Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ?
a
18 septembre 2013 18:22
bon après midi

je vous lis toujours des posts comme

j'ai envie de me marrier
je veux avoir des enfants
je trouve pas un mari
.......................etc

le point commun que j'ai remarqué c'est que la majorité des fille exige que leur futur mari ne soit pas du bled un choix que je respecte mais que j'arrive pas à comprendre

comment vous allez répondre ?

NB: chui un MRM
-
18 septembre 2013 18:30
Parce qu'elles estiment que vous ne trouverez jamais de travail, que vous ne parlerez jamais francais, que votre mentalité n'est pas la même que celle des francais, et SURTOUT qu'elles ne veulent pas se casser la tête a vous faire les papiers. C''est les même raisons qui me pousseraient a ne pas prendre une femme du bled alors je suppose que c'est la même chose pour les femmes, surtout que elles, ont besoin d'un homme qui peut s'occuper de sa femme, pas qu'elles s'occupent de lui.

Mais bon il y'a toujours des rares exeptions mon frere, ne déséspére pas.
[center][b]Sachez que la vie présente n'est que jeu, amusement, vaine parure, une course à l'orgueil entre vous et une rivalité dans l'acquisition des richesses et des enfants[...].[/b] [color=#FF0000]S57V20[/color][/center]
p
18 septembre 2013 18:31
As salam ahleykoum

Excuse mon ignorance mais qu'est ce "MRM" ?
18 septembre 2013 18:31
Je crois que la majorité, par expérience ou après qu'elle est vécu ou vu le comportement de plusieurs hommes du pays, ca les fait peur... je dis ça car en effet, j'ai des amies et des membres de ma familles qui se sont mariée ou souhaiteraient encore être avec un homme qui vient d'ailleurs de leur pays : question d’éducation, de diplôme, d'avenir, etc...

Et c'est pas une question que l'homme viens d'ailleurs, il pourrait très bien être maghrébin d’origine, mais français de nationalité, par exemple. le reste est une question de choix, certaines préfèrent se marier avec des hommes d'ailleurs (d'une autre culture) car elles aiment la différence, voila.

et selon moi, c'est beaucoup plus les hommes maghrébins qui finissent avec des femmes de d'autre nationalité ou origine, car religieusement, ils peuvent se marier avec quelqu'un qui ne partage pas nécessairement la même culture.
18 septembre 2013 19:20
Elles préfèrent éviter de se poser la lancinante question suivante :

A-t-il contracté cet engagement avec moi car je lui convenais ou sont-ce mes papiers qui l'ont attiré tel un aimant?

D'où l'évitement des MRM pour certain(e)s.
b
18 septembre 2013 19:38
salam aleykoum

en fait comme certains l'ont dit, parce que notre entourage, meme la majorité des personnes qui se sont mariés avec des gars du bled ils vivent un enfer!

pas parce que les gens du bled sont mauvais ou quoi!! pas du tout!!

mais la mentalité n'est pas la meme!! pourtant Dieu seul sait a quel point je suis une clando niveau mentalité!! mais vraiment une vraie 3roubia!!!
mais jsais pas nous on a une maniere de parler qui fait qu'on parle direct, sans m3ani, alors que vous, ya toujours des sous entendus et ya comme du vice!!

et meme physiquement ya un truc qui passe pas, niveau regard jsais pas. lol . pourtant ya des gars du bled en or!!! mais voila

bon apres les papiers, c'est courant

(je generalise desolée!! c'est pas pour autant que c'est le cas de tous )
b
18 septembre 2013 20:04
Citation
perledecume a écrit:
As salam ahleykoum

Excuse mon ignorance mais qu'est ce "MRM" ?

aleyki salam ! smiling smiley

Marocain Residant au Maroc

(enfin jcrois ) lol
a
18 septembre 2013 20:52
hhhhhhhh tu m'a fait rire

tu n'a aucune idée Mr tu es à coté de la plaque, mais je t'excuse
a
18 septembre 2013 21:05
tu généralise bq

"meme physiquement ya un truc qui passe pas, niveau regard jsais pas. lol . pourtant ya des gars du bled en or!!! mais voila "

tu m'a fait croire qu'on a pas le meme ADN A bentlhaj et que y'a que 1/Million qui est en or comme vous dites

mohim vous connaissez pas le Maroc, je vous excuse
K
18 septembre 2013 22:04
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.
m
18 septembre 2013 22:10
Salam!

Mes parents viennent du bled et mon pére est le meilleur des hommes! Mach'Allah un bon pére et bon mari comme il en existe plus!

Sa veut rien dire bled ou içi...mon frére s'est marié avec une fille du bled est mach'Allah c'est uke bonne épouse.

Par contre la majorité sont avec des gens d'içi moi aussi d'ailleurs car en France y a des hommes et des femmes bien même si il se font rare lol

Y a de la mixité beaucoup dans ma famille sont marié avec des algériens, tunisienne ou converti....

Et ils vivent bien...

Je dirai tout simplement que c'est le Qadar de chacun mais c'est vrai que mes parents ont toujours voulu qu'on soit avec des gars du bled mais Allah en a décidé autrement tout simplement smiling smiley
b
18 septembre 2013 22:11
Citation
anamaroki a écrit:
tu généralise bq

"meme physiquement ya un truc qui passe pas, niveau regard jsais pas. lol . pourtant ya des gars du bled en or!!! mais voila "

tu m'a fait croire qu'on a pas le meme ADN A bentlhaj et que y'a que 1/Million qui est en or comme vous dites

mohim vous connaissez pas le Maroc, je vous excuse

ah tu peux pas me le reprocher sa !! jme suis excusée!! lol

mais serieusement, physiquement les gars du bled moi ya un truc qui passe pas, je peux tres bien m'entendre avec un gars du bled mais je ne pourrais pas m'imaginer mariée avec.
jsais pas Soubhannallah , c'est peut etre dans ma tete perplexe

je connais le Maroc bien plus que tu ne le pense, et carrement je compte m'y installer!!
donc pour te dire!! ne crois pas qu'on aime pas les mrm mais c'est comme sa!

ta conclu un peu tro vite que je ne connaissai pas le Maroc grrrr... !!!

apres la mentalité (pas de tous bien sur MR!!! ) j'y adhere pas trop... voir pas du tout



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/13 22:19 par bentlhaj.
18 septembre 2013 22:14
Salam,

Bah moi à vrai dire je n'ai rien contre les sans-papier. Bien qu'ils y a des fouteurs de merdes mais bon ça c'est partout.

J'avais même fait une fois connaissance avec un sans-papier. Il parlait très bien le français, par-ci par là un petit accent blédard mais ça ne me posais pas problème. Il s'était très bien intégrer.
Quand tout d'un coup il m'a sorti: " Toi je suis sûre que t'accepteras de faire mes papiers."
J'ai crû que j'allais avaler mon café de travers...

Donc pour ma part, je vous aimes bien, mais en tant que frères. Angel
[color=#FF0033][i] Si quelqu'un t'insulte ou te manque de respect, dit lui :[u]" Si ce que tu dis à mon sujet est vrai je demande pardon à Allah mais si ce que tu dis est faux , alors je prie Allah de te pardonner "[/u] (L'Imam As-Sadik) [/i][/color]
b
18 septembre 2013 22:20
Citation
Babette-Babouche a écrit:
"

Donc pour ma part, je vous aimes bien, mais en tant que frères. Angel

magnique cette phrase!! mdrrrr! j'aurais eviter tout mon discours! lol dommage!
18 septembre 2013 22:46
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.

Salam,

je plussoie thumbs up
D'ailleurs tu ne penses pas du tout à tord bien au contraire... ce que tu as exposé est censé être la "norme".
Il y a malheureusement un inversement des rôles.

De plus il ne faut pas oublier que certains prennent les MRE pour des passeports ambulants ou un ticket pour l'Europe, USA, UAE...

Beaucoup de risques et de doutes...
k
18 septembre 2013 22:59
Franchement vous savez pourquoi il y a tous ces problèmes car un mariage qui n'est pas basé sur la NIYA ne peut pas fonctionner.
Je m'explique un mariage qui a un autre but que de se marier sérieusement avec un frère ou une soeur ne peut marcher.
Si on a pour but de faire ses papiers ou d'utiliser sa femme ou son mari pour arriver à ses fins, ou de profiter de son argent ou de son statut..... cela ne peut qu'aboutir qu'à un échec et laisser des séquelles sur la personne abusée.
De plus de tels mariages sont Haram et on devra rendre des comptes mais cela beaucoup l'oublie, c'est tellement plus facile !
a
18 septembre 2013 23:25
vous pensez qu'à travers vos papiers vous allez ouvrir aux marocains les portes du paradis,
en plus ce n'est plus la tendance l'immigration, notre pays a un fort potentiel et on gagne bien notre vie ici c'est pour cela je vous ai dit que connaissez pas le Maroc

autre chose, c'est bien de vivre en Europe, Canada, USA...........etc, la ou tout est bien, mais vous n'avez pas participé pour créer ce bien alors que vous laissez votre pays entre les mains de tttttttttttiiiiiiiiittttttttttt

autre chose que j'ai remarqué c'est que la plupart des hommes MRE cherchent des femmes du Bled ( JE connait Bq de cas)

de toute façon nos MRE lahihdihom dès qu'ils dépassent la frontière marocaine katzad fihom dl3a

je sais pas ce que je cherche à prouver par la ( ne penser pas que je cherche les papiers car cui pas ce type et je gagne trés bien ici et je quitterai jamais mon pays sauf pour le tourisme
18 septembre 2013 23:42
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.

Elles sont sur le parking.
19 septembre 2013 00:55
Citation
anamaroki a écrit:
vous pensez qu'à travers vos papiers vous allez ouvrir aux marocains les portes du paradis,
en plus ce n'est plus la tendance l'immigration, notre pays a un fort potentiel et on gagne bien notre vie ici c'est pour cela je vous ai dit que connaissez pas le Maroc

autre chose, c'est bien de vivre en Europe, Canada, USA...........etc, la ou tout est bien, mais vous n'avez pas participé pour créer ce bien alors que vous laissez votre pays entre les mains de tttttttttttiiiiiiiiittttttttttt

autre chose que j'ai remarqué c'est que la plupart des hommes MRE cherchent des femmes du Bled ( JE connait Bq de cas)

de toute façon nos MRE lahihdihom dès qu'ils dépassent la frontière marocaine katzad fihom dl3a

je sais pas ce que je cherche à prouver par la ( ne penser pas que je cherche les papiers car cui pas ce type et je gagne trés bien ici et je quitterai jamais mon pays sauf pour le tourisme

Salam,

tu es parti bien loin et sans raison...
Tu as demandé aux MRE d'expliciter pourquoi certaines ont des doutes beaucoup t'ont exposé ce qu'ils ont pu constater, les craintes et doutes...

Tu es en mode "défensif à l'excès" et c'est injustifié: personne n'a dit que TOUS les marocains sont x ou y, font x ou y.
Il y a des risques, des doutes indéniables et dire que même à ce jour TOUS les marocains du Maroc ont une niya pure et désintéressée relève de l'utopie (c'est exactement la même chose du côté MRE).

Il y a encore et toujours des personnes persuadées (a tort) que l'étranger est une sorte d'eldorado et qui sont prêt à tout pour quitter le pays: quitte à épouser une vieille française tout fripée ou un vieux dégoûtant.

Pour le "la ou tout est bien, mais vous n'avez pas participé pour créer ce bien alors que vous laissez votre pays entre les mains de tttttttttttiiiiiiiiittttttttttt" je n'ai pas compris ce que tu veux dire par là...
peux-tu expliciter les choses stp?

Pour ce qui est des hommes MRE ptdr
je ne comprends pas d'où les yabinautes tirent leur pourcentages... en tout cas 98% des MRE de sexe masculin que je connais ont fait tout le contraire comme quoi...

Inutile de t'offenser et te braquer smiling smiley pour ce que j'ai mis en gras c'est insultant et injustifié Allah ihdiq0
Si tu ne peux supporter de discuter certaines réalité pas très "roses" il vaut mieux éviter de poser les questions qui fâchent.
-
19 septembre 2013 11:21
Citation
KarimAK47 a écrit:
Salam Aleykom,

La question qui se pose c'est : Pourquoi voudrais-tu que ces femmes épousent des hommes du Maroc alors qu'il y en assez en France ? D'ailleurs je pense à tord, que ce n'est pas à l'homme de suivre sa femme, mais bien l'inverse. Ces femmes font des démarches monstres, qu'elles ne devraient pas entreprendre

Elles louent des appartements
Elles travaillent
Elles font toutes les démarches administratives
Elles accompagnent ces hommes dans tous ce qui est recherche d'emploi, apprentissage de la langue etc.

Mouhim, pour moi c'est à l'homme de faire tous cela. Chez moi, la femme une fois qu'elle quitte le foyer, elle n'a plus qu'à poser ses valises. Là, c'est un inversement des rôles bien trop important à mon goût.
Cependant je respecte le choix et admire le courage de ces femmes, mais personnellement je ne laisserai pas mes sœurs épouser des hommes du Maroc.

Très bonne réponse, rien à y ajouter...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook