Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi en 2017 ..
F
30 avril 2017 02:06
Depuis le collège j'étais focus sur elle jusqu'à hier soir ..
Citation
Double bonheur a écrit:
Je ne sais pas si c'est une assurance. Toi-même peux-tu être sûr à 100 % ?
30 avril 2017 02:08
Peut-être qu'il y a aussi des hommes qui sont focus sur moi, mais à quoi bon, suis toujours seule dans les faits...

Tu vois un peu ?


Citation
Amine45iii a écrit:
Depuis le collège j'étais focus sur elle jusqu'à hier soir ..
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 02:12
Oui après je me répète mais je voulais vraiment prendre mon courage à deux mains et aller lui dire ce que je voulais vraiment
Citation
Double bonheur a écrit:
Peut-être qu'il y a aussi des hommes qui sont focus sur moi, mais à quoi bon, suis toujours seule dans les faits...

Tu vois un peu ?
30 avril 2017 02:15
J'ai compris, mais ton truc ce n'était pas pour l'immédiat...Je doute fort que tu serai allé là pour dire de t'attendre 5 ans.
Citation
Amine45iii a écrit:
Oui après je me répète mais je voulais vraiment prendre mon courage à deux mains et aller lui dire ce que je voulais vraiment
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
F
30 avril 2017 02:24
En effet oui. .
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai compris, mais ton truc ce n'était pas pour l'immédiat...Je doute fort que tu serai allé là pour dire de t'attendre 5 ans.
f
30 avril 2017 06:30
Coucou smiling smiley

Est-ce que tu as essayé de trouver un mari dans ton pays d'origine ?
Qui sait , peut être que tu trouveras qqun avec les mêmes valeurs et tout
Citation
Double bonheur a écrit:
J'ai compris, mais ton truc ce n'était pas pour l'immédiat...Je doute fort que tu serai allé là pour dire de t'attendre 5 ans.
e
30 avril 2017 06:48
Salam

C est un mariage forcé
Elle n'aime sûrement pas son futur mari
Elle en est peut etre malheureuse
Et les mariage forcé ne sont pas valide islamiquement parlant


Elle n est pas encore mariée alors va saisir ta chance!!!
Elle peut tout annuler. Rien n est engagé.
Elle sera peut très heureuse que tu la sorte de là!
Pas de MP.
30 avril 2017 06:57
Alaykoum salam,

Le mariage devient valide à partir du moment où la fille a dit "oui" devant la personne qui l'a marie.

Pour qu'un mariage forcé ne devienne pas valide il ne faut pas donner son consentement, il ne faut surtout pas dire "oui".


Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est un mariage forcé
Elle n'aime sûrement pas son futur mari
Elle en est peut etre malheureuse
Et les mariage forcé ne sont pas valide islamiquement parlant


Elle n est pas encore mariée alors va saisir ta chance!!!
Elle peut tout annuler. Rien n est engagé.
Elle sera peut très heureuse que tu la sorte de là!
30 avril 2017 07:20
Assalam alaykoum,

Pourquoi attendre de finir ses études pour se marier ?
Ils existent des couples qui n'ont pas de "bon" diplôme ni de "bon" travail et pourtant sont très heureux, ils sont même encore plus heureux que certains couples qui ont un "bon" diplôme et un "bon" travail.

Il existe des millions de non musulmans qui étudient et sont en couple en même temps, ils vivent ensemble dans le même toit et pourtant ils sont heureux ( ils vivent comme des personnes mariées mais ne le sont pas), leur relation dure malgré le fait qu'ils ne roulent pas sur l'or. Pourquoi les musulmans ne font-ils pas pareil ?

Il faut arrêter de croire que c'est en ayant un bon diplôme et un bon travail qu'une femme aimera son mari. Ce qui fait qu'une femme aime son mari c'est sa façon de se comporter envers son épouse et non ce que celui-ci peut lui acheter.


Citation
Amine45iii a écrit:
Mais encore heureux je veux pas lui vendre du rêve avec un smic je veux avoir un bon diplôme et un bon boulot , je pense que sa maman a voulue la caser car elle a vue que sa fille ne pouvait pas se gérer seule et du coup je me dis si seulement javais pris les devants mais ce qui est fait est fait malgré le fait qu'à plusieurs reprises j'ai pensé à lui parler mais c'est pas correct en sachant qu'elle est fiancée
30 avril 2017 08:34
La question est pourquoi beaucoup de gars ratent le coche puis regrettent une fois que la fille est mariée puis mère...

Si tu veux croire qu'elle a été forcée etc crois-le, mais on ne force jamais vraiment une personne, elle y a trouvé son compte avec tous ces gamins qui s'amusent sans s'engager.

Donc tourne la page, et la prochaine demoiselle, demande sa main à son père.smiling smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 avril 2017 10:27
J'avoue smiling smiley

D'ailleurs il aurait pu aller demander sa main à ses parents et leur dire qu'ils se marieront un fois le travail en poche smiling smiley

Mais bon ce qui est fait est fait, il faut qu'il passe à autre chose.


Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La question est pourquoi beaucoup de gars ratent le coche puis regrettent une fois que la fille est mariée puis mère...

Si tu veux croire qu'elle a été forcée etc crois-le, mais on ne force jamais vraiment une personne, elle y a trouvé son compte avec tous ces gamins qui s'amusent sans s'engager.

Donc tourne la page, et la prochaine demoiselle, demande sa main à son père.smiling smiley
F
30 avril 2017 10:43
Ses frères et ses parents décident de tout ..
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Salam

C est un mariage forcé
Elle n'aime sûrement pas son futur mari
Elle en est peut etre malheureuse
Et les mariage forcé ne sont pas valide islamiquement parlant


Elle n est pas encore mariée alors va saisir ta chance!!!
Elle peut tout annuler. Rien n est engagé.
Elle sera peut très heureuse que tu la sorte de là!
F
30 avril 2017 10:45
C'est une turque et je sais que chez eux c'est la base les mariages arrangés donc non j'essaye pas de me rassurer
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
La question est pourquoi beaucoup de gars ratent le coche puis regrettent une fois que la fille est mariée puis mère...

Si tu veux croire qu'elle a été forcée etc crois-le, mais on ne force jamais vraiment une personne, elle y a trouvé son compte avec tous ces gamins qui s'amusent sans s'engager.

Donc tourne la page, et la prochaine demoiselle, demande sa main à son père.smiling smiley
j
30 avril 2017 11:45
on dit Allah a3lam la verite ...laisse tomber et courage frere ...wa3assa antakrahou chay2an wa howa khayrone lakom wa3assa antohibbo chay2an wa howa charrone lakom.. je vais l ecrire on arabe ca concerne les croyants du destin ....وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم وعسى ان تحبو شيئا وهو شر لكم
laisse la et tourne la page ..ya pas de mariage force en cet epoque ..tu saura peut etre la verite un jour si elle a une amie que tu connais peut etre assistera a son mariage ..sinon oubli ca sert a rien ...crois moi ca passera avec le temps courage..
Citation
Amine45iii a écrit:
C'est une turque et je sais que chez eux c'est la base les mariages arrangés donc non j'essaye pas de me rassurer
F
30 avril 2017 12:24
Merci beaucoup pour ton message ma soeur, oui je sais que je peut plus rien faire mais ça fait mal de savoir que la personne qu'on a aimé parte avec un autre je vais relativiser avec le temps mais pour le moment c'est tout frais
Citation
jandouba a écrit:
on dit Allah a3lam la verite ...laisse tomber et courage frere ...wa3assa antakrahou chay2an wa howa khayrone lakom wa3assa antohibbo chay2an wa howa charrone lakom.. je vais l ecrire on arabe ca concerne les croyants du destin ....وعسى ان تكرهو شيئا وهو خير لكم وعسى ان تحبو شيئا وهو شر لكم
laisse la et tourne la page ..ya pas de mariage force en cet epoque ..tu saura peut etre la verite un jour si elle a une amie que tu connais peut etre assistera a son mariage ..sinon oubli ca sert a rien ...crois moi ca passera avec le temps courage..
j
30 avril 2017 13:25
ouije sais tout frais ...coeur bien blesse ...avec dou3ae tu peut t en passer
30 avril 2017 18:26
Je n'ai vraiment pas de famille dans mon pays d'origine.

Depuis quelques mois je discute en vue de mariage avec un jeune homme de ma ville, on verra bien. Totalement autre origine tongue sticking out smiley mais flexible, pas de différence de physique, super futur métier et 11 ans de différence (idéale d'après les études). Si on réussi c'est super. On verra ce que Dieu veut.


Citation
Maldives a écrit:
Coucou smiling smiley

Est-ce que tu as essayé de trouver un mari dans ton pays d'origine ?
Qui sait , peut être que tu trouveras qqun avec les mêmes valeurs et tout
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
f
30 avril 2017 18:29
Bon État d'esprit winking smiley

Que Dieu te facilite
Citation
Double bonheur a écrit:
Je n'ai vraiment pas de famille dans mon pays d'origine.

Depuis quelques mois je discute en vue de mariage avec un jeune homme de ma ville, on verra bien. Totalement autre origine tongue sticking out smiley mais flexible, pas de différence de physique, super futur métier et 11 ans de différence (idéale d'après les études). Si on réussi c'est super. On verra ce que Dieu veut.
30 avril 2017 18:36
ptdr

Je sais je fais fort. Mais sait-on jamais ça puisse passer.

Merci bcp. Que Dieu t'exauce aussi tes "chantiers en cours".
Citation
Maldives a écrit:
Bon État d'esprit winking smiley

Que Dieu te facilite
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook