Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah nous veut que pour Lui ?
M
28 mai 2016 13:12
Pour moi le bonheur, le vrai, était d'aimer tout ce qu'Allah a créé et spontanément, profiter de ce qu'Il nous as donné, avoir un rêve, un but, un objectif et faire les efforts pour y arriver tout en adorant Allah et en espérant de Lui.

Toujours avoir Allah en premier, apprendre a Le connaitre, s'en rapprocher, mais aimer d'autres choses.
C'était la définition pur et simple du bonheur pour moi.

Mais j'ai l'impression qu'Il veut qu'on aime que Lui, qu'on ne recherche que Lui, qu'on ne pense qu'a Lui, qu'on ne vit que pour Lui.

On doit aimer que ce qu'Il veut qu'on aime, on doit détester que ce qu'Il veut qu'on déteste, on doit se soumettre entièrement a Lui que soit dans nos gestes, nos regards, nos destinations, nos pensés, nos intentions ect...

Et si on essaie de s'accrocher a nos rêves il nous mettra dans la gêne, la tristesse toute notre vie jusqu’à ce qu'Il nous frappera.

Comme si on devait être des anges dans le corps d'un homme sous peine de ne pas obtenir la foi complète.

Où est l'intêret de tout ça ? Pourquoi Il agit comme ça avec nous ?

J'attend de voir vos réponses si elles sont à côtés de la plaque ou non
I
28 mai 2016 13:23
Parce qu'Il est notre créateur, parce qu'Il sait ce qui est le mieux pour nous et ce qui est mauvais.

Parce que nous avons été créés pour adorer Allah. Et parce qu'en accomplissant nos actes d'adoration nous propageons l'amour autour de nous, la paix et la solidarité. Grâce à Lui nous nous aimons et nous accomplissons (enfin on essaye parce qu'on est pas de supers modèles hein bien au contraire) de beaux actes qui nous améliorent nous, autrui et notre quotidien.

Et Dieu nous aide à accomplir nos rêves (tant que c'est en concordance avec l'Islam). Parfois ça ne se fait pas, parce que ce n'est pas notre destin, parce que c'est un mal pour nous. Il faut l'accepter.

Il ne nous demande pas d'être des anges. Nous avons le droit à l'erreur, nous sommes humains, mais nous devons apprendre de nos erreurs, nous repentir et revenir vers Lui, parce que c'est la meilleure chose qu'on puisse faire.

Et heureusement qu'Il est présent. De une on ne serait pas là sinon, mais en plus de ça Il nous offre la chance de faire le bien et d'être meilleur chaque jour et de gagner un ticket pour le Paradis incha'Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 13:26 par Iskaaek.
I
28 mai 2016 13:31
Quand je lis certains posts sur Yabi, j'en viens à me demander pourquoi je ne me fais pas plus de noeuds au cerveau ?

Peut-être parce que les autres le font pour moi perplexe
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
M
28 mai 2016 13:34
Alors il est impossible de l'adorer et de propager l'amour autour de nous sans que nous n'ayons que Lui dans nos coeur et objectifs ?

Pourtant je me souviens d'une époque où j'étais plein de vie et d'amour et je ne l'ai jamais autant adoré, je n'ai jamais autant pleuré par amour et reconnaissance pour Lui, pourtant j'aimais plein de choses et j'avais un rêve autre que de voir Son visage ou que Sa parole soit la plus haute (même si ça me tenait a très à coeur et que j'ai oeuvré pour ça)

Ensuite je dis que pour avoir la foi complète il faut LIMITE être des anges dans le sens ou notre seul désir, notre seul envie est Allah et ce qu'Il veut, ose me contredire.

Et sur le fait de ne pas être là je vois pas ça comme une chance et un honneur, si on me proposait de redevenir poussière, de ne plus sentir ni bien ni mal j'accepterais immédiatement
Citation
Iskaaek a écrit:
Parce qu'Il est notre créateur, parce qu'Il sait ce qui est le mieux pour nous et ce qui est mauvais.

Parce que nous avons été créés pour adorer Allah. Et parce qu'en accomplissant nos actes d'adoration nous propageons l'amour autour de nous, la paix et la solidarité. Grâce à Lui nous nous aimons et nous accomplissons (enfin on essaye parce qu'on est pas de supers modèles hein bien au contraire) de beaux actes qui nous améliorent nous, autrui et notre quotidien.

Et Dieu nous aide à accomplir nos rêves (tant que c'est en concordance avec l'Islam). Parfois ça ne se fait pas, parce que ce n'est pas notre destin, parce que c'est un mal pour nous. Il faut l'accepter.

Il ne nous demande pas d'être des anges. Nous avons le droit à l'erreur, nous sommes humains, mais nous devons apprendre de nos erreurs, nous repentir et revenir vers Lui, parce que c'est la meilleure chose qu'on puisse faire.

Et heureusement qu'Il est présent. De une on ne serait pas là sinon, mais en plus de ça Il nous offre la chance de faire le bien et d'être meilleur chaque jour et de gagner un ticket pour le Paradis incha'Allah.
n
28 mai 2016 13:37
ptdr je suis morte ptdr
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Quand je lis certains posts sur Yabi, j'en viens à me demander pourquoi je ne me fais pas plus de noeuds au cerveau ?

Peut-être parce que les autres le font pour moi perplexe
a
28 mai 2016 14:31
Et si on essaie de s'accrocher a nos rêves il nous mettra dans la gêne, la tristesse toute notre vie jusqu’à ce qu'Il nous frappera.

Ce n'est pas vrai; quand tu demandes à Allah de réussir dans tes affaires d'ici-bas il peut t'y aider; quand tu lui demandes des bienfaits ici-bas il peut le faire également. Et il en va de même pour l'au-delà.

Maintenant si tu lui demandes du haram (tue telle personne, détruis tel pays, fais du mal à untel), les choses se retourneront contre toi... Et c'est normal smiling smiley

Comme si on devait être des anges dans le corps d'un homme sous peine de ne pas obtenir la foi complète.

Il n'est pas nécessaire d'être parfait,
Il n'est pas nécessaire de faire des actes surérogatoires,
Il n'est pas nécessaire de s'améliorer grandement en tout,

pour intégrer in shaa Allah le Paradis.

Il suffit de suivre les 5 piliers de l'Islam, de s'éloigner des interdits et de suivre les obligations religieuses.

De faire de son mieux, de se repentir quand on faute.

Et Allah sait mieux smiling smiley


Citation
MMM313 a écrit:
Pour moi le bonheur, le vrai, était d'aimer tout ce qu'Allah a créé et spontanément, profiter de ce qu'Il nous as donné, avoir un rêve, un but, un objectif et faire les efforts pour y arriver tout en adorant Allah et en espérant de Lui.

Toujours avoir Allah en premier, apprendre a Le connaitre, s'en rapprocher, mais aimer d'autres choses.
C'était la définition pur et simple du bonheur pour moi.

Mais j'ai l'impression qu'Il veut qu'on aime que Lui, qu'on ne recherche que Lui, qu'on ne pense qu'a Lui, qu'on ne vit que pour Lui.

On doit aimer que ce qu'Il veut qu'on aime, on doit détester que ce qu'Il veut qu'on déteste, on doit se soumettre entièrement a Lui que soit dans nos gestes, nos regards, nos destinations, nos pensés, nos intentions ect...

Et si on essaie de s'accrocher a nos rêves il nous mettra dans la gêne, la tristesse toute notre vie jusqu’à ce qu'Il nous frappera.

Comme si on devait être des anges dans le corps d'un homme sous peine de ne pas obtenir la foi complète.

Où est l'intêret de tout ça ? Pourquoi Il agit comme ça avec nous ?

J'attend de voir vos réponses si elles sont à côtés de la plaque ou non



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/16 14:32 par alRazi.
[center]Ramadan moubarak[/center]
28 mai 2016 14:32
Nous avons été créer pour l'adorer sinon je pense qu'on ne serait pas là.

La vie est un cadeau et une épreuve pour tout les humains, après faut se mettre dans la tête que nous sommes ses créatures et qu'il fait ce qu'il veut de nous.
I
IEF
28 mai 2016 14:42
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Allah n'a nul besoin de toi, mais toi tu as besoin de Lui.
I
28 mai 2016 15:32
AlRazi et IEF marchent par paire ptdr

Elles ont un prix de groupe pour laisser un commentaire Oups



Modifié 6 fois. Dernière modification le 28/05/16 16:15 par Ibn Arabi.
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
I
28 mai 2016 15:33
C'est bien, maintenant respire par le nez et ajoute une majuscule à "Je" evil


...
Citation
awatif.kaki a écrit:
ptdr je suis morte ptdr
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
28 mai 2016 15:50
Salam aleykoom,

tu as tout dit, barak allahufik
Citation
IEF a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته


Allah n'a nul besoin de toi, mais toi tu as besoin de Lui.
28 mai 2016 17:27
Salam je pense que le post est plus complexe que ça.
Je comprend ou veut en venir le posteur.
Quand on se sacrifie pour Allah et qu'on perd absolument tout ce qu'on a par épreuve c'est que oui on est dans la bonne voie car dieu nous veut que pour lui et quand on demande le paradis et qu'on s'élève en degrés plus on perd dans ce monde plus on gagne dans l'autre.

Mais on revient à ce que tu dis posteur oui Allah nous veut que pour lui car nous sommes créés pour l'adorer et c'est cela que le mécréant a rejeté en assouvissant ses désirs et olaosors de ce monde en reniant Allah car cela leur est insupportable de savoir qu'ils n'ont pas été créées pour jouir de ce monde et refuse l'autorité suprême de dieu sur nous donc ils suivent le diable qui lui même à rejeter l'autorité suprême de dieu.
on ne peut pas changer la réalité même si on se voile laface pour ne pas voir les choses.
C'est un choix à faire ce monde ou l'au delà et celui qui se remet a doei en oubliant son propre désir dieu lui donnera ce qu'il lui faut pour sa foi et pour son bonheur mais tout est éphémère et le plan de nos vies n'est pas bancal il évolue constamment.
Parfois on échoue aux épreuves mais le croyant revient toujours vers dieu.
28 mai 2016 19:47
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ Toutes et @ Tous : Welcome

Tout d'abord Allah n'a besoin de rien et de personne, car Il se suffit à Lui-même et Il est le digne de louanges. La Création est un Miroir où Allah se reflète, c'est-à-dire qu'Il reflète Ses Noms et Ses Attributs.

Allah aime Sa Création, et le fait que les créatures L'aiment, elles ne font que refléter Son amour vers Lui, car si les créatures aiment Allah, c'est qu'auparavant Allah aime les créatures, sinon elles ne pourraient pas L'aimer.

Le Miroir ne fait que refléter Celui qui se reflète. L'amour absolu vers Allah, est un degré très élevé difficile à atteindre, car nous sommes tous atteints à différents degrés d'une maladie appelée : ÉGOÏSME. C'est une contamination de notre humanité intérieure, due à l'Ego, par lequel le Satan veut détourner l'être humain du bon chemin qui conduit vers l'unité intérieure de cette humanité.

Le rôle de la Foi est celui d'unir les éléments du Coeur, et celui de l'Ego de les disperser afin que cette unité ne se réalise pas. Allah veut qu'on l'aime exclusivement parce qu'Il s'aime Lui-même et veut que le croyant puisse vivre cet Amour afin qu'il devienne un témoin de la Vérité au sujet de Lui-même.

Le rôle du croyant, est celui de cultiver son Coeur tout en essayant d'affaiblir son Ego en réduisant ses mauvaises influences et en espérant que peu à peu il puisse s'endormir à nouveau. L'Ego est un usurpateur, un parasite, un virus qui a contaminé le Coeur et l'a poussé à désirer ce que l'Ego veut. Or, ce qu'il veut ne fait que rendre le Coeur aveugle, enveloppé par tous les voiles (péchés) qu'il acquiert. C'est cela le "moi illusoire", une épaisseur de péchés accumulés.

Dans cette cécité, l'Ego fait croire que nous sommes quelqu'un, et dans notre langage nous disons : Je, Moi, alors que notre existence nous ne la devons pas à nous-mêmes pour prétendre le Je et le Moi, mais nous la devons à Allah, la seule et unique RÉALITÉ.

Mais alors, qui sommes-nous réellement? Nous sommes des êtres "virtuels", des "miroirs", des "supports", des "instruments", et n'ayant aucune réalité en nous qui nous appartienne, nous ne sommes PERSONNE. Je suis sans être Je suis parce que j'existe, sans être parce que je n'ai aucune réalité en moi m'appartenant, car je suis soumis et je dépend d'Allah.

Cordialement Zen
28 mai 2016 22:10
Salam,

tu ne te poses jamais de questions ?
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Quand je lis certains posts sur Yabi, j'en viens à me demander pourquoi je ne me fais pas plus de noeuds au cerveau ?

Peut-être parce que les autres le font pour moi perplexe
I
28 mai 2016 22:12
Si, y a quoi à manger demain, vais-je encore rater le train... Que du classique tongue sticking out smiley
Citation
Pressagrum a écrit:
Salam,

tu ne te poses jamais de questions ?
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
28 mai 2016 22:13
Tu as bien de la chance ptdr
Citation
Ibn Arabi a écrit:
Si, y a quoi à manger demain, vais-je encore rater le train... Que du classique tongue sticking out smiley
I
28 mai 2016 22:24
Je prends la vie du bon côté et je cherche à parfaire les 5 piliers.

Je laisse les autres considérations à ceux qui ont du temps à perdre :
Citation
Pressagrum a écrit:
Tu as bien de la chance ptdr
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
30 mai 2016 15:49
Salam ou Salut comme tu le souhaite
je veux juste savoir est ce que tu connais la raison pourquoi Allah ta créer?
merci de répondre mais je te donne ma réponse quand même et si tu ne comprend pas l'arabe tu me le dit et je ferai la traduction

القول في تأويل قوله تعالى : ( وما خلقت الجن والإنس إلا ليعبدون ( 56 ) ما أريد منهم من رزق وما أريد أن يطعمون ( 57 ) ) [ ص: 444 ]
30 mai 2016 17:17
Chaytâne et ton nafss ont eu, hélas, raison de toi.

Par rapport à certains éléments,, tu as une mauvaise compréhension des choses.

Est-ce vraiment en lisant tout le Coran en arabe avec compréhension et en s'arrêtant sur chaque verset en lisant son tafssir et en lisant tous les ahâdtih authentiques avec ses chouroûh que tu es arrivé à cette conclusion, à cette compréhension ?

J'ai davantage l'impression que tu t'imagines trop de choses. Autrement dit, cela vient de ton imagination.

Parmi les choses que nous devrions comprendre et Allahu a'lam:

Allah nous veut la facilité et non la difficulté.
Allah attend de nous que nous ayons al îmâm et de faire de bonnes œuvres avec al ikhlâs et al mutâba'ah.
Allah attend de nous qu'on pratique les obligations en priorité et de faire ce nous pouvons concernant les adorations surérogatoires.
Allah attend de nous qu'on se repente lorsque nous transgressons ses interdits ou lorsqu'on a été négligeant dans les obligations.
Allah attend de nous qu'on ne l'oublie pas lors de nos occupations (études, travail, voyages, vacances, divertissements,...)...

Et tout cela, dans notre intérêt.

Que Dieu nous guide et nous accorde une bonne compréhension de Sa Religion! Âmîne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/16 17:19 par mikii.
*** [size=large]الله يعْلم ما كان وما لم يكن ; وما لم يكن لو كان كيف يكون[/size] ***
M
30 mai 2016 18:46
Traduit stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook