Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi allah nous à t'il crée ?
25 avril 2012 20:42
{ ... Il vous créé dans le ventre de vos mères, création après création dans trois ténèbres.
Tel est Dieu, votre Seigneur! A lui appartient toute la royauté . Point de divinité a part
Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [ de son culte ] ? }

La biologie moderne a révélé que le dévelloppement ambrionaire du bébé se produit
de la manière révélé par le verset. L'expression " trois ténèbres " indique que trois
régions sont impliqué dans le développement de l'ambrion il s'agit de :
-La cavité de l'abdomen
-La cavité de l'utérus
-La cavité du placenta
Il est également souligné dans ce verset qu'un ètre humain est créé
dans l'utérus de la mère en trois étape distinct.
Dans l'embriologie humaine fondamental un texte de référence dans
le domaine de l'ambiologie, ce fait est énoncé de la manière uivante :

" La vie dans l'utérus se déroule en trois étapes :
-pré-embryonnaire, les deux première semaines et demi
-embryonnaire, jusqu'a la fin de la huitième semaines et:
-foetale a partir de la huitième semaine jusqu'a l'accouchement.
( Williams P; Basic human ambryology 3ème ed, 1984 p64)

Les données sur le développement de l'utérus de la mère n'ont été disponible
qu'après des observations avec les appareil moderne.
pourtant comme bien d'autre faits scientifiques de facon miraclueuse
Dieu attire notre attention sur ses éléments les versets du Coran.
Le fait que des données aussi détaillé et précises est été donné dans le Coran
a une époque ou les gens n'avait que très peu d'informations sur les sujets
médicaux est une preuve clair que le Coran est la Parole de Dieu.
Alors, renie-tu les quelques exemple d'inombrable miracles du Coran que je te cite,
c'est des preuves parmi tand d'autres clairs et nette et irréfutables c'est prouvé
et sa ne viens pas de ma bouche je t'expose simplement les preuves,
comment ton organisation imaginaire aurai-t-ils pu savoir cela si ce que tu avance comme thèse
semblerai être vrai ????
p
1 mai 2012 15:45
slm alikoum


allah fait ce qu'il veut il n a de compte a rendre a personne. tu sais il y a des choses qu allah a fait et que notre cerveau et incapable de comprendre car c est au dessus de l etre humain. tu ne sais pas mais tu fais confiance a dieu et inchallah tu aura ta reponse dans l au dela si dieu le veut. allah a cree plusieur type de creature . des creature 100pour100 bonnes = les anges
creature 100 pour 100 mauvaises= les diables

des etre humain et nous on est les plus faible on a pas de pouvoir comme les autre creature on doit galerer et tout mais justement le faite on galere et que malgre sa on croit en dieu on est pieu ben on a beaucoup plus de merite . sais tu que les etre humain sont les creature prefere d allah. allah a demander a iblis et aux anges de se prosterner devant l etre humain . se n ai pas pour rien!!! sais tu que dieu se vante de nous aupres de ces anges car on n a jamais vu dieu et on l adore . je sais pas si je t ai un peu eclairer
A
1 mai 2012 20:27
Citation
ayatubaynat a écrit:
{ ... Il vous créé dans le ventre de vos mères, création après création dans trois ténèbres.
Tel est Dieu, votre Seigneur! A lui appartient toute la royauté . Point de divinité a part
Lui. Comment pouvez-vous vous détourner [ de son culte ] ? }

La biologie moderne a révélé que le dévelloppement ambrionaire du bébé se produit
de la manière révélé par le verset. L'expression " trois ténèbres " indique que trois
régions sont impliqué dans le développement de l'ambrion il s'agit de :
-La cavité de l'abdomen
-La cavité de l'utérus
-La cavité du placenta
Il est également souligné dans ce verset qu'un ètre humain est créé
dans l'utérus de la mère en trois étape distinct.
Dans l'embriologie humaine fondamental un texte de référence dans
le domaine de l'ambiologie, ce fait est énoncé de la manière uivante :

" La vie dans l'utérus se déroule en trois étapes :
-pré-embryonnaire, les deux première semaines et demi
-embryonnaire, jusqu'a la fin de la huitième semaines et:
-foetale a partir de la huitième semaine jusqu'a l'accouchement.
( Williams P; Basic human ambryology 3ème ed, 1984 p64)

Les données sur le développement de l'utérus de la mère n'ont été disponible
qu'après des observations avec les appareil moderne.
pourtant comme bien d'autre faits scientifiques de facon miraclueuse
Dieu attire notre attention sur ses éléments les versets du Coran.
Le fait que des données aussi détaillé et précises est été donné dans le Coran
a une époque ou les gens n'avait que très peu d'informations sur les sujets
médicaux est une preuve clair que le Coran est la Parole de Dieu.
Alors, renie-tu les quelques exemple d'inombrable miracles du Coran que je te cite,
c'est des preuves parmi tand d'autres clairs et nette et irréfutables c'est prouvé
et sa ne viens pas de ma bouche je t'expose simplement les preuves,
comment ton organisation imaginaire aurai-t-ils pu savoir cela si ce que tu avance comme thèse
semblerai être vrai ????
Le mythe de Prométhée contient egalment un fait scientifique inconnu a l'époque, que le foie se reconstitue seul, est-ce pour autant un miracle scientifique des dieux de l'Olympe?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/12 20:42 par Abdel354.
2 mai 2012 02:03
Le mythe de Prométhée n'est qu'une invention humaine, le Coran est la parole Divine
A
2 mai 2012 11:18
Citation
ayatubaynat a écrit:
Le mythe de Prométhée n'est qu'une invention humaine, le Coran est la parole Divine
Ce que je voulais dire, c'est que ca sert a rien de chercher a trouver le theoreme de pythagore dans le Coran, ou je ne sais quelle equation ou "miracle scientifique) et tout autre concordisme, les juifs essayent de faire de meme avec la Thora,

Le Coran est un Livre de foi, pas un livre de science
2 mai 2012 19:56
ai-je dit ou même supposé que le Coran est un livre scientifique ?? , seulement je voulais démontré a mokton que le Coran n'est pas une parole humaine quelconque en citant quelque faits scientifiques du Coran, j'aurai très bien pu cité d'autre miracles autres que scientifique , je ne fais que simplement lui prouvé que le Coran n'a pu être écrit par autre qu'Allah 'azawajellll , alors que ce que tu me dit est un autre débat, si tu avais suivi depuis le début je ne pense pas que tu aurai dit sa, enfin bon sa semble logique =)
A
2 mai 2012 20:27
Citation
ayatubaynat a écrit:
ai-je dit ou même supposé que le Coran est un livre scientifique ?? , seulement je voulais démontré a mokton que le Coran n'est pas une parole humaine quelconque en citant quelque faits scientifiques du Coran, j'aurai très bien pu cité d'autre miracles autres que scientifique , je ne fais que simplement lui prouvé que le Coran n'a pu être écrit par autre qu'Allah 'azawajellll , alors que ce que tu me dit est un autre débat, si tu avais suivi depuis le début je ne pense pas que tu aurai dit sa, enfin bon sa semble logique =)
Tu as raison j'aurais du suivre les post dès le debut, dsl
2 mai 2012 23:26
ce n'est pas grave c bien pour cela que je ne te fait pas de reproche =)
barakAllahufik
s
5 mai 2012 20:02
salem,

Allah azawajal a crée l'homme pour l'adoration,Sourate Ad-Dariyat(51):
(55) Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

Le plus grand merite c'est d'adorer allah sans le voir,mais ce qui est sur c'est que allah nous a crée et que nous retournerons tous vers lui un jour.

Sourate Al-Muminune(23):
(114) Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous.

Pour ce qui est des criminels quand tu dit pourquoi allah les a crées,sache que allah connait mieux que quiconque ses creature car il est notre créateur et certe le Plus Savant.Ces criminels ont écoute Sheytan et ont sans doute succombe a leurs désirs et qui sait si ils ne se prosterneront pas un jour.
Certains disent que tel personne est bonne ou mauvaise mais une personne mauvaise pour nous n'est pas forcement mauvaise aux yeux de notre créateur.
Allah azzawajal est le plus savant,il est parfait et connait son invention il n'aurait pas crée un homme sans raison et PERSONNE ne peut remettre en cause ou juger Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/12 13:17 par nass-sama.
B
6 mai 2012 22:42
Citation
nass-sama a écrit:
salem,

Allah azawajal a crée l'homme pour l'adoration,Sourate Ad-Dariyat(51):
(55) Je n’ai créé les djinns et les hommes que pour qu’ils M’adorent.

Le plus grand merite c'est d'adorer allah sans le voir,mais ce qui est sur c'est que allah nous a crée et que nous retournerons tous vers lui un jour.

Sourate Al-Muminune(23):
(114) Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous.

Pour ce qui est des criminels quand tu dit pourquoi allah les a crées,sache que allah connait mieux que quiconque ses creature car il est notre créateur et certe le Plus Savant.Ces criminels ont écoute Sheytan et ont sans doute succombe a leurs désirs et qui sait si ils ne se prosterneront pas un jour.
Certains disent que tel personne est bonne ou mauvaise mais une personne mauvaise pour nous n'est pas forcement mauvaise aux yeux de notre créateur.
Allah azzawajal est le plus savant,il est parfait et connait son invention il n'aurait pas crée un homme sans raison et PERSONNE ne peut remettre en cause ou juger Allah.

Salam

"Ils M'adorer" est la traduction de "ya3bdouni"? désolé si je me suis trompé de verset. Merci
A
7 mai 2012 13:33
Citation
Mokton a écrit:
L'intérêt pour lui était de vous faire croire que dieu et ses prophètes existent afin que vous lui croyez lui ou son organisation dans un but politique de faire avancer l'économie du pays lol je ne connais pas le but mais si c'est la vérité c'est la vérité.

Au début on nous raconte que l'apparition du Coran si c'est bien ca a été révélé car il y'avait des gens qui croyez aux statuette or cette appararition devait pour but de ramener les gens à croire à un seul Dieu.

Mohammed ou ce réseau caché avait tout prédit pour qu'on y croit à son histoire. Puis il en a fait une suite par rapport aux précédents religions thora bible qui était aussi de mèches. J'ai une impression qui y'a une organisation derrière.
Je l'avais dit dans un message (je fais un copie)

Vous savez ce qu'en je pense des religions
Des religions thora bible islam qui se suivent car cela vient d'une même organisation qui s'entraide à conquérir le monde,
Depuis la nuit des temps !
Regarder je n'avance que des hypothèses : la thora n'a pas fonctionné car on la déformé après vient la bible on la aussi déformé mais on nous préviens qu'un dernier prophète vient pour achever le travail pour qu'on arrète de changer la religion on nous sort une fin qu'on ne peut changer, dites moi pour quoi Allah n'a pas pensé dés le début à protéger son livre comme le coran ?! N'avait il pas les moyens alors qu'il est Dieu ! Pourquoi a t'il laissé trainé les choses alors que le sort capital de chaque être humain est en jeu. Pourquoi Jésus n'a t il pas pu finir la révélation que allah a ordonné alors qu'il était sous sa protection.
Mais jésus n'était pas le seul prophète il y'avait adams et tous les autres prophètes. Qu'on ne sait si ils ont existé Adam qui mesurait je sais plus combien de couder et depuis des milliards et milliards d'année comment prouver son existence! Et le truc qui cloche c'est qu'on apprend que le coran original existe déjà au ciel alors pourquoi ne l'a ton pas su dés adam, allah à t'il oublié de confier son livre ?
Non j'ai vraiment trop dû mal trop d'hypothèse avancé comment voulez vous que j'arrive à croire. Je crois que toute ma vie je n'arriverai à résoudre cet énigme.


Vous voyez à l'époque quand mohammed mourrut le coran n'existait pas en livre omar à du rassembler tous les écritures du coran. E je ne sais combien d'année après le coran et enfin apparu en livre. Qui me dit entre temps ils n'ont pas réfléchit à une solution ou je sais pas ce qui ont bidouiller. Et vient sahih al boukhari pour receuillir tous les hadiths. Mais qui me dit encore que ces hadiths sont exacts et qui me dit que boukhari n'est pas dés leur.

Non mais c'est vrai c'est dur d'y croire avec conviction ferme que cela soit vrai. Qui me dit tout n'a pas été pensé avec précision.
Si Dieu a fait ca avec sagesse... il y'a eu du sang entre temps qui ont giglé.
Tu peut aussi te dire que Dieu révèle ses messages en fonction du contexte des époques, d'une façon pédagogique si on peut dire, et donc leur parle avec ce qu'ils connaissent (les bedoiuins), exemple : la Table gardée, Adam, Noé, la nuit du destin, les jours d'Allah
c
8 mai 2012 17:07
Citation
Mokton a écrit:
L'intérêt pour lui était de vous faire croire que dieu et ses prophètes existent afin que vous lui croyez lui ou son organisation dans un but politique de faire avancer l'économie du pays lol je ne connais pas le but mais si c'est la vérité c'est la vérité.

Au début on nous raconte que l'apparition du Coran si c'est bien ca a été révélé car il y'avait des gens qui croyez aux statuette or cette appararition devait pour but de ramener les gens à croire à un seul Dieu.

Mohammed ou ce réseau caché avait tout prédit pour qu'on y croit à son histoire. Puis il en a fait une suite par rapport aux précédents religions thora bible qui était aussi de mèches. J'ai une impression qui y'a une organisation derrière.
Je l'avais dit dans un message (je fais un copie)

Vous savez ce qu'en je pense des religions
Des religions thora bible islam qui se suivent car cela vient d'une même organisation qui s'entraide à conquérir le monde,
Depuis la nuit des temps !
Regarder je n'avance que des hypothèses : la thora n'a pas fonctionné car on la déformé après vient la bible on la aussi déformé mais on nous préviens qu'un dernier prophète vient pour achever le travail pour qu'on arrète de changer la religion on nous sort une fin qu'on ne peut changer, dites moi pour quoi Allah n'a pas pensé dés le début à protéger son livre comme le coran ?! N'avait il pas les moyens alors qu'il est Dieu ! Pourquoi a t'il laissé trainé les choses alors que le sort capital de chaque être humain est en jeu. Pourquoi Jésus n'a t il pas pu finir la révélation que allah a ordonné alors qu'il était sous sa protection.
Mais jésus n'était pas le seul prophète il y'avait adams et tous les autres prophètes. Qu'on ne sait si ils ont existé Adam qui mesurait je sais plus combien de couder et depuis des milliards et milliards d'année comment prouver son existence! Et le truc qui cloche c'est qu'on apprend que le coran original existe déjà au ciel alors pourquoi ne l'a ton pas su dés adam, allah à t'il oublié de confier son livre ?
Non j'ai vraiment trop dû mal trop d'hypothèse avancé comment voulez vous que j'arrive à croire. Je crois que toute ma vie je n'arriverai à résoudre cet énigme.


Vous voyez à l'époque quand mohammed mourrut le coran n'existait pas en livre omar à du rassembler tous les écritures du coran. E je ne sais combien d'année après le coran et enfin apparu en livre. Qui me dit entre temps ils n'ont pas réfléchit à une solution ou je sais pas ce qui ont bidouiller. Et vient sahih al boukhari pour receuillir tous les hadiths. Mais qui me dit encore que ces hadiths sont exacts et qui me dit que boukhari n'est pas dés leur.

Non mais c'est vrai c'est dur d'y croire avec conviction ferme que cela soit vrai. Qui me dit tout n'a pas été pensé avec précision.
Si Dieu a fait ca avec sagesse... il y'a eu du sang entre temps qui ont giglé.

En parlant d'une grande conspiration mené par une organisation secrète, dont les membres principaux serait depuis la nuit des temps Noé, Abraham, jusqu'à Moise, Jésus et Mohammed cela me semble absurde ! Les gens d'autres fois ils avaient pas une mentalité assez développé comme la notre aujourd'hui (dans le Coran Dieu nous le montre avec l'histoire de la vache de Moise, Dieu a ordonné qu'on amène une vache tout simplement, mais les gens ne pouvaient comprendre cela, ils voulaient savoir ses caractéristiques précises, moi si je te demande de me donner un stylo, tu me donneras un stylo qu'il soit bleu, rouge ou n'importe, l'important c'est que ça soit qqch pour écrire, eux ils ne pensaient pas comme ça), alors à dire que ces gens, ces prophètes auraient pu établir un plan diabolique et qui engloberait même les gens qui vivraient après des milliers d'années là c'est impossible, soyons lucides tout de même !
La Thora, La Bible des Lois (religions(d'après certains), livres ou prédications) qui auraient été déformé, ça je n'en crois pas du tout, j'ai beau lire le Coran (en Arabe bien sûr) en aucun cas Dieu me dit qu'ils ont été déformé ! Et c'est absurde qu'ils aient été déformé, Dieu ne peut se contredire ! Dieu nous dit dans le Coran " Que la religion pour Dieu est l'Islam " depuis toujours, Noé, Abraham, Moise, Pharaon (lors de sa mort), Jésus, les apôtres, tous (dans le coran) sont dit êtres musulmans ! Alors, parler de religion, il n'y en a qu'une seule l'Islam dont le mot arabe vient de " salama " d'où vient " mossalama " qui veut dire "l'Axiomatique" ! Et c'est normal, avoir foi en Dieu relève de l'axiomatique, rien ne pourrait démontrer soit l'existence de Dieu soit l'inexistence de Dieu ! Rien, c'est totalement une question de foi ! Dieu nous dit dans le coran que "l'Islam c'est la religion de l’innée" alors cette foi axiomatique normalement elle est en nous, en tout humain et on se doit de la trouver !
Dans le Coran il y a un constat important, c'est l'évolution, qui commence par Noé (non par Adam, Adam n'a jamais été prophète, il représente l'évolution de l'état bestial "homme" à l'homme savant, Darwin avait raison, il y a bien eu évolution et Dieu nous le montre dans le Coran) , Noé dont la seule prédication pour son peuple était "Croire en un seul et unique Dieu", LA SEULE ! A part ça tout était licite, vraiment tout, il n'y avait ni illicite ni interdit ni rien ! C'était une communauté primale on pouvait pas leur instaurer des lois, etc ! Puis il y a eu Houd, dont les deux prédications étaient de "Croire en un seul et unique Dieu" et d' "être bons envers ses parents ", c'est tout ! Les Lois commençait à se développer mais la religion restait la même l'Islam " Croire en un seul et unique Dieu ", les Lois se développait jusqu'à arriver à celle Moise et de Jésus, où comme illicite il y'avait presque 680 clauses, il y avait les 10 commandements ! Avec la Loi de Mohammed (Al 2imane) les choses on changé l'illicite sont devenues au nombre de 14, les 10 commandements dont devenus des illicites, puis y a les valeurs, le Bien, etc ! Il y a eu évolution de la mentalité de l'humanité et en parallèle une évolution des prédications de Dieu jusqu'à arriver à celle de Mohammed où Dieu nous montre que l'Humanité n'a plus besoin d'autres Lois, elle est maintenant autoindépendante, ceci, en instant les prédications limite (al 7oudoud) (wa tilka 7oudoudou Lahi fala ta9raboha) ! Mnt dans le coran plusieurs prédications sont régies par les limites, il y a une borne inf et une borne sup et dans cet intervalle limité par ces deux bornes que l'homme peut établir des lois (des interdits et des possibles non des illicites (mo7aramat) car il n'y en a que 14, ceux que Dieu a cité ) !
Alors déformation des Lois (thora, bible) il n'y en a pas, mais il y a une évolution des Lois, certaines prédications et clauses sont soit changées ou annulées on bien d'autres sont nouvelles mais ceci entre les Lois (celle de Moise, et de Jesus et celle de Mohammed ) mais pas dans le même Loi ! Ceci est montré par le verset "Tout verset que Nous abrogeons ou que Nous faisons oublier aux gens, Nous le remplaçons aussitôt par un autre verset meilleur ou équivalent. Ne sais-tu pas que Dieu a pouvoir sur toute chose?" verset 106, sourat 2 ! Dieu ne peut se contredire dans la même Loi comme a dit les "Fo9aha" !
Tout ceci se trouve dans le Coran et m'explique des milliers d'années avait une précision inégale et me guide, conspiration non non je pense pas, c'est la volonté de Dieu, Dieu j'ai foi en lui, je ressens sa présence, sentiment que j'ai en moi !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook