Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ?
F
19 septembre 2018 22:58
Pourquoi s’excuser est si difficile ? perplexe
19 septembre 2018 23:00
C’est une preuve de faiblesse..
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi s’excuser est si difficile ? perplexe
P
19 septembre 2018 23:00
Salam wa alaykoum.

Il faut s'entraîner à abandonner la fierté, l'orgueil, les rancunes... C'est un réel exercie que de ne pas satisfaire son ego.


Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi s’excuser est si difficile ? perplexe
19 septembre 2018 23:01
Manque de confiance, sentir qu'on se rabaisse, avoir peur de perdre sa place d'homme, ne pas s'avouer ses erreurs ya pleins de possibilité.
B
19 septembre 2018 23:01
Surplus de fierté.
19 septembre 2018 23:04
Peur de la réaction de l’autre
Y
19 septembre 2018 23:05
Ca depend du contexte. L'excuse d'un type après avoir marcher sur les pied d'un autre mec est tout a fait honorable.
C'est le repentir qui est compliquer car tu as mal d'assumer avoir fauté, reconnaître que tu as été faible pendant un court instant est parfois lourd à porter.
Idem si tu débat avec un mec et qui t'apporte des preuves tangible, ca à l'air d'être un aveux de faiblesse de s'excuser d'avoir tord mais c'est tout à fait honorable et l'excuse est dur pour les bornés, les personne humble auront jamais de mal.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi s’excuser est si difficile ? perplexe
l
19 septembre 2018 23:14
salam
mais non!
s'excuser est un signe d'intelligence, une force
un signe d'humilité et ça apaise bien des tensions

Citation
Fondlaklas a écrit:
Pourquoi s’excuser est si difficile ? perplexe
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
N
19 septembre 2018 23:19
Manque de confiance et de principe
s
19 septembre 2018 23:23
A cause de l'orgueil.
W
19 septembre 2018 23:24
Faux ! C’est une force au contraire ! Peu de gens sont capables d’avouer leurs tords, ça demande donc une force mentale, être faible c’est ne pas assumer ses erreurs, c’est donc l’inverse. Angel
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est une preuve de faiblesse..
F
19 septembre 2018 23:28
Enfaite c’est pas que dans le contexte amoureux, par exemple ça fait plusieurs fois que j y pense, mais avant de mourir j’aimerais m excuser auprès de ma mère et de mon père, même mes frères et sœurs pour des choses que j’ai pu dire ou faire par le passé.. mais j arrive pas.
Je sais qu ils m aiment et qu aujourd’hui tout va bien hamdoullilah, mais j’aimerais quand même m excuser au cas où je dois partir.
Citation
sarahroux a écrit:
Manque de confiance, sentir qu'on se rabaisse, avoir peur de perdre sa place d'homme, ne pas s'avouer ses erreurs ya pleins de possibilité.
19 septembre 2018 23:33
Le fait de s'excuser passe par une acceptation de ses erreurs, plus le temps passe plus c'est plus difficile de s'excuser. Tu n'accepte peu être pas encore t erreurs du passé, tu dois les accepté, pour arriver à t'excuser. Mais tu pourra toujours profiter d'occasion spécial pour demander pardon et si tu te sent pas prêt demande un pardon global sans citer le pk tu t'excuse mais dire je m'excuse pour tt ske j'ai pu dire ou faire. C'est plus facile et sa te confronte pas directement à un fait particulier.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Enfaite c’est pas que dans le contexte amoureux, par exemple ça fait plusieurs fois que j y pense, mais avant de mourir j’aimerais m excuser auprès de ma mère et de mon père, même mes frères et sœurs pour des choses que j’ai pu dire ou faire par le passé.. mais j arrive pas.
Je sais qu ils m aiment et qu aujourd’hui tout va bien hamdoullilah, mais j’aimerais quand même m excuser au cas où je dois partir.
F
19 septembre 2018 23:38
" Mama, papa : pardon global aller A+ Bye" ça va être comme ça j crois ptdr


Ah la la c’est dure..
Citation
sarahroux a écrit:
Le fait de s'excuser passe par une acceptation de ses erreurs, plus le temps passe plus c'est plus difficile de s'excuser. Tu n'accepte peu être pas encore t erreurs du passé, tu dois les accepté, pour arriver à t'excuser. Mais tu pourra toujours profiter d'occasion spécial pour demander pardon et si tu te sent pas prêt demande un pardon global sans citer le pk tu t'excuse mais dire je m'excuse pour tt ske j'ai pu dire ou faire. C'est plus facile et sa te confronte pas directement à un fait particulier.
19 septembre 2018 23:39
Un peu plus sérieux et sa passera comme une lettre à la poste lol
N
19 septembre 2018 23:43
Assalamo alaykoum,
Je pense que c'est le fait de reconnaitre ses torts qui est difficile quand on s'excuse.
Quand tu t'excuses c'est parce que tu reconnais ta faute et que tu "regrettes".
S'excuser n'est pas une preuve de faiblesse pour moi, sauf si la personne s'excuse tout le temps et pour rien, dans ce cas ça montre une peur et donc une faiblesse.
F
19 septembre 2018 23:49
J’pense que de la fierté y en a c’est sûr mais y a aussi de la pudeur
N
19 septembre 2018 23:52
Ton commentaire rend triste, j'ai failli pleurer.
Citation
Fondlaklas a écrit:
Enfaite c’est pas que dans le contexte amoureux, par exemple ça fait plusieurs fois que j y pense, mais avant de mourir j’aimerais m excuser auprès de ma mère et de mon père, même mes frères et sœurs pour des choses que j’ai pu dire ou faire par le passé.. mais j arrive pas.
Je sais qu ils m aiment et qu aujourd’hui tout va bien hamdoullilah, mais j’aimerais quand même m excuser au cas où je dois partir.
S
19 septembre 2018 23:56
aucun mal à m'excuser quand je m'en bas les reins des gens... quand c des presonnes qui comptent réellement c plus compliqué bizarrement Ill
F
19 septembre 2018 23:57
Ah mais non regardes dehors il fait nuit il fait beau Danse
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ton commentaire rend triste, j'ai failli pleurer.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook