Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ne pas accepté une femme ou un homme du bled
H
14 mars 2021 22:42
J'ai l'impression que trouver une femme du bled c'est la facilité
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Pourquoi une honte tu connais ton avenir et ceux qui est mektoub pour le mariage. Trouver une femme c'est facile de se marier avec le ou la première venu mais il faut trouver 'à bonne personne qui vivra avec toi en ayant de la rahma et Mawadatt
J
14 mars 2021 22:47
Heu... Qui ta dis ça ? Je l'ai dit ? Je parle d'ouvrir les horizon en cherchant en France et bled donc ça fait des supposition hasardeuse.

Ça n'a rien de facile...
Citation
Hnech a écrit:
J'ai l'impression que trouver une femme du bled c'est la facilité



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 22:52 par Jdidi2020.
J
14 mars 2021 22:48
Yabilande ne sert à rien beaucoup d'histoire sont fake. Est ce que mon poste est la pour me conseiller ? Je pense qu'on lit pas le poste c'est une impression sur j'ai

La personne va gagner quoi à se mariage gris ? Moi je ne crois pas trop sur c'est monnaie courante car parfois des accusations sont faite quand il y a séparation mais parfois on ne connaît pas le fond de l'histoire. Je peux comprendre que su une jeune femme se Marie un homme âgée ou le contraire

Citation
Mylala a écrit:
On sait jamais ça sert à ça un forum. Avoir des avis d'inconnus nos avis sont sincères (j'ose espérer).
Les mariages gris c'est monnaie courante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/21 22:51 par Jdidi2020.
Z
14 mars 2021 22:59
Déjà il faut séparer la chose en générale les femmes sont plus réticente que les hommes à ce type de mariage à tord ou à raison

Après j'ai envie de te dire bled ou pas l'important c'est que sa marche avec la fille après si tu estime que ton bonheur se trouve là-bas vasy
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Salamou Alikoum

Je lis sur le forum, je voulais poser des questions sur le mariage avec une femme ou homme au bled.

Pourquoi refuser de se marier avec une personne du bled ?
Pourquoi quand une personne veut se marier au bled en commence à le critiquer en disant que la femme ou l'homme va le prendre pour les papiers ?
Pourquoi cette haine en vers la femme ou l'homme du bled ? Oui on sait qu'il y a des femmes ici, mais peut être que notre mektoub se trouve ailleurs non ?

J'avais posté un sujet en ayant une réponse que la femme va me prendre pour mes papiers puis me quitter. Je me souviens avoir simplement demander si on pouvait élargir ses recherches au bled...

Moi, je pense qu'il faut élargir ses recherches, bien sur en France ou au bled, il faut enquêter, le mieux au bled, c'est que les femmes soient connu de la famille ou du voisinage des parents ou de la famille. Même une fois en France peut aussi se marier pour profiter de son mari ou le contraire.

Je sais bien qu'il y a eu de mauvaise expérience, c'est pour ça qu'il faut faire attention, ne pas prendre le premier venu, enquêter discuter avec la sœur ou le frère dans les règles.

Je sais qu'il y a la covid, c'est plus compliqué en ce moment, mais je voulais partager une réflexion. Moi, je pense que s'il y a l'islam dans le couple ça soit au bled ou ici ça se passera bien ^^ S'il y a un divorce plus tard, c'est un kheir ^^
J
14 mars 2021 23:05
Vu les réponses et j'ai réfléchi c'est vrai que pour la femme c'est compliqué. Celle qui a la nationalité n'a pas besoin de bosser pour le ramener mais il faut vivre.

Moi j'ai poste pour simplement comprends pourquoi certains sont très pessimiste pour se genre de mariage. Quand il y a le sujet directement c'est la femme te prend pour les papier tu es frustré c'est pour ça tu es parti au bled. Mais pas du tout il faut pas généralisé c'était vraiment le message que je voulais transmettre.

C'est sur si tu trouve ton bonheur dans un endroit met ta confiance en Allah et vasy grinning smiley
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Déjà il faut séparer la chose en générale les femmes sont plus réticente que les hommes à ce type de mariage à tord ou à raison

Après j'ai envie de te dire bled ou pas l'important c'est que sa marche avec la fille après si tu estime que ton bonheur se trouve là-bas vasy
Z
14 mars 2021 23:17
Ils sont pas pessimistes il sont juste hautain pour une bonne partie , après oui il faut toujours faire attention mais ça s'applique ici aussi le principe de précaution Zen
Citation
Jdidi2020 a écrit:
Vu les réponses et j'ai réfléchi c'est vrai que pour la femme c'est compliqué. Celle qui a la nationalité n'a pas besoin de bosser pour le ramener mais il faut vivre.

Moi j'ai poste pour simplement comprends pourquoi certains sont très pessimiste pour se genre de mariage. Quand il y a le sujet directement c'est la femme te prend pour les papier tu es frustré c'est pour ça tu es parti au bled. Mais pas du tout il faut pas généralisé c'était vraiment le message que je voulais transmettre.

C'est sur si tu trouve ton bonheur dans un endroit met ta confiance en Allah et vasy grinning smiley
M
14 mars 2021 23:47
C'est ce qu'on m'a répété à longueur de journée lorsque j'étais plus jeune. C'est pour ça que j'ai eu du mal à accepter officiellement un homme d'Algérie.
15 mars 2021 00:05
Pas envisageable pour moi. Pas que ça à faire de faire des allers retours à la préfecture, ramener tout un tas de paperasses, attendre des heures...

Sans compter qu'une fois qu'il sera enfin là, va falloir l'assumer entièrement le temps qu'il prenne ses marques, prenne des cours de français, se trouve une formation etc...

Ça me donnerait l'impression d'avoir acheté un homme smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 00:49 par Casablancaise✨Life.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
H
15 mars 2021 00:23
Je lis vos commentaires et je commence à mieux comprendre les réactions des franco-maghrebines ( Pour ne pas utiliser les termes vulgaires qu on nous impose) auxquelles j ai eu affaire.
Je suis un bledar ( comme vous dites) fraîchement débarquer en France (depuis4 ans), je croyais au début que on était tous pareil , né en France ou venu du bled , grosse déception. Pour vous dire je suis médecin (je n exerce pas encore en France) et j ai le fameux passeport rouge et on me confond souvent avec les français , mais je n evoque aucun de ses détails lors de mes rencontres, et quelles déceptions , se faire lynché de bledar ou entendre des remarques déplacées ...
Je comprends ces personnes qui veulent aller se marier au bled , c est ce que je compte faire après la reprise des vols vers l Algérie .Je suis aussi du même avis de la personne qui a dit qu une fois marié il accordera naturellement les papiers à son épouse.
Je voulais juste ajouter un tiers avis
B
15 mars 2021 04:40
Tout dépend du cœur de la personne je me suis fait avoir et crois moi depuis 2019 je galère et il m’as bien eu alors bien sûr qu’au bled il y a des gens honnête ça c’est sûr mais pour les papiers ça ne vaut pas le coup et je sais de quoi je parle si tu veux une femme des mêmes origines alors je te conseille d’en trouver une dans le même pays qui as c’est papiers j’ai perdu 6 ans de ma vie avec un homme qui a jouer le jeu très très loin nous on c’est rencontré en 2014 on c’est marier en 2017 il est arriver en 2019 et et des qui la mis les pied au canada ce n’était pas la personne que j’avais rencontré et épousé ?
J
15 mars 2021 05:50
Il y a de tout qu'Allah nous guide. Il y a même ceux qui m'invente des parole des intentions ptdr

C'est comme un yabi bien à dis les papier ne vont pas te faire entré au paradis
Citation
Spartiate-on-fire a écrit:
Ils sont pas pessimistes il sont juste hautain pour une bonne partie , après oui il faut toujours faire attention mais ça s'applique ici aussi le principe de précaution Zen
h
15 mars 2021 07:32
On va se mettre au clair, avoir les papiers facilite le mariage avec une femme du bled. Ne soyons pas dupes, MAIS, elles se marient aussi pour la personne car il faut sous entendre, qu'elle va avoir des relations avec cet homme, donc il faut qu'elle lui plaise un minimum. Si vraiment elle le fait uniquement pour les papiers, y'a ni amour après le mariage, ni sexe en prétextant une histoire de vaginisme.

C'est comme dire voilà, j'ai un appart et un travail, bah, tu dis, je suis Français.

Celles de France vont jeter leur venin sur celles du bled, ça leur fait plus de concurrence.

Les femmes du bled restent des femmes, arrêter de vouloir les faire passer toutes pour des michto ou une soumise, d'un point de vue matériel, celles de France sont beaucoup plus exigeante !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 09:46 par hello.la.
T
15 mars 2021 07:53
Pourquoi pas? Dans le temps j'ai ma tante qui a accepté son futur mari avec pas un sou en poche.

El hamdoulilah ils se sont soutenu et encouragé. Ils ont maintenant une vie très confortable et travaillent tous les 2.
Citation
Backmal a écrit:
C´est normal en même temps, elle va pas quitter son pays pour toucher le RSA avec son homme à vivre chez papa et maman de monsieur.
K
15 mars 2021 09:53
Salem aleykom

Mes parents viennent du bled et au début un peu de cadeaux a mes tante. Après plus, depuis très longtemps. Maintenant les gens ne donnent plus de cadeaux. Sinon ce que tu gagne part. C'est souvent ceux qui habite chez de la famille, quand ils vont en vacances, ils ont pas de maison au pays.
Citation
Videl a écrit:
Alykoum Selem

Des imbéciles et des gens mal intentionnés il y en a ici, au bled et partout dans le monde.

Par contre si tu tiens vraiment à ramener une épouse de là bas il va falloir prendre plusieurs choses en compte.
Toutes tes vacances ça sera là bas car elle voudra voir sa famille.
Il faudra acheter des cadeaux pour tout le monde avant d'y aller.
En cas de coup dur dans sa famille, il faudra mettre la main au portefeuille pour les aider.

Ce n'est pas négligeable, en dehors de tes charges familiales avec ton petit foyer ici, une partie de tes revenus seront à consacrer au bled de part ton choix du conjoint. Si ce n'est pas en participant directement ça sera en cadeaux!

Je ne veux décourager personne, faites ce qui vous semble bien mais sachez qu'epouser quelqu'un du bled ça a un coût . C'est l'expérience qui parle ?.
M
15 mars 2021 12:06
Comme son nom l'indique un mariage gris c'est un mariage où l'on fait croire qu'on se marie sincèrement alors qu'on a l'intention de prendre les papiers et de s'en aller avec. Plus vulgairement c'est une arnaque aux sentiments. Pour certains la France est l'enjeu de leur vie. Autour de moi 9 couples sur 10 divorcent pour cause de mariage gris. C'est impressionnant.
Je suis consciente que c'est un débat sans fin. Le but n'est pas de comparer les femmes ou hommes du bled et ceux de France car ce n'est pas comparable il y a tellement de paramètres qu'il faudrait prendre en compte.
Cependant, n'en déplaise à certains d'entre vous il y a plus de risques à se marier avec une personne du bled qu'une personne d'ici ou plus simplement vous allez faire plus d'efforts et de concessions. Et si séparation il y a vous aurez perdu plus de plumes qu'autre chose.
J
15 mars 2021 12:32
Oui, mais un mariage gris se vois, vu que tu as un rendez-vous au consulat français avant d'avoir l'autorisation de te marier.

Je ne sais pas où tu vis, mais je n'ai pas ce genre de chiffre, tu es sûr que tout ces couples c'était un mariage gris. Car parfois on veut divorcer et on choisi une excuse pour se donner bonne conscience...

Après je ne sais pas si tu es musulmane, mais il faut se remettre à Allah si tu as des signes que ça ne va pas là il faut arrêter, mais parfois certaines vont laisser leurs passions et sentiments décidé.

Citation
Mylala a écrit:
Comme son nom l'indique un mariage gris c'est un mariage où l'on fait croire qu'on se marie sincèrement alors qu'on a l'intention de prendre les papiers et de s'en aller avec. Plus vulgairement c'est une arnaque aux sentiments. Pour certains la France est l'enjeu de leur vie. Autour de moi 9 couples sur 10 divorcent pour cause de mariage gris. C'est impressionnant.
Je suis consciente que c'est un débat sans fin. Le but n'est pas de comparer les femmes ou hommes du bled et ceux de France car ce n'est pas comparable il y a tellement de paramètres qu'il faudrait prendre en compte.
Cependant, n'en déplaise à certains d'entre vous il y a plus de risques à se marier avec une personne du bled qu'une personne d'ici ou plus simplement vous allez faire plus d'efforts et de concessions. Et si séparation il y a vous aurez perdu plus de plumes qu'autre chose.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/03/21 12:32 par Jdidi2020.
S
28 mars 2021 05:16
Tu aimes une personne, tu vois que c'est quelqu'un de bien, Il travaille, il a des ambitions, tu vois que c'est l'homme ou la femme avec qui tu veux vivre, bon tu te marie avec cette personne et tu lui fais les papiers.
Je me souviens d'une beurette que j'ai rencontré au Maroc, elle venait me visiter et elle jurait amour pour moi, mais elle disait toujours que je suis un marocain de là-bas, cad Marocain du Maroc. Après 2 ans, elle m’a dit non, qu’elle ne se mariera jamais avec un marocain de là-bas pour lui faire les papiers, c’était 1997, et on a perdu contact.
J’ai pris mon sac et je suis parti au Brésil, un pays sans visa pour les marocain. Je suis très content d’avoir fait ce choix, j’ai réussi ma vie au Brésil.
J’ai parlé avec cette beurette du Brésil après 5 ans au téléphone, j'ai rencontré son numéro sur internet, c’était en 2001, moi j’étais encore célibataire. Elle, elle était mariée et elle avait deux enfants, elle a beaucoup pleuré. Elle était malheureuse avec son marie, et c'était un marocain de là-bas et qui était sans papier.
Bon, je me suis marié 5 fois, j'ai la nationalité brésilienne, j'ai fait ma vie.
Les papiers n'ont aucune valeur, j'ai un passeport brésilien, je rentre en Europe sans visa, mais mon passeport bleu reste un simple document de voyage.
J’ai compris la règle ici au Brésil : si tu te maries avec un homme ce n’est jamais pour toujours / si tu te maries avec une femme ce n’est jamais pour toujours.
Mon grand amour aujourd’hui c’est l’Amérique Latine, je me sens un vrai latino, 52 ans et toujours jeune, je jure encore que je vais me marier au Bled.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook