Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi adorer Dieu
H
1 novembre 2020 19:11
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
D
1 novembre 2020 19:14
L'humain a été crée pour adorer et c'est à lui d'orienter son adoration.

Adorer Dieu et uniquement lui , te permettra d'éviter les autres choses : argent , idoles ....
Et toutes ces choses que tu peux adorer te conduira à ta perte tandis que l'adoration de l'unique te donnera la force de dépasser toutes ces horreurs que tu décries.

Et il y a aussi des belles choses dans la vie : l'amour, l'amitié , les paysages , le soleil et Darrélia Cool
ptdr
Citation
Hichemi a écrit:
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
N
1 novembre 2020 19:25
Beh dieu n'a jamais dit que la vie sera tt beau tt rose. C'est la vie pas le paradis.
Citation
Hichemi a écrit:
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
1 novembre 2020 19:26
C'est une vie d'épreuves ne t'inquiètes pas pour les petites filles violées les enfants qui meurent de maladies affreuses
, les familles déchirées par la pauvreté et la guerre et toute autres personne éprouvés , Allah les récompensera pour leurs endurance avec son paradis et les injustes auront comme rétribution l'enfer et qu'elle mauvaise destination.

On adore Allah car on a été créé en ce but et surtout car c'est comme ça que nous rentrerons au paradis.

N'oublie pas Qu'Allah est Al-Adl (Le Juste)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 19:27 par Nawfel Al Jamil.
1 novembre 2020 19:27
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour les familles cela peut être le résultat de leurs péchés ou une épreuve pour les croyants.

Les enfants c'est une question complexe mais le croyant doit placer sa confiance en Allah. Allah sait qu'on ne sait pas, il a connaissance de tout chose, si on veut comprendre Ses décisions, il faudrait au moins avoir autant de connaissance que Lui. La foi c'est aussi croire quand on ne comprend pas.

Allah s'est interdit l'injuste, il faut le prendre comme un fait et y croire.
Citation
Hichemi a écrit:
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
O
1 novembre 2020 19:34
Salam aleykoum Allah a permis ces choses là mais les a interdit, c'est là l'épreuve...
H
1 novembre 2020 19:35
Barak Allahu fik pour vos réponses qui m’aident deja mieux à voir les choses
1 novembre 2020 19:39
Nous adorons Allah car nous avons été créé pour l'adorer.
On L'adore car on aime notre Seigneur, on est reconnaissant de tout les bienfaits qu'Il nous a donné et on veut Lui plaire.
On L'adore car on craint notre Seigneur, on ne veux pas goûter à Sa colère et à Son châtiment.
On L'adore car on espère en notre Seigneur, on veut le paradis éternel et ses délices qu'il renferme, c'est ce qu'Allah a promis à Ses serviteurs.
Citation
Hichemi a écrit:
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
M
1 novembre 2020 19:53
Aleykoum Salam,

Imagine que tu es immortel, d’accord? (Ou que tu peux vivre 8000 ans)

Si on te proposait 2 choix :
1) souffrir les 100 premières années de ta vie, puis avoir la paix éternelle avec les plus belles choses du monde
2) avoir la belle vie 100 ans, et souffrir le martyre tout le reste de ta vie

Perso, je choisi la 1) sans hésiter.

Alors avant de continuer:

-Je ne dis pas qu’il faille forcément souffrir dans la vie ici bas pour mériter le Paradis. Mais chaque souffrance est différente et peut te permettre de te rapprocher d’Allah swt.

-Je ne dis pas non plus que ton postulat est vrai, certes il n’y a pas de hasard mais pour moi cela veut simplement dire que Allah swt sait mieux que toi ce que tu feras de ta vie, c’est déjà écrit, Il est Omniscient, mais les choix que tu fais t’appartiennent. Le mal que tu fais (c’est un «tu» général), tu ne le fais qu’à toi même, ce que tu fais de bien, pareil. Allah swt n’a besoin de personne...

Donc Allah n’est pas «responsable» de toutes choses, nous avons un libre arbitre, Il est Omniscient, Il sait toute chose, et quand Il le décide, Il fait ce qu’Il veut = Il est Omnipotent

Les maux de ce monde ne sont que les conséquences de notre désobéissance à Allah swt, c’est comme ça que je le vois.

Pourquoi Allah swt «laisse faire»?

Il y a des sujets intéressants sur internet sur lesquels tu peux réfléchir, exemple:
Édit: Le lien beug, tape sur Google : « Pourquoi Allah n’arrête pas la souffrance des êtres humain ?»

Mais le mieux c’est de revenir au Coran et de le lire, le relire, le rerelire... tout en demandant à Allah swt de t’éclairer de Sa Lumière pour comprendre peut être un jour un peu mieux Sa Parole et mériter Son Amour.

Mais Allah Sait mieux.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 01/11/20 20:16 par (.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
1 novembre 2020 20:00
Salam Aleykoum

Déjà le fait qu'Allah nous donne l'opportunité de pouvoir faire nos preuve ici bas pour le servir multiplier les actes d'adorations en guise de cause pour rentrer au paradis par sa miséricorde
Déjà juste ça c'est suffisant pour l'adorer et être reconnaissant aussi
1 novembre 2020 20:46
Salam

Celui qui t'a fait naître après t'avoir créé, celui par la grâce de qui tu respires , vois et entends , j'en passe...merite t'il pas adoration ?
On adore Allah azawajal par reconnaissance avant tout, aucune de nos oeuvres ne peut garantir le paradis, seule sa miséricorde peut nous y faire entrer autrement dit on en fera jamais assez pour louer Allah , il n'a que faire de notre adoration, qu'on le fasse ou pas il est déjà majestueux et tout-puissant ! C'est nous qui avons besoin de lui .
M
1 novembre 2020 21:41
Petite histoire à prendre avec des pincettes, mais c’est dans l’esprit :

Dieu a-t-il crée le mal ?

Un professeur a défié ses étudiants avec cette question.

-Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?

Un étudiant a bravement répondu : – oui, Il l’a fait!

Le professeur a dit : – Dieu a tout créé?

-Oui, monsieur, a répliqué l’étudiant.

Le professeur a répondu : si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, Puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L’étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu’il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit : – Puis-je vous poser une question professeur ?

-Bien sûr, a répondu le professeur.

L’étudiant a répliqué : – Professeur, le froid existe-t-il?

– Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu’il existe. Vous n’avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu : – En fait monsieur, le froid n’existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l’absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de
l’énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l’énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l’absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n’existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n’avons aucune chaleur.

L’étudiant a continué : – Professeur, l’obscurité existe-t-elle?

Le professeur a répondu : – Bien sûr qu’elle existe !

L’étudiant a répondu : – Vous avez encore tort Monsieur, l’obscurité n’existe pas non plus. L’obscurité est en réalité l’absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l’obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le
prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d’onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l’obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans
un monde d’obscurité et l’illuminer. Comment pouvez-vous savoir l’espace qu’occupe l’obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N’est-ce pas vrai ? L’obscurité est un terme utilisé par l’homme pour
décrire ce qui arrive quand il n’y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :-Monsieur, le mal existe-t-il?

Maintenant incertain, le professeur a répondu :- Bien sûr comme je l’ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C’est dans les exemples quotidiens de l’inhumanité de l’homme envers l’homme. C’est dans la multitude des crimes
et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d’autre que du mal!

L’étudiant a répondu :- le Mal n’existe pas Monsieur, ou du moins il n’existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l’absence de Dieu en soi. Il est comme l’obscurité et le froid, un mot que l’homme a créé pour décrire l’absence de Dieu en soi. Dieu n’a pas créé le mal. Le Mal n’est pas comme la foi, ou l’amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son coeur. Il est comme le froid qui vient quand il n’y a aucune chaleur ou L’obscurité qui vient quand il n’y a aucune lumière.

Le professeur s’est assis.

Le nom du jeune homme? Albert Einstein.
Wa Allahou A’lam - Allah Azawajal Est Le Plus Savant. Myfirstname ~ Myfisrtname ~ Shibumi ~ (
r
1 novembre 2020 22:10
Salam alikoum , je te conseille de lire l’histoire de notre Père Adam 3aleyi salam , il y’a verset dans le Coran qui dit descendez vous serez ennemis les uns des autres , tu auras réponse à ta question.

Citation
Hichemi a écrit:
Salamu aleikoum

Je viens vers vous car j’ai besoin de comprendre quelque chose qui demeure une énigme

On dit que Dieu est responsable de toute chose et que je hasard n’existe pas

La phrase la plus répétée dans le Coran est le rappelle à croire en Dieu et a l’adorer
Sous risque de châtiments infernaux

Éclairez moi : pourquoi adorer quelque chose qui laisse les pires souffrances exister et se dérouler chaque jour

-Des petites filles violées
-Des enfants qui meurent de maladies affreuses
-Des familles déchirées par la pauvreté et la guerre

Je pourrais co gibier mais vous comprenez le principe

Pourquoi Dieu laisse ces horreurs se dérouler sur des innocents ?
r
1 novembre 2020 22:18
Salam alikoum , non Allah ne s’est pas interdit l’injustice car ça sous entend qu’´il peut être injuste , le vrai terme est Allah n’est pas concerné par l’injustice selon un frère calé en religion , la vraie traduction du hadith est telle qu’elle est
Avec tout mes respects mon frère
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Pour les familles cela peut être le résultat de leurs péchés ou une épreuve pour les croyants.

Les enfants c'est une question complexe mais le croyant doit placer sa confiance en Allah. Allah sait qu'on ne sait pas, il a connaissance de tout chose, si on veut comprendre Ses décisions, il faudrait au moins avoir autant de connaissance que Lui. La foi c'est aussi croire quand on ne comprend pas.

Allah s'est interdit l'injuste, il faut le prendre comme un fait et y croire.
1 novembre 2020 22:26
و الله اعلم

Je n'ai pas les connaissances pour dire que tu as raison ou non

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Salam alikoum , non Allah ne s’est pas interdit l’injustice car ça sous entend qu’´il peut être injuste , le vrai terme est Allah n’est pas concerné par l’injustice selon un frère calé en religion , la vraie traduction du hadith est telle qu’elle est
Avec tout mes respects mon frère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/20 23:33 par PellYm785.
1 novembre 2020 22:28
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C'est l'objet de premier récit du Qour'an.

Sourate 2, La vache :

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ».
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ».
32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ».
33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »

Détails ici et .

La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis. C’est plus une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines, afin de revenir au Paradis. Détails ici.

Petite mise au point sémantique : adorer n'est pas le mot qui convient. Un serviteur n'adore pas son maître, il le sert. Les Musulmans sont les serviteurs d'Allah, les serviteurs de la Justice dans ce monde d'injustice, les serviteurs de la Générosité dans ce monde d'égoïsme, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/11/20 22:29 par CHN-W.
r
1 novembre 2020 23:07
Bien répondu barrakkallah ufik c’était un frère qui est calé qui l’avait dit , moi aussi je l’ai appris l’année dernière , en fait c’est la traduction et l’interprétation du hadith
Citation
PellYm785 a écrit:
و الله اعلم

Je n'ai pas les connaissances pour que tu as raison ou non
H
2 novembre 2020 10:31
Ce sont des épreuves de la terre dici bas comme tout lmonde a des épreuves plus ou moins grande sur cette terre.
Cependant, il se peut que ceux que tu cite seront au paradis. Regard par exemple le covid, tremblement de terre etc ça vise plusieurs personnes. La terre cest pas uniquement la belle vie, on est de passage
4 novembre 2020 15:30
Dieu a créé l'homme et lui a donné la possibilité de choisir entre le bien et le mal.
Dieu encourage l'homme à faire le bien et Satan l'encourage à faire le mal.

si l'homme écoute Dieu et fait le bien dans la vie première
il vivra au Paradis dans la seconde vie éternelle

si l'homme écoute Satan et fait le mal dans la vie première
il vivra en Enfer dans la seconde vie éternelle

ce sont les hommes mauvais qui ont suivi Satan qui sont responsables du mal sur terre.
pourquoi tu accuses Dieu d'un mal que les hommes ont réalisé en obéissant à Satan ??
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook