Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne guide pas mon pére ?
A
20 juin 2018 00:49
C'est dur, je peux le comprendre, kheir inch Allah.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
20 juin 2018 00:52
Ca a l'air de t'amuser tout ça .

Le malheur des uns fait il le bonheur des autres ?

Ma foi si ma détresse t'amuse divertis toi et prend bien ton pied !

Afin que je ne te retrouve pas dans mes futurs posts ...

Un homme avertis en vaut deux ...

Citation
Dominique Talib a écrit:
Et tu lui a demandé pourquoi il a oublié même la Fatiha Imperfection
D
20 juin 2018 00:56
Tu es jeune Imperfection , je te le dis attend de bien comprendre le coran avant de commencer à juger ... Et tu verras quand tu seras vieux tu ne penseras même plus à juger qui que ce soit ...
20 juin 2018 00:59
Blablabla
Je le juge pas dans la mesure ou je le condamne
Mais dans la mesure où j'aimerais qu'il s'améliore .
D
20 juin 2018 01:02
" Ca a l'air de t'amuser tout ça .
Le malheur des uns fait il le bonheur des autres ?
Ma foi si ma détresse t'amuse divertis toi et prend bien ton pied !
Afin que je ne te retrouve pas dans mes futurs posts ...
Un homme avertis en vaut deux ... "

Ce n'était qu'une question Imperfection , tu lui a demandé ou pas, ça ne t'intéresse pas de savoir ?
m
20 juin 2018 01:07
Allekoum Salam

Ne lache surtout pas les douah , les rappels avec douceur et à chaque prière demande à allah swt de guider ton papa ainsi
Que tous les musulmans , j ai vu des oncles ne pas prier jusqu’à 50 ans et du jour au lendemain salate haj , certes ce n’est pas facile mais le sbar la patience , qu’allah Lui ouvre son cœur .....
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
.
20 juin 2018 01:15
salam alaykoum

qu'Allah le guide et nous guide tous aussi.

Imperfection qu'Allah te facilite dans ton cheminement.

La meilleure maniere de montrer que l'islam est paix c'est de transpirer la paix et la serenité sois meme et donc de se rapprocher d'Allah par l'eloignement du pecher et lobeissance à Allah.
Donc je te dirais de faire ton petit bout de chemin. De ne surtt pas l'enguirlander etc...fais lui Da3wa par le bon comportement et par les bonnes paroles douces et gentilles. Sois sa bonne oreille.

D'accord?

Et sinn continue les invocations envers tes parents tjrs.


Qu'Allah lui accorde sa misericorde et son pardon a ta maman. Et qu'IL allege ta souffrance.
s
20 juin 2018 01:15
Salam
Continue ton avertissement et soit doux dans tes paroles et patient dans la durée.
Mais n'oublie pas que tu n'est qu'un avertisseur et que Dieu guide qui il veut. Ne désespère pas de la misericorde de dieu.
J
20 juin 2018 01:39
Salam aleykoum

moi je ne suis pas vraiment dans le même cas que toi mais sa s'en rapproche car mes parents ne sont pas musulmans et n'ont aucune relation avec l'islam .
Donc oui c'est très frustrant de voir ces proches dans une voie qui est autre de celle de Dieu .

Mais tu ne peux pas faire autrement Dieu t'a mis dans cette situation et Dieu guide et égard qui il veut .
Demandé à Allah de le guider vers Lui ou vers ce qu'il y a de mieux pour lui dans tes prières .

Ensuite il a une manière d'inviter à l'islam , la première est la façon de présenter le message divin , et la deuxième est la moralité ou la lumière de celui qui donne le message .
Si tu grille le bien fondé de ces deux façon d'inviter à l'islam alors ton invitation risque très fortement d'être contre-productif dans le sens où cela peut faire fuir de la religion celui que tu veux prêché.

J'estime ne pas être encore apte à prêcher à mes parents ou à mes frères .
Donc mon conseil sa serait de te dire de t'occuper de toi et de ta relation avec Dieu en premier lieu , on ne sait même pas si on est sauvé nous même qu'on veut sauver nos proche... ( je pense que c'est pas par ego mais par amour du prochain que tu agis comme sa )
Pratique la religion demande à Allah de faire de Sa satisfaction ta priorité , demande Lui de te rapprocher de Lui .Et de te faciliter la compréhension du Coran et son application.
E
20 juin 2018 02:51
Je te comprends tellement...
Je me sens pareille vis à vis de mon frère
Et quand je lui en parle ça lui plaît pas car je suis plus jeune que lui, alors tout de suite il me dit "c'est pas toi qui va m'apprendre la vie". Pour lui je suis une idéaliste, pas quelqu'un à prendre au sérieux. Ça m'exaspère, il est très fermé d'esprit
Alors je vais arrêter de m'exprimer avec des mots, mais avec des actes. Je viserai l'excellence pour prouver que je suis le bon chemin.
Prouve par ton bon comportement que tu veux son bien, et qu'il faut plus s'investir dans la religion
Je suis persuadée que ça marchera inch'Allah
Mais si les gens sont butés on ne pourra pas les convaincre avec de belles paroles malheureusement
Je te souhaite bon courage, je me reconnais tellement dans beaucoup de tes postes ! yawning smiley
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
20 juin 2018 04:35
Aleykoum Salam wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

« Tu [Muhammad] ne guides pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. » Coran 28/56

Les dou3a

J'étais seul à prié dans ma famille, puis ma sœur m'a rejoint al hamdoulillah, Allah swt guide qui il veut, il faut patientez, ça faisait pas 3 jours que je demandais à Allah swt de guider ma famille, ça prend du temps, il faut patientez, aujourd'hui on prient à deux, pourquoi pas bientôt à 5 inchaAllah.

Allahoumma Amin
Wa fik
Citation
Imperfection a écrit:
Salam Aleykoum

Peut être que mon titre va vous interloqué mais j'en ai plus qu'assez , assez de devoir aller voir mon pére et de lui montrer des rappels , assez de devoir faire tout les efforts toute seule (l'apprentissage de la prière et surtout l'apprentissage de la langue arabe et c'est terrible comment je galère ) .
Mais au fond de moi j'ai besoin d'Allah même si je compte plus le nombre de fois où mes waswas ont pris le dessus .

Je vais avoir 22 ans au mois d'Août et je pense a mon avenir j'ai envie de me marier d'avoir des enfants (même si je suis pas encore prête c'est la continuité de la vie ) puis évoluer dans la religion qu'importe les erreurs que mon pére a pu faire (ceux qui ont suivi mes périphérie sur ce forum savent ) je ne lui en tiens plus rigueur je veux qu'il se soumet a Allah comme j'ai l'intention de le faire .

La mort de ma maman m'a réveille et je vous dis sa avec les larmes aux yeux car je me rend compte a quel point j'étais endormie .

Mon pére me traite de "fanatique" car parfois je parle durement et sévèrement quand je le vois affaler sur le canapé a regarder la télé perdre son temps ect ...

J'avoue ne pas être infaillible non plus je préfère souvent trainer sur mon téléphone portable que me consacrer 1 a 2h sur youtube pour apprendre a prier/mes ablutions mais je suis réveillée au moins pourquoi pas mon père ?

J'ai peur pour lui .

Y a Rabi guide nous tous vers toi le chemin de la vérité et par ton infinie Miséricorde pardonne nous nos péchés passés présent et futur .

Barakalloufik
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
s
20 juin 2018 09:56
Aleykoum salam,

Souvent, pour beaucoup de gens, le meilleur exemple est celui qui ne se dit pas, qui se prononce pas mais qui se voit.

Ainsi, un père, une mère, qui voit son enfant être assidu à la prière, s'intéresser à la religion, améliorer son comportement ... tout cela a un effet direct. Beaucoup plus efficace que 1000 rappels.

De même, la religion nécessite une pédagogie et une progressivité.
Le rappel, quand il est fait de manière direct, doit être graduel et ajusté selon le niveau de cheminement de la personne cible.

Et au final, il faut invoquer, invoquer et invoquer.
Car comme le dit le titre : c'est Allah qui guide.
21 juin 2018 15:48
alors là, c'est la bouquet.

quelle arrogance.

être persuadé qu'on detient la vérité et que l'autre s'egare, et par chartité "musulmane" on veut lui faire des rappels.

qui te dit que c'est pas toi qui t'egare et que ton pere est dans la vrai.

que celui qui pense detenir la vérité se la garde pour soi, c'est tou ce qu'on lui demande
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook