Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi Aicha était très jalouse de Khadidja (Qu'ALLAH les agrée )? !!?
c
27 mars 2011 22:58
Khadidja (qu'Allah l'agrée) était la première épouse du prophète Mouhammed que la salut soit sur lui , il n'a épousé d'autre qu'après sa mort

De sa jalousie Aicha dit des années plus tard : Je n'étais jalouse d'aucune autre épouse du Prophète que la salut soit su......r lui, comme je l'ai été de Khadîdja (Qu'ALLAH l'agrée ) parce qu'il faisait constamment allusion à elle, et parce que Dieu lui avait ordonné d'annoncer à celle-ci la bonne nouvelle d'une demeure au Paradis faite de pierres précieuses. Et chaque fois qu'il sacrifiait un mouton, il en envoyait un beau morceau à celles qui avaient été ses amies intimes. Plusieurs fois je lui dis : "C'est comme s'il n'y avait eu d'autres femmes au monde que Khadîdja."

Une fois, alors qu'Aicha (Qu'ALLAH l'agrée ) s'était plaint et avait demandé à son époux pourquoi il parlait tant d'une "vieille femme Qouraïchite" (elle faisait par là allusion àKhadîdja), le Prophète que la salut soit sur lui fut blessé e...t lui dit : "Elle fut l'épouse qui a cru en moi quand d'autres m'ont rejeté. Quand les gens m'accusaient de mentir, elle a affirmé ma sincérité. Quand j'ai été abandonné, elle a dépensé sa richesse pour soulager le poids de ma douleur" (Raporté par Aïcha elle même)

Le Prophète (salla Allahou Allayhi wa salama) a dit : « La meilleure des femmes au monde a été Marie ; la meilleure des femmes de ma Communauté a été ma première Épouse Khadija.»,
(Rapporté par Al Bouhkari.)
n
28 mars 2011 20:52
salam

mashalah barak Allah oufik ma soeur
c
28 mars 2011 20:55
z
29 mars 2011 19:06
Salam,

J'ajouterais que Aicha était jalouse , pas d'une jalousie blâmable mais au contraire d'une bonne jalousie.

Elle était jalouse car elle aimait d'un amour fort le Prophète sws.

Voici un hadith :

Un jour le prophète (salallahu 'alayhi wa salam) demanda à Aicha :As-tu éprouvé de la jalousie?.Aicha répondit: Une femme comme moi n'a-t-elle pas le droit d'éprouver de la jalousie pour un homme tel que toi?. (Muslim et Ahmed).
T
29 mars 2011 23:18
mashallah mashallah
I
7 août 2013 03:48
Aicha a été jalouse d'autres femmes, par exemple de Marie la copte
Et une fois elle a dit à une autre épouse, quand le prophete va venir de la maison de telle femme, on lui dira tu sens mauvais (de ce qu'il a mangé chez l'autre femme)
Ceci est il permis, c'est de la médisance ou de la jalousie pathologique? merci pour vos explications
^
7 août 2013 10:15
Salam,

Dis moi toi qui critique 'Aicha RADHI ALLAHU TA'ALA 'ANHA n'as-tu jamais éprouvé une certaine jalousie pour une personne qui te tenait à cœur?

Tu lui reproches l'amour qu'elle éprouve pour son mari Muhamad 'alayhi salat wa salam?

Tes mensonges sur elle et les Sahaba RADHI ALLAHU TA'ALA 'ANHOM tu peux les garder!
Comment peut-on avoir une telle haine? êtes-vous en paix avec vous-même?
De vous, shi3a je ne vois aucune Rahma, que de la rancœur, de la ruse subhan Allah, Rabbi ghfir li sad smiley

Allah yahdina
a
7 août 2013 10:27
Citation
myriam59000 a écrit:
Salam,

Dis moi toi qui critique 'Aicha RADHI ALLAHU TA'ALA 'ANHA n'as-tu jamais éprouvé une certaine jalousie pour une personne qui te tenait à cœur?

Tu lui reproches l'amour qu'elle éprouve pour son mari Muhamad 'alayhi salat wa salam?

Tes mensonges sur elle et les Sahaba RADHI ALLAHU TA'ALA 'ANHOM tu peux les garder!
Comment peut-on avoir une telle haine? êtes-vous en paix avec vous-même?
De vous, shi3a je ne vois aucune Rahma, que de la rancœur, de la ruse subhan Allah, Rabbi ghfir li sad smiley

Allah yahdina

slm3
je crois que tu t'enflammes là Are you crazy lol
^
7 août 2013 10:41
Wa 'alaykum salam wa Rahmatu Llah,

J'avoue que je me suis emportée smiling smiley mais j'ai horreur de leurs mensonges !

Beslama
a
7 août 2013 10:46
mais ce ne sont pas des mensonges smiling smiley

un chiite ne dira jamais "Aicha (Qu'ALLAH l'agrée )"

Citation
a écrit:
Le Prophète, , aimait certes Aïcha. Mais pas au point d'avoir oublié sa défunte épouse Khadidja. Aïcha raconte : « Je n'ai jamais été jalouse d'une autre épouse du Prophète, , comme j'ai été jalouse de Khadidja. Je ne l'ai jamais vue mais le Prophète, , pensait souvent à elle. S'il abattait une chèvre, il en envoyait des morceaux aux amies de Khadîdja. Une fois j’ai dit au Prophète : " C'est comme si dans le monde il n'y avait comme femme que Khadidja !" Il m’a répondu : "Elle avait telle et telle qualités. Et j’ai eu d’elle des enfants. » (rapporté par Boukhari et Muslim).
Une autre fois, Aïcha a dit à son époux le Prophète : « Qu'as-tu à penser à une vieille femme parmi les vieilles femmes Qoraïchites, dont les gencives étaient rouges et qui est déjà morte depuis longtemps. Dieu t'a donné meilleure femme qu'elle ! » Il a répondu : « Dieu ne m'a point donné meilleure femme qu'elle ! » (rapporté par Boukhari, Muslim et Ahmed).

source : [www.islamweb.net]
^
7 août 2013 10:52
Je parle de leurs mensonges en général t'inquiète pas je le sais qu'ils ne l'aiment pas baraka Allahu fik pour le lien je vais lire de suite smiling smiley
n
19 octobre 2014 01:12
mashaallah tabaraka allah c'est magnifique l'amour qu'ils éprouvaient l'un l'autre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook