Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pourkoi c'est souvent lorsqu'on s'y attend pas que les chose vienne
h
21 août 2011 00:41
salam voila j'ai une kestion qui me titille j'ai ma meilleur ami qui veux vraiment se marier pour acomplir le moitié de son din et vivre une belle histoire d'amour et du coup elle enchaine les conaissance mais rien de concret c'est toujour du blabla du coup elle y crois plus et sa la demoralise pourtant elle attend que sa de rencontrer son futur mari pourtant elle a tout pour plaire trés charmente, intéligente, ambitieuse etc... idem pour 2 3 pote a mon mari ils commence tous aussi a desespéré tombe que sur des cas extreme. donc voila je constate donc que les mariage aboutisse souvent quand on s'y attend pas ? ai je raison?ou tord?? moi meme je me suis marier sans meme l'imaginé a ce moment la je m'y attender pas du tout!!!!! c'est tjr les gens quil veulle sincerment se poser qui ont du mal!!!!!!!!! pourkoi??
k
21 août 2011 00:50
salam, je sais pas si quelqu'un à une réponse à te donner. mais moi c'est la même chose

je cherche à me poser, à me marier, mais personne n'est là.

une fois, une histoire c'est mal finie, je voulais plus entendre parler mariage, c'est à ce moment qu'un ami est venu me voir pour me demander ma main et j'ai refusé.

là je continue à attendre, je suis avec un homme depuis 3 mois, j'attends de voir ce que ça donne même si lui m'a avoué qu'il ne veut pas se marier maintenant mais qu'il voudrait faire des présentations d'ici 1 an, qu'on habite ensemble et qu'on ait un enfant incha'allah.

c'est pas vraiment ce que je souhaitais, mais je tiens vraiment à lui et je pense qu'on pourra aller loin incha'allah.

et le plus beau, c'est que c'est lui qui est venu me trouver alors que je cherchais pas à ce moment lol

donc oui, les choses se font quand on s'y attend pas
l
21 août 2011 00:54
allahou a3lam!!!Heu
f
21 août 2011 00:55
salam

je pense qu'enchainer les connaisse et les fréquentation sa sert a rien

pour l'instant tes amies ne trouve rien de sérieux malgrés leur recherche

mais le plus important c'est que rien n'est entre leur maingrinning smiley mais dans les main de notre créateur

c'est leur mektoube et tous est question de destinéeye rolling smiley
h
21 août 2011 00:58
oui voila mais pour elle c'est une obsesion elle veux vivre le grand amour et se marier mais rien personne ne la prend au sérieux pourtant elle a tout pour l'étre!!!!!!!!!!
j'espere que pour toi sa ira loin inchallah et c'est de vous donner 1an vous z'avez le temps de bien papoter pour vous connaitre meme si tu le connaitra pas totalement!!!!! en tout cas donne toi les moyens que sa aboutisse!!! en tout cas je te souhaite un mariage avec inchallah ! smiling smiley
h
21 août 2011 01:01
Citation
fatimazahr a écrit:
salam

je pense qu'enchainer les connaisse et les fréquentation sa sert a rien

pour l'instant tes amies ne trouve rien de sérieux malgrés leur recherche

mais le plus important c'est que rien n'est entre leur maingrinning smiley mais dans les main de notre créateur

c'est leur mektoube et tous est question de destinéeye rolling smiley

cette amie que je cite en exemple ne frequente si ce n'ai que de voir la personne une fois en vrai pour voir ske sa donne fisik et tout sa sinon c'est au télefone et si les discution dur lontemps par exemple elle demande que c'est mec font leur preuve et c'est souvent a ce moment la qu'il se volatise tous!!!!!!!! oui mais si tu reste enfermé dans ta ptite chambre a te dire ma destiné viendra un jour mais que toi a coté tu fait rien pour et beh tu pourra toujour attendre mais je vois ske tu veux dire!!!
k
21 août 2011 01:05
incha'allah, c'est ce qu'il veut.
il me dit qu'il veut que moi, mais il veut en être sur. j'ai 20 ans, il va en avoir 21

c'est une très grande décision pour sa vie, donc je le comprends qu'il se pose la question et qu'il y réféchisse.

comme il m'a dit, il veut que ses parents rencontrent qu'une fille mais ça c'est mal passé avec la première, du coup il aimerait que je sois la seconde et dernière incha'allah et je sais ce que je sais car je suis comme lui, je compte présenter qu'un seul homme à mes parents incha'allah
i
21 août 2011 01:23
la reponse est peut etre la dedans Allah ou alemHeu

Abû 'Abdallah al-Makânissî racontait :

« J'étais chez Junayd quand une femme est venue vers lui, et lui dit : "J'ai perdu un fils, invoque Dieu pour qu'Il me le ramène." Il lui dit : " va et patiente." La femme, partit un moment, revint et reformula sa demande.

Junayd lui répondit de la même manière. Elle fit la même chose plusieurs fois, et à chaque fois, Junayd lui disait : va et patiente, jusqu'à ce qu'elle lui dise "ma patience a atteint ses limites."

Et Junayd de lui répondre: " Si vraiment tu as perdu patience, va, ton fils est revenu." La femme partit pour un moment et revint remercier Junayd. On lui demanda : "Comment as-tu su qu'il était revenu?"
Il répondit: "N'est-ce point Dieu qui a dit:

« N'est-ce point Lui (Dieu) qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal [...] »
[ Sourate 27 - Verset 62 ]
h
21 août 2011 01:47
Citation
kiyane77 a écrit:
incha'allah, c'est ce qu'il veut.
il me dit qu'il veut que moi, mais il veut en être sur. j'ai 20 ans, il va en avoir 21

c'est une très grande décision pour sa vie, donc je le comprends qu'il se pose la question et qu'il y réféchisse.

comme il m'a dit, il veut que ses parents rencontrent qu'une fille mais ça c'est mal passé avec la première, du coup il aimerait que je sois la seconde et dernière incha'allah et je sais ce que je sais car je suis comme lui, je compte présenter qu'un seul homme à mes parents incha'allah

tfacon le mariage c'est une decision a ne pas prendre a la légere. donc je comprend vos parent!!!!! mais en tout k si vous z'etes sérieu et que vous vous z'aimer y'a pas de raison meme avec votre age!!! quand je me suis marié j'avais 19 et lui 21 donc voila faut juste y croire patienté dans les régle au maximum mem si de nos jour c'est dur!!!
h
21 août 2011 01:50
Citation
islam_rappel a écrit:
la reponse est peut etre la dedans Allah ou alemHeu

Abû 'Abdallah al-Makânissî racontait :

« J'étais chez Junayd quand une femme est venue vers lui, et lui dit : "J'ai perdu un fils, invoque Dieu pour qu'Il me le ramène." Il lui dit : " va et patiente." La femme, partit un moment, revint et reformula sa demande.

Junayd lui répondit de la même manière. Elle fit la même chose plusieurs fois, et à chaque fois, Junayd lui disait : va et patiente, jusqu'à ce qu'elle lui dise "ma patience a atteint ses limites."

Et Junayd de lui répondre: " Si vraiment tu as perdu patience, va, ton fils est revenu." La femme partit pour un moment et revint remercier Junayd. On lui demanda : "Comment as-tu su qu'il était revenu?"
Il répondit: "N'est-ce point Dieu qui a dit:

« N'est-ce point Lui (Dieu) qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal [...] »
[ Sourate 27 - Verset 62 ]

comme tu dit allah ouarlem!!!! mais en tout k l'histoire la ma toucher crying(
S
21 août 2011 05:31
la reponse est dans ton texte: presentes lui un potes a ton mari! Il me semble (corriges moi sil le faut islam rappel stp lol) il y a un hadith qui dit de marier les celibataires qui vous entourent
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook