Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi
e
25 juillet 2017 20:00
On est dans un appart et on se sépare.

Puis meme s'il ny a qu une piece on peut toujours s arranger pour faire 2 tables distinct. Enfin soit c est pas la question

Rencontrer des hommes que l on connaît ni d Adam ni d eve dans.un contexte familiale et sympathiser avec eux.. j'ai toujours pas compris comment

Citation
DB & PP a écrit:
Les gens vivent en apparts et pas toujours avec ces possibilités ou envies de séparation.

Après, ils peuvent se rencontrer au resto ou ailleurs.

Peu importe l'endroit, la question pour moi est de comment peuvent parler autant d'arriver à se faire des idées...et que l'homme puisse laisser entendre / faire des avances devant tout le monde.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/07/17 22:08 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
25 juillet 2017 22:33
J'ai compris pour la séparation, c'est logique pour ceux qui sont musulmans, pour respecter la non mixité.

Pour rencontrer chez soi des hommes qu'on ne connaît pas, je suppose que ce soit des amis / collegues de ses frères, cousins qui viennent manger avec la famille. Ca puisse arriver, de temps à autre, on va dire et il n'y a rien de mal d'inviter des gens.

Egalement, le plus probable, lors des réunions avec la famille lointaine ou dans un espace public (genre resto).

Qu'elle fasse connaissance devant la famille avec ces gens, il n'y a rien d'interdit, honteux etc. Au contraire, de nos jours serai un moyen pour une femme de pouvoir rencontrer, échanger sans danger aucun.

Par contre, comment elle arrive à croire et quel est le comportement de ces hommes afin qu'elle puisse penser que quelque chose puisse y avoir après ces échanges en famille...C'est intéressant que la posteuse puisse nous en parler, voir détailler.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
On est dans un appart et on se sépare.

Puis meme s'il ny a qu une piece on peut toujours s arranger pour faire 2 tables distinct. Enfin soit c est pas la question

Rencontrer des hommes que l on connaît ni d Adam ni d eve dans.un contexte familiale et sympathiser avec eux.. j'ai toujours pas compris comment
25 juillet 2017 23:47
Bien dit, je crois que les autres sont trop fermés d'esprit pour comprendre ce que j'ai voulu dire mais bon bref.

Plus on est nombreux mieux c'est, on échange et on rigole ensemble après il y a des affinités, je veux dire par là qu'on discute avec certains plus que d'autres car le courant passe mieux voilà tout, après je me fais peut-être des films mais si ils n'étaient pas fiancés ça aurait pu évolué autrement peut-être.. Seul Dieu sait.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
I
IEF
25 juillet 2017 23:56
@Joli Rose,

Ce n'est pas que "nous sommes fermes d'esprit" c'est plutot qu'on te pose une question et on te demande un eclaircissement. Il n'y a pas de mal à cela.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
26 juillet 2017 00:14
Je n'y crois pas que cela puisse être possible, car pour moi ça montre le caractère un peu malsain de ces hommes.

Un homme qui est en discussion mariage avancé avec une femme ou a fait juste le mariage religieux et puis il se comporte en célibataire. Je comprends parfaitement que ça puisse rigoler à une table, ça puisse se raconter des choses etc. Mais un homme sain glisse une phrase parmi ces fou rires, genre "ma fiancée, elle aussi aime...je ne sais quoi"...Juste pour indiquer, suis là avec vous, je suis bien, mais suis quelqu'un d'honnête = voilà ma limite.

Il ne faut jamais penser, si l'autre n'existait pas, ça aurai été moi. Il ne faut pas penser que tu as quelque chose de plus ou moins. Chacun on est différente. Mais le caractère fait la différence et on vit avec un caractère.

Je ne pense pas que tu te fais des films. Mais juste qu'eux ne sont pas tout à fait clean. Et c'est plutôt mauvais signe pour une femme, pas quelque chose qu'elle aimerai avoir dans sa vie.
Citation
Jolie Rose a écrit:
Bien dit, je crois que les autres sont trop fermés d'esprit pour comprendre ce que j'ai voulu dire mais bon bref.

Plus on est nombreux mieux c'est, on échange et on rigole ensemble après il y a des affinités, je veux dire par là qu'on discute avec certains plus que d'autres car le courant passe mieux voilà tout, après je me fais peut-être des films mais si ils n'étaient pas fiancés ça aurait pu évolué autrement peut-être.. Seul Dieu sait.
L
26 juillet 2017 01:50
On peut en deduire que vue que tu est une femme celibataire, tu est une femme pas bien.

A+B=C
e
26 juillet 2017 07:00
S'il s'agit de membre de la famille meme qu'elle soit lointaine.on sait qu' ils sont mariés.

Pour les copains ou collègue de frère
Bah ca me choque encore plus en tant que musulmane

Le frère voit sous ses yeux son collègue et sa soeur en train de faire connaissance avec bon feeling rigolade etc sans rien dire.

Après tout chacun sa mentalité.
les freres deviennent des dayouth même sur leur propre toit
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai compris pour la séparation, c'est logique pour ceux qui sont musulmans, pour respecter la non mixité.

Pour rencontrer chez soi des hommes qu'on ne connaît pas, je suppose que ce soit des amis / collegues de ses frères, cousins qui viennent manger avec la famille. Ca puisse arriver, de temps à autre, on va dire et il n'y a rien de mal d'inviter des gens.

Egalement, le plus probable, lors des réunions avec la famille lointaine ou dans un espace public (genre resto).

Qu'elle fasse connaissance devant la famille avec ces gens, il n'y a rien d'interdit, honteux etc. Au contraire, de nos jours serai un moyen pour une femme de pouvoir rencontrer, échanger sans danger aucun.

Par contre, comment elle arrive à croire et quel est le comportement de ces hommes afin qu'elle puisse penser que quelque chose puisse y avoir après ces échanges en famille...C'est intéressant que la posteuse puisse nous en parler, voir détailler.
Pas de MP.
e
26 juillet 2017 07:08
Je parais fermé d'esprit
Mais ce sont les règles de l 'islam

Ni plus ni loin .

Ne sympathise pas avec des hommes qui te sont étrangés et tu en eviteras des déceptions
Citation
Jolie Rose a écrit:
Bien dit, je crois que les autres sont trop fermés d'esprit pour comprendre ce que j'ai voulu dire mais bon bref.

Plus on est nombreux mieux c'est, on échange et on rigole ensemble après il y a des affinités, je veux dire par là qu'on discute avec certains plus que d'autres car le courant passe mieux voilà tout, après je me fais peut-être des films mais si ils n'étaient pas fiancés ça aurait pu évolué autrement peut-être.. Seul Dieu sait.
Pas de MP.
e
26 juillet 2017 07:09
Totalement d accord avec toi
Citation
DB & PP a écrit:
Je n'y crois pas que cela puisse être possible, car pour moi ça montre le caractère un peu malsain de ces hommes.

Un homme qui est en discussion mariage avancé avec une femme ou a fait juste le mariage religieux et puis il se comporte en célibataire. Je comprends parfaitement que ça puisse rigoler à une table, ça puisse se raconter des choses etc. Mais un homme sain glisse une phrase parmi ces fou rires, genre "ma fiancée, elle aussi aime...je ne sais quoi"...Juste pour indiquer, suis là avec vous, je suis bien, mais suis quelqu'un d'honnête = voilà ma limite.

Il ne faut jamais penser, si l'autre n'existait pas, ça aurai été moi. Il ne faut pas penser que tu as quelque chose de plus ou moins. Chacun on est différente. Mais le caractère fait la différence et on vit avec un caractère.

Je ne pense pas que tu te fais des films. Mais juste qu'eux ne sont pas tout à fait clean. Et c'est plutôt mauvais signe pour une femme, pas quelque chose qu'elle aimerai avoir dans sa vie.
Pas de MP.
M
26 juillet 2017 08:48
Ils vont pas mal se comporter alors que vous avez vos familles au milieu ^^ si ils sont gentils cest de la simple gentillesse /courtoisie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/07/17 09:44 par Mujera.
26 juillet 2017 10:52
On ne peut pas rester "de marbre" lors d'une discussion à table, surtout avec sa famille présente. Ca donnerai un fausse impression qui peut aller jusqu'à penser qu'une personne est dépressive ou mal dans sa peau ou peu sûre d'elle ou sans quelconque intelligence ou maltraitée / séquestrée par sa famille.

Je ne suis ni pour sympathiser ni être froide anormalement. Mais garder un juste milieu et surtout être intelligente pour soi-même. Afin de savoir clarifier et plus jamais se faire des films après. Mais réfléchir sur du concret, si la situation se présente.

L'avantage de rencontrer un homme quand on est avec sa famille est énorme. C'est juste qu'à mon avis, il lui faut corriger le tir afin de tirer les avantages et pas les inconvénients.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je parais fermé d'esprit
Mais ce sont les règles de l 'islam

Ni plus ni loin .

Ne sympathise pas avec des hommes qui te sont étrangés et tu en eviteras des déceptions
26 juillet 2017 11:02
Perso, je ne prends jamais pour comptant les RV de famille. Il y a toujours des cas bizarres voir confirmés, surtout quand on a une large famille (sur plusieurs générations, pays différents etc).

Il n'y a aucune garantie. C'est malheureux, mais c'est ça. L'oncle pédophile ou putassier, ce n'est pas que dans les livres.

Les frères sont ce qu'ils sont, plus ou moins. Il faut faire avec ce qu'on a, on ne peut pas en importer. Je le dis avec une certaine amertume...

Personne ne peut garantir personne, ni ses agissements futurs ni ce qu'il y a réellement dans son coeur.

Pour cela il faut rester vigilante et surtout pas naive.





Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
S'il s'agit de membre de la famille meme qu'elle soit lointaine.on sait qu' ils sont mariés.

Pour les copains ou collègue de frère
Bah ca me choque encore plus en tant que musulmane

Le frère voit sous ses yeux son collègue et sa soeur en train de faire connaissance avec bon feeling rigolade etc sans rien dire.

Après tout chacun sa mentalité.
les freres deviennent des dayouth même sur leur propre toit
T
26 juillet 2017 11:12
Tu sais tu parles de quelque chose dont bon nombre de musulmans se moquent ou ne connaissent pas. Tous les musulmans ne séparent pas les hommes et les femmes dans un lieu privé car ils ne voient aucun inconvénient à la mixité hommes/femmes.

Je suis d'accord avec toi et je rajoute que quand il y a pas de place dans un appartement les hommes n'entrent pas et l'affaire est réglée, seules les femmes sont invitées.
Et quand il s'agit d'une fête ou d'un évènement important, les femmes viennent à la maison et les hommes vont à la mosquée, bref il y a toujours des solutions quand on respecte vraiment ce principe.
Du coup il y a pas lieu de discuter avec des hommes qui nous induiraient en erreur ni même de les rencontrer..


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je parais fermé d'esprit
Mais ce sont les règles de l 'islam

Ni plus ni loin .

Ne sympathise pas avec des hommes qui te sont étrangés et tu en eviteras des déceptions
e
26 juillet 2017 13:05
Sauf que ce sont toujours des hommes mariés
Je ne vois aucun avantage
Citation
DB & PP a écrit:
On ne peut pas rester "de marbre" lors d'une discussion à table, surtout avec sa famille présente. Ca donnerai un fausse impression qui peut aller jusqu'à penser qu'une personne est dépressive ou mal dans sa peau ou peu sûre d'elle ou sans quelconque intelligence ou maltraitée / séquestrée par sa famille.

Je ne suis ni pour sympathiser ni être froide anormalement. Mais garder un juste milieu et surtout être intelligente pour soi-même. Afin de savoir clarifier et plus jamais se faire des films après. Mais réfléchir sur du concret, si la situation se présente.

L'avantage de rencontrer un homme quand on est avec sa famille est énorme. C'est juste qu'à mon avis, il lui faut corriger le tir afin de tirer les avantages et pas les inconvénients.
Pas de MP.
e
26 juillet 2017 13:07
J'me sens moins extra terrestre d un coup

Merci oustada

Citation
Oustada a écrit:
Tu sais tu parles de quelque chose dont bon nombre de musulmans se moquent ou ne connaissent pas. Tous les musulmans ne séparent pas les hommes et les femmes dans un lieu privé car ils ne voient aucun inconvénient à la mixité hommes/femmes.

Je suis d'accord avec toi et je rajoute que quand il y a pas de place dans un appartement les hommes n'entrent pas et l'affaire est réglée, seules les femmes sont invitées.
Et quand il s'agit d'une fête ou d'un évènement important, les femmes viennent à la maison et les hommes vont à la mosquée, bref il y a toujours des solutions quand on respecte vraiment ce principe.
Du coup il y a pas lieu de discuter avec des hommes qui nous induiraient en erreur ni même de les rencontrer..
Pas de MP.
26 juillet 2017 17:15
Il n'y a rien d'extraterrestre et ce n'est pas du tout choquant. Ca existe bien et bel aussi dans d'autres religions, plutôt des branches qui subsistent un peu par ci et par là. Car pratiquer strictement certains principes, surtout quand on se trouve dans un pays où ce n'est pas une pratique habituelle / ou anciennement habituelle, cela limite les possibilités de vivre, car il faut travailler pour subsister, il y a cette dépendance d'autrui (école, employeur etc). Ou sinon faut faire en sorte de devenir totalement indépendant, tant pour sa maison que pour ses ressources (se nourrir de sa terre, avoir des animaux, enseigner soi-même aux enfants etc) comme certains le font aux Etats Unis, tout en étant cantonnés à vivre uniquement dans certaines régions.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
J'me sens moins extra terrestre d un coup

Merci oustada
26 juillet 2017 17:29
Pour moi l'avantage c'est ça lui ouvre les yeux sur les dangers potentiels (mensonges, trahisons, manipulations et j'en passe) et elle apprend ça chez elle, pas sur la rue.
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Sauf que ce sont toujours des hommes mariés
Je ne vois aucun avantage
e
26 juillet 2017 18:20
Dieu nous a déjà mis en garde contre les dangers potentiels et nous a donné tous les moyens qui nous en préserve


Pas besoin de le vivre en pratique surtout pour souffrir..
Citation
DB & PP a écrit:
Pour moi l'avantage c'est ça lui ouvre les yeux sur les dangers potentiels (mensonges, trahisons, manipulations et j'en passe) et elle apprend ça chez elle, pas sur la rue.
Pas de MP.
26 juillet 2017 18:47
Complètement d’accord avec toi.




Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Dieu nous a déjà mis en garde contre les dangers potentiels et nous a donné tous les moyens qui nous en préserve


Pas besoin de le vivre en pratique surtout pour souffrir..
-
27 juillet 2017 01:50
Si ils font la discussion devant son frère (qui est un mahram), en quoi est-ce contradictoire avec l'Islam (je parle bien d'un homme célibataire) ?

Je préfère de loin que ma soeur discutte sous mes yeux qu'ailleurs.


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
S'il s'agit de membre de la famille meme qu'elle soit lointaine.on sait qu' ils sont mariés.

Pour les copains ou collègue de frère
Bah ca me choque encore plus en tant que musulmane

Le frère voit sous ses yeux son collègue et sa soeur en train de faire connaissance avec bon feeling rigolade etc sans rien dire.

Après tout chacun sa mentalité.
les freres deviennent des dayouth même sur leur propre toit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook