Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi?
p
26 juin 2004 23:41




Message edité (19-08-04 11:57)
T
26 juin 2004 23:49
"Je ne vais pas m’aventurer à dire que la plupart des écrits faits par des non musulmans sont la pour détruire l’islam mais je ne vois pas l’intérêt d’un non musulman à rédiger un livre et perdre des heures et des heures à écrire pour mettre en valeur une religion qui n’est pas la sienne ??"
Parce qu'ils s'intéressent aux autres religions, parce que pour comprendre le monde il faut comprendre les religions, et que nous musulmans devrions faire comme eux.

"La différence : elles sont écoutées mais finissent par tomber à l’eau
les nôtres : elles ne sont pas écoutées
pour moi tout est question de principe , même réaction doit être adoptée pour l’une et l’autre"
Plutôt d'accord avec toi smiling smiley

"A t on interdit à une femme portant une mini jupe d’entrer dans une banque ?"
En France non. Dans des pays musulmans oui. Il est vrai qu'elles auraient pu éviter : manque de respect de la culture du pays ?
Les banques sont allées un peu loin surtout que la banque en question l'a institué au moment de la fameuse loi, ce qui était malvenu.


"On confond malheureusement arabe, maghrébin, musulman, islamiste …"
Toujours d'accord smiling smiley smiling smiley

"Ouf tu me rassures, tu n’allais pas tout de même me dire le contraire "
Bien sûr que non winking smiley

"Sois en sur que je ne rejetterai jamais ma religion ni ma culture incha allah"
J'en suis heureux smiling smiley

"mais si au Maroc, il y a toujours des églises et synagogues
En europe , y en a de trop belles c’est vrai en Espagne par exemple (Seville, la ville la religieuse)"
Le Maroc est un pays musulman tolérant, ouvert et qui s'intéresse aux autres religions. Dieu merci, le Maroc n'est pas l'Arabie Saoudite.

Amitiés
T
26 juin 2004 23:53
Merci de l'avoir dit avant moi winking smiley elles sont formidables. Bon, c'est l'heure de la prière.

Amitiés.
n
26 juin 2004 23:54
Oui, j'ai beaucoup apprécié ses réponses... c'est qu'elle a du répondant notre chère Samia smiling smiley
n
26 juin 2004 23:58
Samia, ma soeur bravo smiling smiley
Comme ça fait plaisir de lire tout ça... aaah que de bonnes choses aujourd'hui smiling smiley
T'es nouvelle sur ce site?
p
27 juin 2004 00:04




Message edité (19-08-04 11:57)
n
27 juin 2004 00:11
"Il est donc possible d'être une bonne musulmane sans porter le voile."

C'est une phrase que j'entends très souvent... mais bien sûr qu'il est possible d'être une bonne musulmane sans porter le voile smiling smiley... mais bon, voilà, il manque quelque chose pour couronner le tout...

samia_ est un exemple de cette catégorie de femmes musulmanes qui ne le portent pas mais qui défendent d'une façon merveilleuse leur religion.
p
27 juin 2004 00:29




Message edité (19-08-04 11:58)
p
27 juin 2004 00:45




Message edité (19-08-04 11:58)
p
27 juin 2004 00:56




Message edité (19-08-04 11:59)
m
27 juin 2004 01:16
pmeursmiling smiley,

Si j'ai bien compris tu as supporter la loi contre le voilesad smiley. Que je suis decusad smiley.

C'est malheureux que vous ne voyez pas l'injusticesad smileysad smileysad smiley.

>>>La laïcité n'est pas une religion. Elle est même à la base de la liberté de culte.

Conventienellement oui la laicite n'est pas une religion. Theoriquement c'est une religion aussi. C'est une facon de voir les choses. Ce n'est pas un mal en soi mais lorsqu'il ya des laiques fanatiques qui mettent la laicite en opposition aux religions conventionelles alors la c'est grave.

La loi anti-voile en France est une loi qui INTERDIT une liberte religieuse. C'est de l'integrisme laique pur et dur.

C'est quoi la difference entre un system qui OBLIGE toute les filles a mettre le voile et un system qui OBLIGE toute les filles a ne pas le mettre? A mon humble avis aucune difference, les deux systems sont pourris et font fi de la liberte de choix.

J'ai bien peur que la France est devenue un pays laique fanatiquesad smiley.

Etre integriste c'est mauvais. Etre integriste sans le savoir est tres grave!
T
27 juin 2004 01:18
Voilà pourquoi j'apprécie tes interventions et celle de Samia smiling smiley Sensées, posées, etc... Plus que certaines des miennes parfois... sad smiley Je ne me refais pas winking smiley

Bon, ton mari va être jaloux de ces éloges... Pardonne moi.
T
27 juin 2004 01:23
Ce n'est pas de l'intransigeance Pierre, sauf pour quelques unes peut être. Pour elles, le voile est important, elles ont l'impression, à tort ou à raison, mais sincèrement, qu'il leur manque quelque chose sans le voile.

Je trouve donc la loi totalement inutile et pointant du doigt ces jeunes filles et plsu largement l'Islam. Le voile est respectable comme de ne pas le porter. Par contre, je trouve plus grave, y compris en tant que musulman, de refuser d'aller à certains cours ou de chercher à convaincre que ne pas porter le voile est "péché".

Amicalement, continue à poser des questions winking smiley
m
27 juin 2004 01:23
Donc samia__ n'est pas mariee?!grinning smiley:p une tres bonne nouvelle pour les musulmans du village de samia__.
Z
27 juin 2004 01:27
et voila mdlazreq qui entame la parade nuptial du paon oujdi de Lazari grinning smiley pour seduire samia grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
27 juin 2004 01:28
Et pour les musulmans qui ne sont pas de son bled ? winking smiley

Bon moi, je ne me mets pas sur les rangs. Je suis déjà marié smiling smiley smiling smiley
Z
27 juin 2004 01:30
Samia, si t´´ es pas oujdia oublie mdlzreq!!! grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
p
27 juin 2004 01:33




Message edité (19-08-04 11:59)
m
27 juin 2004 01:49
>>>>>et voila mdlazreq qui entame la parade nuptial du paon oujdi de Lazari pour seduire samia

Vous les oujdis, vous etes trop intelligents. Vous la voyez venir de tres loin. Alors Zacharia cache moi:p:pgrinning smileygrinning smileygrinning smiley au lieu de m'exposer publiquementwinking smiley.

>>>>>Et pour les musulmans qui ne sont pas de son bled ?

C'est une facon de parler pour dire comme quoi moi mdlazreg qui n'est pas de son bled je suis exclu...... mais la realite est autrewinking smiley et Zackaria l'a bien comprisgrinning smileygrinning smileygrinning smiley:p Aaaaaaaaaaaah les oujdis on peut rien faire sans que votre nez long de 2 mettres ne puisse le capter!grinning smileysad smiley

>>>>>Samia, si t´´ es pas oujdia oublie mdlzreq!!!

Mon frere je sais que c'est une oujdiagrinning smiley:p. C'est pour ca que j'ai entame la paradegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
p
27 juin 2004 02:04




Message edité (19-08-04 12:06)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook