Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi aimez vous notre belle religion ❤
25 février 2022 22:07
Assalamou aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

Un peu d'amour...❤
Pourquoi aimez vous notre belle religion qui est islam ??



Ma réponse In Sha Allah ❤:

Moi si j'aime ma religion c'est déjà parce que Allah la voulu, il m'a accordé sa miséricorde quand je lui ai demandé ❤ Ma vie est tellement plus douce depuis que je suis musulmane j'ai été si malheureuse dans le passé et Allah à combler le vide profond qu'il y avait dans mon cœur..
J'aime Islam car elle est une religion de paix, d'amour et de douceur. Cette religion est parfaite et rempli de détail et je me suis rendu compte que toutes les choses qu'on pouvait trouver à redire il y a la réponse dans la science ❤ Islam est une religion qui pousse a s'honorer mutuellement tout en restant soumis à Allah, notre foi nous couvre d'honneur, notre foi nous couvre d'amour, notre foi nous protège par sa vérité. Islam nous apporte le reconfort dont on a besoin. Si j'aime ma religion c'est aussi parce que elle pousse au respect inconditionnel entre les êtres SubhanAllah

Beaucoup me demande pourquoi je suis musulmane et moi je leurs réponds que c'est parce que je l'ai voulu, j'ai voulu croire en Allah parce que je sais reconnaître la beauté et l'amour quand je les vois, et ce sont des choses que j'ai vu dans Islam. J'ai voulu croire en Allah et Allah m'a montré au combien j'avais raison.

Allahu Akbar ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 22:21 par Lilâk07.
U
25 février 2022 22:08
al hamdu lillahi rabbil alamin yawning smiley
25 février 2022 22:13
J'ai envie de vous lire j'espère que allez pouvoir ce soir In sha Allah ❤ In love
25 février 2022 22:19
Ar-Rahmāni Ar-Rahīmi
Māliki Yawmi Ad-Dīni

Citation
Une_Queen75 a écrit:
al hamdu lillahi rabbil alamin yawning smiley
D
25 février 2022 22:26
Moi c'est parce que j'aime la méditation façon soufie ...

Citation
Lilâk07 a écrit:
J'ai envie de vous lire j'espère que allez pouvoir ce soir In sha Allah ❤ In love



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/02/22 22:29 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Y
25 février 2022 22:27
Tout se résume à un mot: la Justice, donnée directement par Celui qui nous a crée et qui donc nous connais le mieux.

-On a un objectif de vie suprême (adorer Allah par une croyance apprise et purifiée et agir en conséquences) et on peut lier chaque action de notre vie à cet objectif suprême.

-Tout est codifiée dans notre religion: relation avec notre Créateur, relations familiales, relations mari-femme(s), règles de justice, économique, de guerre, ... bref on a un corpus juridique qui est stable depuis plus d'un millénaire contrairement à la loi des pays laïcs qui change tout les 4 matins en fonction des lobbys, de la tendance du moment et de l'humeur du juge au moment du jugement.

-Savoir que notre croyance peut-être prouvée de manière argumentée envers les non-croyants (athés ou religieux non-musulmans). Si vous maitrisez l'anglais: Mohamed Hijab, Daniel Haqiqatjou, Dr Eyad Qunaibi et le Sheikh Uthman Ibn Farooq sont d'excellents "youtubers" sur ces débats avec les athés. Leurs arguments sont bétons de chez bétons et raffermissent la foi d'une manière incroyable.

Bref, tout est logique, précis, juste. Quand tu étudie l'islam en profondeur, tu peux plus devenir dépressif c'est littéralement impossible, quoi qu'il t'arrives
25 février 2022 22:41
Al hamdoulilah
Merci pour ta réponse elle est très belle et pleine de vérité Islam est une évidence !

C'est vrai les sciences religieuses sont a la fois un acte d'adoration et un remède SubhanAllah

Tout concorde parfaitement et j'ai découvert qu'un desaccord était en vérité une méconnaissance car notre religion est parfaite on le découvre en l'étudiant
Citation
Yass-93 a écrit:
Tout se résume à un mot: la Justice, donnée directement par Celui qui nous a crée et qui donc nous connais le mieux.

-On a un objectif de vie suprême (adorer Allah par une croyance apprise et purifiée et agir en conséquences) et on peut lier chaque action de notre vie à cet objectif suprême.

-Tout est codifiée dans notre religion: relation avec notre Créateur, relations familiales, relations mari-femme(s), règles de justice, économique, de guerre, ... bref on a un corpus juridique qui est stable depuis plus d'un millénaire contrairement à la loi des pays laïcs qui change tout les 4 matins en fonction des lobbys, de la tendance du moment et de l'humeur du juge au moment du jugement.

-Savoir que notre croyance peut-être prouvée de manière argumentée envers les non-croyants (athés ou religieux non-musulmans). Si vous maitrisez l'anglais: Mohamed Hijab, Daniel Haqiqatjou, Dr Eyad Qunaibi et le Sheikh Uthman Ibn Farooq sont d'excellents "youtubers" sur ces débats avec les athés. Leurs arguments sont bétons de chez bétons et raffermissent la foi d'une manière incroyable.

Bref, tout est logique, précis, juste. Quand tu étudie l'islam en profondeur, tu peux plus devenir dépressif c'est littéralement impossible, quoi qu'il t'arrives
25 février 2022 23:45
Salam 3alaykoum wa rahmatuh Allah

Certainement pas pour le côté bisounours et gnagna de certains sur ce forum, mais pour donner un cadre de vie bien définit, surtout en ce moment face à la déliquescences des woke ( = des attardés mentaux il faut se le dire) et des LGBTQ+ (des pervers et déviants sexuels).
X
26 février 2022 09:11
De quel islam nous parles tu ?

celui des talibans ?
celui des soufis ?
celui des frères musulmans ?
celui des salafistes ?
celui des chiites ?
celui d'Al Ahzar ?
celui de Rachid Benzine ?
....
J
26 février 2022 09:17
Bonjour Xavier,

Lequel tu préfères ?
Citation
Xavier33* a écrit:
De quel islam nous parles tu ?

celui des talibans ?
celui des soufis ?
celui des frères musulmans ?
celui des salafistes ?
celui des chiites ?
celui d'Al Ahzar ?
celui de Rachid Benzine ?
....
a
26 février 2022 10:09
alaykom assalam

je cite le boxeur Mohamed Ali Clay ALLAH YARHMOU

avant de devenir musulman j ai demande la richesse

ALLAH M A DONNE L ISLAM


Citation
Lilâk07 a écrit:
Assalamou aleykoum wa ramatoulah wa barakatou

Un peu d'amour...❤
Pourquoi aimez vous notre belle religion qui est islam ??



Ma réponse In Sha Allah ❤:

Moi si j'aime ma religion c'est déjà parce que Allah la voulu, il m'a accordé sa miséricorde quand je lui ai demandé ❤ Ma vie est tellement plus douce depuis que je suis musulmane j'ai été si malheureuse dans le passé et Allah à combler le vide profond qu'il y avait dans mon cœur..
J'aime Islam car elle est une religion de paix, d'amour et de douceur. Cette religion est parfaite et rempli de détail et je me suis rendu compte que toutes les choses qu'on pouvait trouver à redire il y a la réponse dans la science ❤ Islam est une religion qui pousse a s'honorer mutuellement tout en restant soumis à Allah, notre foi nous couvre d'honneur, notre foi nous couvre d'amour, notre foi nous protège par sa vérité. Islam nous apporte le reconfort dont on a besoin. Si j'aime ma religion c'est aussi parce que elle pousse au respect inconditionnel entre les êtres SubhanAllah

Beaucoup me demande pourquoi je suis musulmane et moi je leurs réponds que c'est parce que je l'ai voulu, j'ai voulu croire en Allah parce que je sais reconnaître la beauté et l'amour quand je les vois, et ce sont des choses que j'ai vu dans Islam. J'ai voulu croire en Allah et Allah m'a montré au combien j'avais raison.

Allahu Akbar ?
X
26 février 2022 16:45
bonjour J.V.
tu dois bien t'en douter mais cela importe peu
l'islam n'existe pas, l'islam c'est ce que les musulmans en font
Citation
J.V. a écrit:
Bonjour Xavier,

Lequel tu préfères ?
B
26 février 2022 16:53
Yop Yop

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre


Citation
Xavier33* a écrit:
bonjour J.V.
tu dois bien t'en douter mais cela importe peu
l'islam n'existe pas, l'islam c'est ce que les musulmans en font
U
26 février 2022 16:54
Ok Xavier mange ta purée et ta tranche de jambon
Citation
Xavier33* a écrit:
bonjour J.V.
tu dois bien t'en douter mais cela importe peu
l'islam n'existe pas, l'islam c'est ce que les musulmans en font
B
26 février 2022 17:03
Même le porc est plus propre que lui ptdr


Citation
Une_Queen75 a écrit:
Ok Xavier mange ta purée et ta tranche de jambon
J
26 février 2022 17:05
L'islam tu l'as quand même dans la peau eye rolling smiley


Citation
Xavier33* a écrit:
bonjour J.V.
tu dois bien t'en douter mais cela importe peu
l'islam n'existe pas, l'islam c'est ce que les musulmans en font
X
26 février 2022 18:35
"dans la peau" çà veut dire quoi pour toi ?

Si je prends mon cas, j'ai conservé l'essentiel des valeurs chrétiennes, même si pour moi Jésus n'est rien d'autre qu'un prêcheur juif charismatique définitivement mort sur la croix.
Il n'y a pas besoin d'être Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie ni Prophète pour prêcher des valeurs positives. Les grands philosophes grecs de l'antiquité, le Bouddha, Confucius et d'autres le font aussi.
Citation
J.V. a écrit:
L'islam tu l'as quand même dans la peau eye rolling smiley
J
26 février 2022 18:56
Pkoi ne pas aller discuter apostasie avec des chrétiens ? Ou des Juifs. ?
tongue sticking out smiley
Citation
Xavier33* a écrit:
"dans la peau" çà veut dire quoi pour toi ?

Si je prends mon cas, j'ai conservé l'essentiel des valeurs chrétiennes, même si pour moi Jésus n'est rien d'autre qu'un prêcheur juif charismatique définitivement mort sur la croix.
Il n'y a pas besoin d'être Dieu, ni fils de Dieu, ni Messie ni Prophète pour prêcher des valeurs positives. Les grands philosophes grecs de l'antiquité, le Bouddha, Confucius et d'autres le font aussi.
U
26 février 2022 19:13
C'est bon la purée wesh ptdr
Citation
Une_Queen75 a écrit:
Ok Xavier mange ta purée et ta tranche de jambon
X
26 février 2022 20:42
qui te dit que je ne le fais pas ?
ici c'est majoritairement musulman mais il y a aussi des forums interreligieux.

Citation
J.V. a écrit:
Pkoi ne pas aller discuter apostasie avec des chrétiens ? Ou des Juifs. ?
tongue sticking out smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/22 20:47 par Xavier33*.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook