Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous le mariage est ce important ?
3 décembre 2020 02:41
Salam

NON.
En revanche trouver LA bonne personne oui c'est important et c'est MA condition sinéquanone au mariage

Parce que se marier pour se marier ce n'est absolument pas mon truc.
Je ne me marierais jamais à cause de l'âge ou de la pression sociale.

Je préfère ne jamais me marier que de me marier avec un trouduc juste pour avoir le statut de femme mariée.
Beurk.

C'est soit tout soit rien.
K
3 décembre 2020 02:46
Salem aleykom

C'est pas important, juste la continuité de la vie, faut ce marié pour avoir des enfants.
C'est juste un destin comme la naissance la mort et le mariage.
Il y a pleins de personnes pas encore mariés a plus de 45 ans, elle vont pas arrêter de vivre.
Pour une femme jamais mariée c'est supportable, un homme non, vous connaissez les raisons.
Sa sert a rien d'être pressez. Je dit sa car je me rends compte que on est pas obligé d'être heureux en étant marié. Jen connaît elle vivent la misère battue etcc, c'est mieux de vivre chez c'est parents heureux que être marié et souffrir.
r
3 décembre 2020 03:21
Ils vont le regretter et amèrement , crois moi
Ils risqueront de vieillir et se feront mariner par des filles de 20’ans quel malheur qu’Allah nous en préserve
Citation
marocainesoso a écrit:
C est leur choix espérons qu ils regrettent pas plus tard
3 décembre 2020 06:19
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est plus que important pour moi ,c est indispensable...qd jetais prêt ds ma tête, le taf est venu vite en mm tps que la fille...puis séparation ,deuil consommer et hop parti en chasse,a la pêche, en promenades, au courses grinning smiley bref honnêtement vivre seul c pas ds mes gènes ..je vais parlé avc le mur, c un truc à devenir fou..

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pour vous le mariage a t il une grande importance ?
3
359
3 décembre 2020 07:06
Salam aleikoum

"On dit que c'est "la moitié de la religion"

Il n y a pas une suite à cette phrase qu on n cite rarement ?
Qui dit
"alors prends garde à l autre moitié"
???
Citation
Sergent Garcia a écrit:
On dit que c'est "la moitié de la religion".
Au delà du mariage, je trouve que vivre seul ( je l'ai fait....et chaque nuit je n'étais pas seul)...je trouve que vivre seul c'est dur. Chaque moment passé avec l'etre aimé c'est bien et beau. Discuter, regarder un film, rire, voyager, s'occuper des enfants, faire l'amour, se soutenir, évoluer dans le dine ensemble, .
Moi je suis pas fait pour être seul
capable du meilleur comme du pire,mais c est souvent dans l pire que j suis l meilleur Qd mes démons m parlent,il ne faut pas qu j m écoute
r
3 décembre 2020 10:40
De nos jours, non. C'est un papier à la mairie sans plus.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pour vous le mariage a t il une grande importance ?
3 décembre 2020 11:51
oui pour moi c'est la meilleur chose dans la vie
n
3 décembre 2020 12:02
quesqui se passe ??
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pour vous le mariage a t il une grande importance ?
3 décembre 2020 13:41
Oui c'est important et c'est la base même de la famille. Le modèle le plus sain que Dieu nous ait donné.

Tout le reste : pacse, concubinage, liberté soit disant sexuelle et de disposer de son corps c'est de la poudre aux yeux, de la.poudre de Perlimpinpin.


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pour vous le mariage a t il une grande importance ?
H
3 décembre 2020 14:00
non pas du tout-> 22 ans de mariage
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Pour vous le mariage a t il une grande importance ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
G
5 décembre 2020 00:50
Wa alayk Salem Allahuma barik akhy . Maintenant je pense que les critères que tu cites chez une femme tu les trouveras pas en France. Surtout la taqwa si tu connais la définition. Le terme pieux et France est incompatible.
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Car c'est la moitié du dine, j'aimerais présenter devant Allah en étant complet.
Pour faire des enfants, avoir une descendance pieuse إن شاء الله.
Avoir une femme pieuse à ses côtés, avoir l'affection, l'amour, la complicité d'une femme.
Préserver sa chasteté.

Pour tout cela pour moi c'est important
5 décembre 2020 13:17
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ça se trouve encore. Ma grande sœur avec qui je suis en es la preuve. Faut juste beaucoup parfois.
Citation
Grafintchy a écrit:
Wa alayk Salem Allahuma barik akhy . Maintenant je pense que les critères que tu cites chez une femme tu les trouveras pas en France. Surtout la taqwa si tu connais la définition. Le terme pieux et France est incompatible.
G
6 décembre 2020 00:15
La piété implique le délaissement TOTALE des grands pêchés .
Talq Ibn Habib a dit:

❝La Taqwa c'est agir dans l'obéissance d'Allah, grâce à une lumière venant d'Allah, en espérant la récompense d'Allah et c'est également abandonner la désobéissance envers Allah, selon la lumière venant d'Allah, par crainte du châtiment d'Allah.❞


On nomme le croyant qui commet un grand péché : pervers, et sa perversité ne le fait sortir de l’islam, Allah dit:

وَالَّذِينَ يَرْمُونَ الْمُحْصَنَاتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا بِأَرْبَعَةِ شُهَدَاءَ

فَاجْلِدُوهُمْ ثَمَانِينَ جَلْدَةً وَلا تَقْبَلُوا لَهُمْ شَهَادَةً أَبَداً وَأُوْلَئِكَ هُمْ الْفَاسِقُونَ

« Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n’acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers » (La lumière – 4)
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

Ça se trouve encore. Ma grande sœur avec qui je suis en es la preuve. Faut juste beaucoup parfois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook