Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi refuser de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?
M
4 avril 2020 21:29
Voilà c'est exactement ça franchement. Je pense pareil.
Citation
Sydonie a écrit:
Moi, j'irai pas perdre mes plus belles années avec un mec qui pourra lorsque l'envie lui en prend,
de me jeter comme une vielle chaussette. Pour tout mes choix importants , il faut que je puisse assurer mes arrières, sinon, c'est niet.. .
M
4 avril 2020 21:30
Sauf que le problème c’est que dans la vie tu ńes jamais sur de rien. Dans ce cas tu ne vis jamais tes belles années? Même marié un couple peut se dire’ bye bye du jour au lendemain...
M
4 avril 2020 21:31
Nan rien j'édite juste



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 21:42 par Muslimarocaine.
M
4 avril 2020 21:34
C'est moins probable on va dire. Surtout si tu choisis bien la personne avec qui tu te maries.
Citation
Mryabi a écrit:
Sauf que le problème c’est que dans la vie tu ńes jamais sur de rien. Dans ce cas tu ne vis jamais tes belles années? Même marié un couple peut se dire’ bye bye du jour au lendemain...
i
4 avril 2020 21:34
Salam,

Si on devait se marier à chaque fois que quelqu'un nous plaît ou que l'on ressente quelque chose, on aurait tous des actes de naissance longs comme le bras.

Je comprends ceux qui ont des motifs religieux, mais je trouve vraiment le pari risqué.
B
4 avril 2020 21:35
Ah...
Citation
Karanbar a écrit:
C'est vrai ...
S
4 avril 2020 21:35
Il faut pas penser ainsi. Car ni le non mariage, ni le mariage te protégera d'être jeter comme une vieille chaussette.

C'est pas le mariage qui protège une personne. Mais Dieu.

Donc quand on se mari pour Dieu, en plaçant sa confiance en Lui et Lui seul. Alors quoi qu'il arrive. On dit hamdullah.


Le soucis de nos jours c'est que le mariage est devenu un acte basé sur l'ego de l'être humain. L'humain se mari pour son propre plaisir et confort. Et non pour Dieu.


Citation
Sydonie a écrit:
Moi, j'irai pas perdre mes plus belles années avec un mec qui pourra lorsque l'envie lui en prend,
de me jeter comme une vielle chaussette. Pour tout mes choix importants , il faut que je puisse assurer mes arrières, sinon, c'est niet.. .
S
4 avril 2020 21:35
Salam aleykoum,

Tu t'adresse à une communauté majoritairement musulmane et tout ce que tu trouves à faire c'est inciter les gens à bousiller leurs coeurs?

Crains Allah swt.
Citation
Depassage77 a écrit:
Évidemment que l'on peut mais pourquoi se priver avant ?

Car c'est avant que l'on sait si on est compatible avec la personne.. Mais beaucoup saute cette étape
K
4 avril 2020 21:38
Je pense que chacun fait ce qu'il veut.

Si tu veux t'amuser fait le, mais si d'autres veulent se marier sans avoir été en couple c'est eux que ça regarde
4 avril 2020 21:39
Bah disons que pour profiter de notre jeunesse, on a pas vraiment tous ce besoin de vivre notre vie à travers une tierce personne (c'est d'ailleurs pas censé fonctionner comme ça mais c'est ce qu'il se passe dans ce type de relations où l'on croit que le bonheur n'est lié qu'à "l'amour" ), cela n'engendre que des souffrances inutiles car ces relations sont vouées à l'échec, à des dépendances affectives, des déceptions.

Vaut mieux se focaliser sur soi, évoluer, et ensuite faire un sans faute en se mariant avec la bonne personne (pour des années heureuses et non pas misérables).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/20 21:41 par whysoseriousssah.
i
4 avril 2020 21:40
La meilleure position serait de s'assurer une bonne condition AVANT le mariage non ?

Ne pas dépendre d'une situation maritale qui peut changer du jour au lendemain, c'est le choix le plus sain je pense.
Citation
Malaak_koi a écrit:
Voilà c'est exactement ça franchement. Je pense pareil.
E
4 avril 2020 21:41
C'est d'ailleurs telmen bas et mesquin et facile surtout c n'importe quoi vive les brave gens hein
Citation
La Terreur a écrit:
Ca tire à balles réelles whistling smileyChef
4 avril 2020 21:42
Manel ? perplexe


Citation
Depassage77 a écrit:
Coucou tout le monde,

Pourquoi beaucoup d'entre vous refuse de vivre une belle histoire d'amour avant le mariage ?

Pourquoi refuser le bonheur pour une paire d'années misérables après le mariage ?

Pourquoi préfèrer la frustration à la joie ?

Statistiquement et surtout en ce basant sur les histoires racontées ici, il n y a vraiment pas de quoi s'affoler..

Profitez de votre jeunesse, elle s'écoule rapidement..

Merci d'éviter les attaques personnelles whistling smiley

Bisous
4 avril 2020 21:43
Beaucoup se font juste sauter... l'étape tout simplement.
Citation
Depassage77 a écrit:
Évidemment que l'on peut mais pourquoi se priver avant ?

Car c'est avant que l'on sait si on est compatible avec la personne.. Mais beaucoup saute cette étape
K
4 avril 2020 21:53
les imams mariaient sans la marie , ce qui se passait les mecs consommaient le mariage pôur la virginité .Et se cassaient . Et oui on a pas mal de Michel fourniret en puissance...

le kowetien venu violer une gamine au Maroc pour sa virginité en est un exemple .

Le fait qu'il y a la fête à payer le mariage à la mairie ça fait le tri avec ces chasseurs de vierges . Comme on peut ramasser les victimes sur ce forum .

[www.ladepeche.fr]

le tueur en série Michel Fourniret a imputé ses crimes à son union avec sa première femme et au fait qu'elle n'était pas vierge lors de leur mariage. Comme d'habitude. «Si je n'avais pas épousé une femme qui manquait un peu d'inexpérience, tout ça ne serait pas arrivé».

Déjà condamné à la perpétuité pour l'assassinat de sept femmes, Fourniret, obsédé par son premier mariage en 1962, a toujours expliqué ses crimes car il «devait chasser au moins deux vierges par an».
Citation
SDreams off a écrit:
Il faut pas penser ainsi. Car ni le non mariage, ni le mariage te protégera d'être jeter comme une vieille chaussette.

C'est pas le mariage qui protège une personne. Mais Dieu.

Donc quand on se mari pour Dieu, en plaçant sa confiance en Lui et Lui seul. Alors quoi qu'il arrive. On dit hamdullah.


Le soucis de nos jours c'est que le mariage est devenu un acte basé sur l'ego de l'être humain. L'humain se mari pour son propre plaisir et confort. Et non pour Dieu.
S
4 avril 2020 21:58
Je ne vois pas le lien entre mon commentaire et des pédophiles.

Tu t'es cogné la tête ?

Il y a des commentaires qui devraient être mis sous silence.


eye rolling smiley
Citation
Khalid15 a écrit:
les imams mariaient sans la marie , ce qui se passait les mecs consommaient le mariage pôur la virginité .Et se cassaient . Et oui on a pas mal de Michel fourniret en puissance...

le kowetien venu violer une gamine au Maroc pour sa virginité en est un exemple .

Le fait qu'il y a la fête à payer le mariage à la mairie ça fait le tri avec ces chasseurs de vierges . Comme on peut ramasser les victimes sur ce forum .

[www.ladepeche.fr]

le tueur en série Michel Fourniret a imputé ses crimes à son union avec sa première femme et au fait qu'elle n'était pas vierge lors de leur mariage. Comme d'habitude. «Si je n'avais pas épousé une femme qui manquait un peu d'inexpérience, tout ça ne serait pas arrivé».

Déjà condamné à la perpétuité pour l'assassinat de sept femmes, Fourniret, obsédé par son premier mariage en 1962, a toujours expliqué ses crimes car il «devait chasser au moins deux vierges par an».
4 avril 2020 21:59
J'avais dis pas d'attaques personnelles.......
A aucun moment j'ai parlé de moi

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut
Citation
Karanbar a écrit:
Je pense que chacun fait ce qu'il veut.

Si tu veux t'amuser fait le, mais si d'autres veulent se marier sans avoir été en couple c'est eux que ça regarde
4 avril 2020 21:59
Je te pose simplement une question
Citation
Depassage77 a écrit:
Tu es pathétique !
4 avril 2020 22:00
Bien le jeu de mot grinning smiley
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Beaucoup se font juste sauter... l'étape tout simplement.
K
4 avril 2020 22:01
Ce n'est pas une attaque personnelle
Citation
Depassage77 a écrit:
J'avais dis pas d'attaques personnelles.......
A aucun moment j'ai parlé de moi

Bien sûr chacun fait ce qu'il veut
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook