Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi allah nous à t'il crée ?
24 avril 2012 13:54
De mon point vu il y'a au tant de divergences dans les religions c'est parceque entre chaque temps ou l'organisation se mettait à penser, le peuple commencait à se diverger. On ne peut pas refouler l'humain à croire en Dieu, car il croira toujours à ce qu'il voudra croire.

On nous parle aussi de madhi un descandent du prophète qui viendra pour remettre de l'ordre dans la religion qui me dit encore qu'il n'est pas là juste pour retravailler un peu tout ca. Et qui me dit que ce madhi est madhi va t'on lui croire ou lui envoyer se faire balader. J'espère qu'il nous montrera un vrai miracle une séparation du soleil là je serai le plus croyant du monde ! ou une séparation d'un océan emportant les cons dedans là j'y croirais aussi !
24 avril 2012 14:14
Citation
femme1 a écrit:
Je ne vois vraiment pas l interet pour une personne mortel de faire tout ce "tralala" et qui plus et pour ne meme pas qu'on l adore lui....

Une chose que tu dois savoir, c'est que d'Adam a Mahomet, le message a toujours ete le meme, c'est a dire l'adoration de Dieu !

Le souci que l'on a c'est que l Homme se croit tout puissant et oubli qu'en fait il est tout petit et faible...et pense qu'adorer une "chose" qu'on ne voit, quel interet...

Mais une fois qu'on aura franchi la barre de la vie terrestre, beaucoup se rendront compte avec amertume qu'ils se seront trompés....

Tu vois j'en reviens toujours à cette phrase de la part d'un musulman

Mais une fois qu'on aura franchi la barre de la vie terrestre, beaucoup se rendront compte avec amertume qu'ils se seront trompés...

Cela reste une croyance.

Le souci que l'on a c'est que l Homme se croit tout puissant et oubli qu'en fait il est tout petit et faible...et pense qu'adorer une "chose" qu'on ne voit, quel interet...

Et je suis d'accord sur ce que tu viens de dire ne t'ais tu pas trompé lol

Aujourd'hui vous devez croire aux prophètes mais en parti à Mohammed avant tout sinon vous n'êtes pas musulman.
L'intêrèt est peut être là de vous faire croire à suivre le prophète le plus gentil de tout les être humain, afin de croire au seul dieu l'unique ! Pour qu'elle intérêt je ne sais pas vraiment peut etre pour l'argent c'est ce que je pense avant tout ? Je ne suis qu'un pauvre petit humain qui ne sait rien comme vous.

Quand je vois les tonnes de livres aux prix exorbitant, les mosqués luxueux, les voyages vers la kaaba comment se permettre d'avoir une telle chose alors que le sort des pauvres est en jeu. J'espère que cet argent est tout bien redistribuer et non pas dans l'intêret personnel de la personne pour faire du lucratif.
f
24 avril 2012 14:57
L islam te dis de croire au Prophete, de A à Z

On voit de loin que tu ne connais pas bien l'Islam et ce qu'il demande.

Il faut faire la difference entre ce que les gens font et ce qu'Allah autorise et interdit.

Et malheureusement le comportement de beaucoup de nos freres et soeur contribuent a ternir l'image reeel de l islam.

Pour l'argent...Dieu n'aime pas que tu t'enrichisse sur le dos des gens, l'argent facile...un des piliers de l islam est l'aumone au pauvre.

Mais c'est vrai que quand on voit certains pays musulman...comme l'arabie saoudite et son roi par exemple...on est un peu degoute.

Mais encore une fois, ce n'est pas ce qui a ete demande pas Dieu.

Malhreusement je n'ai pas le connaissances pour essayer de t expliquer certaines choses que tu ne vois pas...mais peut etre devrais tu , si tu es vraiment interesse de decouvrir la verite, va voir des personnes bien instruites à ce niveau, qui sauront très bien t'expliquer cela.
24 avril 2012 15:46
Je sais très bien ce que demande l'islam il faut faire des bonnes oeuvres envers Allah pour mériter le paradi mais qui me dit que cette idée de vérité n'est pas inventé par un gourou une organisation ?

Car quand je vois qu'il faut croire ou bien c'est l'enfer pour les mécréants comment voulez vous bien croire après tout ce que j'ai dit ? Toute les hypothèses, c'est trop bizarre.
Vous n'aviez pas d'objection à faire car vous aviez décidé avec conviction de croire mais pour moi c'est trop dur et qui me dit qui ny'a pas des millions comme moi qui sont bloqué ainsi. Alors que c'est peut être la vérité ?
Je me suis reconverti sans poser des question au début car je pensais que c'est la voie de Dieu. Mais je me suis rendu compte que cela aurait très bien pu monter par un etre humain voir des humains qu'il s'agit des miracles ou pas du coran tout peu être monté. Pourquoi Dieu confierait il son savoir à un être humain faible d'esprit avec un cerveau troublé par la vie en plus de ca il rajoute satan. Pourquoi serait on pas au courant comme adam et eve que Dieu existe afin de bien distinguer tout ça mais on nous cache tout ça par des écritures qu'on doit croire.

Le roi de l'arabie saoudite dirige un pays musulman alors qui ne connait pas les préceptes de l'islam ??? normalement c'est les musulmans de diriger le pays. Qu'attendent les gens pour se faire comprendre ? Aiment ils cette richesse que les dirigeants récoltent ?
f
24 avril 2012 18:15
"Pourquoi serait on pas au courant comme adam et eve que Dieu existe afin de bien distinguer tout ça mais on nous cache tout ça par des écritures qu'on doit croire. "

Dieu a decide de ne pas apparaitre au commun des mortels et de faire passer ses messages via des etres humains.

Seul les plus pieux auront l'occasion de le voir !!!

C'est un privilege...on va dire la carotte pour te faire avancer vers lui....

Tu t' imagine voir Dieu, Allah 3azawajal, createur de la terre, de l'univers ! Waw rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule !!

Mais pour le voir, il faudra vraiment être a fond dans l adoration...et voila la defi....l'adorer, malgre les conditions et la societe dans laquelle on vit.

Déja si on pouvais simplement acceder au Paradis et etre épargne de l'enfer ! Mais voir Allah c'est la cerise sur e gateau et je pense pas qu'il y en aura beaucoup qui auront ce droit....allah o a3lam.

Par contre, toi qui pense que le Coran et les religion ont ete invente par l homme...si seulement on pouvait appliquer ne serait ce qu'un tiers de ce qu'il nous demande...quel monde meilleur nous aurions.

Imagine, un monde sans vol, mensonge, medisance, débauche, sans alcool...et j en passe.

Ce serait magnifique, si tout le monde pouvait etre comme le demande Allah....
24 avril 2012 21:06
au début du 20ième siècle le phisicien russe alexander freedman et le cosmologiste bèlge George le maitre, calculèrent
théoriquement que l'univers est en mouvement permanent et qu'il s"étend, ce mouvement fut confirmé par l'utilisation de donnée observationnel
en 1929.Pendant qu'il observait le ciel avec un téléscope, l'astronome américain Edwin Hubble a découvert que les les étoiles et les galaxies
s'éloigne constamment les unes des autres, cette découverte fut considéré comme la plus importantes dans l'histoire de l'astronomie
un univers ou les choses s'éloigne les unes des autres constamment implique un univers en expansion constante.
il n'y avait aucune technologie et aucune science de l'astronomie il y a 14 siècles quand le Coran fut révélé
personne ne connaissait ce fait, pourtant des versets énonce clairement que l'univers est en expansion
constante ;

{ Le ciel, nous l'avons construit par notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité }
Sourate 51 verset 47

Le premier téléscope a été présenter par Isaac Newton en 1672.
Dit moi , si cette soit disante organisation qui aurai tout planifier dans je ne sait quel but ,
comment aurait t-elle pu savoir que l'univers est en expansion constante, c'est inimaginable sans aucun moyen technologique ???
g
24 avril 2012 21:45
Citation
Mokton a écrit:
L'intérêt pour lui était de vous faire croire que dieu et ses prophètes existent afin que vous lui croyez lui ou son organisation dans un but politique de faire avancer l'économie du pays lol je ne connais pas le but mais si c'est la vérité c'est la vérité.

Au début on nous raconte que l'apparition du Coran si c'est bien ca a été révélé car il y'avait des gens qui croyez aux statuette or cette appararition devait pour but de ramener les gens à croire à un seul Dieu.

Mohammed ou ce réseau caché avait tout prédit pour qu'on y croit à son histoire. Puis il en a fait une suite par rapport aux précédents religions thora bible qui était aussi de mèches. J'ai une impression qui y'a une organisation derrière.
Je l'avais dit dans un message (je fais un copie)

Vous savez ce qu'en je pense des religions
Des religions thora bible islam qui se suivent car cela vient d'une même organisation qui s'entraide à conquérir le monde,
Depuis la nuit des temps !
Regarder je n'avance que des hypothèses : la thora n'a pas fonctionné car on la déformé après vient la bible on la aussi déformé mais on nous préviens qu'un dernier prophète vient pour achever le travail pour qu'on arrète de changer la religion on nous sort une fin qu'on ne peut changer, dites moi pour quoi Allah n'a pas pensé dés le début à protéger son livre comme le coran ?! N'avait il pas les moyens alors qu'il est Dieu ! Pourquoi a t'il laissé trainé les choses alors que le sort capital de chaque être humain est en jeu. Pourquoi Jésus n'a t il pas pu finir la révélation que allah a ordonné alors qu'il était sous sa protection.
Mais jésus n'était pas le seul prophète il y'avait adams et tous les autres prophètes. Qu'on ne sait si ils ont existé Adam qui mesurait je sais plus combien de couder et depuis des milliards et milliards d'année comment prouver son existence! Et le truc qui cloche c'est qu'on apprend que le coran original existe déjà au ciel alors pourquoi ne l'a ton pas su dés adam, allah à t'il oublié de confier son livre ?
Non j'ai vraiment trop dû mal trop d'hypothèse avancé comment voulez vous que j'arrive à croire. Je crois que toute ma vie je n'arriverai à résoudre cet énigme.


Vous voyez à l'époque quand mohammed mourrut le coran n'existait pas en livre omar à du rassembler tous les écritures du coran. E je ne sais combien d'année après le coran et enfin apparu en livre. Qui me dit entre temps ils n'ont pas réfléchit à une solution ou je sais pas ce qui ont bidouiller. Et vient sahih al boukhari pour receuillir tous les hadiths. Mais qui me dit encore que ces hadiths sont exacts et qui me dit que boukhari n'est pas dés leur.

Non mais c'est vrai c'est dur d'y croire avec conviction ferme que cela soit vrai. Qui me dit tout n'a pas été pensé avec précision.
Si Dieu a fait ca avec sagesse... il y'a eu du sang entre temps qui ont giglé.

Et après ce fatras d'inepties indigestes, tu oses dire que tu crois en Dieu et que tu n'es pas calomniateur??!!
Je me demande si me palucher est un plus grand péché que lire tes interventions ou le contraire.
Un cafard qui se sent supérieur à Allah swt parce qu'il croit que les religions visent à conquérir le monde...
Rends service à la oumma et ne crois pas, tu devrais même demander à Guéant de t'intégrer dans une escouade antireligieuse.
24 avril 2012 22:04
ptdr
Citation
gazafree a écrit:
Et après ce fatras d'inepties indigestes, tu oses dire que tu crois en Dieu et que tu n'es pas calomniateur??!!
Je me demande si me palucher est un plus grand péché que lire tes interventions ou le contraire.
Un cafard qui se sent supérieur à Allah swt parce qu'il croit que les religions visent à conquérir le monde...
Rends service à la oumma et ne crois pas, tu devrais même demander à Guéant de t'intégrer dans une escouade antireligieuse

Déjà parler de la sorte et ça se dit musulman lol tu me fais rire mon vieux il te manque de la barbe pour que tu comprennes bien l'islam ptdr
Non je ne calomnies pas ce n'est juste des questions que je me pose serais tu pas aptes à me répondre ?
Au lieu d'interrompre le sujet avec ce stupide discours ou bien peut être que c'est ça ta façon de promulguer la paix ptdr
Si c'est ça révise tout le Coran et la sunnah.
24 avril 2012 22:13
Citation
ayatubaynat a écrit:
au début du 20ième siècle le phisicien russe alexander freedman et le cosmologiste bèlge George le maitre, calculèrent
théoriquement que l'univers est en mouvement permanent et qu'il s"étend, ce mouvement fut confirmé par l'utilisation de donnée observationnel
en 1929.Pendant qu'il observait le ciel avec un téléscope, l'astronome américain Edwin Hubble a découvert que les les étoiles et les galaxies
s'éloigne constamment les unes des autres, cette découverte fut considéré comme la plus importantes dans l'histoire de l'astronomie
un univers ou les choses s'éloigne les unes des autres constamment implique un univers en expansion constante.
il n'y avait aucune technologie et aucune science de l'astronomie il y a 14 siècles quand le Coran fut révélé
personne ne connaissait ce fait, pourtant des versets énonce clairement que l'univers est en expansion
constante ;

{ Le ciel, nous l'avons construit par notre puissance: et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité }
Sourate 51 verset 47

Le premier téléscope a été présenter par Isaac Newton en 1672.
Dit moi , si cette soit disante organisation qui aurai tout planifier dans je ne sait quel but ,
comment aurait t-elle pu savoir que l'univers est en expansion constante, c'est inimaginable sans aucun moyen technologique ???[/quote
]

Et la pyramide de guizeh, comment expliquer cette facinante construction à l'époque ?
24 avril 2012 22:27
Si Dieu se montre devant toi et que tu puisse voir l'enfer et le paradis, tu ferai ce qu'il te demande parce que tu a peur de lui ?
ou ferai tu cela parce que tu croie en lui ? pose toi cette question des dizaine de fois , si tu le vois direct ce n'est plus de la croyance . si tu vois l'enfer tu fera ce qu'il te demande par peur d'y être éternelement et non pas par adoration et dévouement et amour a son égard c'est logique , par exemple imaginons que tu voit une grand créateur devant toi qui crée beaucoup de chose mais qu'a première vu tu ne sache qui il est , tu va sans doute l'ignorer, tandis que si tu voillais toute son oeuvre et que tu admire tout ce qu'il fait et que par la suite que lon te dise que c lui qui a crée tout sa tu va chercher a le connaitre a savoir de lui par admiration pour ce qu'il fait et tu finira par aimer cette personne .
c'est un peu le même principe avec Dieu mais dit toi que Dieu c'est le créateur de toute chose ,
comment peut on être autant admiratif d'une créature alors que c'est le créateur qui la crée c'est pour cela que c'est a lui que reviens toute adoration, tu dois l'aimer plus que tout au monde, et il fallait bien un être humains pour illustré la parole divine cela semble logique non ?
24 avril 2012 22:40
a mon avis ,mokhton,tu n'as pas été guidé par les bonnes personnes....
Quelqu'un qui va prendre le temps d'ecouter tes doutes,tes appréhensions,tes questions
tu es en plein doute,nul ne doit te blamer mais notre devoir de musulman serait de t'aider avec patience et diplomatie a retrouver cette foi que sheitan a éloigné de toi qu"Allah te compte parmis les repenteurs inchallah
24 avril 2012 23:52
et bien cela est un autre débat, et sa n'a absolument rien avoir avec ce que je viens de cité . donc répond a ma question
25 avril 2012 00:52
Le corp humains , une structure parfaite dont tout les détails n'ont pas été découverts
Les scientifiques engagé dans la recherche en utilisant des technologie avancé on
obtenue des résultats étonnants concernant le corps humains. Un de ses résultats concerne les tissus
du corps, les tissus vivants contiennent 26 éléments différents, 6 d'entre eux sont les plus communs
-carbone
-ydrogène
-oxygène
-azote
-phosphore
-soufre
Ces éléments fondamentaux représente 95% du contenu des ses tissus, c'est une preuve scientifique
importante de l'information révélé dans le Coran, la création de l'homme a partir d'argile .
Car les briques de base qui compose pratiquement tout le corps humain sont présente dans le sol
sous forme libre ou composé . Le premier être humains a été crée par Dieu en façonnant de l'argile
sous une forme humaine et en lui insufflant une âme .
Cet évènement est décrit ainsi dans le Coran :

{ Quand ton Seigneur dit aux anges: "Je vais créer d'argile un ètre humain.
Quand Je l'aurai bien formé et lui aurait insufflé de Mon esprit, jetez-vous devant lui,
prosternés" } (Sourate 38 Verset 71-72) Dans un autre verset ALLAH swt nous dit:

{Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.} (Sourate 23 Verset 12)
Le mot arabe "Soulalah" traduit par "extrait" dans le verset signifie escence
exemple représentatif. L'information révélé dans le Coran il y a 1400 ans confirme ce que nous dit la science moderne
le fait que les mêmes éléments que l'on trouve dans le sol soit employé dans la
création de l'homme. Comment pouvait-on savoir sa a cette époque ???
f
25 avril 2012 08:30
Je vois pas ce qu'on te cache dans le Coran...le message est clair !!

Adore Dieu...rien que sourate Al fatiha t'en dis gros ...

Apres le tout c'est qu'il faut etre convaincu et avoir la foi...mais cela personne ne pourra te la donner

Cherche, pose des question, et inchallah ton coeur s'ouvrira à l'Islam
25 avril 2012 13:01
Citation
femme1 a écrit:
Je vois pas ce qu'on te cache dans le Coran...le message est clair !!

Adore Dieu...rien que sourate Al fatiha t'en dis gros ...

Apres le tout c'est qu'il faut etre convaincu et avoir la foi...mais cela personne ne pourra te la donner

Cherche, pose des question, et inchallah ton coeur s'ouvrira à l'Islam

femme1
Tu sais tu as dis la meme chose que je viens de penser de mon lit en me réveillant ce matin.


ayatubaynat
Je réfléchis ^^ il y'a surment une hypothèse.
25 avril 2012 19:54
tout les être humains d'avant jusqu'a aujourdui chaque personnes a ses propre enpreinte digital, même
les vrai jumaux qui partages les mêmes séquences d'ADN, car la formation des empreinte digital
est vraiment particulière. Les empreintes digital atteignes leurs forme final avant la naissance et il
resterons les mêmes pendant toute la vie a mooins qu'une cicatrice permanante n'apparaisse.
C'est pourquoi les empreinte digital sont accepté comme une preuve importante de l'identité
exclusif a leurs propriétaire, les scientifiques n'ont découverts cette caractéristique
importante qu'a la fin du 19ième siècle, cependant dans le Coran Dieu met en évidence
les empreintes digital, ce qui n'a attiré l'attention de personnes a l'époque et
insiste sur leur importance :

{ l'homme pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os ? Mais si!
Nous sommes capable de remettre a leur places les extrémités de ses doigts. }
(Sourate 75 verset 3-4) Comment pouvait-on savoir cela a cette époque ???
25 avril 2012 20:03
{ Il a créé les cieux et la terre en toute vérité. Il enroule la nuit sur
le jour et enroule le jour sur la nuit ] (Sourate 39 verset 5)

Le mot arabe qui est traduit par enroulé dans ce verset est [ youkawwir ]
en francais cela signifie enveloper une chose autour d'une autre chose ronde.
L'information donné dans le verset concernant le jour et la nuit qui s'enroule
l'un sur l'autre inclut des données précises sur la forme du monde,
cela ne peut être vrai que si la terre est ronde, cependant, on pensait alor
que le monde était plat personne ne savait que la terre était ronde,
la révélation dans le Coran que la terre est ronde est une des preuves innombrables
que ce livre saint est la paroles de Dieu
25 avril 2012 20:14
Un verset du Coran attire l'attention sur une caracteréstique très importante des montagnes,
la fonction de prévention des chocs dans la terre

{ Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elles ne
s'ébranle pas en les [ entrainant ]...} (Sourate 21 verset 31)
Et la géologie confirme aujour'dui cette caractéristique des montagnes.
Autrefois on pensait que les montagnes était de simple protubérances
s'élevant sur la surface de la terre, cependant au 20ième siècle
les scientifiques ont réalisé que ce n'est pas le cas .
Les parties connu comme étant les racines des montagnes s'étendent aussi
profondément que 10 a 15 fois leurs propre hauteurs par exemple
le mont Everest dont le somet culminant environ 9 kilomètre
au dessu de la surface de la terre possède une racine profonde de plus
de 125 kilomètre, les montagnes apparaissent suite au mouvements et aux
colision des plaques massive formant la croute terrestre,
quand deux plaques entre en collision la plus solide glisse sous l'autre
celle du dessus se tord et froment des auteurs et des montagnes,
la couche du dessous avance dans les profondeurs et forme une extension
profonde vers le bas, ses extensions sont les racines des montagnes.
Grace a leur racine les montagnes fixe la croute terrestre, par conséquent
elles empèche tout glissement sur la couche de magma ou parmi les couches elle même
et elles empèchent également de grande secousse terrestre. avec ses caractéristiques
les montagnes peuvent être comparé a des clou maintenant des planches de bois ensemble
Dieu nous dit dans le Coran :

{ N'avons-Nous pas fait de la terre une couche ? et (placé) les montagnes
comme des piquets } (Sourate 78 verset 6-7)
Le fait que cette fonction fut révélé dans le Coran a une époque ou personne ne le savait
est un autre des grands miracles du livre , si il n'y avait pas l'effet fixant des montagnes
le sol ne tiendrai pas a la surface de la terre , l'eau ne s'accumulerai pas dans le sol,
aucune plante ne pousserait, en bref la vie sur terre serait impossible, grace a la miséricorde de Dieu
cependant la terre est capable d'entretenir la vie
b
25 avril 2012 20:24
ereecoute chere frere ou soeur ,tu sais allah nous a informer sur enormement de point qui sont explicitement mentionné dans sont livre sacré ,pour le reste nous somme limité ,nous n avons pas la faculté intellectuelle et spirituel pour comprendre se genres de chose extremment complexe dont seul allah connait exactement le reponse,pour conserver et augmenter ta foi sans te troublé avec toute sorte de d ambiguité mieu vaut essayé de dirigé tes efforts dans d autre recherche que celle ci ,pour ma part je pense que chaque personne ayant eu la possibillité de se renseigné sur l islam devient responsable de sa mercreanceet de ses actes ,dieu cree les hommes afin de voir ceux qui croiront en lui et oeuvreront dans le bien et ceux qui le reniront et causerons trouble et desordre sur terre, meme si se concept peut peut te paraitre injuste ou imcomprehensible,sache qu allah est le justicié suppreme et il n y a que justice dans ces decision et acte quel qu il soit ,si il a crée certaine personne destiné a l enfer se n est pas pour le plaisir de leur infliger le chatiment allah est bien u dessus de sa mais belle et bien parsqu elle l auront merité ,
25 avril 2012 20:31
Le sperme voyage dans le corps de la mère jusqu'a ce qu-il atteigne l'ovule,
seul 1 millié de Spermatozoïde sur 250 millions arrive a atteindre l'ovule .
A la fin de cette course de 5 minutes, l'ovule de la moitié d'un grain de sel
ne laissera entrer qu'un seul des spermatozoides, cependant, cette découverte
qui a été effectuée a notre propre époque révèle quelque chose qui était
auparavant inconnu a savoir que la substance de l'homme ne proviens du sperme
en entier mais que d'une petite partie, cela est éxpliqué dans le Coran
de la facon suivante :

{ L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation a observer ?
N'était-il pas une goute de sperme éjaculé } (Sourate 75 verset 36-37)
Une étude attentive montre que le Coran nous informe que l'homme n'est pas constitué
a partir du sperme en entier mais que d'une toute petite part, c'est aussi ce que dit la science moderne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook