Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
M
4 juillet 2023 13:46
Jai une épreuve depuis quelque année et je demande à Allah de me l’arrêter mais en vain je souffre de de cette épreuve pourquoi Allah m’éprouve t’il alors que d’autres n’on même pas d’épreuve ?
F
4 juillet 2023 14:03
Salam,

Tout le monde a des épreuves... Et ceux et celles pour qui tout va bien est une épreuve aussi parce que s'ils ne savent pas être reconnaissant envers Allah pour cela voir pire se montre arrogant en se disant c'est grâce à moi que j'ai tout ça ou se disent être meilleurs que un tel ou une telle parce qu'ils ont ceci ou cela alors c'est chaud pour eux.

Continue à faire des du3as et à être patiente, la délivrance viendra insha'Allah et tu prends en même temps des hassanetes... Et n'oublie pas que les épreuves nettoient l'âme de ses péchés aussi.

Qu'Allah t'accorde une issue favorable à tes ou ton problème(s), amin.

Courage !
M
4 juillet 2023 14:23
o
4 juillet 2023 14:29
Bonjour,

Dieu mets sur notre chemin des épreuves mais c'est à nous de les affronter, c'est à nous de nous en sortir. Il ne faut pas rendre responsable Dieu de tout et de rien.

Citation
Anonyme04 a écrit:
Jai une épreuve depuis quelque année et je demande à Allah de me l’arrêter mais en vain je souffre de de cette épreuve pourquoi Allah m’éprouve t’il alors que d’autres n’on même pas d’épreuve ?
p
4 juillet 2023 15:43
bonjour,
Il y'a des épreuves mais il y'a probablement aussi des bonnes choses que tu vis, je ne sais pas un travail, la santé, ta famille, un toit, des amies etc.
Parfois il faut se concentrer sur les bons cotés et tu verra que les difficultés se voient moins ou on les resens moins.
Moi j'ai veçu beaucoup d'épreuves dans ma vie sur les 8 dernières années et je vis encore plein d'épreuves. j'étais super enervé contre tout et même en colère pendant trop longtemps.
Aujourdhui les épreuves sont tjrs là mais j'ai retrouvé la paix avec moi même et surtout j'essaye de voir les bons cotés de ma vie ontrairement à avant.
Ma soeur me disait toujours ca , au départ j'étais aveuglé par les soucis mais au fond malgrè tout je suis bien. Je voyais mon frère se battre contre la maladie, toujours souriant et me dire que tout va bien jusqua son départ!
Ma conclusion été de trouver le bon dans ce hamas de douleur , il faut juste ouvrir son coeur pour l'apaiser
Soyez forte
M
4 juillet 2023 16:03
Le souci c’est que je n’ai pas grand chose pour relativiser quand je vois comment je souffre je pense jamais faire d’enfants
4 juillet 2023 21:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quelle est cette épreuve ? Peut-être qu'on pourrait t'aider à la surmonter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook