Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah nous teste t il
x
14 décembre 2017 23:54
J'ai pas trop compris
Allah nous teste , mais il connaît déjà la réponse de ce teste , puisque c'est lui qui nous a destinés au paradis ou à l'enfer
Je comprend pas trop du coup , si c'est lui qui écrit dans notre destin si on va aller en enfer ou au paradis , alors on a pas de libre arbitre et c'est lui qui choisit à notre place ?
:/ Si quelqu'un peut m'expliquer
T
14 décembre 2017 23:58
Serais-t-il juste d'envoyer quelqu'un en enfer sans même qu'il sache pourquoi ? Paf tu nait et dans le feu direct, et Allah swt connait nos agissement à l'avance avec le libre arbitre, il sait qui fera quoi, c'est n'est pas lui qui nous fait "agir".
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
x
15 décembre 2017 00:01
Ahhh en gros il sait ou on va aller mais surtout à cause de nos actions ?
Pourtant c'est pas lui qui écrit nos destins ?
T
15 décembre 2017 00:06
Ton destin se fait par rapport à tes agissements mais il connait tes agissement, il ne les fait pas, c'est lui qui t'a créer, il te connais mieux que toi même !

En gros tu est libre de faire ce que tu veut, et il connait ton futur et tes moindres agissement.
Citation
xxmastertrxx a écrit:
Ahhh en gros il sait ou on va aller mais surtout à cause de nos actions ?
Pourtant c'est pas lui qui écrit nos destins ?
Je suis l'as de [b]trefle[/b] qui [b]pîque[/b] ton [color=#FF0000][b]coeur[/b][/color]
l
15 décembre 2017 00:12
salam,qùand ALLAH a écrit notre destin IL savait ce qui va être,IL n'a rien impose,IL savait qu'un tel va mecroire,commettre des péchés ne pas se repentir ,donc IL l'a inscrit en enfer cet être qui n'existait pas encore!

mais,le PROPHETE saws nous a dit: chacun sera facilite selon ce qui a été écrit
il est donc faux de dire que parce qu'IL a écrit nos actions,ALLAH nous les impose et qu'il ne sert a rien d'oeuvrer!
qu'ALLAH LE CLEMENT nous préservé des mauvaises pensées et croyances et nous fasses mourir musulmans insh'ALLAH
Citation
xxmastertrxx a écrit:
J'ai pas trop compris
Allah nous teste , mais il connaît déjà la réponse de ce teste , puisque c'est lui qui nous a destinés au paradis ou à l'enfer
Je comprend pas trop du coup , si c'est lui qui écrit dans notre destin si on va aller en enfer ou au paradis , alors on a pas de libre arbitre et c'est lui qui choisit à notre place ?
:/ Si quelqu'un peut m'expliquer
15 décembre 2017 01:01
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne nous teste pas. Allah nous éduque. Détails ici.

Allah a commencé 2 fois le Qur’an. Dans les 2 fois, Il s’est défini comme Rabb. Le mot rabb est dérivé du verbe rabbâ qui signifie élever, faire évoluer d’un état à un autre.

Il s’agit bien d’apprentissage des plus nobles valeurs, celles du Clément, du Généreux, du Juste, du Doux, du Sage. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
d
15 décembre 2017 03:22
Ne te prend pas trop la tête déjà tu es né musulman. Il y a 10 000 religions dans le monde depuis l'origine donc tu as 1 chance sur 10 000 d'avoir la bonne.

Donc le plus important c'est d'être quelqu'un de bien, respectueux en accord avec tes principes et valeur (d'amour, de partage, de générosité...)

Dieu aurait pas crée autant de religions pour nous demander de croire en une seule c'est sur nos actions que nous serons jugé pas sur nos croyances.

Et oui le libre arbitre existe sinon à quoi servirait l'incarnation terrestreperplexe

Mais oublies pas Dieu est amoureye rolling smiley

Paix et sérénité
Namasté



Modifié 7 fois. Dernière modification le 15/12/17 03:36 par danalacelte.
L
15 décembre 2017 10:59
Salam,
Que signifie ta phrase "Allah a commencé 2 fois le Qur’an"?
C'est le mot "commencer" qui m'intrigue
Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah ne nous teste pas. Allah nous éduque. Détails ici.

Allah a commencé 2 fois le Qur’an. Dans les 2 fois, Il s’est défini comme Rabb. Le mot rabb est dérivé du verbe rabbâ qui signifie élever, faire évoluer d’un état à un autre.

Il s’agit bien d’apprentissage des plus nobles valeurs, celles du Clément, du Généreux, du Juste, du Doux, du Sage. Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
W
15 décembre 2017 11:17
La "réflexion" d'Allah dépasse notre compréhension.

Il est juste, cela me suffit pour l'expliquer.
15 décembre 2017 12:01
C'est pas parce qu'IL les a fait écrire qu'IL les a décidé à ta place
15 décembre 2017 12:12
Dans l’ordre chronologique : Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Dans l’ordre final : Louange et remerciement à Allah, Seigneur des mondes.
Citation
La Fée a écrit:
Salam,
Que signifie ta phrase "Allah a commencé 2 fois le Qur’an"?
C'est le mot "commencer" qui m'intrigue
Merci
15 décembre 2017 12:38
Je pense que tu dois etre tres jeune...
Mon fils m'as posé la même question il y'as quelque tempssmiling smiley.
Citation
xxmastertrxx a écrit:
J'ai pas trop compris
Allah nous teste , mais il connaît déjà la réponse de ce teste , puisque c'est lui qui nous a destinés au paradis ou à l'enfer
Je comprend pas trop du coup , si c'est lui qui écrit dans notre destin si on va aller en enfer ou au paradis , alors on a pas de libre arbitre et c'est lui qui choisit à notre place ?
:/ Si quelqu'un peut m'expliquer
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook