Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi alger et pretoria sont contre nous?
n
26 mars 2006 19:25
etant donné que notre sahara est à nous et qui le restera à jamais je comprends pas pourquoi ces 2 capitales au lieu d avancer avec nous ,elles essayent de nous destablisés c 'est dommage au lieu d 'avancer ensemble.

Esperons qu 'elles reflechissent pour un avenir meilleur
D
26 mars 2006 19:45
Salam,


Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, le Maroc est et restera inebranlable face à ceux qui souhaiterais qu'il tombe.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Z
26 mars 2006 21:19
C SIMPLE
NOTRE PROBLEME C'EST ALGER
ET PRETORRIA SUIT AVEC DES INTERET ECONOMIQUE(PETROOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLLLE°)
LA CHOSE QUI EST SUR DANS TT CA C 'EST QUE LE MAROC EST DANS DANS SON SAHARA ET LE SAHARA EST DANS SON MAROC ET S'IL LE FAUT C AVEC LE SANG QUE ON LE PRETEGERA

WALLAHO ALA MA AKOULO CHAHID
D
26 mars 2006 21:21
La position de l'Afrique du Sud est étonnante ! Pourquoi ? Quels sont leurs intérets ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
Z
26 mars 2006 21:26
YA DES CHOSES QUE NOUS LES GENS NORMAUX ON PEUT PAS COMPRENDRE
DANS LES COULISSES DE LA POLITIQUE YA ENORMEMENT DE SECRET


MAIS LA QUESTION PRIMORDIALE C POURQUOI L'ALGERIE NOUS ENVIE ET VEUT NOUS FAIBLIR
m
26 mars 2006 21:37
Citation
Djenine a écrit:
La position de l'Afrique du Sud est étonnante ! Pourquoi ? Quels sont leurs intérets ?

Bonjour à tous

La pensée politique et les idéaux de Mandela dont nous respectons le combat et celle de son partie se sont cristallisé durant toutes ces années de lutte contre l’apartheid.

Leur ligne politique n’a pas évolué et ce n’est pas un hasard si elle s ‘aligne sur celle de l’Algérie qui elle reste dirigée par une junte militaire est resté par ses institutions dans l’esprit révolutionnaire, celle de la guerre civile par exemple ( toute mon humble compassion pour le peuple algérien pris entre deux feux).

Cette solidarité politique se confirme avec les récents président marxistes sud américains, longtemps en position d’opposants révolutionnaires, ils découvrent la réalité d’une gestion d’un pays .

Ces soutient récent sonnent comme une revanche contre les alliés du bloc US de l’époque de la guerre froide.

Pour couronner cette entente politique les intérêts économiques convergent entre Alger et le Cap.

Le polisario lui partage bien évidemment ces idéaux, ce dernier n’étant qu’une greffe de l’état major algérien.

Amicalement.
E
26 mars 2006 21:54
dans le future le maroc finira par recevoir..ces blanc d afrique du sud comme ce que c est passé en cote d ivoir..alors la...je vous laisse imaginer ?
a
26 mars 2006 21:59
Citation
ELMERSSA a écrit:
dans le future le maroc finira par recevoir..ces blanc d afrique du sud comme ce que c est passé en cote d ivoir..alors la...je vous laisse imaginer ?

c est pas les blanc qui disse que le sahara n est pas maroc mais la bande a mandela


et moi je leur dit que le sahara et marocain je suis moi meme marocain du sahara
E
26 mars 2006 22:13
sans oublier :Robert Gabriel MUGABE
E
26 mars 2006 22:25
La crise au Zimbabwe : l'armée britannique sur le qui-vive
Par Chris Talbot
1er mai 2000

La tension monte entre la Grande-Bretagne et le Zimbabwe au moment où commence une nouvelle série de pourparlers qui ont pour but de mettre fin à la confiscation par des partisans du ZANU-PF du président Robert Mugabe de terres appartenant à des propriétaires blancs.

Le jour de l'ouverture des pourparlers, le 27 avril, le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung rapportait que la Grande-Bretagne avait pris ses dispositions pour évacuer militairement les blancs détenteurs de passeports britanniques tout comme d'autres européens et que, de plus, elle avait une unité de combat prête à passer rapidement à l'action dans le pays voisin du Mozambique. Le ministre britannique des Affaires étrangères, Robin Cook, a nié avoir connaissance de tels projets, mais Geoff Hoon, le secrétaire d'État à la Défense les a confirmés et a refusé de remettre en question la possibilité d'une intervention des troupes britanniques. « Dans le cas où les circonstances devaient se détériorer sérieusement, il existe certainement un plan d'urgence en vue d'aider les détenteurs de passeports britanniques à gagner un endroit sûr », a-t-il précisé.
E
26 mars 2006 22:31
Des Européennes ont été violées Selon des sources militaires françaises, plusieurs dizaines de femmes blanches ont été violées au cours des violences qui ont secoué Abidjan cette semaine. Une dizaine de plaintes, dont une pour viol, ont été déposées. Selon le Quai d’Orsay, 2.192 ressortissants français ont quitté la Côte d’Ivoire ces derniers jours, environ 800 étant encore attendus en France dans la journée.

Un véhicule de l’armée française dans la banlieue d’Abidjan lors d’une manifestation pro-Gbagbo lundi 8 novembre (AP)

P lusieurs dizaines de femmes blanches ont été violées en Côte d’Ivoire lors des pillages depuis samedi dernier, a indiqué vendredi 12 novembre une source militaire française à Paris, précisant qu’aucun expatrié n’a été tué. Ce gradé, qui s’exprimait sous couvert de l’anonymat, n’a pas souhaité donner le nombre précis de femmes violées dont l’armée française a eu connaissance. Aucun expatrié n’a été tué, selon cette source. Le commandant de Licorne, le général Henri Poncet, avait annoncé jeudi que des femmes avaient été violées pendant les exactions contre les Français de ces derniers jours dans Abidjan. "Je confirme les viols (...) Il y a eu des exactions, des tragédies pour un certain nombre de femmes. Je ne commenterai pas plus, par respect", avait-t-il déclaré à la presse. Le général Henri Bentégeat, chef d’état-major des armées, qui commande à ce titre toutes les forces françaises en opération, n’a pas hésité vendredi sur Europe-1 à qualifier les auteurs des pillages de résidences françaises à Abidjan de "meute de pillards, violeurs, gens incontrôlés ou manipulés".
E
26 mars 2006 22:35
voila ceux qui ont ramener la coupe du mond a l afrique du sud...
E
26 mars 2006 22:45
Citation
naybetclub a écrit:
etant donné que notre sahara est à nous et qui le restera à jamais je comprends pas pourquoi ces 2 capitales au lieu d avancer avec nous ,elles essayent de nous destablisés c 'est dommage au lieu d 'avancer ensemble.

Esperons qu 'elles reflechissent pour un avenir meilleur
Les sept moines français avaient été enlevés dans leur monastère, à 100 km d'Alger, dans la nuit du 26 au 27 mars 1996. Leur mort avait été annoncée par un communiqué du Groupe islamique armé (GIA) le 21 mai. Leurs corps décapités avaient été retrouvés le 30 mai.

aujour d hui 10 ans ...voila ma reponse a la question.
le pacte d diable
n
26 mars 2006 22:47
explique je comprend pas
E
26 mars 2006 22:53
la reponse et dedant..ne fait pas l aveugle ?
D
26 mars 2006 23:03
EL Merssa !

Tu vas trop loin ! Je ne pense pas qu'il faille comparer les évènements ivoiriens avec ceux d'Afrique du Sud !

A mon avis, les "blancs" sud africain ne seront pas d'aussi tôt expulsés du pays ! Ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas ressortissant étranger mais bien "sud-africains" d'origine européenne !

Je rejoindrai plutôt l'analyse de Mailaud ! Je ne savais pas que le Maroc avait tourner le dos à Mandela ! Ai-je bien compris ?
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
E
26 mars 2006 23:12
Citation
Djenine a écrit:
EL Merssa !

Tu vas trop loin ! Je ne pense pas qu'il faille comparer les évènements ivoiriens avec ceux d'Afrique du Sud !

A mon avis, les "blancs" sud africain ne seront pas d'aussi tôt expulsés du pays ! Ce n'est pas possible pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas ressortissant étranger mais bien "sud-africains" d'origine européenne !

Je rejoindrai plutôt l'analyse de Mailaud ! Je ne savais pas que le Maroc avait tourner le dos à Mandela ! Ai-je bien compris ?
MANDELA VA LAISSER UN HIRITAGE EMPOISONNER APRES LE PASSGE DE LA COUPE DU MONDE ..ET DE SA MORT..CA SERA LE VIDE TOTAL..A CA PLACE JE COMMENCERAI A NATIONALISER LA POLICE ET LES FERMES ET L ARMEE...CA VA CHAUFFERgrinning smiley
a
26 mars 2006 23:14
pour pretoria le maroc et tres dangereux, et il faut l'affiblir alors pourkoi pas? .

1 le maroc joue un role dans l'afrique francophone, tres grand role, qui pose probleme a l'afs qui veut le controle total de l'afrique. pas juste l'afrique eng.

c2. 'est le free trade avec les USA, l'afs etais en negociation avec les usa pandans longtemps, et voila le maroc qui viens pour les derange au niveau d'afrique encore une fois, alors pour faire peur au compagny americainne qui veulent avec le free trade faire du maroc leur HQ pour l'afrique, ils doivent jouer sur l'insecurite.

3. meme sans ressource naturel le maroc etais le premier en afrique qui attire les investissement international et a detrone l'afs depuis 2001.

4. et enfin la coupe du monde qui a declonche cette haine parcequ'ont afrique il y avait que le maroc qui pouvais derange l'afs pour cette coupe du monde, et ont voie bien les autres pays qui ont participe c'etais juste pour le decors contre l'afs.

bon c'est tous ces point que l'afs veut deranger le maroc et surtous qu'elles vont rien perdre puiceque c'est l'algerie qui payent la facture alors pourkoi pas? .

je suis pas expert mais c'est juste un opinion.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/03/06 23:18 par auscasa.
D
26 mars 2006 23:17
Citation
ELMERSSA a écrit:
MANDELA VA LAISSER UN HIRITAGE EMPOISONNER APRES LE PASSGE DE LA COUPE DU MONDE ..ET DE SA MORT..CA SERA LE VIDE TOTAL..A CA PLACE JE COMMENCERAI A NATIONALISER LA POLICE ET LES FERMES ET L ARMEE...CA VA CHAUFFERgrinning smiley

Je ne pense pas ! L'Afrique du Sud doit tourner la page même si cela n'est pas facile ! La cohabitation est possible ! Un gigantesque défi pour les gouvernants à venir !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
E
26 mars 2006 23:24
DE QUEL PAGE TU PARL..MAIS L AFRIQUE DU SUD EST TOUJOUR COLONISER..AVEC LA BENIDICTION DE MANDELA ..ET DE SON EX FEMME..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook