Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourqoui les gens s'éprouvent entre eux ?
S
24 décembre 2017 20:31
ça c'est clair surtout chez les maghrebins
personne ne souhaite du bien à frère alors les voisins ou autres parlons pas
Citation
DB & PP a écrit:
Moi aussi. Mais faut observer que la majorité est autrement et se nourrit du mal ou juste marche dessus les cadavres sans problèmes.
24 décembre 2017 20:33
Merci pour ce partage. J'avais une autre explication que je me rappelle vaguement. Que chacun on a dès la naissance 2 anges placés sur les 2 épaules et certains sont plus enclin d'écouter le mauvais que le bon.
Citation
Sagesse45 a écrit:
Amin, Wa fik BarakaAllah.
Contente d'avoir pu aider.
24 décembre 2017 20:38
C'est une chose que les petits enfants sont fascinés par l'interdit et à l'occasion peuvent se faire du mal. C'est dérangeant quand en grandissant ils se permettent tout.

C'est impressionnant le nombre des personnes pour lesquels faire du mal c'est simple comme une lettre à la poste.

Trouver quelqu'un de juste c'est trop rare.

Je constate. J'ai dépassé la période d'étonnement ou stupeur ou tristesse, je continue ma vie tout en veillant à ce que je fais moi-même.


Citation
inconnu pour inconnu a écrit:
En faites par nature on est attiré par le mal sauf certains cas exceptionnel

Est ce que tu as remarqué qu'un enfant tu lui dis ne fait pas sa et il le fait

Une belle parole que j'ai entendu je ne sais plus où

Eduque ton âme avec ma vérité sinon elle te eduquera avec le mensonge

Chez nous les musulmans on appel sa le jihad nafs, c'est-à-dire à dire le combat de sois même et c'est le combat le plus dure et le plus grand

Et je sais que tu n'es pas musulmane mais revient vers les paroles des compagnons du prophète car ils étaient d'une sagesse alors que dire du prophète

Le prophète utilisé peu de parole pour exprimé beaucoup de choses aujourd'hui c'est le contraire avec beaucoup de paroles on explique une petite chose
24 décembre 2017 20:43
Il y a qu'ils ne doutent rien du tout. Suffit de voir au travail, voisinage, connaissances, famille etc

C'est généralisé je pense, pas spécialement spécifique à une ethnie.

Faut se méfier et surtout ne pas avoir des affaires avec des personnes douteuses. De nos jours c'est facile de les repérer. C'est tellement tout permis qu'ils ne font plus d’effort pour cacher.


Citation
Sanji93 a écrit:
ça c'est clair surtout chez les maghrebins
personne ne souhaite du bien à frère alors les voisins ou autres parlons pas
25 décembre 2017 02:19
Salam

Je dirai plutôt par manque d'éducation. perplexe
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Je pense que ça résulte d'un manque de foi
26 décembre 2017 15:10
Et l'éducation a la base des valeurs et les valeurs la foi.
Citation
El-Chino a écrit:
Salam

Je dirai plutôt par manque d'éducation. perplexe
27 décembre 2017 07:35
C'est ce qu'on appelle la sagesse...
Citation
DB & PP a écrit:
C'est une chose que les petits enfants sont fascinés par l'interdit et à l'occasion peuvent se faire du mal. C'est dérangeant quand en grandissant ils se permettent tout.

C'est impressionnant le nombre des personnes pour lesquels faire du mal c'est simple comme une lettre à la poste.

Trouver quelqu'un de juste c'est trop rare.

Je constate. J'ai dépassé la période d'étonnement ou stupeur ou tristesse, je continue ma vie tout en veillant à ce que je fais moi-même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook