Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi allah me fait souffrir
S
24 novembre 2017 00:17
Salam j'ia 20 ans et je sait pas trop poster ce sujet

Bref comme le titre l'indique j’ai vraiment l'impression que allah me fait souffrir a chaque fois que je veux réaliser un de mes rêves ou réussir dans ma vie personnelle tout commence quand jetait au lycée je voulais intégrer un branche technique de conception mécanique et le lycée a refusé sous prétexte que c’était complet comme section du coup je me tape un bac Technologique en Energies qui ma pas plu et qu'au final ne me sert a rien pour ce qui est de rejoindre un parcours en ingénierie mécanique ensuite j’intègre un BTS Mécanique et après une licence mécanique que j'ia du bosser comme un dingue pour échouer les 2 diplômes (échoue la 1 er année de BTS et la première année de licence) du coup je me réoriente en informatique et la bimmm je me fait refuser en BTS car jetait sois disons un peu âgé et pas prioritaire et du coup je me retrouve dans un branche de licence qui est dans le domaine de l'administratif qui me plait un peu mais c'est pas non plus la filière de mes rêves je me dit si j’échoue encore ça sera fini pour moi j'aurai bossé pour rien eu un bac pour rien et je me taperait un vieux boulot de merde payé au smic en plus j'ai achetée un ordinateur portable qui s’avère défectueux, le micro de mon téléphone est tombé et du coup l'écran cassé ensuite un peu de colle ma défoncé quelque pages de mon code civil il est donc foutu pour l'examen j'ia pas de vrais amis je parle de moins en moins a ma famille (mémé si je reste assez pratiquant dans ma religion je fait les 5 prières al hamdullah je fait le jeune je demande a allah de m'aider mais la je désespéré vraiment de lui j’ai l'impression qu'il m'aime pas mémé si je sait qu'il m’éprouve pour tester ma foi mais la je commence arriver au limites j’arrive plus a porter le poids des épreuves j'ai commencé récemment a lui demander de me raccourcir la vie je pense au suicide de temps en temps mas si je sait que c'est un péché grave je me sens vraiment triste je suis pas heureux dans cette vie pourquoi il ma choisi pour l'adorer c'est pas que je veux pas mais je ne suis pas digne de le faire je préféré pas avoir existé....... si seulement je pouvait disparaître devenir fumé ou être simplement rien

Merci de vos repenses crying(
24 novembre 2017 00:27
Et donc tu te morfonds sur ton sort ?!?
Ah ouais et bah dis donc on est pas sorti de l’auberge !
Allah ne t’eprouve Pas , il t’oriente vers une voie qui sera plus adaptée pour toi inchallah
Là tu vis ça comme une injustice mais ds 10 ans tu en rigoleras !!!
Et puis tu veux mourir c’est la meilleure celle là !
Tu sais ce que c’est d’avoir une maladie incurable ou bien de sortir tranquillement de ton taf et de mourir percuté par une voiture ! Et de laisser ta famille souffrir par ta perte ?!?
Alors à 20 ans on a des putains de rêves de malades !
On veut voyager, s’amuser , on fait du sport !
On se projette, on est insouciant ! Oui insouciant !!!
Tu veux des amis ok , tu fais quoi pour en avoir ?
Tu sors ?
Il y a le sport pour faire des connaissances , l’investissement associatif , dans les mosquées
Alors arrête avec ces idées noires et ressaisis toi
Qu’Allah te facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/11/17 00:29 par *Dali*.
l
24 novembre 2017 00:35
Des études foirées un code civil arraché, pas de vrais amis... en somme rien de bien grave. La seule chose un peu grave c est la baisse de foi. Pour le reste c est le quotidien un peu merdique de beaucoup de gens. Et pour la question du salaire, si ca peut vous rassurer, c est pas parce que vous aller gagner un peu plus avec telles ou telles études que vous serez plus heureux. Croyez moi. Allah i3awnak.
24 novembre 2017 00:38
Salam,
Je viens juste d'écrire sur un autre post "La vie ne t'arrive pas comment ça sur un plateau d'argent" . Il faut lutter, prendre des forces, ne pas baisser les bras. Explique moi 2 minutes pourquoi Allah t'aurait laissé tomber.
Comme l'a si bien bien dit mon pote Savaldor "REMUE !"

20 ans ! ! Toute la vie devant toi. Et toi tu ne fais que regarder derrière toi Heu .
Courage thumbs up
Citation
L'épique a écrit:
Salam j'ia 20 ans et je sait pas trop poster ce sujet

Bref comme le titre l'indique j’ai vraiment l'impression que allah me fait souffrir a chaque fois que je veux réaliser un de mes rêves ou réussir dans ma vie personnelle tout commence quand jetait au lycée je voulais intégrer un branche technique de conception mécanique et le lycée a refusé sous prétexte que c’était complet comme section du coup je me tape un bac Technologique en Energies qui ma pas plu et qu'au final ne me sert a rien pour ce qui est de rejoindre un parcours en ingénierie mécanique ensuite j’intègre un BTS Mécanique et après une licence mécanique que j'ia du bosser comme un dingue pour échouer les 2 diplômes (échoue la 1 er année de BTS et la première année de licence) du coup je me réoriente en informatique et la bimmm je me fait refuser en BTS car jetait sois disons un peu âgé et pas prioritaire et du coup je me retrouve dans un branche de licence qui est dans le domaine de l'administratif qui me plait un peu mais c'est pas non plus la filière de mes rêves je me dit si j’échoue encore ça sera fini pour moi j'aurai bossé pour rien eu un bac pour rien et je me taperait un vieux boulot de merde payé au smic en plus j'ai achetée un ordinateur portable qui s’avère défectueux, le micro de mon téléphone est tombé et du coup l'écran cassé ensuite un peu de colle ma défoncé quelque pages de mon code civil il est donc foutu pour l'examen j'ia pas de vrais amis je parle de moins en moins a ma famille (mémé si je reste assez pratiquant dans ma religion je fait les 5 prières al hamdullah je fait le jeune je demande a allah de m'aider mais la je désespéré vraiment de lui j’ai l'impression qu'il m'aime pas mémé si je sait qu'il m’éprouve pour tester ma foi mais la je commence arriver au limites j’arrive plus a porter le poids des épreuves j'ai commencé récemment a lui demander de me raccourcir la vie je pense au suicide de temps en temps mas si je sait que c'est un péché grave je me sens vraiment triste je suis pas heureux dans cette vie pourquoi il ma choisi pour l'adorer c'est pas que je veux pas mais je ne suis pas digne de le faire je préféré pas avoir existé....... si seulement je pouvait disparaître devenir fumé ou être simplement rien

Merci de vos repenses crying(
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
l
24 novembre 2017 00:38
Ca a l air simple dit comme ça. Mais faut quand même que vous preniez conscience que tout n est pas aussi simple pour tout le monde.
Citation
*Dali* a écrit:
Et donc tu te morfonds sur ton sort ?!?
Ah ouais et bah dis donc on est pas sorti de l’auberge !
Allah ne t’eprouve Pas , il t’oriente vers une voie qui sera plus adaptée pour toi inchallah
Là tu vis ça comme une injustice mais ds 10 ans tu en rigoleras !!!
Et puis tu veux mourir c’est la meilleure celle là !
Tu sais ce que c’est d’avoir une maladie incurable ou bien de sortir tranquillement de ton taf et de mourir percuté par une voiture ! Et de laisser ta famille souffrir par ta perte ?!?
Alors à 20 ans on a des putains de rêves de malades !
On veut voyager, s’amuser , on fait du sport !
On se projette, on est insouciant ! Oui insouciant !!!
Tu veux des amis ok , tu fais quoi pour en avoir ?
Tu sors ?
Il y a le sport pour faire des connaissances , l’investissement associatif , dans les mosquées
Alors arrête avec ces idées noires et ressaisis toi
Qu’Allah te facilite
24 novembre 2017 00:42
Louloudanslest rien n’est simple
Mais je ne veux pas qu’il se morfond sur son sort
Je ne suis pas pour le discours guimauve ptdr je suis un homme alors c’est plus compliqué de mettre les formes
Mais je pense sincèrement qu’il va s’en sortir
Citation
louloutedelest a écrit:
Ca a l air simple dit comme ça. Mais faut quand même que vous preniez conscience que tout n est pas aussi simple pour tout le monde.
24 novembre 2017 00:47
Apprend a faire preuve de moins d'ingratitude et notre Seigneur te le rendra getlek un vieux boulot de merde payé au SMIC .

Tu es au courant qu'il y a pas de sot métier ?

Je peux comprendre ta frustration de ne pas réussir la ou tu veux réussir mais ne dénigre pas les gens qui bossent pour un SMIC comme tu dis , la roue tourne contente toi d'être humble et tout ira mieux pour toi Inch'allah .

Tu as que 20 ans alors reste modeste .
24 novembre 2017 00:47
Salam

"j'aurai bossé pour rien eu un bac pour rien et je me taperait un vieux boulot de merde payé au smic"

Alors au pire si ça peut te consoler dis-toi 1) que c'est le cas de beaucoup, beaucoup de gens et que si ça t'arrive tu ne seras pas tout seul, 2) qu'il y a des gens qui ne peuvent même pas se permettre de faire des études.

Malheureusement on est de plus en plus.nombreux, et de plus en plus de gens font des études donc les places sont de plus en plus chères. Ensuite dans certaines filières même avec un diplôme tu n'es pas assuré de trouver du taf. C'est moins vrai dans les domaines techniques en général par contre, dans beaucoup de spécialités on manque de têtes et de bras.

Ne désespère pas, c'est justement au stade où tu en es qu'il faut s'accrocher, ne pas se décourager. Tu n'as que 20 ans !!

As-tu essayé de changer de ville pour tes études ? C'est ce que j'ai fait. Dans les grandes villes les gens sont trop nombreux et les problèmes de places sont souvent très accentués, c'est moins vrai dans les petites villes et universités, il y a parfois une énorme différence. Renseigne-toi. Il ne faut pas hésiter à changer de ville voire de pays quand ça ne marche pas à un endroit. Il ne faut pas non plus avoir peur d'insister, de retenter sa chance, de revenir quand on se fait jeter. Dans la vie il faut souvent insister, persévérer pour obtenir quelque chose (diplômes mais aussi plus tard tu verras : boulot, démarches administratives, logement, assurances, plombiers, places de crèche... il faut se battre pour tout)

Tiens bon et ne pense plus au suicide, tu n'as que 20 ans ! tout est possible même si pour l'instant tu te sens dans l'impasse.
c
24 novembre 2017 00:57
Assalam alaikoum
Ce st justement des épreuves pour tester ta foi et le degré de ta foi. Tu devrais changer ta façon de voir les choses et faire des douas et des invocations pour réussir.
Il se peut que tt ça soit un bien pour toi. Il y a peut être une leçon ou une sagesse à en tirer. Il faut que t'en remettes à Allah Et accepter ça changera peut être Avec le tps.

Voici l'histoire d'un roi qui n'acceptait pas son sort :
Un roi avait un serviteur mâle qui, en toutes circonstances, lui disait toujours: Mon roi, ne vous découragez pas parce que tout ce que Dieu fait est parfait, pas d'erreurs. Un jour, ils sont allés à la chasse et un animal sauvage a attaqué le roi, le serviteur a réussi à tuer l'animal mais n'a pas pu empêcher Sa Majesté de perdre un doigt.furieux et sans montrer de gratitude, le roi a dit; si Dieu était bon, je n'aurais pas été attaqué et perdu un doigt. Le serviteur a répondu: «malgré toutes ces choses, je peux seulement vous dire que Dieu est bon et tout ce qu'il fait est parfait, il ne se trompe jamais». Outré par la réponse, le roi ordonna l'arrestation de son domestique.tout en étant emmené en prison, il a de nouveau dit au roi: Dieu est bon et parfait. Un autre jour, le roi est parti seul pour une autre chasse et a été capturé par des sauvages qui utilisent des êtres humains pour le sacrifice. Sur l'autel, les sauvages ont découvert que le roi n'avait pas un doigt en place, il a été relâché parce qu'il n'était pas considéré comme "complet" pour être offert aux dieux.à son retour au palais, il a ordonné la libération de son serviteur et a dit; Mon ami, Dieu était vraiment bon pour moi. J'ai failli être tué mais faute d'un seul doigt, on m'a lâché.mais j'ai une question; Si Dieu est si bon, pourquoi m'a-t-Il permis de te mettre en prison? Son serviteur a répondu; Mon roi, si je n'avais pas été mis en prison, je serais parti avec toi, et j'aurais été sacrifié, parce que je n'ai pas de doigt manquant. Tout ce que Dieu fait est parfait, il ne se trompe jamais.souvent nous nous plaignons de la vie et des choses négatives qui nous arrivent, oubliant que tout arrive pour un but. Dieu sait pourquoi.

Qu'Allah te facilite !
24 novembre 2017 00:57
Pour te donner un exemple comme quoi insister ça paie : je cherchais un stage dans une administration, j'ai écrit pas de réponse, je débarque à l'accueil l'employée me dit "on ne prend jamais de stagiaires", je soutire les coordonnées du chef de service par des moyens détournés, je l'appelle, il me reçoit, j'obtiens un stage.

Si on te sort par la porte, reviens par la fenêtre grinning smiley

Allez te laisse pas abattre, Dieu éprouve tout le monde.
D
24 novembre 2017 01:06
Il se peut qu'il y a du bon en ce que nous trouvons détestable et de détestable en ce que croyons bon.
C'est en substance que dit Allah dans le Coran.
Par ailleurs, être bac +4 ne garantit rien. J'ai dû trimer pour avoir quelque chose et finalement je me mets à mon compte.

Instruis-toi, sois curieux, développe des compétences et n'attends rien de personne.
Tu ne veux pas de boulot au smic ?! Hé bien crée ton propre boulot !
l
24 novembre 2017 01:39
Salam aleykum mon frére,

Tu es jeune et sache que beaucoup de jeunes passent par la, aprés la crise d'adolescence, la crise préadulte, ça va passer si tu reussis a faire l'effort de choisir le chemin de l'apaisement, de la combativité, déja remercie Dieu de t'avoir donner un toit, de ne pas vivre dans un pays en guerre, de ne pas avoir faim au point de devoir manger de la terre pour te remplir l'estomac, d'être visiblement en bonne santé. Et tu verras peu être les choses sous un nouveau jour.

Un portable et un telephone c'est peu etre important mais bon ...tu vivras des choses bien plus dur même si je ne te le souhaite pas, ton cursus tu as toute la vie pour te former, rien n'es perdu. Ne prend pas la mauvaise habitude de ressasser car avec cet état d'esprit Iblis n'est jamais loin et t'a pas fini de galérer, a chaque problème une solution c'est comme ça qu'on avance.

Et n'oublis pas de dire alhamdoulillah, tu sais trés bien qu'Allah sait mieu que toi ce qui est bon pour toi et qu'il ne te feras pas endurer plus que tu ne peux supporter.

Un homme demanda au Prophète sallalla alayi wa salam : « Fais-moi une recommandation. » Le Prophète répondit : « Ne te mets pas en colère. » L’homme réitéra sa question plusieurs fois et le Prophète de répondre à chaque fois : « Ne te mets pas en colère. » [Bukhari]

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Coran 47.31 « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d´entre vous qui luttent [pour la cause d´Allah] et qui endurent, et afin d´éprouver [faire apparaître] vos nouvelles. »

Coran 39.10 « Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »

Coran 42.43 « Et celui qui endure et pardonne, cela en vérité, fait partie des bonnes dispositions et de la résolution dans les affaires. »

Coran 2.153 « Ô les croyants! Cherchez secours dans l´endurance et la Salat. Car Allah est avec ceux qui sont endurants. »

Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée- , le Prophète sallallahu alayi wa sallam a dit :
« L'homme fort n'est pas celui qui excelle en matière de lutte, mais c'est celui qui se maitrise sous l'emprise de la colère. » [Bukhari et Muslim]

Selon Abu Hurayra -qu’Allah l’agrée-, le Prophète de Dieu sallallahu alayi wa sallam a dit : « Les croyants et les croyantes ne cesseront d’être éprouvés dans leurs personnes, leurs enfants et leurs biens jusqu'a ce qu’ils rencontrent Dieu le Très-Haut, absous de tout péché. [Tirmidhi]

Abû Hurayrah -qu’Allah l’agrée- rapporta que le Prophète (sallallahu alayi wa sallam) a dit : « Allah éprouve celui à qui Il veut du bien. »

Le Prophète (sallallahu alayi wa sallam) a dit rapportée d’après ‘Âïshah -qu’Allah l’agrée- : « Pour chaque malheur dont le musulman est touché, Allah le purifie de ses péchés, et ceci quand bien même il ne s’agirait que d’une simple épine qui le piquerait. »

Abû Hurayra-qu'Allah l'agrée- rapporte ces propos de l'Envoyé de Dieu :saws :
"Que pas un d'entre vous n'espère la mort. Si c'est un homme
vertueux, il se peut qu'il accomplisse davantage d'oeuvres pies.
Et si c'est un homme malfaisant il se peut qu'il se repente." (Bukhârî)

La version de Muslim est la suivante : "Qu'aucun d'entre vous
n'espère la mort et qu'il ne la demande pas avant qu'elle ne le
surprenne. Quand (l'un de vous) meurt, ses oeuvres cessent.
Or le croyant, avec l'âge, ne fait que gagner en bien."

Soit courageux akhy.
l
24 novembre 2017 03:15
Au nom d'Allah le tout miséricordieux, le très miséricordieux.
1 N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine ?
2 Et ne t'avons-Nous pas déchargé du fardeau
3 qui accablait ton dos ?
4 Et exalté pour toi ta renommée ?
5 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
6 À côté de la difficulté est, certes, une facilité !
7 Quand tu te libères, donc, lève-toi,
8 et à ton Seigneur aspire.

Sourate As Sharh
L ouverture
s94
a
24 novembre 2017 07:53
Salam....bon déjà le manque de majuscule pour le nom du créateur montre un certain irrespect,plus une certaine initiation et un discours comme en tiennent les athées ou evangelistes ,mais passons...je te répondrai que je connais une personne qui a 2 maladies chroniques,quasi incurables...et pourtant hamdoullilah elle rigole,elle bosse, elle vit,elle a des projets,ne parle jamais de ses maladies.et je l ai jamais entendu dire,"pourquoi ALLAH sbhwta3ala m a fait ca?"
i
24 novembre 2017 08:05
Pourquoi Allah me fait souffrir ?
Juste cette phrase elle fait peur

Est ce que tu penses que faire 5 prières et jeûner et suffisant

Je te pose la question et ne cherche pas chez cheikh Google

Connais tu les différents types de shirk ?
Connais les piliers de la foi ?
Peux-tu me citer les piliers, les conditions et les sunnan des ablutions ?et celles de la prière ?
Fais tu tes prières à l'heure car tout le monde sait que la prière hors de son temps et invalide sauf exception ?
Est ce que tu recites sourate El fatiha correctement ?

En lisant ton message on voit que l'importance que tu portes pour la dounia est plus forte que celle de la religion en limitant celle ci a la Salât et le jeun

Remets toi en cause et en question ?

La majorité des patrons n'ont pas de diplôme et ils ont de l'argent

Tu parles de souffrance alors que tu manges tu bois tu dors en sécurité alors qu'il Y'a des gens peut être tes voisins n'ont pas les moyens de manger de s'acheter des habilles etc

Il ya des gens qui parcours des kilomètres pour apprendre leurs religions se faisant dépouiller par les douane et les policiers des frontières et toi tu nous parles dun bts

Je crois que tu n'as pas les yeux en face des trous

Va visiter les hôpitaux et tu te rendra compte des bienfaits qu'Allah ta combler ne serait ce que tu puisses te laver tout seul quand tu vas au toilette

Remercions Allah pour ces bienfaisants et ne soyons pas ingrats
je ne veux pas de message de soeur en MP
24 novembre 2017 08:12
Aleykoum Salam wa Rahmatoullahi wa Barakatuh
Bismillahi Rahmini Rahim

{Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d'entre vous qui luttent [pour la cause d'Allah] et qui endurent, et afin d'éprouver [faire apparaître] vos nouvelles.}  [ Sourate 47 - verset 31 ]

{ Si vous êtes constants, si vous craignez Allah ; voilà vraiment les dispositions nécessaires
pour entreprendre les choses } [ Sourate 3 AI 'Imran - La Famille D' Imran -  verset  186 ]

Si tu as compris ces deux verset alors ton problème est régler, qu'attend tu d'Allah swt ? Qui te donne un travail, une maison, une femme, des beau enfant pieux, de l'argent, aucune maladie ?
Cette Dounia c'est pas un jeux, pour avoir ce que tu veux il faut endurer et l'endurance on l'acquit avec les épreuves, les épreuves te purifies et te rapproche d'Allah swt, tu veux une vie tout rose et tout parfaites ? Alors passe déjà par les épreuves afin qu'Allah swt te distingue et te mette parmi ceux qui lutte pour sa cause.

Je pense que tu dois pas te soucier du reste, la meilleur chose que tu peux avoir dans cette Dounia c'est la foi, emportera tu avec toi ton permis de conduire dans ta tombe ? Ton argent ? Ton ordinateur portable ?
Il y aura que tes œuvres mon frère, t'es OEUVRES, détache toi de cette pauvre Dounia, vie pour Allah swt, les études c'est un acte d'adoration, tu travail pour Allah swt donc laisse le te guider, moi même j'ai raté mon bac, mais je me suis rendu compte que c'était mieux pour moi finalement Hamdoullilah

Selon Anas (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: « Trois choses accompagnent le mort jusqu’à sa tombe: sa famille, sa fortune et son oeuvre. Deux d’entre elles retournent et une seule reste: sa famille et sa fortune retournent et son œuvre reste avec lui ». (unanimement reconnu authentique)
Riyad as-Salihin (Les Jardins des vertueux)
de l’Imam Mohieddine Annawawi 631 – 676


Akhi il y a plus bas que nous, tu préfère être en Somalie, en Syrie, ou à la place de cet Homme qu'Allah swt le guérisse ?

Allah yahdina
Citation
L'épique a écrit:
Salam j'ia 20 ans et je sait pas trop poster ce sujet

Bref comme le titre l'indique j’ai vraiment l'impression que allah me fait souffrir a chaque fois que je veux réaliser un de mes rêves ou réussir dans ma vie personnelle tout commence quand jetait au lycée je voulais intégrer un branche technique de conception mécanique et le lycée a refusé sous prétexte que c’était complet comme section du coup je me tape un bac Technologique en Energies qui ma pas plu et qu'au final ne me sert a rien pour ce qui est de rejoindre un parcours en ingénierie mécanique ensuite j’intègre un BTS Mécanique et après une licence mécanique que j'ia du bosser comme un dingue pour échouer les 2 diplômes (échoue la 1 er année de BTS et la première année de licence) du coup je me réoriente en informatique et la bimmm je me fait refuser en BTS car jetait sois disons un peu âgé et pas prioritaire et du coup je me retrouve dans un branche de licence qui est dans le domaine de l'administratif qui me plait un peu mais c'est pas non plus la filière de mes rêves je me dit si j’échoue encore ça sera fini pour moi j'aurai bossé pour rien eu un bac pour rien et je me taperait un vieux boulot de merde payé au smic en plus j'ai achetée un ordinateur portable qui s’avère défectueux, le micro de mon téléphone est tombé et du coup l'écran cassé ensuite un peu de colle ma défoncé quelque pages de mon code civil il est donc foutu pour l'examen j'ia pas de vrais amis je parle de moins en moins a ma famille (mémé si je reste assez pratiquant dans ma religion je fait les 5 prières al hamdullah je fait le jeune je demande a allah de m'aider mais la je désespéré vraiment de lui j’ai l'impression qu'il m'aime pas mémé si je sait qu'il m’éprouve pour tester ma foi mais la je commence arriver au limites j’arrive plus a porter le poids des épreuves j'ai commencé récemment a lui demander de me raccourcir la vie je pense au suicide de temps en temps mas si je sait que c'est un péché grave je me sens vraiment triste je suis pas heureux dans cette vie pourquoi il ma choisi pour l'adorer c'est pas que je veux pas mais je ne suis pas digne de le faire je préféré pas avoir existé....... si seulement je pouvait disparaître devenir fumé ou être simplement rien

Merci de vos repenses crying(
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
24 novembre 2017 09:04
Une licence en mécanique ??

Allah eprouve ceux qu'IL aime, le but étant de les rapprocher de Lui et les purifier. Afin de leur faciliter l'accès au paradis. Si ta vie n'est pas éprouvée ce sera ta mort sinon ton jugement dernier
g
24 novembre 2017 10:35
Et dis toi que la souffrance de ce monde n est rien comparé à ce qui nous attend dans l au delà donc deja si tu n aimes pas souffrir oublis vite l idee du suicide car ta souffrance apres la mort sera eternelle ,qu'Allah nous en preserve.
enfin je te conseilles de prendre la vie du bon coté,juste le fait d avoir la santé c est dejà un bienfait elhamdollilleh,n oubli jamais de remercier ton seigneur juste pour la gorgée d eau que tu as bu ce matin.
Allah ihdina.
24 novembre 2017 10:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

A part si tu as signé un contrat avec Allah, Il ne te doit rien.

La vie est une école, pour cultiver les qualités humaines/divines. Détails ici et .

Le vie n’est le Paradis. C’est après. Si on a acquis assez de qualité pour y entrer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
24 novembre 2017 14:11
Et il faut ajouter que le fondement du lien avec Allah, c’est la louange et le remerciement. C’est le premier mot du Qur’an : al-hamd. Détails ici.

Plutôt le 2ème premier mot. Le premier premier mot étant « iqra ».
Allah doit avoir une grande confiance en nos capacités intellectuelles pour l’avoir invoqué une 2ème. La première fois, c’était devant les Anges qui semblaient dubitatifs quand au bien fondé de nos création.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et (sous-titrage partiel et non corrigé).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook