Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourquoi ??
7 septembre 2020 11:06
Pourquoi ce sont toujours les gens les plus niya les plus sincères et pas hypocrites qui souffrent souvent et qui sont le moins apprécié ??
A
7 septembre 2020 11:09
Parce que être niya est une chose.

Mais il faut aussi savoir faire marcher sa tête.

Trop de niya tue la niya.
A
7 septembre 2020 11:11
Malheureusement quand tu es trop gentil tu te fait bouffer les gens sont tellement mauvais qu'il prennent ta gentillesse pour de la faiblesse et malheureusement sa nous force parfois à agir d'une façon qui n'est pas vraiment la nôtre le mieux c'est le juste milieu savoir être doux quand il le faut et être dur quand il le faut lorsque tu es trop doux tu te fait manger et lorsque tu es trop dur les gens s éloigne de toi

LE JUSTE MILIEUX ! ! ! !
l
7 septembre 2020 11:26
Bjr moi avec mes experiences , j'ai compris qu'il valait mieux rester solo , ne rien donner pour ne rien attendre . Et faire comme si les gens etaient inexistang en gros etre egoiste. Tu auras la paix interieur , pas de pb. Tu avances tranquillement.
7 septembre 2020 11:27
Exactement. Gentil mais FERME.

Des fois je suis obligé de paraître AFFREUX simplement pour me faire respecter. Mais c'est ainsi, et je sais pourquoi je le fais, pour ne pas ma faire bouffer.


Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Malheureusement quand tu es trop gentil tu te fait bouffer les gens sont tellement mauvais qu'il prennent ta gentillesse pour de la faiblesse et malheureusement sa nous force parfois à agir d'une façon qui n'est pas vraiment la nôtre le mieux c'est le juste milieu savoir être doux quand il le faut et être dur quand il le faut lorsque tu es trop doux tu te fait manger et lorsque tu es trop dur les gens s éloigne de toi

LE JUSTE MILIEUX ! ! ! !
7 septembre 2020 11:32
Ton analyse se tiens, mais hélas ce n'est pas aussi simple l’être humain n'est pas fait pour ètre un solitaire. On vis en société, donc on à besoin l'un de l'autre plus ou moins.

Maintenant, heureusement qu'il nous reste la liberté du choix.
Choisis ton entourage, entoure toi de personne de confiance, même si ils ne sont pas nombreux.
Citation
linda07 a écrit:
Bjr moi avec mes experiences , j'ai compris qu'il valait mieux rester solo , ne rien donner pour ne rien attendre . Et faire comme si les gens etaient inexistang en gros etre egoiste. Tu auras la paix interieur , pas de pb. Tu avances tranquillement.
7 septembre 2020 11:37
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pourquoi les gens généralisent sans rien avoir étudié ? Ont-ils la science infuse comme Jésus عليه السلام qui parlait au berceau ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


L'ignorant sait, le savant doute, le sage réfléchit.
l
7 septembre 2020 12:43
Oui cest vrai que l'ette humain est fait pour vivre en communaute mais quand on se fait avoir il vaut mieux rester seul peut etre jusqua moment ou on trouvera des personnes dignes de confiance. Mais aujourdhui il se font rare.
Citation
LaSienne a écrit:
Ton analyse se tiens, mais hélas ce n'est pas aussi simple l’être humain n'est pas fait pour ètre un solitaire. On vis en société, donc on à besoin l'un de l'autre plus ou moins.

Maintenant, heureusement qu'il nous reste la liberté du choix.
Choisis ton entourage, entoure toi de personne de confiance, même si ils ne sont pas nombreux.
*
7 septembre 2020 13:01
Il ne faut pas donner sa confiance à n'importe qui... À force d'être gentille, ça devient plus une faiblesse qu'autre chose. La gentillesse doit être restreinte à certaines personnes, les parents (famille) les vrais amis, que des personnes qui méritent, le reste il faut imposer ses limites et ne jamais laisser quelqu'un t'écraser (chkoun houa f moulk Lah ??)

Pour la sincérité, il y a des personnes avec qui c'est important de filtrer ce qu'on dit. La vérité peut-être formulée de différentes manières selon la sensibilité et la susceptibilité de chacun. Il y a des personnes, proches, avec qui tu peux te permettre d'être "crue". Puis, il y en a d'autres, tu dois savoir leur parler pour les convaincre. Si t'es trop directe avec eux, ils vont se braquer et ne vont pas accepter ce que tu dis même si c'est vrai et pertinent. Ce n'est pas de l'hypocrisie, ni de la manipulation mais juste savoir comment communiquer avec son entourage.
7 septembre 2020 13:04
Salam

Parceque, Dit-On Que Toutes Les Vérités Ne Sont Pas Bonnes à Dire !!! Donc Le Monde Actuel Vie dans Un Climat :
Teinté D’hypocrisie. Que demande le Peuple ? De L’Avoine !
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pourquoi ce sont toujours les gens les plus niya les plus sincères et pas hypocrites qui souffrent souvent et qui sont le moins apprécié ??
P
7 septembre 2020 13:12
Les gens nya il faut qu'ils restent seuls. Ils ont plus à perdre qu'à gagner dans les relations sociales. C'est malheureux mais c'est la vérité. Quand je pense, je me dis les gens sont sortis un à un de ma vie, et wallah qu'à ces gens, j'ai fait que du bien et j'ai été sincère avec eux mais c'est le seul tort que j'ai eu. J'ai été naïve. La conclusion c'est que le motif de rupture finalement, avec tous, c'était leur ingratitude. J'ai pu me demander si c'était moi le problème, sauf que non. J'ai encore des amis mais qui se comptent sur les doigts d'une main. Et avec les autres gens parcontre, je suis toujours aussi "bonne" mais je lève le pied. Il faut pas trop en faire.
7 septembre 2020 13:42
Parce que Loi de l'Univers, c'est ... le JUSTE MILIEU.

Etre trop ceci ou trop cela, ça déséquilibre les choses et ça a de mauvaises conséquences.

Donc être trop gentille, c'est un problème en réalité. Il faut aussi avoir ce qu'il faut en méchanceté pour être bien dans la vie. Le juste milieu.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pourquoi ce sont toujours les gens les plus niya les plus sincères et pas hypocrites qui souffrent souvent et qui sont le moins apprécié ??
l
7 septembre 2020 13:47
Cest sa cest ce que je pense aussi
Citation
Mielou94 a écrit:
Les gens nya il faut qu'ils restent seuls. Ils ont plus à perdre qu'à gagner dans les relations sociales. C'est malheureux mais c'est la vérité. Quand je pense, je me dis les gens sont sortis un à un de ma vie, et wallah qu'à ces gens, j'ai fait que du bien et j'ai été sincère avec eux mais c'est le seul tort que j'ai eu. J'ai été naïve. La conclusion c'est que le motif de rupture finalement, avec tous, c'était leur ingratitude. J'ai pu me demander si c'était moi le problème, sauf que non. J'ai encore des amis mais qui se comptent sur les doigts d'une main. Et avec les autres gens parcontre, je suis toujours aussi "bonne" mais je lève le pied. Il faut pas trop en faire.
7 septembre 2020 17:09
Parce qu'il faut savoir rester humble.
Tout le monde peut s'autoproclamer sincère, pas hypocrite etc... mais dans les fait ça peut être tout autre chose.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pourquoi ce sont toujours les gens les plus niya les plus sincères et pas hypocrites qui souffrent souvent et qui sont le moins apprécié ??
l
7 septembre 2020 19:56
Mieux vaut endurer ici bas
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pourquoi ce sont toujours les gens les plus niya les plus sincères et pas hypocrites qui souffrent souvent et qui sont le moins apprécié ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook