Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
M
3 juin 2017 20:04
Assalemû Wa3leykoum, j'aimerais savoir :

Pourquoi le niqab ( voile intégral laissant paraître les yeux seulement ) et le sitar ( voile intégral ) sont autant mal vu ? Pour les non-musulmans je peux comprendre mais les musulmans j'ai un petit peu plus de mal.
3 juin 2017 20:06
Par ce que le fait de porter le sitar/niqab et de la branche salafiste, et beaucoup n'aiment pas cette branche.

M
3 juin 2017 20:07
Et qu'ont-ils contre les salafis ?
Citation
Amel** a écrit:
Par ce que le fait de porter le sitar/niqab et de la branche salafiste, et beaucoup n'aiment pas cette branche.

B
Boa
3 juin 2017 20:09
C'est quand même agréable de voir les yeux d'une femmeIn love
3 juin 2017 20:10
Tu devrais leurs demander. Heu

sois il trouve que ç est trop stricte soit autre toujours des excuses quoi.

ils suivent leurs branches qu'ils'souhaite mais crachent beaucoup sur le salafisme.

jusqu'à allier salafisme a daech mais la n'est pas le sujet je trouve que le niqab est un magnifique vêtement mashallah.

Citation
MembreAnonyme a écrit:
Et qu'ont-ils contre les salafis ?
3 juin 2017 20:10
Bah tu les vois avec le niqab cher boa. eye rolling smiley
Citation
Boa a écrit:
C'est quand même agréable de voir les yeux d'une femmeIn love
M
3 juin 2017 20:12
Oui j'aime beaucoup aussi Ma Shaa Allah. Si même entre musulmans on est contre cet habit, il ne faut pas s'étonner que les musulmans ait passer une loi dessus Heu
Citation
Amel** a écrit:
Tu devrais leurs demander. Heu

sois il trouve que ç est trop stricte soit autre toujours des excuses quoi.

ils suivent leurs branches qu'ils'souhaite mais crachent beaucoup sur le salafisme.

jusqu'à allier salafisme a daech mais la n'est pas le sujet je trouve que le niqab est un magnifique vêtement mashallah.
B
Boa
3 juin 2017 20:17
Moi ca me dérange pas ,je suis pour la liberté totale ,chacun s'habille comme il le souhaite .tongue sticking out smiley
Il faut juste respecter les lois qu'impose chaque pays .
Tu vas dans certains pays musulmans ,le voile est obligatoire quand tu arrives pour n'importe quelle femme.

Quand les européennes vont passer leur vacances au magreb ,elles s'affranchissent des règles du pays ,pas de seins nus ,pas maillot string sur les plages .grinning smiley


Citation
Amel** a écrit:
Bah tu les vois avec le niqab cher boa. eye rolling smiley
3 juin 2017 20:19
En France, et cette loi n'a rien à faire avec le niqab en particulier je cite:

Personne n'est autorisé à porter une tenue destinée à dissimuler son visage sur la voie publique, ni dans les lieux ouverts au public ou affectés à un service public. Des peines plus graves s'appliquent si on force une autre personne à masquer son visage.
Citation
MembreAnonyme a écrit:
Assalemû Wa3leykoum, j'aimerais savoir :

Pourquoi le niqab ( voile intégral laissant paraître les yeux seulement ) et le sitar ( voile intégral ) sont autant mal vu ? Pour les non-musulmans je peux comprendre mais les musulmans j'ai un petit peu plus de mal.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
3 juin 2017 20:20
Non mais je suis totalement d'accord avec toi, le niqab en france c'est impossible, mais dans un pays musulman oui.


Citation
Boa a écrit:
Moi ca me dérange pas ,je suis pour la liberté totale ,chacun s'habille comme il le souhaite .tongue sticking out smiley
Il faut juste respecter les lois qu'impose chaque pays .
Tu vas dans certains pays musulmans ,le voile est obligatoire quand tu arrives pour n'importe quelle femme.

Quand les européennes vont passer leur vacances au magreb ,elles s'affranchissent des règles du pays ,pas de seins nus ,pas maillot string sur les plages .grinning smiley
M
3 juin 2017 20:21
Ok personne ne doit cacher son visage mais soyons réaliste, ils ont mis en place dès qu'ils ont vu de plus en plus de femmes le porter.
Citation
Marc814 a écrit:
En France, et cette loi n'a rien à faire avec le niqab en particulier je cite:

Personne n'est autorisé à porter une tenue destinée à dissimuler son visage sur la voie publique, ni dans les lieux ouverts au public ou affectés à un service public. Des peines plus graves s'appliquent si on force une autre personne à masquer son visage.
3 juin 2017 20:21
Elle parle pas spécialement de france, elle parle généralement et demande POURQUOI les musulman sont contre le niqab/sitar
Citation
Marc814 a écrit:
En France, et cette loi n'a rien à faire avec le niqab en particulier je cite:

Personne n'est autorisé à porter une tenue destinée à dissimuler son visage sur la voie publique, ni dans les lieux ouverts au public ou affectés à un service public. Des peines plus graves s'appliquent si on force une autre personne à masquer son visage.
3 juin 2017 20:24
C'est pas au Maroc qu'il est interdit maintenant ?
Citation
Amel** a écrit:
Non mais je suis totalement d'accord avec toi, le niqab en france c'est impossible, mais dans un pays musulman oui.

La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
B
3 juin 2017 20:25
Rien contre je m'en tamponne les amygdales, eux en revanche ont un problème avec ceux qui ne font pas/ne souhaitent pas faire partie de leur secte.

Je n'appartiens à aucune branche, je n'ai nullement besoin de ça pour me sentir "bonne musulmane" donc je leur laisse.

Être musulmane sunnite point! Me suffit amplement.


Citation
MembreAnonyme a écrit:
Et qu'ont-ils contre les salafis ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
M
3 juin 2017 20:27
Cela n'était pas le sujet du post de base.
Citation
BlaChichi a écrit:
Rien contre je m'en tamponne les amygdales, eux en revanche ont un problème avec ceux qui ne font pas/ne souhaitent pas faire partie de leur secte.

Je n'appartiens à aucune branche, je n'ai nullement besoin de ça pour me sentir "bonne musulmane" donc je leur laisse.

Être musulmane sunnite point! Me suffit amplement.
3 juin 2017 20:27
J'adore les niqab aussi. In love J'ai jamais compris pourquoi certains musulmans n'aiment pas ça....
J'aime que les femmes soit libre de choisir leur tenues vestimentaire tout simplement.
3 juin 2017 20:27
Je sais pas et à vrai dire je m'en fou je suis pas marocaine.
lol

Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas au Maroc qu'il est interdit maintenant ?
M
3 juin 2017 20:28
Généralement c'est parce que les médias leur ont monter la tête whistling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
J'adore les niqab aussi. In love J'ai jamais compris pourquoi certains musulmans n'aiment pas ça....
J'aime que les femmes soit libre de choisir leur tenues vestimentaire tout simplement.
B
Boa
3 juin 2017 20:28
Au maroc ,ce qui est interdit reste légal ptdr
Citation
Marc814 a écrit:
C'est pas au Maroc qu'il est interdit maintenant ?
3 juin 2017 20:28
Moi j'avoue j'ai du mal avec le voile intégral je trouve que c'est trop.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook