Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne m'éprouve pas?
e
1 janvier 2018 17:29
Oui bah t es encore jeune
Moi aussi j avais pas d epreuves majeurs et apres elles sont arrivées^^

Tkt ca ca arriver
C est la vie
Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah il y a eu des epreuves mineur, je suis une reconverti donc forcement il y a eu l'epreuve de la famille, mais je n'ai pas eu de drame majeur quoi.
A ce jour ils acceptent Al hamdulilah.
Sinon bah pr tout le reste Al Hamdulilah confused smiley
Pas de MP.
L
1 janvier 2018 17:36

Salam Aleykoum

" Je suis une reconverti donc forcement il y a eu l'epreuve de la famille, "

ALLAHU AKBAR !

Qu'Allah te guide dans la droiture et l'apprentissage de la science islamique Bi idnillah ( par la permission de d'Allah )

Ne t'en fais pas pour celà ma soeur, tu n'attirera que le WasWas ( angoisse ) par le diable. ( qu'Allah le maudit )

Allah Azawajal ne donne aucune chose au mauvais moment.
Il est certe, le plus savant et clément.

Durant ce temps-là, ressource toi, nourri ton âme.
Construit ta Foi.

Certe, est bien dans ces moments la, que nous, musulman, somme éprouvé.
Tôt ou tard, Pour testé notre Foi.
1 janvier 2018 17:37
SubhanaLlah elle cherche à comprendre, elle se pose des questions et toi tu l'accuses d'orgueil. Demande toi qui a le plus d'arrogance dans cette situation.......
Citation
Don Mo a écrit:
La vie est encore longue et Il t'eprouvera par ta vanité probable et ton orgueil manifeste !
1 janvier 2018 17:39
Salam,

Peut-être que tu en as mais que ta positivité fait que tu ne t'en rends pas compte.

Quand tout va bien, c'est également une épreuve (comment dépenses-tu ton argent,si tu aides les autres etc.)

Ensuite on ne sait jamais quand une épreuve arrivera, tu es encore jeune..

Bref, ne te propose pas trop de question. Continue à être reconnaissante thumbs up

Qu'Allah te protège
1 janvier 2018 17:43
Oui avec le recul je viens de trouver 2 petites epreuves mais je les aient "bien veccu" en fait je les considerent meme pas comme des epreuves, je n'en puisque je n'en n'ai pas souffert.
Al Hamdulilah pour aujourd'hui et Inshallah pour demain

Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Peut-être que tu en as mais que ta positivité fait que tu ne t'en rends pas compte.

Quand tout va bien, c'est également une épreuve (comment dépenses-tu ton argent,si tu aides les autres etc.)

Ensuite on ne sait jamais quand une épreuve arrivera, tu es encore jeune..

Bref, ne te propose pas trop de question. Continue à être reconnaissante thumbs up

Qu'Allah te protège
M
1 janvier 2018 17:47
Salem , quelle se pose des questions , je peux comprendre
Je ne comprends pas que elle dis je culpabilise
Parce que je le comprends comme ça : par exemple son amie y lui arrive des malheur,des épreuves etc
Elle vas dire je culpabilise à la chance pourquoi ça m arrive pas à moi
Pourquoi culpabiliser ,et pas dire hamdoulilah
1 janvier 2018 17:49
Et je crois que c'est la plus grande épreuve, celle qu'on ne voit pas.

De grands dons impliquent de grandes responsabilités.
De l'argent, du temps, de l'intelligence, de la santé : on sera interrogé pour chaque parcelle.

Les pauvres, les malades, les faibles auront un jugement moins lourd que les riches, les forts et les puissants, justice divine oblige.

Qu'Allah nous fasse miséricorde et nous guide.

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a différentes manières d'apprendre et de s'entraîner. Il n'y a pas que le parcours du combattant.
On sera interrogé sur l'utilisation des dons qu'on a reçu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 janvier 2018 17:53
Si tu les a bien vécu, ce ne sont pas des épreuves. Prends soin de toi.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui avec le recul je viens de trouver 2 petites epreuves mais je les aient "bien veccu" en fait je les considerent meme pas comme des epreuves, je n'en puisque je n'en n'ai pas souffert.
Al Hamdulilah pour aujourd'hui et Inshallah pour demain
D
1 janvier 2018 17:56
Mais je ne l'accuse pas d'orgueil, j'ai utilisé le futur ! sad smiley
Citation
HoudHouda97 a écrit:
SubhanaLlah elle cherche à comprendre, elle se pose des questions et toi tu l'accuses d'orgueil. Demande toi qui a le plus d'arrogance dans cette situation.......
P
1 janvier 2018 17:57
Dit al hamdouleh tant mieux pour toi .
Toujours dit Merci à Allah
1 janvier 2018 17:58
Parceque je me dit que je n'ai rien fait de si particulier pour obtenir ces bienfaits si ce n'est de remplir mes obligations religieuses.
Dans tout les cas pas plus qu'une personne qui comme moi s'aquite de ses obligation normales pour un musulman.
Et puis je sais aussi mes manquements sur certain points.

Voila meme si je recoit les bienfait avec une immence gratitudes al hamdulilah, je pense souvent a ceux qui ont moins ( je parle pas que d'argent mais en general)>
En fait je me dit pourquoi plus moi que les autres ?

Voila le resonnement qui fait que parfois j'ai une forme de culpabilite.

Citation
Mcx260 a écrit:
Salem , quelle se pose des questions , je peux comprendre
Je ne comprends pas que elle dis je culpabilise
Parce que je le comprends comme ça : par exemple son amie y lui arrive des malheur,des épreuves etc
Elle vas dire je culpabilise à la chance pourquoi ça m arrive pas à moi
Pourquoi culpabiliser ,et pas dire hamdoulilah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 18:03 par Loveislam89.
1 janvier 2018 18:00
Mais je sais que ici certain viennent s'en plaindre comme des épreuves tres difficile ...
Merci
Citation
louloutedelest a écrit:
Si tu les a bien vécu, ce ne sont pas des épreuves. Prends soin de toi.
1 janvier 2018 18:13
Salam,

Dans le coran, un verset indique : "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité"
Sourate 2- Al Baqara, ( La vâche) verset 286

Si tu n'as pas d'épreuve dis hamdouillah, après je ne pense pas comme tu sembles le supposer que ce soit un manque de foi, de pratique ou autre qui engendre cela même si nous sommes tous plus ou moins éprouvés. Dans le coran, il est dit que nos charges ne peuvent dépasser nos capacités, alors peut-être n'as tu pas la capacité de supporter de grandes épreuves.

Allah (swt) sait mieux.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Parceque je me dit que je n'ai rien fait de si particulier pour obtenir ces bienfaits si ce n'est de remplir mes obligations religieuses.
Dans tout les cas pas plus qu'une personne qui comme moi s'aquite de ses obligation normales pour un musulman.
Et puis je sais aussi mes manquements sur certain points.

Voila meme si je recoit les bienfait avec une immence gratitudes al hamdulilah, je pense souvent a ceux qui ont moins ( je parle pas que d'argent mais en general)>
En fait je me dit pourquoi plus moi que les autres ?

Voila le resonnement qui fait que parfois j'ai une forme de culpabilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 18:18 par Jessie TR.
M
1 janvier 2018 18:15
Y aura toujours plus heureux ou malheureux que toi ou plus riches ou plus pauvres que toi ,ou plus jolie ou moins jolie que toi etc etc
Donc fo être content de ce que tu as , être content de ce que tu es ,
Mais culpabiliser ne sers à rien
l
1 janvier 2018 18:16
Dans ce cas ce sont les autres qui formulent mal les choses. C'était des difficultés peut-être mais pas des épreuves. Une épreuve par définition c'est un événement que tu n'aurais pas bien vécu.
Citation
Loveislam89 a écrit:
Mais je sais que ici certain viennent s'en plaindre comme des épreuves tres difficile ...
Merci
B
1 janvier 2018 18:25
Pourquoi tu veux que ALLAH t eprouves? Dit hamdoulah et remercie ALLAH de te donner une vie facile c est le seul conseil que je peux te donner. Remercie le matin et soir une pensée quand même pour les personnes qui souffrent notamment Palestine etc... amine
1 janvier 2018 18:25
Salem

Tu fais un constat de ta vie comme si tu avais plus de 50 ans.

La vie est longue ma soeur, en faisant ce post tu attiras juste un regard envieu.

Car on aura beau dire que les épreuves venant de Dieu sont un bienfait et elles nous purifient de nos fautes...

Mais elles sont parfois si difficiles à traverser... Et Dieu nous observe sur le fait de garder espoir ou non...


Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi Bye

Une question que peut etre certains vont trouvez bizare, mais je voulais simplement savoir pourquoi Allah ne m'eprouve pas?

Al hamdulilah je ne m'en plein pas au contraire et j'ai toujours pris ça comme un tres grand bienfait. Mais lors de certaines de mes lectures, il m'est arriver de lire des phrases du genre: "les personnes les plus eprouves sont celles ayant la plus grande foi", que " Allah fait passer ses plus dures test a ceux qu'ils aiment le plus ... ect".

J'ai aussi lu une fois: "si Allah ne t'eprouve pas , pose toi des questions !"

Tout le monde semble avoir des test et sur yabi je me rend compte parfois Oh combien vos test son dures... mais moi je n'ai pas eu de test de ce genre... jamais. Et si Inshallah je ne souhaite jamais les avoirs, je me pose malgré tout la question du pourquoi? Sur quoi Allah va t'il me juger?
Du coup je me demande parfois si derriere cette serenite de ma vie ici bas ne se cache pas autres choses qui m'echappe?
J'arrive aussi parfois a culpabiliser de ma situation, puisque je connais certaines personnes bien plus forte et avance que moi dans la religion, qui ont meme pas un quart de mes bienfaits...et je dirais que meme moi j'hallucine de ma situation si positive.

Y a t'il des personne qui comme moi ne sont jamais teste?
Et Pourquoi Allah ne nous teste t'il pas ?
N
1 janvier 2018 19:21
salam alaykoum

meme une personne qui est eprouvée, elle est tellement reconnaissante vis à vis d'Allah qu'elle va avoir l'impression de ne pas etre eprouvé ou elle va l'oublier et se concentrer sur ce que'Allah lui a offert ici bas...c'est incroyable mais ca arrive. Et ce nest meme plus la personne qui va se "plaindre" mais les autres qui vt sans cesse lui dire "oh ma pauvre tu es eprouvée Ca va?" ...alors qu'elle soubhanAllah ne ressent pas de la meme maniere. Parce qu'Allah allege les coeurs des croyants, leur apporte la sakinah...

Glorifie Allah, loue le...remercie le pr tt les bienfaits qu'Il t'apporte...

Et ce nest pas parce que tt va bien que tu n'es pas aimé...peut etre justement que connaissant ta nature tu n'as pas les epaules (a cette heure, aujourdhui) pour supporter certaines epreuves? ...Wallahou a'lem. Tkt pas Allah est SAVANT et SAGE. IL sait tres bien ce qu'IL fait.

Contente toi de faire les choses à faire de facon propre, droite etc...Comme ça inchaAllah tu seras solide lors des epreuves...

Qu'Allah te preserve de tt maux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 19:25 par NeMeurtPasAvtTaMort.
1 janvier 2018 19:28
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Faux
Une épreuve c’est pas fait pour t´enterrer
Si elle a bien vécu son épreuve c’est qu’elle réussi son épreuve
Tu penses qu’une épreuve t’es obliger de pas la’ surmonter ?

Sourate 2V286

Citation
louloutedelest a écrit:
Si tu les a bien vécu, ce ne sont pas des épreuves. Prends soin de toi.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
1 janvier 2018 19:32
Si chacun de Nous connaissaient la récompense de l´au delà chacun de nous aurait aimer être décapitee ici bas
Citation
lunaire a écrit:
Pourquoi tu veux que ALLAH t eprouves? Dit hamdoulah et remercie ALLAH de te donner une vie facile c est le seul conseil que je peux te donner. Remercie le matin et soir une pensée quand même pour les personnes qui souffrent notamment Palestine etc... amine
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook