Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Allah ne m'éprouve pas?
1 janvier 2018 16:44
Merci bcp cela me rassure, Je pense que j'ai ete influencer par ces lectures qui mettaient vraiment en avant l'epreuve.
Limite qu'elle etait souhaitable afin de se rapprocher de Allah, du coup oui je suis rentrer dans une sorte de conflit ou une partie de moi (comme n'importe qui )souhaite etre preserver un maximum des epreuves mais en meme temps il y avait ce questionnement recurrent qui deviens genant quand il y a une accumulation de bienfait et la culpabilite qui viens avec...

Citation
TIGELLIUS a écrit:
Salam

Je crois que tout le monde qu'il soit croyant ou mécréant est testé et éprouvé par Allah. Il y a effectivement des épreuves plus dures que d'autres, et si certains (moi inclus) ont le sentiment d'être peu éprouvés, cela ne veut dire absolument pas qu'Allah ne nous aime pas.

En moi-même je sais qu'Allah m'aime, me protège et me dirige. Je sais qu'Allah connaît parfaitement mon Cœur. Chasse loin de toi l'idée que le Créateur ne t'aimerait pas parce qu'Il ne t'éprouverait pas de la même manière qu'Il éprouve d'autres.

Dans la vie il y a toutes sortes de destins, et si toi et moi avons en quelque sorte le sentiment que notre vie est un long fleuve tranquille, disons alors haut et fort : HAMDOULILLAH;

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 17:06 par Loveislam89.
M
1 janvier 2018 16:44
Je pense que Don Mo faisait de l'humour.

Je ne sais pas, mais dans le coran il est dit que Dieu n'inflige à aucune âme ce qu'elle n'est pas capable de supporter. C'est peut être ça, non ?

J'avoue que ça rend fou ce genre de questions, c'est pas simple moody smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
1 janvier 2018 16:46
salam alaykoum

je n ai pas lu ttes les reponses de chacun mais il me semble avoir lu qu il ne faut pas demander a Allah d etre eprouvé car il se peut que l on ne soit pas capable de supporter l epreuve...

7amdolilah que tu ne sois pas eprouvée...car des epreuves en amene des autres et pr cela il faut travailler constamment sa foi qui certe n est pas donné a tt le monde...
D
1 janvier 2018 16:46
Oui, la question en tant que telle est dangereuse.
Sincèrement, je n'aurais pas osé.
Citation
louloutedelest a écrit:
Rien que le titre est choquant. C'est comme si tu mettais Dieu au défi de t'eprouver. Tu n'as pas encore compris que chacun avait son propre destin?
1 janvier 2018 16:47
Oui parceque cela voudrai que mon ame ne supporterai rien donc dans un sens elle serait "creuse" enfin lol voila moi je suis aller jusqu'a des resonnement pareil.
Et pourtant Allah sait a quel point je lui demande de me preserver du mal et des epreuves.
C'est donc un raisonnement completement bipolaire.
Ill
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je pense que Don Mo faisait de l'humour.

Je ne sais pas, mais dans le coran il est dit que Dieu n'inflige à aucune âme ce qu'elle n'est pas capable de supporter. C'est peut être ça, non ?

J'avoue que ça rend fou ce genre de questions, c'est pas simple moody smiley
L
1 janvier 2018 16:50
Selem aleycom justement allah dis dans le coran qu'il faut le remercier pour un bienfait et pour ce qui ne va pas.car seul allah sais ce que nous ne savons pas.puis justement peut être que tu es plus éprouver que nous.
Car même si tout va bien peut être que allah veux voir à travers sa si tu le prie
Allah o a3lem
Citation
Loveislam89 a écrit:
Salam Aleykum les yabi Bye

Une question que peut etre certains vont trouvez bizare, mais je voulais simplement savoir pourquoi Allah ne m'eprouve pas?

Al hamdulilah je ne m'en plein pas au contraire et j'ai toujours pris ça comme un tres grand bienfait. Mais lors de certaines de mes lectures, il m'est arriver de lire des phrases du genre: "les personnes les plus eprouves sont celles ayant la plus grande foi", que " Allah fait passer ses plus dures test a ceux qu'ils aiment le plus ... ect".

J'ai aussi lu une fois: "si Allah ne t'eprouve pas , pose toi des questions !"

Tout le monde semble avoir des test et sur yabi je me rend compte parfois Oh combien vos test son dures... mais moi je n'ai pas eu de test de ce genre... jamais. Et si Inshallah je ne souhaite jamais les avoirs, je me pose malgré tout la question du pourquoi? Sur quoi Allah va t'il me juger?
Du coup je me demande parfois si derriere cette serenite de ma vie ici bas ne se cache pas autres choses qui m'echappe?
J'arrive aussi parfois a culpabiliser de ma situation, puisque je connais certaines personnes bien plus forte et avance que moi dans la religion, qui ont meme pas un quart de mes bienfaits...et je dirais que meme moi j'hallucine de ma situation si positive.

Y a t'il des personne qui comme moi ne sont jamais teste?
Et Pourquoi Allah ne nous teste t'il pas ?
1 janvier 2018 16:50
En tout cas je m'excuse si j'ai ete perçu de la sorte, absolument pas mon intention.
Merci ukhty In love
Citation
Chamiyaa a écrit:
JE la trouve pas orgeuilleuse du tout
Elle est satisfaite de sa vie des rizk que Dieu lui a donné
Au contraire c'est ce que nous demande la religion detre reconnaissante
Je la sens sincère dans son interrogation. et pas dans la vantardise la preuve elle nous dis rien sur ses bienfaits
M
1 janvier 2018 16:52
Non ça veut pas dire que c'est creux. Moi je dirais que peut être ce sont des épreuves qui te détruiraient en raison de ta sensibilité ou quelque chose comme ça.

Mais je suis sure que tu as déjà été éprouvé, ne serait-ce que par la maladie, les pleurs, les peines, les peurs, les conflits.... etc pas mal de choses. Ce sont des épreuves aussi.

Citation
Loveislam89 a écrit:
Oui parceque cela voudrai que mon ame ne supporterai rien donc dans un sens elle serait "creuse" enfin lol voila moi je suis aller jusqu'a des resonnement pareil.
Et pourtant Allah sait a quel point je lui demande de me preserver du mal et des epreuves.
C'est donc un raisonnement completement bipolaire.
Ill
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
1 janvier 2018 16:52
Oui, il y a un peu de cynisme.
Cependant, nul n'est à l'abri d'un quelconque changement.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Je pense que Don Mo faisait de l'humour.

Je ne sais pas, mais dans le coran il est dit que Dieu n'inflige à aucune âme ce qu'elle n'est pas capable de supporter. C'est peut être ça, non ?

J'avoue que ça rend fou ce genre de questions, c'est pas simple moody smiley
1 janvier 2018 16:55
Vous n'etes peut etre pas dans la critique mais en tout cas vous ne faites pas dans la demi mesure.
Et il ne me semble absolument pas avoir ecrit quelque chose qui pourrait justifier les adjectifs dont vous m'avez qualifier.
Ou alors soyez explicite... ou ?
Dire que l'on culpabilise justement pour les bienfait que l'on a n;est pas une forme d'humilite a vos yeux?

Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, par contre les mots reste eux, et il seront tenu pour compte pour la langue.
Citation
Don Mo a écrit:
Du tout, je ne te critique pas. Je ne me le permettrais pas.
Désolé si tu l'as pris en tant que tel.

Je voulais juste te prévenir que le pire des dangers est celui qu'on ne ne voit pas.

C'est le danger qui te guette parce que l'humilité s'acquiert dans les épreuves de la vie.

Fais attention à toi !
l
1 janvier 2018 16:57
Dans mon esprit, Dieu est Amour alors comment imaginer que justement Dieu nous veuille du mal. Tu crois que c'est Dieu qui cree la violence, misere humaine, les epreuves qui nous blessent et nous font du mal ...?

Je pense que tu melanges beaucoup de choses dans ta tete parce qu'au lieu de reflechir par toi-meme, et de voir la lumiere dans ton coeur, tu te concentres sur des ecrits qui ont pour but d'aider l'homme en souffrance a justement ne pas perdre la foi.
Il faut bien comprendre que si tu restes passive face a une epreuve, generalement, la situation s'aggrave et tu perds espoir...

Chacun a son niveau, a ses epreuves, mais tu as toujours su faire preuve de discernement pour te relever et voir qu'il existe toujours une facon de s'en sortir et d'avancer.

Je te conseille de ne pas perdre cet etat d'esprit qui est le tien actuellement, de penser positivement, et de remercier Dieu de t'apporter tant de satisfaction dans ta vie !
1 janvier 2018 16:58
Déjà de quels droits tu lui parles comme ça hein?
Bah dis Al Hamdoulilah et laisses moi rire guetlek j'ai tellement d'épreuves, vu ce que tu racontes à chacun de tes posts crois moi tes épreuves c'est rien !

Pour revenir aux gens qui critiquent, des compagnons ont posé cette question aussi au Prophète saw, qui leur à répondu simplement ! Et cette question est très intéressante et a le droit d'être posée !
Citation
Femmedecoeur a écrit:
Non mais t serieuse toi moi g tlmt d'epreuves j 'en ai mare et toi tu te plaint que ta pas depreuves les gens sont fou
Ma3dnous > Kosbor
[
1 janvier 2018 16:59
Salam

Au contraire c'est ce que nous demande la religion d’être reconnaissante

Dans la vie il faut être reconnaissants envers Allah pour tout ce qu'Il nous donne d'agréable ou de désagréable à supporter. La reconnaissance dans les moments faciles et difficiles, dans les joies et dans les peines, car Allah est Sage et Miséricordieux.


Citation
Chamiyaa a écrit:
JE la trouve pas orgeuilleuse du tout
Elle est satisfaite de sa vie des rizk que Dieu lui a donné
Au contraire c'est ce que nous demande la religion detre reconnaissante
Je la sens sincère dans son interrogation. et pas dans la vantardise la preuve elle nous dis rien sur ses bienfaits
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 janvier 2018 17:00
Bah il y a eu des epreuves mineur, je suis une reconverti donc forcement il y a eu l'epreuve de la famille, mais je n'ai pas eu de drame majeur quoi.
A ce jour ils acceptent Al hamdulilah.
Sinon bah pr tout le reste Al Hamdulilah confused smiley

Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Non ça veut pas dire que c'est creux. Moi je dirais que peut être ce sont des épreuves qui te détruiraient en raison de ta sensibilité ou quelque chose comme ça.

Mais je suis sure que tu as déjà été éprouvé, ne serait-ce que par la maladie, les pleurs, les peines, les peurs, les conflits.... etc pas mal de choses. Ce sont des épreuves aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/18 17:01 par Loveislam89.
[
1 janvier 2018 17:02
Et bien si tu n'as pas compris ce que la posteuse exprime, alors dans ce cas :
CHOQUE-TOI !


Citation
louloutedelest a écrit:
Rien que le titre est choquant. C'est comme si tu mettais Dieu au défi de t'eprouver. Tu n'as pas encore compris que chacun avait son propre destin?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
1 janvier 2018 17:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il y a différentes manières d'apprendre et de s'entraîner. Il n'y a pas que le parcours du combattant.
On sera interrogé sur l'utilisation des dons qu'on a reçu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
l
1 janvier 2018 17:05
C'est à dire? Je pense que c'est toi qui m'a pas compris.
Citation
TIGELLIUS a écrit:
Et bien si tu n'as pas compris ce que la posteuse exprime, alors dans ce cas :
CHOQUE-TOI !
M
1 janvier 2018 17:09
Ok, qu'allah te protège de ce qui te fera du mal. smiling smiley

Après les épreuves ça permet aussi d'expier les pêchers. Peut être que tu ne pêches pas assez ptdr je rigole

Ou peut être que justement tu es éprouvé par ton "bonheur", "ta chance" et tu seras questionné sur ce que tu as fait de ce "privilège" ?

Citation
Loveislam89 a écrit:
Bah il y a eu des epreuves mineur, je suis une reconverti donc forcement il y a eu l'epreuve de la famille, mais je n'ai pas eu de drame majeur quoi.
A ce jour ils acceptent Al hamdulilah.
Sinon bah pr tout le reste Al Hamdulilah confused smiley
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
D
1 janvier 2018 17:17
Pas besoin que tu le dises.
S'interroger est en soi une mauvaise chose.
Qu'Allah te préserve, mais fais attention à toi stp
Citation
Loveislam89 a écrit:
Vous n'etes peut etre pas dans la critique mais en tout cas vous ne faites pas dans la demi mesure.
Et il ne me semble absolument pas avoir ecrit quelque chose qui pourrait justifier les adjectifs dont vous m'avez qualifier.
Ou alors soyez explicite... ou ?
Dire que l'on culpabilise justement pour les bienfait que l'on a n;est pas une forme d'humilite a vos yeux?

Je ne sais pas ce qu'il vous faut, mais Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, par contre les mots reste eux, et il seront tenu pour compte pour la langue.
e
1 janvier 2018 17:21
Salam

Ta vie n est pas fini patientes les epreuves vont arriver
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook