Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qu'est-ce que pour vous un bon mari?
a
4 novembre 2014 19:06
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


Salam citronel
Tu t trompé dans le hadit
Le prophète alayhi salam a dit dans le sens des propos
"de ce bas monde j'aime 3 choses :
Les femme , le parfum , ET ON A MIT LA JOIE DE MES YEUX DANS LA PRIÈRE !!"

La nourriture n'est pas mentionné
4 novembre 2014 19:13
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley

Un bon mari ça dépend de chacun.
Moi je pense que le meilleur des maris c le mien pourtant je suis sûre qu'il conviendrait pas à beaucoup de femme
t
4 novembre 2014 19:45
Citation
unmecfou a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
goldfinch a écrit:
laisse tomber frere si tu te fies a ce forum tu va finir par croire que c'est nous les mechants alors que jen ai la certitude que les femme sont plus méchante que nous et le prophete la dit aussi donc te casse pas la tete winking smiley

je peux savoir ce qu il a dit le prophète de méchant sur les femmes?

le prophète a dit : « il y a trois choses que j’aime par-dessus tout : les femmes, le parfum et la nourriture »

tongue sticking out smiley


Salam citronel
Tu t trompé dans le hadit
Le prophète alayhi salam a dit dans le sens des propos
"de ce bas monde j'aime 3 choses :
Les femme , le parfum , ET ON A MIT LA JOIE DE MES YEUX DANS LA PRIÈRE !!"

La nourriture n'est pas mentionné

salam unmecfou

oui je me suis trompé en dernier c'est bien la prière
merci d'avoir rectifié, la nourriture n'a jamais été une chose importante pour notre prophète



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/14 21:32 par citronnel.
O
4 novembre 2014 19:46
Qui traite sa femme comme il se doit.
P
4 novembre 2014 20:52
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Gentil
Pieux

Message court

pourquoi gentil avant pieux !? un pieux est forcement gentil

Tien ça me rappelle une pitite anecdote ça, donc :

Un jour, mon ex mari partait à la mosquée et avant de partir, je lui ai
"Allez, Allah y takbal, prie pour nous, prie pour moi, ma mère, ta mère"

Et là, il me dit :
"Attends, attends, pourquoi d'abord ta mère et après ma mère ?"

VERIDIQUE, c'est parti en clash, laisse tombé ptdr
...

hahaha ton ex mari meskine !
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
v
4 novembre 2014 21:19
La foi c est le plus important des critères que devrait réunir un mari. Il doit être un musulman pratiquant qui organise sa vie selon les préceptes de l’Islam. En effet, celui qui ne respecte pas les droits d’Allah est forcément plus négligent en ce qui concerne les droits des autres. En plus, le vrai musulman en tant que bon mari ne se montre jamais injuste à l’endroit de sa femme. Il l’honore quant il l’aime, mais ne l’humilie pas et ne se montre pas injuste envers elle quant il ne l’aime pas. Il est souhaitable qu’il soit un homme doux et bienveillant à l’endroit son épouse .
Ainsi, il est requis que l’homme :
respecte son épouse
l’honore
prenne soin d’elle
qu’il soit doux et miséricordieux envers elle
Elle est la mère de ses enfants,celle qui s’occupe d’eux très souvent
Elle est celle à qui il se confie
Celle avec qui il trouve une sérénité et un réconfort.
Elle est celle avec qui il a l’autorisation d’avoir des rapports et auprès de laquelle il assouvit son désir.
qu’il ne fasse pas preuve d’orgueil avec sa femme en agissant d’une manière tyrannique.
Certains musulmans ignorants agissent en mal avec leurs épouses. Certains sont si durs qu’ils éloignent leur femme de l’attachement à la religion. Ces gens-là ne connaissent pas les limites fixées par l’Islam, ni les nobles règles de comportement dans la religion.
Cette relation bonne et bénie donnera ses fruits même après la disparition de la jeunesse et de la force de l’âge. Lorsque le désir s’estompera, que la beauté physique se fanera, que les cheveux des deux époux deviendrons gris, les traces de la bonne vie conjugale continueront encore à donner leurs fruits. C’est ce que nous retrouvons chez les époux qui ont atteint la vieillesse mais qui agissent chacun envers l’autre avec bienfaisance. Tu vois ainsi que chacun des deux est attaché à l’autre par des liens forts, d’un attachement qui a pour fruit la tendresse, la miséricorde et l’amour.
Voilà ma vision du bon mari
c
4 novembre 2014 21:29
Sa n existe pas TT simplement
t
4 novembre 2014 21:35
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley

La définition d'un bon mari c'est avant tout la fidélité
4 novembre 2014 21:44
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
Tarifichtee a écrit:
Citation
morrocanboy a écrit:
Citation
Nuageux a écrit:
Salam Aleykoum wa rahmatullah wa barakatu, je vois beaucoup sur ce forum un groupe de femme qui crache leurs venins sur les hommes en disant qu'ils sont mauvais, qu'ils ne font pas leur travail, qu'ils n'ont aucune considération pour la femme, et cetera.

Ont-elle raison? Je ne sais pas! Tout ce que je veux savoir est qu'est-ce qu'un bon mari, pour que tous les lecteurs sachent ce qu'ils faut faire ou encore éviter de faire. Je sais que la définition d'un bon mari varie d'une femme à l'autre cependant je pense que certaines caractéristiques vont se retrouver chez la majorité d'entre vous.

Bien sûr les hommes sont aussi invités à donner la définition d'une bonne femme winking smiley

P.S: Eviter le combat homme vs femme! Eviter de vous posez pour certain(e)s en victime! Ayez une argumentation construite fait dans la bonne humeur smiling smiley




papa c'est quoi un homme?
Mon garçon un homme c'est celui qui s'occupe de sa famille de la maison qui voit a leurs sécurité et ce que personne ne manque de rien
AAAHHHH ben moi papa quand je serait plus grand je veux etre un homme ...
COMME MAMAN

Mdr c'est une blague ptdr

C'est plutôt sa


Le fils : "papa c'est quoi la signification du mot homme ?"
Le père: "mon fils: un homme c'est la personne la plus forte et qui a plus d'autorité et qui prend toutes les décisions dans la maison..."
Le fils : "ok papa, je vais devenir un homme

exactement comme maman"ptdr




C'est malheureux a dire mais c'est une réalité
Avant les parents voulaient avoir que des garçon mais de nos jours c'est le contraire meme les pères préfèrent avoir des fille
L'homme est en train de perdre son pantalon lol
Après on s'étonne pourquoi lol

n'importe quoi ca n'a rien a voir
et les femmes qui veulent des garcons perdent leur feminité c'est ca? pff Allah a créé des garcons et des filles et c'est Lui qui donne les deux
oui certains peres veulent des filles, ceux qui en veulent pas sont ceux qui sont pas sur de pouvoir bien les eduquer et etre a la hauteur. Le Prophete nous a recommendé de prendre soin de nos filles, un homme qui a bien eduqué une fille, sa fille le fera entrer au paradis
et cette mentalité que les parents voulaient avoir que des garcons que tu regrettes comme si c'etait l'age dor, c'est absolument contraire a l'islam. On revient au temps de la jahiliya dans certains comms ma parole
4 novembre 2014 21:47
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Gentil
Pieux

Message court

pourquoi gentil avant pieux !? un pieux est forcement gentil

Tien ça me rappelle une pitite anecdote ça, donc :

Un jour, mon ex mari partait à la mosquée et avant de partir, je lui ai
"Allez, Allah y takbal, prie pour nous, prie pour moi, ma mère, ta mère"

Et là, il me dit :
"Attends, attends, pourquoi d'abord ta mère et après ma mère ?"

VERIDIQUE, c'est parti en clash, laisse tombé ptdr
...

hahaha ton ex mari meskine !

Mdrrrr c moi la meskina oui ptdr
P
4 novembre 2014 22:45
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrr c moi la meskina oui ptdr

tu n'as pas l'air d'être meskina tongue sticking out smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2014 22:54
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrr c moi la meskina oui ptdr

tu n'as pas l'air d'être meskina tongue sticking out smiley

3lach a sidi ? grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
4 novembre 2014 23:01
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Mdrrrr c moi la meskina oui ptdr

tu n'as pas l'air d'être meskina tongue sticking out smiley

3lach a sidi ? grinning smiley

katbani bhal chi 3frita grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2014 23:10
Citation
الحمد للّه a écrit:

tu n'as pas l'air d'être meskina tongue sticking out smiley

3lach a sidi ? grinning smiley[/quote]

katbani bhal chi 3frita grinning smiley[/quote]

Gentille 3afrita ca marche ou pas ? ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
4 novembre 2014 23:14
Citation
WastedYouth a écrit:

Gentille 3afrita ca marche ou pas ? ptdr

3jebk rask al3frita grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2014 23:20
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:

Gentille 3afrita ca marche ou pas ? ptdr

3jebk rask al3frita grinning smiley

Gentille 3afrita qui ne dit que la verite, je l'jure ! grinning smiley
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
4 novembre 2014 23:28
meskina wastedyouth la pouvre ptdr
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2014 23:37
Citation
الحمد للّه a écrit:
meskina wastedyouth la pouvre ptdr

Mmmhhh, je sens un pitit soupcon de foutage de gueule evil:
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
P
4 novembre 2014 23:43
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
meskina wastedyouth la pouvre ptdr

Mmmhhh, je sens un pitit soupcon de foutage de gueule evil:

b9iti fiya wallah
allah essabrek
grinning smiley
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
4 novembre 2014 23:51
Citation
الحمد للّه a écrit:
Citation
WastedYouth a écrit:
Citation
الحمد للّه a écrit:
meskina wastedyouth la pouvre ptdr

Mmmhhh, je sens un pitit soupcon de foutage de gueule evil:

b9iti fiya wallah
allah essabrek
grinning smiley

Arretes de te moquer ! ptdr
https://www.youtube.com/watch?v=sGf4c0bRTu8
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook