Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourquoi ???
l
20 avril 2009 19:09
Voilà je vous raconte mon histoire, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain, on est de la même origine et de la même religion, on s’aime à la folie, même si on habite 2 pays différents, on se voie assez souvent. Mais moi j’ai toujours eu des craintes par rapport à mes parents.
Hé bien voilà, je leur ai annoncé que dans 1 mois il vient me demander en mariage... et là... douche froide. Je m'y attendais plus ou moins, mais a ce point là...
le verdict a été très clair, pour eux, c'est hors de question que je m’éloigne de ma famille. Il le juge avant même de le voir alors que je suis sure que s’ils le rencontrent ils vont l’adorer. Bref, je ne sais plus ou j'en suis, c'est très dur à vivre. J’aime mon copain et je ne peux pas vivre sans lui. Je ne veux pas me couper de ma famille, même si je serai obligée de le faire au cas où ils ne changeraient pas d’avis… que faire ?
Si vous avez des témoignages qui peuvent m'aider.... ça me ferait du bien
merci
s
20 avril 2009 19:27
Citation
lalitta a écrit:
Voilà je vous raconte mon histoire, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain, on est de la même origine et de la même religion, on s’aime à la folie, même si on habite 2 pays différents, on se voie assez souvent. Mais moi j’ai toujours eu des craintes par rapport à mes parents.
Hé bien voilà, je leur ai annoncé que dans 1 mois il vient me demander en mariage... et là... douche froide. Je m'y attendais plus ou moins, mais a ce point là...
le verdict a été très clair, pour eux, c'est hors de question que je m’éloigne de ma famille. Il le juge avant même de le voir alors que je suis sure que s’ils le rencontrent ils vont l’adorer. Bref, je ne sais plus ou j'en suis, c'est très dur à vivre. J’aime mon copain et je ne peux pas vivre sans lui. Je ne veux pas me couper de ma famille, même si je serai obligée de le faire au cas où ils ne changeraient pas d’avis… que faire ?
Si vous avez des témoignages qui peuvent m'aider.... ça me ferait du bien
merci

n'abuse pas quand meme car tu le regretteras toute ta vie de t'etre séparer ta famille

enfin bref

tu as dit que ta famille l'ont jamais vu alors essaye de le presenter a une personne de ta famille( cousin, tante ...) qui fera le lien avec t parents qui en parler avec eux
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
r
20 avril 2009 20:10
soueila a raison, harcele ta mere avec sa, c une femm el devra te comprendre, montre leur ke tu es triste, enfin réagit bien , ne fais rien qui pourrai nuir a ta famille, kheir inchallah...
s
20 avril 2009 20:15
salam

tes parents l'ont trop vite juger Oh

peut-être que ce jugement est dû à un choc eye popping smiley

seul toi est maître de ta vie, mais ne fait pas quelquechose que tu puisses regretter plus tard crying(

ils ont encore un mois pr s'y faire, travailles-les de temps en temps ou faire intervenir une tierce personne Angel

bon courage
l
20 avril 2009 20:53
ils sont contre l'idée de vivre loin d'eux,je vis en france et lui à dubai c'est loin quand même,ma mère m'as dit si il veut bien venir s'installer ici en france,on serai PEUT ËTRE d'accord,mais lui il peut pas.
l
20 avril 2009 21:00
je l'aime plus que tout, je pourai pas vivre sans lui, ni sans ma famille d'ailleurs. je suis perdue,je ne sais plus quoi faire
D
20 avril 2009 21:16
Salam Alikoum,


Vous vivez où ?
l
20 avril 2009 22:05
moi je vis en france et lui a Dubai
S
20 avril 2009 23:00
Bonsoir,

La réaction de tes parents est des plus normales.

Ils s'inquiètent à ton sujet et ils ne sont guère rassurés.

En effet, ils ont répondu "à chaud". Cependant, la porte n'est pas complètement fermée.

Laisse-le venir faire sa demande et ainsi il se présentera.

J'ai une question: Es-tu vraiment sûre de le suivre jusqu'à Dubaï?


Citation
lalitta a écrit:
Voilà je vous raconte mon histoire, ça fait 2 ans que je suis avec mon copain, on est de la même origine et de la même religion, on s’aime à la folie, même si on habite 2 pays différents, on se voie assez souvent. Mais moi j’ai toujours eu des craintes par rapport à mes parents.
Hé bien voilà, je leur ai annoncé que dans 1 mois il vient me demander en mariage... et là... douche froide. Je m'y attendais plus ou moins, mais a ce point là...
le verdict a été très clair, pour eux, c'est hors de question que je m’éloigne de ma famille. Il le juge avant même de le voir alors que je suis sure que s’ils le rencontrent ils vont l’adorer. Bref, je ne sais plus ou j'en suis, c'est très dur à vivre. J’aime mon copain et je ne peux pas vivre sans lui. Je ne veux pas me couper de ma famille, même si je serai obligée de le faire au cas où ils ne changeraient pas d’avis… que faire ?
Si vous avez des témoignages qui peuvent m'aider.... ça me ferait du bien
merci
Elegance is an attitude[i]Thank you, my dear friends, for all your sweet messages, I love you too...[/i]
l
21 avril 2009 12:55
oui je le suiverai n'importe ou , tout ce que je veux c'est être à ses cotés , c'est vrai que ça va être dur pour moi de quitter ma famille , mais c'est la vie , on se quittera bien un jour ou l'autre , et ce n'est pas pour autant que je ne reviendrai plus au contraire je viendrai les voir tout le temps comme eux ils peuvent bien venir chez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook