Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pourkoi les mec rifs sont comme ca?
s
9 juin 2007 22:35
salam a tous et a toutes,
je vs envoie ce post par curiosité c une kestion ki me trotte la tete parmi tan dautres
"pourkoi les mecs rifs sont protecteurs et plus jaloux....."
je narrive pa a comprendre leurs comportements avec nous les femmes je ne sui pa dorigine rif donc je narrive pa a comprendre certes ils sont doux,attentionné,protecteurs mai je pense quil y a ds limites je narrive pa a m'y habituer pour moi il y ds choses qui sont normales mai pr eux c castatrophiques
je voudrais savoir sil y en a parmi vous qui ont ressentie la mme chose
est ce quelles ont pu construire quelquechose avec ses jeunes hommes
est ce un enfer quotidien
des anecdotes aussi ca pe pe etre ns eclairées mme si la plupart dentre nous ne son pa blondes
alors a vos claviers les zhommmmmms vous n'etes pa exclus votre avis minteresse aussi
b
9 juin 2007 22:40
moi aussi j'ai toujours entendu dire, que les rifin sont comme ça, je ne sais pas pourquoi? ça m'interesse de savoir aussi!perplexe
s
9 juin 2007 23:00
alors il ny apa de rif ou de meuf ki son sortis avec ds rifs pa tres inspiré les yabiladien(nnes)
H
9 juin 2007 23:52
les Rifains ont la réputation d'être durs avec leurs femmes: c'est plus une question de mentalité régionale que de jalousie. Une sorte de tradition dans le Nord...tellement ancrée dans les mentalités que les femmes elles-mêmes prennent des habitudes strictes: ne sortent pas, surveillent de trop près leurs filles, se cachent des hommes...L'épouse de mon oncle est Rifaine, c'est une femme formidable mais par exemple, elle garde les rideaux fermés pour ne pas être vue par les voisins d'en face. Ca fait partie de son éducation. Quelle est l'origine exacte de cela??? Je ne sais pas exactementperplexe
10 juin 2007 01:01
pourkoi les mec rifs sont comm ca

parce que :

Le Rif = Haschich


Synonymes : marijuana, chanvre indien, cannabis.

Considéré comme une drogue douce, le haschich possède une action psychotrope (sur le psychisme) due à la présence de tétrahydrocannabinols. Son usage prolongé est susceptible d'entraîner un déséquilibre psychologique pouvant aller jusqu'à une psychose (perturbation profonde de perception de la réalité).


Source : [www.vulgaris-medical.com]


grinning smiley evil


(tm)


Môh Tsu

ps : avec l'héritage génétique, ça explique beaucoup de choses même ici. héhéhéhé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/07 01:01 par Moh Tsu.
H
10 juin 2007 01:06
grinning smiley Tu m'as bien fait rire! Je n'imagine pas la belle-famille de mon oncle fumant le haschich mais les imaginer est très drôle (avec tout le respect que je leur doit)...bien sûr, je plaisante: les Rifains sont aussi des gens droits qui n'ont qu'une parole maâkouline! c vrai!
o
10 juin 2007 02:10
Citation
Moh Tsu a écrit:
pourkoi les mec rifs sont comm ca

parce que :

Le Rif = Haschich


Synonymes : marijuana, chanvre indien, cannabis.

Considéré comme une drogue douce, le haschich possède une action psychotrope (sur le psychisme) due à la présence de tétrahydrocannabinols. Son usage prolongé est susceptible d'entraîner un déséquilibre psychologique pouvant aller jusqu'à une psychose (perturbation profonde de perception de la réalité).


Source : [www.vulgaris-medical.com]


grinning smiley evil


(tm)


Môh Tsu

ps : avec l'héritage génétique, ça explique beaucoup de choses même ici. héhéhéhé

et dans ta famille, on herite quoi....la betise ???
m
10 juin 2007 12:06
je sui une rifia alor s'il vous plait un peut de respect pour les rifian que je dit que c les plus meiux dans le maroc , c des gens repectueux, doux , attentionné a leurs femme ,
une autre chose les rifian ne tape jamais leur femme contrairement aus autrs arabes.
alors parle pa tro si vous savait rien des rifiain .
m
10 juin 2007 12:13
salam
ces discours sa me depasse serieusement!
melangez vous vous verrez kil ni a aucune difference au fond entre les communautés

cest vraiment navrant de lire des choses pareilles
psyawning smileyuriaghel je pense que moh tsu plaisantait eye rolling smiley les gens ne savent plu plaisanter sa ossi cest navrant!
10 juin 2007 12:17
salam


t'es sortie avec combien de rifis pour en arriver a cette conclusioneye rolling smiley

on dit que, on dit que ,on dit que........., tres profonde votre reflexion sur les rifis, tbakallah a3likoum!!!sleepingsleepingsleeping


pourquoi certains gens non rifis sont osbédé par les rifismoody smiley les rifis calculent personne, ils vivent leurs vie et basta, faites en autant!!!

sa me soule ce genre de post sur les rifis continuellement, bientot monsieur le modo, va falloir ouvrir un forum "questions sur les rifis, "eye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
10 juin 2007 12:23
Citation
marocaine.33 a écrit:
je sui une rifia alor s'il vous plait un peut de respect pour les rifian que je dit que c les plus meiux dans le maroc , c des gens repectueux, doux , attentionné a leurs femme ,
une autre chose les rifian ne tape jamais leur femme contrairement aus autrs arabes.
alors parle pa tro si vous savait rien des rifiain .


tu condamnes leurs critiques (a deux balles je te l'accorde) et t'en fait autanteye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
m
10 juin 2007 12:25
et bien moi je suis rifi est hamdoulilah j'ai des amis rifi et nonrifi est ca marche très bien, prkoi bcp de gens compliquer des rifis. je crois que cette mentalite qui fait penser qu'il y a une difference entre rifi chelh et jebli est depasser, mnt on juge les gens a travaers leurs comportement principes cultures et valeurs c'est ca le juste et c'est ca qui compte.
s
10 juin 2007 13:43
TU N AS PAS D AUTRES QUESTIONS EXISTENTIELLES A NOUS POSER.... SI SI CAR LA TU M INTERESSES..... C EST TELLEMENT PROFOND TELLEMENT SINCERE CE QUE TU DIS....

TU IMAGINES SI CHAQUE ETHNIE CHAQUE REGION ETAIT SYNONYME D UN TRAIT DE CARACTERE ON SE MARIERAIT TOUS AVEC UNE MEME ETHNIE QUI REPRENSENTE LA SAGESSE LA BEAUTE ET L INTELLIGENCE OR TOUT CELA N EXISTE PAS ENCORE MOINS DES ETHNIES QUI REFLETENT LA JALOUSIE ET JENE SAIS QUOI ENCORE TOUT SIMPLEMENT PARCE QU IL Y A DE TOUT PARTOUT.....

J ESPERE QUE TU N ATTENDS PAS A UNE REPONSE CLAIRE NETTE ET PRECISE DANS TON POST...CAR IL Y EN A PAS...
H
10 juin 2007 14:03
En tant que Riffain , je peux te dire que le fait de sur-protéger leurs femmes , c est par volonté de les protéger d éventuels prédateurs sexuel ou de l adultère . Chez nous dans le rif , une femme qui trompe son mari n a plus d avenir dans son couple , c est la séparation automatique et comme ils veulent garder la femme de leurs enfants , ils sont stricts dans tout ce qui touche à la mixité homme-femme , l habillement ou le comportement en public .
j
10 juin 2007 14:06
Citation
Hamza a écrit:
En tant que Riffain , je peux te dire que le fait de sur-protéger leurs femmes , c est par volonté de les protéger d éventuels prédateurs sexuel ou de l adultère . Chez nous dans le rif , une femme qui trompe son mari n a plus d avenir dans son couple , c est la séparation automatique et comme ils veulent garder la femme de leurs enfants , ils sont stricts dans tout ce qui touche à la mixité homme-femme , l habillement ou le comportement en public .


vive la confiance sleeping
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
c
10 juin 2007 14:20
salam


j'ai tjrs entendu dire "les mecs rifs sont durs" limite "ils battent leurs femmes" wé au pluriel pcq "ils sont aussi polygames" ...


mais on ma demontré plus d'une fois le contraire ... grinning smiley
m
10 juin 2007 14:23
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


j'ai tjrs entendu dire "les mecs rifs sont durs" limite "ils battent leurs femmes" wé au pluriel pcq "ils sont aussi polygames" ...


mais on ma demontré plus d'une fois le contraire ... grinning smiley

lol mon père nest pas dur du tout
une autre preuve du contraire smiling smiley
c
10 juin 2007 14:28
Citation
malikabb a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
salam


j'ai tjrs entendu dire "les mecs rifs sont durs" limite "ils battent leurs femmes" wé au pluriel pcq "ils sont aussi polygames" ...


mais on ma demontré plus d'une fois le contraire ... grinning smiley

lol mon père nest pas dur du tout
une autre preuve du contraire smiling smiley


wé c clair ! faut pas ecouter les "on dit" ! perso j'en suis bien contente In love
H
10 juin 2007 14:31
Salut chère compatriote du rif ,

Ne cède pas à la provocation , les riffaines sont les meilleures femmes et qui ont les meilleurs hommes . Laisse parler les jalouses et les jaloux winking smiley. Les hommes du rifs ne les ragardent pas d ^ù les réactions avec des préjugés .smiling smiley



Citation
marocaine.33 a écrit:
je sui une rifia alor s'il vous plait un peut de respect pour les rifian que je dit que c les plus meiux dans le maroc , c des gens repectueux, doux , attentionné a leurs femme ,
une autre chose les rifian ne tape jamais leur femme contrairement aus autrs arabes.
alors parle pa tro si vous savait rien des rifiain .
m
10 juin 2007 14:44
Citation
Hamza a écrit:
Salut chère compatriote du rif ,

Ne cède pas à la provocation , les riffaines sont les meilleures femmes et qui ont les meilleurs hommes . Laisse parler les jalouses et les jaloux winking smiley. Les hommes du rifs ne les ragardent pas d ^ù les réactions avec des préjugés .smiling smiley



Citation
marocaine.33 a écrit:
je sui une rifia alor s'il vous plait un peut de respect pour les rifian que je dit que c les plus meiux dans le maroc , c des gens repectueux, doux , attentionné a leurs femme ,
une autre chose les rifian ne tape jamais leur femme contrairement aus autrs arabes.
alors parle pa tro si vous savait rien des rifiain .


mdr arete de dire ke les rifaines sont les meilleurs femmes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook