Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi le voile est il pri a la legere?
Z
25 décembre 2005 18:57
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------

> 2 - Le voile n'es pas obligatoire, sinon il serait
> un sixième pilier.


La priere du vendredi n'est pas un pillier et pourtant elle est obligatoire...
Le mariage est obligatoire pour un musulman et pourtant c'est pas un pillier...


Personnelement j'ignore si le voile est obligatoire ou juste conseillée mais je me garderai bien d'etre au ssi affirmatif que toi...

Toune , pour le vin c'est une expression...

Tout ce que je te dis, c'est qu'un bon musulman ne devrait pas avoir autant de certitudes...

Honnetement, si ta femme se voile , la rejetteras tu?
Je t'ai posé la question l'autre fois mais tu n'as pas argumenté...alors fais un effort STP smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/12/05 18:57 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
25 décembre 2005 19:00
Tachfinov a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> ja ia question a vous poser. POUR KOI LES
> HOMMES NE METTENT ILS PAS LE VOILE COMME LES
> FEMMES?


Si les femmes achetent des robes, pouquoi les hommes ne le font pas?
Si les femmes peuvent tomber enceinte pourquoi les hommes ne peuvent pas?

Tu as d'autres questions intelligente comme ca?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
25 décembre 2005 19:37
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOUNE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > 2 - Le voile n'es pas obligatoire, sinon il
> serait
> > un sixième pilier.
>
>
> La priere du vendredi n'est pas un pillier et
> pourtant elle est obligatoire...
> Le mariage est obligatoire pour un musulman et
> pourtant c'est pas un pillier...
>
>
> Personnelement j'ignore si le voile est
> obligatoire ou juste conseillée mais je me
> garderai bien d'etre au ssi affirmatif que toi...
>
> Toune , pour le vin c'est une expression...
>
> Tout ce que je te dis, c'est qu'un bon musulman ne
> devrait pas avoir autant de certitudes...
>
> Honnetement, si ta femme se voile , la rejetteras
> tu?
> Je t'ai posé la question l'autre fois mais tu n'as
> pas argumenté...alors fais un effort STP
>

1 - Je ne vois pas pourquoi je rejetterai ma femme, puisque, une fois pour toute, je te répète que je suis contre l'interdiction du voile, où que ce soit. Maintenant, elle même ayant vécu en Arabie, je peux te dire qu'elle n'a plus aucune intention, de mettre le voile... intention qu'elle n'a d'ailleurs jamais eue. Ce n'est pas pour autant qu'elle considèrere comme moins bonne musulmane une soeur qui le met. Dès lors que c'est pour des arguments spirituels et non contrainte par ses frères, son père ou son mari, par un pouvoir politique, etc... Ou sur l'argument de se protéger du regard des hommes.

2 - Est musulman celui qui accomplit les cinq piliers (celui du pèlerinage, dans la mesure du possible). Rien de plus, rien de moins. Au delà, je ne peux pas dire que Untel n'est pas musulman parce qu'il ne se marie pas ou d'Untelle par ce qu'elle porte ou pas le voile. Et même si un frère ou une soeur n'accomplit pas les prières, je ne dirai pas pour autant qu'il ou elle n'est pas musulman(e), ni même qu'il ou elle est un(e) mauvais(e) musulman(e)... Je dirai simplement qu'il ou elle perd des moments forts dans sa vie, des occasions de se rapprocher de Dieu, mais que rien n'est perdu winking smiley

3 - La prière du vendredi est une des cinq prières, ce jour là, accomplie à la mosquée. Elle n'est d'ailleurs pas obligatoire, mais recommandée, car retrouver ses frères et ses soeurs, prier ensemble, s'imprégner d'un prêche, ne peut être que favorable. Certains "stupides" disent d'ailleurs que les femmes ne doivent pas se rendrent à la mosquée ! Obligation pour les hommes cette fois, pas pour les femmes. Voilà de quoi sourire...

3 - Je plains les femmes des hommes qui se sont mariés avec elles "par obligation", parce qu'il leur fallait "trouver femme". On en voit malheureusement le triste résultat sur ce forum sad smiley J'espère juste que tu n'es pas un de ceux-là. Pour moi, la seule raison valable au mariage, c'est l'Amour.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/12/05 19:39 par TOUNE.
Z
26 décembre 2005 00:33
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------

> 3 - La prière du vendredi est une des cinq
> prières, ce jour là, accomplie à la mosquée. Elle
> n'est d'ailleurs pas obligatoire, mais
> recommandée, car retrouver ses frères et ses
> soeurs, prier ensemble, s'imprégner d'un prêche,
> ne peut être que favorable. Certains "stupides"
> disent d'ailleurs que les femmes ne doivent pas se
> rendrent à la mosquée ! Obligation pour les hommes
> cette fois, pas pour les femmes. Voilà de quoi
> sourire...

Tu sais Toune j'apprend beaucoup de chose sur ta religion...
D'ailleurs de quelle religion s'agit il?
As t'on le meme exemplaire du Coran?

Sur le mien est marqué en noir et blanc:

Al-Jumu'a - 62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !

Ta femme est saoudienne?
Est elle musulmane?
Fait elle le Ramadan?
Fait elle sa prière?

Je ne veux pas passer pour un méchant mais moi les saoudiennes que j'ai vu : c'etait pas tres reluisant confused smiley


$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
26 décembre 2005 00:34
Dis moi Toune, une fille qui porte le voile pour toi , est ce une moins bonne musulmane que celle qui le porte pas?
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
26 décembre 2005 17:45
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> TOUNE a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > 3 - La prière du vendredi est une des cinq
> > prières, ce jour là, accomplie à la mosquée.
> Elle
> > n'est d'ailleurs pas obligatoire, mais
> > recommandée, car retrouver ses frères et ses
> > soeurs, prier ensemble, s'imprégner d'un
> prêche,
> > ne peut être que favorable. Certains
> "stupides"
> > disent d'ailleurs que les femmes ne doivent
> pas se
> > rendrent à la mosquée ! Obligation pour les
> hommes
> > cette fois, pas pour les femmes. Voilà de
> quoi
> > sourire...
>
> Tu sais Toune j'apprend beaucoup de chose sur ta
> religion...
> D'ailleurs de quelle religion s'agit il?
> As t'on le meme exemplaire du Coran?
>
> Sur le mien est marqué en noir et blanc:
>
> Al-Jumu'a - 62.9. ô vous qui avez cru ! Quand on
> appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à
> l'invocation d'Allah et laissez tout négoce . Cela
> est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
>
> Ta femme est saoudienne?
> Est elle musulmane?
> Fait elle le Ramadan?
> Fait elle sa prière?
>
> Je ne veux pas passer pour un méchant mais moi les
> saoudiennes que j'ai vu : c'etait pas tres
> reluisant
>

Le verset que tu cites montre bien qu'il s'agit d'une recommandation : "cela est bien meilleur pour vous". Il me semble que ce que j'ai écrit (prends tes lunettes winking smiley va pleinement dans ce sens. En tout cas, ceux qui pensent qu'il n'est pas bon pour nos soeurs de se rendre à la mosquée ne pense pas comme nous sad smiley

Je n'ai pas écrit que ma femme est saoudienne (reprends tes lunettes winking smiley Elle est marocaine mais a vécu près de 4 ans là bas, sans que ce soit d'ailleurs un choix. Oui elle fait le Ramadan, ses prières, a fait le hadj et (et plusieurs omra). Elle, c'est plutôt les Saoudiens qu'elle trouve pas très reluisants winking smiley

A contrario, elle a rencontré beaucoup de Saoudiennes remplies de courage et qu'elle considère comme des exemples : journalistes, avocates, commerçantes, modellistes, mais aussi femmes très simples vivant pauvrement.
T
26 décembre 2005 17:50
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Dis moi Toune, une fille qui porte le voile pour
> toi , est ce une moins bonne musulmane que celle
> qui le porte pas?
>
Elle peut être une meilleurs musulamane, mais aussi une moins bonne. Mais sur le fonds, indépendamment du voile, je ne me permettais pas dire qui est la "meilleure" ou la "moins bonne", eut elle commis un crime.

Je te retourne la question :

Dis moi Zack, une fille qui ne porte pas le voile, est-elle une moins bonne musulmane que celle qui le porterait ?

Z
26 décembre 2005 18:36
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------

> Dis moi Zack, une fille qui ne porte pas le voile,
> est-elle une moins bonne musulmane que celle qui
> le porterait ?

Je ne sais pas wallah a3lam smiling smiley
Je ne fai spas de fixation sur le voile comme je l'ai deja dit ni maman ni ma soeur le porte bien que toutes les 2 manisfestent le desir de le mettre un jour smiling smiley

PS: elle en a de la chance ta femme pour les 3oumra et le Hajj smiling smiley
PS2: et tu me rassures pour les saoudiennes musulmanes car souvent on a l'image de femmes qui subissent l'Islam sans vraiment y adherer wallah A3lam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/05 18:41 par Zackmtl.
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Z
26 décembre 2005 18:43
Quelqu'un aura une analyse ou un hadiths sahih qui montrent que salat el joumou3a (priere du vendredi) n'est pas en option? smiling smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
26 décembre 2005 18:53
Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quelqu'un aura une analyse ou un hadiths sahih qui
> montrent que salat el joumou3a (priere du
> vendredi) n'est pas en option?
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


c une obligation!!!

un peu de lecture:

[salaat.edaama.org]

et petit extrait :
La prière du vendredi est une obligation pour les hommes. Dieu (soubhânahou wa ta'âlâ). « O vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salât du jour du Vendredi, accourez à l’invocation d’Allah et laissez tout négoce. Cela est bien, meilleur pour vous, si vous saviez ! »( Sourate Al-Joumou’a (62) – Verset 9)



Le Prophète (sallallahou alayhi wa salam) a dit : « Que ceux qui négligent la prière du Vendredi cessent de le faire, sinon Dieu apposera le scellé sur leurs cœurs et ils finiront par être distraits de Sa pensée. » (Rapporté par Mouslim)



Il (sallallahou alayhi wa salam) a dit également : « La prière du Vendredi est une obligation à tout musulman, hormis quatre personne qui sont :

L’esclave,

La femme,

L’enfant,

Le malade ». (Rapporté par Abou Daoud)



si apres ca on trouve le moyen de dire que c pas obliatoire ... ben j abandonne
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
s
26 décembre 2005 19:30
L'essentiel n'est pas dans un morceau de tissu, l'essentiel est ailleurs il est dans les coeurs et dans les faits. Combien de personnes sur terre qui se disent de vrais croyant s dans toutes les religions et qui se comportent comme des moins que rien. Hier encore une personne de 42 ans qui travaille honnêtement et aspirent à avoir ses papirs en France m'a dit : " j'ai honte depuyis que je suis en France et que je cherche à avoir mes papiers ceux qui profitent de moi ce sont mes " frères " arabes et même mon cousin alors qu'ils vont avec mpoi à la mosqué etc " Si vraiment l'essentiel dans la vie reposait sur les apparences, le problème aurait été réglé depuyis lontemps. Mais s'arrêter à ce petit bout de tissu c'est se donner bonne conscience comme ceux qui vont à la mecque et qui pensent avoir réglé la question de la foi. Les choses sont plus complexes et la vie est longue pour essayer de s'apprcher ne serait-ce que de la périphérie de """""" la vérité """""" !!!
Et se perùmettre de dire aux autres qu'elles ne sont pas de vraies musulmanes parce uq'elle refusent d'être signalées par le voile est un peu fort et dangereux car cela relève de la sphère privé de chacun.
Z
26 décembre 2005 19:34
Syko, tu es aveuglée par ton islamophobie béate et c'est dommage smiling smiley...Que Dieu te guide et nous guide
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
26 décembre 2005 19:47
Zack, il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il dit...
et voir en quoi il a raison et en quoi il a tort...

Je rejoinds Syko en disant que le port du voile ne suffit pas, il faut en plus avoir le bon comportement que nécessite notre religion smiling smiley


Zackmtl a écrit:
-------------------------------------------------------
> Syko, tu es aveuglée par ton islamophobie béate
> et c'est dommage ...Que Dieu te guide et nous
> guide
>
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$
> Que signifierai la Foi si la raison seule nous
> suffisait à croire?
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> $$$


s
26 décembre 2005 20:01
Zackmtl. Mon enfant, je ne sais pas ce que tu veux dire par ce mot qui est à la mode en ce moment et que l'(on utilise dès que l'on porte un regard ou avis critique sur quelques points touchant l'islam. Je ne sais pas si tu es au courrant mais dans le quotidien de nos compatriotes marocains la religion fausse pas de choses. Un exemple, mon enfant : un ami au téléphone discutant avec un client qui tarde à lui déposer la somme d'argent qu'il attend avec impatience, sans te mentir, il y avait au moins le nom d'Allah à chaque phrase et dès qu 'il a raccrché voici ces prmiers mots : " il me fait chiser ce connard, il ne comprend rien et moi je tourne l'affaire avec mes propres sous, il ne se rend pas compte ce salaud ! " Je pense qu'il est temps de se laver les yeux bien nettoyer ses oreilles, et apprendre LA VIE : si nous mettons tout sur le dos de dieu et de la religion, nous ne pourrons pas résoudre le problème de toutes ces maisons qui tombent comme des cartes au Pakistan, nous ne comprendrons pas non plus pourquoi, il est nécessaire de s'équiper d'une sonde au milieu des mers pour prévenir le tsunami. Il faut cesser d'expliquer tous ces mort par la volonté de dieu. Au Japon ( certe, un pays très riche ), l'on construit avec des moyen anti sismique sachant être dans une région propice aux tremblement. Il faut être SAGE et HONNETE et ne pas tout mélanger. Ce n'est pas parce qu'une fille va porter le voile qu'elle sera à l'abri des ces machos, au contraire la transgression excite plus ! Mais il me semble que tu es loin de ces concidérations. Le teps et la vie t'apprendra à APPRENDRE !
Z
26 décembre 2005 20:07
salma26 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zack, il faut aussi essayer de comprendre ce qu'il
> dit...
> et voir en quoi il a raison et en quoi il a
> tort...
>
> Je rejoinds Syko en disant que le port du voile ne
> suffit pas, il faut en plus avoir le bon
> comportement que nécessite notre religion
>
>
> Zackmtl a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Syko, tu es aveuglée par ton islamophobie
> béate
> > et c'est dommage ...Que Dieu te guide et
> nous
> > guide
> >
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
> > Que signifierai la Foi si la raison seule
> nous
> > suffisait à croire?
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
>
> >
> $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
> > $$$
>
>
>


SI c'est ca que tu as compris alors j'y adhere aussi...Avant de porter le voile certaines devraient ameliorer leur piété...chaque chose en son temps wallah a3lam
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
a
26 décembre 2005 20:09
la sagesse n a rien a voir avec l'age... smiling smiley
quand le sage designe la lune, l'idiot regarde le doigt (lue sur le forum)
Z
26 décembre 2005 22:17
Syko tu as au moins 55 ans smiling smiley, j'en ai seulement 23 smiling smiley...
Et pourtant à mon jeune age, ca fait longtemps que j'ai appris a integrer 2 notions:
1) L'Islam est innocent des musulmans
2) N'est pas forcement musulman qui le dit

Aller Grand mere fait un effort et tu comprendras winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
b
27 décembre 2005 10:46
J'aime beaucoup vous lire. Même si vous avez des avis très divergents, je trouve que chacun d'entre vous ses arguments biens ficelés.
s
27 décembre 2005 12:30
Boubal je te dis sincèrement ma fille que tu as choisi la plus belle religion : L'HUMANITE.
b
27 décembre 2005 13:34
merci beaucoup Syko, ce que tu dis me touche mais je suis une musulmane qui recherche l'amour, la tolérence, la compréhension ... tant de choses qui pourraient nous aider à mieux vivre tous ensemble et nous guider vers le bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook