Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ...
8 avril 2005 16:05
... à chaque rupture, la fille rends coupable l'homme de tout?

Pourquoi est ce quand elles sont victimes de crapules, elles ne peuvent s'en détacher ou surtout tourner la page?

Pourquoi a chaque rupture, on dirait que c'est
la fin du monde? Souffrir est une chose, mais faut
se prendre en mains en relativisant au fur et à mesure et aller de l'avant!

Pourquoi, celles victimes de pressions (de la part de leurs partenaires) craquent, commettent l'acte et ne comprennent pas ce qui leur arrive? Alors que tout le monde sait qu'un mec bien ne ferait jamais cela à sa promise!

Pourquoi vos sentiments et la peur de la perte de l'être aimé dans cette dernière situation vont au dela de votre peur en allah? Perso une fille qui a vraiment peur d'allah, meme avec la pression exercée, ne commettrait jamais l'acte. Je ne remet pas la faute TOTALEMENT sur la femme, car je sais que l'homme est fautif, mais a elle de prendre sa vie en mains.

Pourquoi à chaque rupture, ca y est tout les hommes sont les memes?

Là c'est un condencé des divers sujets exposés et répétés ces derniers temps!
L'homme aussi souffre, faut pas le croire, mais alhamdoulillah on se reprends et on va de l'avant! (et je défie quiconque de prouver le contraire, que l'homme ne souffre pas aussi)

A vous d'en faire de même mesdemoiselles!!!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/04/05 16:24 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
8 avril 2005 16:09
Shams l'amour rend aveugle mais si ça justifie pas tt, la c'est normal que la faute et remise sur les mecs puisque c'est un forum féminins et que c'est les filles qui y exposent leurs problemes de coeur, mais bon hamdoullah on en revient à la meme conclusion y a des bons et des movais partt!!!
8 avril 2005 16:22
Bon bah je pense qu'on va vous laissez seules entre vous alors!
Bonne continuation, désolé de déranger
(Bref, tu réponds pas aux questions, pas grave, c'était juste pour vous faire remarquer ce qu'il en était)
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
l
8 avril 2005 16:24
...shams cesse de te poser des kestions EXISTENCIELLE SUR LES FILLES et trouve en une ki veuille de toi grinning smiley !!!

...Inch'Allah tu trouveras, je ne m'inkiéte pas pour toi smiling smiley
8 avril 2005 16:26
Oh tu sais lili, détrompe toi, je ne me pose pas ce genre de question pour moi, mais pour vous, moi je m'inquiéte en rien pour moi.
Ce qui me sera mektab me le sera, c'est pour vous faire prendre conscience de l'importance que prennes des choses
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
I
8 avril 2005 16:26
lili_é_ici_aussi a écrit:
-------------------------------------------------------
> ...shams cesse de te poser des kestions
> EXISTENCIELLE SUR LES FILLES et trouve en une ki
> veuille de toi !!!
>
> ...Inch'Allah tu trouveras, je ne m'inkiéte pas
> pour toi


Elle est pas mal celle çi shams si je te réponds pas c'est par ce que j'ai pas de réponse chacun et comme il est, on est pas toute les meme comme les mecs ns sont pas tous pareil!!!!

s
8 avril 2005 16:26

excuse moi tu dis ça mais est ce que t'as déjà aimé vraiment chams ????? parceque l'amour rend aveugle et ce n'est pas qu'un dicton c'est très vérédique!!!!!!!
alors si on calculait dans l'amour il y aura pas de malheureuses mais en amour on calcule pas !!!! je sais on le paye cher après quand on tombe sur une crapule mais je t'assure crapule c pas écris sur les fronts !!!!!
soit un petit peu plus tolérent chams je sais peut être ca va pas te plaire mais je préfère dire ce que je pense et éviter les langues de bois!
salma
l
8 avril 2005 16:28
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
>c'est pour vous
> faire prendre conscience de l'importance que
> prennes des choses

...franchement là shams78 t trop fort...merci sauver de l'univers d'etre là grinning smiley grinning smiley grinning smiley
l
8 avril 2005 16:30
...KE deviendrons nous, nous pauvres filles ke nous sommes si shams78 n'étais pas là pour nous ouvrir les yeux sur notre cruel et insuportable devenir grinning smiley grinning smiley grinning smiley
8 avril 2005 16:30
salma54 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > excuse moi tu dis ça mais est ce que t'as déjà
> aimé vraiment chams ????? parceque l'amour rend
> aveugle et ce n'est pas qu'un dicton c'est très
> vérédique!!!!!!!===========> j'ai deja aimé vraiment, ca a duré 11ans, elle m'a blessé comme pas possible, j'en ai souffert mais c'est pas pour autant que j'en ai remis la faute aux filles, ou généralisé, ou que je me suis pas resaisis pour avancer

> alors si on calculait dans l'amour il y aura pas
> de malheureuses mais en amour on calcule pas !!!!
> je sais on le paye cher après quand on tombe sur
> une crapule mais je t'assure crapule c pas écris
> sur les fronts !!!!! =======> attends, ya des comportements ou des demandes ou attitudes qui trompent pas, genre le mec te met la pression pour coucher, ca pour toi c'est pas flagrant comme preuve? Bref

> soit un petit peu plus tolérent chams je sais peut
> être ca va pas te plaire mais je préfère dire ce
> que je pense et éviter les langues de bois! =======> je suis meme très tolérant, mais des fois, donner une claque ca fait pas de mal et ca permet aux gens, et la je parle aux filles, de leur remettre les idées en place pour mieux avancer, donc il n'est pas question de tolérance, je pense pas avoir dis que je détestais ou quoique ce soit dans ce genre

> salma


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
T
Tej
8 avril 2005 16:32
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ... à chaque rupture, la fille rends coupable
> l'homme de tout?==========>pas vrai quand je me suis séparée de lui je savais qu'il n'avait aucunepart de resposabilité la dedans,au contraire.
>
> Pourquoi est ce quand elles sont victimes de
> crapules, elles ne peuvent s'en détacher ou
> surtout tourner la page?============>comme l'a dit ilyana,l'amour rend aveugle


>
> Pourquoi a chaque rupture, on dirait que c'est
> la fin du monde? =======>parce que c'est en quelque sorte la fin du monde à part qu'on s'était créé à deux.


Souffrir est une chose, mais faut
> se prendre en mains en relativisant au fur et à
> mesure et aller de l'avant!=======>tout à fait d'accord et c'est pour ma part ce que j'ai décidé de faire mais il y a toujours un laps de temps durant lequel on est pour ainsi dire "terrassée".

>
> Pourquoi, celles victimes de pressions (de la part
> de leurs partenaires) craquent, commettent l'acte
> et ne comprennent pas ce qui leur arrive? Alors
> que tout le monde s'est qu'un mec bien ne ferai
> jamais cela a sa promise!=======================>là par contre il n'en a jamais été question.c'est un manque de sérieux et de respect flagrant
>
>
Pourquoi vos sentiments et la peur de la perte de
> l'être aimé dans cette dernière situation vont au
> dela de votre peur en allah? Perso une fille qui a
> vraiment peur d'allah, meme avec la pression
> exercée, ne commettrait jamais l'acte. Je ne remet
> pas la faute TOTALEMENT sur la femme, car je sais
> que l'homme est fautif, mais a elle de prendre sa
> vie en mains.=============================>je ne peux que t'approuver.
>
> Pourquoi à chaque rupture, ca y est tout les
> hommes sont les memes?===========>c'est ce qu'on dit sous le coup de la colère mais on en pense pas un mot
>
> Là c'est un condencé des divers sujets exposés et
> répétés ces derniers temps!
> L'homme aussi souffre, faut pas le croire, mais
> alhamdoulillah on se reprends et on va de l'avant!
> (et je défie quiconque de prouver le contraire,
> que l'homme ne souffre pas aussi)================>l'homme souffre aussi bien sûr!et pourquoi il ne souffrirait pas?nous avons tous un coeur et je ne pense pas que la sensibilité soit le monopole de la femme,mais c'est vrai que pour certaine c'est plus facile de se dire qu'on est la seule à souffrir,les femmes aiment jouer les victimes ,faut bien l'avouer.
>
> A vous d'en faire de même mesdemoiselles!!!
>
>
> Alhamdoulillah 3ala kouli hal, telle est ma devise
> !!! Mais prenez grand soin de vous quand même !!!
> PS: Soutiens encore et toujours la cause de
> Creillois! Désolé les filles, chassez le naturel
> et il revient au galop, lol!!!


c
8 avril 2005 16:33
Salam Shams,

Je suis d'accord avec toi sur la plupart de tes interrogations.
Il est toujours plus facile de rejeter la faute sur l'autre lorsqu'une histoire est terminée et souvent la fille a malheureusement perdue beaucoup.
Nos sentiments sont excessivement exagérés et tous les reproches qu'on pourrai faire à l'autre, notamment ses chantages affectifs et autre sont occultés par notre désespoir.


8 avril 2005 16:36
lili_é_ici_aussi a écrit:
-------------------------------------------------------
> shams78 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> >c'est pour vous
> > faire prendre conscience de l'importance que
> > prennes des choses
>
> ...franchement là shams78 t trop fort...merci
> sauver de l'univers d'etre là ==========> hacha, pas sauveur de l'univers, mais quand je vois des etres s'enfoncer des fois pour des choses qui ne devrait pas en valoir la peine, et bien j'essaye d'aider mon prochain.
Maintenant, prenez le comme bon vous semblera, marque d'intolérance, en rigolant, bref alhamdoulillah je suis content de le faire


La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 avril 2005 16:37
alors là je réponds avec plaisir et en toute sincèrité :

1/ Pourquoi est ce quand elles sont victimes de crapules...?

=> l'amour avec ou pas avec une crapule ne te eprmet pas de zapper comme ça...c plus fort que nous, on ne veut pas perdre l'être aimé sans explications, sans tenter de recoller les morceaux...
après comme dit ilyana tout est fonction de chack fille hamdoulillah on ne réagit pas ttes pareilles!

2/ Pourquoi a chaque rupture, on dirait que c'est
la fin du monde?

=> la fin du monde kan même pas, sur les posts les gens se défoulent donc ils parlent encore sous la "rage" mais je pense que tt le monde relativise après bien entendu...c pas des soucis de ouf quand même! la vie continue...

3/ Pourquoi, celles victimes de pressions (de la part de leurs partenaires) craquent, ...?

=> là chui ok avec toi! j'ai toujours même dit que c'est de la faute de la meuf dans ce cas... c'est à elle d'instaurer les limites!!!!

4/ Pourquoi vos sentiments et la peur de la perte de l'être aimé...?

=> ça rejoint le point 3 : c pour toi que tu es vierge pas pour els autres! après celles qui craquent je ne les juge pas mais n'ai pas de pitié non plus pour elles pour être franche...dans le couple tt est question de respect et de dialogue, sinon c un dialogue de sourd et ça ne mène à rien!

5/Pourquoi à chaque rupture, ca y est tout les hommes sont les memes?

=> j'ai eu quelques ruptures liées quasiment à la même raison donc on ne fait une généralité mais au fond en tout cas pour moi, je sais qu'il y a des gars bien...sinon je ne croirais pas au mariage...après chacun recnontre des énergumènes sur son chemin, ça ne fait que renforcer le caractère c tout!

6/ l'homme souffre mais arrive un peu plus à gérer que la femme je pense..et n'a aps la blessure aussi longue que la femme ou du moins la laisse moins transparaitre c tout....

=> alors shams satisfait???????
B
8 avril 2005 16:39
"papa c'est quoi cette bouteille de lééé"

"papa c'est quoi cette bouteille de lééééé"

grinning smiley

Salam aalikoum


la reponse est simple shams

ceux qui parlent de rupture ici, c'est souvent les femmes
(ce qui est normal car c'est un forum qui leur est dedié)

et donc c'est tjs la faute de l'autre, et résultat eye rolling smiley, aucunes analyses objectives, aucunes mises en causes, aucunes leçons tirées, alors on prends les meme et on recommenceeye rolling smiley



et pourtant meme quand c'est la faute de l'autre, on a sa part de responsabilité

qqsoit la situation, on a sa part de responsabilité
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
8 avril 2005 16:40
...moi, la plupart de tes postes m'amusent smiling smiley mais il vrai ke j'ai jamais vu un homme s'intérésser autant aux pbm féminins et tenté d'y apporter une solution...c touchant yawning smiley smiling smiley

I
8 avril 2005 16:41
J'approuve entierement ce que dit beba!!!
s
8 avril 2005 16:41
merci pour ta réponse ! mais ma question est : est ce que t'as déjà vraiment aimé une fille corps et âme ???? pas les amours d'ado !!!! ? si oui je pense que tu saura ce que c'est aimé qq ! et que ca rends aveugles !!! moi aussi je suis parmi les vitimes de l'amour je l'avoue mais c pas pour autant qu'il faut être aussi catégorique et caluculer !
8 avril 2005 16:41
Bass a écrit:
-------------------------------------------------------
> "papa c'est quoi cette bouteille de lééé"
>
> "papa c'est quoi cette bouteille de lééééé"
>
>
>
> Salam aalikoum
>
>
> la reponse est simple shams
>
> ceux qui parlent de rupture ici, c'est souvent les
> femmes
> (ce qui est normal car c'est un forum qui leur est
> dedié)
>
> et donc c'est tjs la faute de l'autre, et résultat
> , aucunes analyses objectives, aucunes mises en
> causes, aucunes leçons tirées, alors on prends les
> meme et on recommence
>
>
>
> et pourtant meme quand c'est la faute de l'autre,
> on a sa part de responsabilité
>
> qqsoit la situation, on a sa part de
> responsabilité
>
> plus rien ne m'etonne


tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ca qu'il faudrait que ca soit un forum mixte lol
Non mais plus sérieusement, c'est clair, c'est les memes histoires, et vu qu'elles se croisent, et que rare sont les points de vue objectif, ca ne permet pas aux gens d'avancer.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
8 avril 2005 16:42
Bass pas si sure...

quand t'es cocue???? tu penses que ça vient du problème que t'aie pas écartée les jambes????
il es t où le MUSULMAN qui parlait de respect stp?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook