mais mes parents ne voudront jamais me payer des cours. Quand je serais adulte. J'ai trouvé des sites gratuits mais ils ne me paraissent pas super.
Citation
alfa13 a écrit:
je suis désolé,c'est vrai que j'ai pas pensé aux gens sans moyen.
ce sont des sites tres fiables mais payants.car ce sont des cours particuliers un prof par éléve
c'est autour de 30e par mois.pour 2h par semaines
L
9 mai 2017 23:07
A domicile'ou non? Ça se passe comment?
Ça me paraît raisonnable pour des cours particuliers
30€ par mois à raison de 2 h semaine?
Citation
alfa13 a écrit:
je suis désolé,c'est vrai que j'ai pas pensé aux gens sans moyen.
ce sont des sites tres fiables mais payants.car ce sont des cours particuliers un prof par éléve
c'est autour de 30e par mois.pour 2h par semaines
9 mai 2017 23:14
Tu as mis combien de temps?
exemple 3 ans 3 fois 3 heures par semaine.

Bravo ! !
Citation
alfa13 a écrit:
le vendredi a la mosqué,c'été long,je ne comprennez rien,c'été interminable.
aujourd hui ca passe trop vite quand on comprends
je vous encourage a vous lancer et c'est un investissement dans le chemin d'allah
courage lancez vous et qu allah vous facilite
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
9 mai 2017 23:45
C'est pas gratuit, mais 35€ donc ça revient toujours moins cher que les cours particuliers, mais je peux te conseiller la méthode Assimil, livre+CD, ou alors formule en ligne. J'ai essayé pour le russe et c'est très efficace si tu le fais régulièrement ! Leurs méthodes sont très bien faites
Citation
Alaphilippe1 a écrit:
Ce n'est pas grave, mais mes parents ne voudront jamais me payer des cours. Quand je serais adulte. J'ai trouvé des sites gratuits mais ils ne me paraissent pas super.
a
9 mai 2017 23:45
par skype a la maison tu choisi tes jours et les heures on fonction des dispo du site

Citation
blanche neige 7.1 a écrit:
A domicile'ou non? Ça se passe comment?
Ça me paraît raisonnable pour des cours particuliers
30€ par mois à raison de 2 h semaine?
a
9 mai 2017 23:48
3h par semaine;deux fois 1H30
PENDANT 3 ANS
Citation
Marc814 a écrit:
Tu as mis combien de temps?
exemple 3 ans 3 fois 3 heures par semaine.

Bravo ! !
a
9 mai 2017 23:48
c'est comme tout,il faut se donner les moyens ,il faut se lancer et étre reguliers et ca rentre
Citation
freezyhair a écrit:
c'est dur d'apprendre l'arabe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook