Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous mesdemoiselles
n
14 juillet 2005 20:29
Salam aalikoum

C’est la première fois que je post un sujet je ne suis pas marocain mais un voisin proche je lance ce sujet et j’attend vos réactions…

Apres plusieurs lecture je vois qu’il y a beaucoup de critique envers les hommes, ou plutôt des reproches (les hommes veulent une femme comme ci comme ça...ils ne font rien a la maison, ils ne pensent qu'à....)

Je vous répondrais : et vous qu’est ce que vous voulez ??

Vous reprochez à l’homme de vouloir une femme « belle intelligente qui sache tenir une maison… »
Mais vous accepteriez vous un homme qui est moche petit gros et qui ne sais rien faire de ses dix doigts ??

Je crois avoir lu un sujet récemment ou une jeune fille se demandait si elle ne devait pas quitter son ami parce qu’elle trouvais qu’ « il n’était pas attirant physiquement » alors qu’elle se trouve jolie et se fait souvent aborder (je n’aimerais pas être a la place de ce jeune homme savoir que la personne avec qui je veux partager ma vie pense ça de moi…)

Vous parlez de contributions dans les taches ménagères (ce que je trouve normal) ok !
J’ai mes plaquette à changer et une vidange à faire sur ma voiture qui est partante juste après on ira aider un pote à déménager.

J’attends vos réponses…

En ce qui me concerne je sais que dans un couple on est deux !!
14 juillet 2005 20:39
on peut etre petit et savoir faire des choses
on peut etre gros et savoir faire des choses
on peut etre "moche" et savoir faire des choses
on peut etre "beau" et ne savoir rien faire.

Donc pourquoi direct, moche, petit et gros??? Du genre, ce stéréotype ou plutot ces stéréotypes là, bah voila c'est mort pour eux, c'est ça???!


sinon, sur la suite, j'attends de voir les réactions!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
14 juillet 2005 20:39
On veut un homme qu'on aime et qu'il nous aime tout simplement. Pour pouvoir tout accepter.
i
14 juillet 2005 20:49
je crois surtout qu'il faut arrêter d'un côté comme de l'autre (j'ai l'impression de parler d'un champ de bataille grinning smiley) de se fixer des critères figés : c'est ça qui fait qu'on est souvent déçu et qu'on puisse se dire : si seulement il/elle avait ça en plus, il/elle serait idéal (je ne dis pas parfait, parce que la perfection n'existe pas et heureusement)

A part ça, je suis d'accord avec Shams : arrêtons de regarder seulement la carapace, il y a d'autres choses qui comptent autant.

Pour ce qui est du post où la fille se plaignait du "physique" de son ami, je pense que c'est plus lié à une confusion de sentiments amitié/amour... enfin, ça c'est ce que moi je pense du peu d'éléments qu'on avait sur cette histoire.
l
14 juillet 2005 20:51
en plus des taches ménagéres il faut pas oublier l éducations des enfants aussi , la boufe , le ménage , le repassage, les devoirs des enfants, et en plus de ça le boulot de la femme, tu sais pr les réparations de ta caisse ça peut arriver une fois par mois alors qd on parle de manage c chak jours !!!!!!!!!!!!!!!!
n
14 juillet 2005 21:29
POUR SHAMS
Je pars du principe qu'on a tous droit au bonheur (j'ai pris le cas extrême)
mais en lisant certain post c'est ce que je ressens je ne parle pas de toi ou de qqn en particulier je voulais juste signaler que les exigences que certain hommes peuvent avoir sont légitimes et vis et versa.


Maintenant chez nous les arabes il y a une grosse hypocrisie autour de ça on ne fait rien sans se demander ce que vont pensez les autres.

IBTISSAME
Il n’y a pas de « bataille rangée » je voulais juste avoir votre avis (surtout pas rapport à certain sujet)
Mais tu avoueras qu’au premier abord c’est la « carrosserie » qu’on voit et c’est bien dommage



J’ai l’impression que tout le monde se cherche mais personne ne se trouve et à force de tourner en rond….on passe a coté de beaucoup de chose.

LALLASOURIANTE
« En ce qui me concerne je sais que dans un couple on est deux !! »


FEEMINETTE
Entièrement d’accord avec toi

14 juillet 2005 21:34
Je suis d'accord avec toi, on a tous droit au bonheur, mais c'est le fait d'instituer ces caractèristiques comme cas extreme qui me dérange mais bon, c'est la société qui en a voulu ainsi malheureusement.

Je sais très bien que tu ne parles pas de moi, ca va etre dure, je chercher pas de mec, mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr plutot une femme, mdrrrrrrrrrrrrrr

Mais bon, je suis d'accord avec ton raisonnement
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
14 juillet 2005 21:40
ok shams desolé pour le mal entendu
s
14 juillet 2005 22:34
Entre TES PLAQUETTE et TA VOITURE à toi , VOTRE MAISON à vous deux , il y'a une differance , tu capte ?

Alors si mr et mme travaillent tout les deux , normal de partager les taches !

Et donc , là ou tu te gourre royalement , c'est que les filles ne demandent qu'une chose , c'est qu'on arrete des les comparer à de la marchandise ,

Bizare , que tu ne fais pas la leçon à ces grands garçons , qui eux ne parlent que du physique , virginité (il y'en a meme qui demande un certificat de garantit avant tout engagemant) , caractere (docile , soumise) et d'autre blablabla .





siryne
n
14 juillet 2005 22:53
La voiture c’était une image !!
Et personnellement si je voulais une femme de ménage je paierais qqn

Si tu avais tout lu tu aurais vu : « En ce qui me concerne je sais que dans un couple on est deux !! »
(je parle de mes plaquettes et de ma voiture parce que pour le moment je n’ai personne avec qui les partager !!!!!!!!!)

Je te fais encore une remarque je ne faisais pas la leçon mais un constat en rapport avec des sujets ou certaine femme critiquaient les exigences de ces messieurs

Et la ou toi tu te gourre royalement c’est que tout les mecs ne veulent pas de femme de ménage et les taches ménagère (je ne pense pas être une exception) j’y participe, certainement pas assé mais la première femme que j’aide et que j’aiderais toujours c’est celle qui ma mis au monde.

Je termine juste en te disant que je ne fais la leçon à personne, comme je dis souvent j’ai déjà du mal à m’occuper de moi….
s
14 juillet 2005 23:05
Quand on veut constater , on doit constater des deux coté , et non faire le constat juste d'un coté ,

Donc , je t'invite à relire un peu plus "tes freres" du forum , et constater plus profodement leurs listes de demandes , une vraie liste pour le pere noel ! hihi

siryne
S
14 juillet 2005 23:09

c'est sur que le physique ca compte un peu , mais bon tant qu'on a pas un cadavre devant soi ! ;
Sinon moi je voulais juste dire qu'il n'y a pas que le physique , il a une beauté intérieur c'est trés important ! Il y a aussi le sérieux , un homme sérieux (qui ne mend pas entre autres) qui est intentionné envers sa famille et le meilleur homme pour sa femme !!
Donc le comportement compte énormément , et puis il vrai qu'il faut évité d'etre trés exigant car personne n'est parfait !!! winking smiley smiling smiley
14 juillet 2005 23:14
siryne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Quand on veut constater , on doit constater des
> deux coté , et non faire le constat juste d'un
> coté ,
>
> Donc , je t'invite à relire un peu plus "tes
> freres" du forum , et constater plus profodement
> leurs listes de demandes , une vraie liste pour le
> pere noel ! hihi
>
>
>
> siryne


et inversement proportionnel, c'est valable pour le filles commes pour les garcons.voila j'ai constaté des 2 cotés, aussi

Mais on le sait tous, chacun défends sa part, lol
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
14 juillet 2005 23:25
Je suis d'accord avec toi , Shams ,

Juste , il faut etre franc et constater que ceux sont les hommes qui demandent plus , et surtout des demandes plus au niveau physique que morale ,

Les filles , elles à part le fait que le mec soit plus grand qu'elles , elles demandent pas grand chose au niveau physique ou qu'il soit pas Quasimodo ! hihi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/05 23:28 par siryne.
siryne
b
14 juillet 2005 23:30
tout ce qu'on veut c'est quelqu'un de bien, et la perfection chez un homme où une femme ca n'éxiste pas.
14 juillet 2005 23:58
Je dirai plutot que les hommes sont plus exigeant sur un thème et les filles sur un autre, mais pour ma part c'est pareille on est autant exigeants les uns que les autres.
Maintenant sur les histoires de physique, je trouve ca dommage de s'y attarder! Enfin, ce n'est que mon humble point de vue!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
H
15 juillet 2005 01:30
de toute façon le mari ou l'épouse parfaite n'existe que dans nos rêves, il faut savoir fermer les yeux sur certaines choses, et savoir faire des concessions c'est tout !
n
15 juillet 2005 02:47
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> on peut etre petit et savoir faire des choses
> on peut etre gros et savoir faire des choses
> on peut etre "moche" et savoir faire des choses
> on peut etre "beau" et ne savoir rien faire.
>
> Donc pourquoi direct, moche, petit et gros??? Du
> genre, ce stéréotype ou plutot ces stéréotypes là,
> bah voila c'est mort pour eux, c'est ça???!
>
>
> sinon, sur la suite, j'attends de voir les
> réactions!
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Salut schams,

De quelle chose tu parles? Il faut préciser...winking smiley Tu es sûre que les petits savent faire les choses?...winking smiley

a
15 juillet 2005 11:46
nosponsor a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salam aalikoum
>
> C’est la première fois que je post un sujet je ne
> suis pas marocain mais un voisin proche je lance
> ce sujet et j’attend vos réactions…
>
> Apres plusieurs lecture je vois qu’il y a
> beaucoup de critique envers les hommes, ou plutôt
> des reproches (les hommes veulent une femme comme
> ci comme ça...ils ne font rien a la maison, ils ne
> pensent qu'à....)
>
> Je vous répondrais : et vous qu’est ce que vous
> voulez ??
>
> Vous reprochez à l’homme de vouloir une femme «
> belle intelligente qui sache tenir une maison… »
> Mais vous accepteriez vous un homme qui est moche
> petit gros et qui ne sais rien faire de ses dix
> doigts ??
>
> Je crois avoir lu un sujet récemment ou une jeune
> fille se demandait si elle ne devait pas quitter
> son ami parce qu’elle trouvais qu’ « il n’était
> pas attirant physiquement » alors qu’elle se
> trouve jolie et se fait souvent aborder (je
> n’aimerais pas être a la place de ce jeune homme
> savoir que la personne avec qui je veux partager
> ma vie pense ça de moi…)
>
> Vous parlez de contributions dans les taches
> ménagères (ce que je trouve normal) ok !
> J’ai mes plaquette à changer et une vidange à
> faire sur ma voiture qui est partante juste après
> on ira aider un pote à déménager.
>
> J’attends vos réponses…
>
> En ce qui me concerne je sais que dans un couple
> on est deux !!
>


les tâches ménagères c'est tout les jours, !!!!!!!
la vidange c'est rare et les déménagements des potes encore plus rare !!
merci de ne pas tout mélanger !!!!!
15 juillet 2005 12:44
norah a écrit:
-------------------------------------------------------

> Salut schams,
>
> De quelle chose tu parles? Il faut préciser... Tu
> es sûre que les petits savent faire les
> choses?...
>
>


salam,

je parle de pas mal de choses, genre le ménage, l'écoute, ...
Et tinkiet que les petits savent les faire, ces choses winking smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook