Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR VOUS LES HOMMES : valeur de la virginité?
8 juin 2011 03:35
salam
Je me permis d'abréger ce terme en disant que la fornicatrice pour le fornicateur, et la chaste pour le chaste. que dieu soit loué
J'espère de yabis entamer ce terme débile,que la personne s'apprécie par sa valeur morale,son rôle dans la société .tant qu'elle comprend c'est quoi le but de son existence dans l'univers,selon aya karima :" wama khlakto al jina wal inssa ila liyaabodone" "que j'ai crée les Djeen et les être humain à moins qu'ils adorent " a dit dieu SWT
Salam
m
8 juin 2011 09:29
Citation
Shérrazzade a écrit:
camelia : je ne m immisce pas dans la vie d autrui, je pose une question, libre aux gens de repondre, jtai pas forcé a venir sur mon post, et je tiens a preciser que ma virginité je la garde pour Allah

LeMask : tes propos sont super blessants, a te lire je suis soit "une coincée soit une fille moche et naive", pour ton info saches que je me trouves belle et intelligente, et c est pas parce que je garde encore ma virginité que je vis en décalage avec notre société soit disant moderne, j en suis fiere si tu veux tout savoir. Ton discours m exaspere, dans le Coran il est bien spécifié que lhomme et la femme doivent rester chastes pour le mariage, je ne vois pas comment etre plus clair!! Alors ta théorie a deux francs six sous tu peux la ranger!

oui,shérazade,je suis de tout coeur avec toi.
ceux qui opposent liberté et désobéissance à ALLAH jouent avec leur avenir.
8 juin 2011 09:34
j'aimerais bien que le modo nous fasse des stats sur les post sur la virginité, un jour le forum ca etre saturé rien qu'a cause de ce mot
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
8 juin 2011 12:08
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam
Je me permis d'abréger ce terme en disant que la fornicatrice pour le fornicateur, et la chaste pour le chaste. que dieu soit loué
J'espère de yabis entamer ce terme débile,que la personne s'apprécie par sa valeur morale,son rôle dans la société .tant qu'elle comprend c'est quoi le but de son existence dans l'univers,selon aya karima :" wama khlakto al jina wal inssa ila liyaabodone" "que j'ai crée les Djeen et les être humain à moins qu'ils adorent " a dit dieu SWT
Salam

Salam,

si tu veux bien, tu peux citer une source pour ce que j'ai souligné Heu

Merci d'avance.
m
8 juin 2011 12:21
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam
Je me permis d'abréger ce terme en disant que la fornicatrice pour le fornicateur, et la chaste pour le chaste. que dieu soit loué
J'espère de yabis entamer ce terme débile,que la personne s'apprécie par sa valeur morale,son rôle dans la société .tant qu'elle comprend c'est quoi le but de son existence dans l'univers,selon aya karima :" wama khlakto al jina wal inssa ila liyaabodone" "que j'ai crée les Djeen et les être humain à moins qu'ils adorent " a dit dieu SWT
Salam

Salam,

si tu veux bien, tu peux citer une source pour ce que j'ai souligné Heu

Merci d'avance.

moi,je te le dis;chapitre "la lumière" où tu trouves:
"ALLAH,Lumière des cieux et de la terre..."
trop beau!!!
L
8 juin 2011 13:02
Citation
mohamed.S a écrit:
Citation
LifeIsBeautiful a écrit:
Citation
moutanabi78 a écrit:
salam
Je me permis d'abréger ce terme en disant que la fornicatrice pour le fornicateur, et la chaste pour le chaste. que dieu soit loué
J'espère de yabis entamer ce terme débile,que la personne s'apprécie par sa valeur morale,son rôle dans la société .tant qu'elle comprend c'est quoi le but de son existence dans l'univers,selon aya karima :" wama khlakto al jina wal inssa ila liyaabodone" "que j'ai crée les Djeen et les être humain à moins qu'ils adorent " a dit dieu SWT
Salam

Salam,

si tu veux bien, tu peux citer une source pour ce que j'ai souligné Heu

Merci d'avance.

moi,je te le dis;chapitre "la lumière" où tu trouves:
"ALLAH,Lumière des cieux et de la terre..."
trop beau!!!

Merci.

Si c'est celle qui dans ce lien :

[quran-for-all.com]

je la connaissais, mais les avis sur l'interprétations sont assez divergeant, mais moi je suis plutôt pour l'interprétation selon laquelle يَنْكِح = يَطَأ qui est la plus raisonnable vu qu'on peut pas s'imaginer que ça veux dire "épouser" car cela voudrait dire que Allah nous autorise à épouser une polythéiste moody smiley
wa laho a3lam
T
8 juin 2011 15:57
Salam aleykoum

Que dieu pardonne à tous ce qui on poster des injures mais franchement j'ai un seule truc a dire .
LEMASK , si toi tes musulmans , ben merde alors n'importe qui peut devenir musulmans vues les propos que tu tiens .

Dernière chose quand on s'est pas on parle pas et puis c'est tout.

Salam et que dieu vous préserve ici bas comme dans l'au-de-la .
m
8 juin 2011 17:23
T'as pas le droit de dire qui est musulman ou pas. Et l'islam n'est pas réservé à une élite qui ne faute (soit-disant) jamais. Chacun a le droit de penser différemment.
1
8 juin 2011 19:58
LEMASK a résumé ce que les gens d'esprit pensent.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
8 juin 2011 21:51
Citation
118218 a écrit:
LEMASK a résumé ce que les gens d'esprit pensent.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.
t'es content parck'il va bien avec ta conception et tes passions ,
c
9 juin 2011 08:03
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
LEMASK a résumé ce que les gens d'esprit pensent.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.
t'es content parck'il va bien avec ta conception et tes passions ,

Je crois que Le Mask est en avis de recherche !! Tu les a trop chauffe mon frere !! smoking smiley
n
9 juin 2011 09:15
La virginté c'est se respecter,

il ne faut pas la garder pour un futur mari mais pour Allah, sa dignité et le nom que tu portes et faire honneur à ta famille tout simplement.
9 juin 2011 09:19
naimanaima, il faut avoir la foi pour ca... Grosse condition de nos jours.

Les dieux de l'époque, c'est le regard de la société, l'argent etc... On se moque du reste.

moutanabi78, et si c'était toi qui était dans l'erreur?
m
9 juin 2011 09:50
Citation
118218 a écrit:
LEMASK a résumé ce que les gens d'esprit pensent.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.:
c'est à dire???
m
9 juin 2011 10:24
Citation
LeMask a écrit:
Je partage ton analyse sur le titre ReinedeSaba...

Le titre en dit long malheureusement...

J'oserais même dire que l'homme est le dieu de la femme... Et la virginité est le dieu de l'homme...

C'est pas terrible tout ca... Ca s'appelle l'idolaterie. Et être Musulman, c'est admettre que dieu est unique.

Et là, on de faux individualistes, dépendants du regard de la société... Et je tiens à rappeler que la société est injuste, corrompue et faillible par définition... Et que de nos jours, la société est sous-développée...

Ce serait une erreur si la société était bonne. Mais là, c'est doublement une erreur, en en plus de cela, la société est débile et injuste.

Et au lieu d'écouter dieu, et faire vos choix en fonction de votre conscience, de votre intelligence et votre compréhension du message divin...

Vous copiez la société...

Moi, quand je vois la société, et je vous ai déjà parlé de ma vision de nos pays... Quand je vois le regard pervers de ces hommes assis aux cafés... Et quand je vois le comportement des femmes de nos jours...

Je me dis que cette société a un probléme.

Bref, je vous donne juste ma conclusion:

Pratiquez l'Islam, le vrai. Mariez vous tôt. Ne restez pas vierges, mariez vous! N'attendez pas le prince charmant en ferrari...[/[/b]quote]

Je pense que peu de femmes attendent le prince charmant. Elles attendent simplement quelqu'un de pas limité intellectuellement et sans vouloir offenser la communauté musulmane, cela semble restreint en terme d'effectif. Ca ne reste que mon impression.
k
9 juin 2011 11:39
Citation
vortex a écrit:
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, cette question s adresse aux hommes

La virginité a-t-elle encore de la valeur a vos yeux? De nos jours on voit pleins de filles qui ont fais les 400coups et qui finissent avec des hommes biens, a croire que les filles vierges n'ont plus de valeur a vos yeux. Des fois jme demande ou va le monde


tu te trompe mademoiselle, une fille qui a perdu sa virginité est une fornicatrice hormis les accidents ou viol bien sur ,
une fornicatrice n’épousera qu'un fornicateur .... parole d'allah.


Allah a aussi dit dans la même sourat:
24.5. à moins qu'ils ne se repentent par la suite et ne s'amendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux.
1
9 juin 2011 12:20
Citation
moutanabi78 a écrit:
Citation
118218 a écrit:
LEMASK a résumé ce que les gens d'esprit pensent.

Vivement un Nom de la Rose version Islam.
t'es content parck'il va bien avec ta conception et tes passions ,

oui, et toi tu n'es pas contente parce qu'il ne va pas avec ta conception ?
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
l
9 juin 2011 14:47
Craindre dieu, craindre le chitane, craindre ceci cela... C'est quoi ca? Une religion basée sur la peur?

OUI sur la peur, la peur te pousse a faire des choses, ou a ne pas faire les choses,car tu sais qu'il yaura des consequences, tu as deja un exemple tres realiste sur cette terre,( tu commets un délit, un crime tu vas en prison, etant enfant ,tu fais une betise c'est la tarcha dans ta face par ton pere,ta fait une connerie au taf, c'est le licenciement) je veux dire par la que TOUT ACTE A UNE CONSEQUENCE, le paradis et l'enfer est une réalité, tu crois serieusement qu'ont est ici sur ce bas monde pour dormir, travailler, avoir du plaisir jusquau beau jour ou tu fais un gros dodo eternel tranquillou, voila pourquoi lespece humaine serait sur terre? mais quel simplissisme .......

OUI CRAINT TON SEIGNEUR, comme tout serviteur craint son Maître, on a ete mis sur cette terre pour ca, l'adorer et qui dit ADORATION, dit SOUMISSION, et qui dit soumission dit CROYANCE, croyance en quoi? au CORAN, a la SUNNA et aux Preceptes que tu APPLIQUES( en partant du principe que tu te soumets) et puis sinon POURQUOI on serait la?...et quand je vois autour de moi de quoi IL a été capable, il suffit juste dobserver sa puissance( créateur de la terre ,de l'espace, du corps humain avec toutes leur complexité, etc....) IL ne peut qu'avoir mon Adoration, mon Admiration,ma Dévotion...qui suis je moi? faible etre humain a vouloir me confronter a Lui par le fait de ne pas avoir PEUR, mais cest PERDU d'avance.

Et attention pour les revolutionnaires dotés dune once d'arrogance , pour qui ca choquerait detre mis au niveau de SERVITEUR, il faudrait alors relativisé ce mot...en quoi demande til de le servir? pas en portant 20 kg sur ton dos tout les jours, pas en te torturant, et en te faisant vivre une vie invivable pleine de difficultés et de souffrances mais simplement en te demandant de faire le bien, en aidant ton prochain, le glorifier et le remercier par 5 prieres par jours( environ 20 min de ton tps sur 24h!!!), en jeunant de temps en temps, en donnant une partie de ta fortune aux pauvres,etc... Bref que du plaisir a celui dont le coeur est pur et plein de bonté

Et réfléchis avant de parler. Une fille qui se préserve c'est une chose. Là, on doit parler de femmes qui se réservent. Ca n'a rien à voir... Avant, une femme se préservait pour quelques années, genre de 12ans à 16ans... Tu parle d'un défis.

Là, l'âge du mariage moyen est à la trentaine... Wa bezzaf... Ils sont en ptits couples à la con à 10ans et le mariage sérieux arrive 20ans plus tard... C'est de la folie.

Et toi, tu me dis que dieu cautionne cela? Si c'est vrai. Tu peux te le garder ton dieu, j'en veux pas. Car je ne vois pas l'intelligence dans ce systéme pseudo religieux dont tu me parle...


[
OUI IL EST BON ET JUSTE, tu peux me montrer une femme de plus de 30 ans qui n'est jamais passée a lacte qui en est morte??alala il faut arreter la...OUI, Dieu l'a interdit( meme si c'est pas ecrit noir sur blanc dans le CORAN que la femme doit etre vierge, ...parcequ'apparement certaines personnes n'arrivent pas a comprendre que ca fait partie de la FORNICATION qui elle est belle et bien et incontestablement interdite par Dieu, a croire qu'il fallait lillustré le Coran pour ces gens la, OK y'a des choses compliquées mais la y'a pas plus clair...)

et pourquoi l'a t-il interdit? Rien n'est fait sans Raison en Islam

Entre autre:

1- ca lui eviteras de se retrouver avec un enfant sur les bras, sans pere et sans environnement sur et sain qui est la FAMILLE representée par le modèle MARI - FEMME

2- Eviter les maladies sexuellement transmissibles, (avoir + de partenaires augmentent les riques, ben ouiOups)
Dieu nous a donné un corps avec devoir d'en prendre soin, on retrouve meme certaines explications dans lISLAM( notemment, linsistance sur 'hygiene, comment manger, et meme les meilleures position pour dormir, etc....), chaque partie temoignera pour ou contre nous selon comment on la utilisé, il faut voir le Corps comme un bien pour lequel Dieu a placé une grande valeur, et qu'il a mis a notre disposition, (Et tout propriétaire a comme devoir de prendre soin de sa propriété)alors PRESERVONS LE! ne lui faisons pas perdre cette valeur si precieuse...

3- Ca lui eviteras le sentiment d'avoir donné son corps a un étranger qui pour finir lui tournerait le dos, et donc de s'etre faite tout simplement abusée.( pour la plupart des hommes qui frequentent des femmes que pour la raison de SAMUSER DELLES).

tout ca une femme vierge ne connaitras passmiling smiley

b]Il est en contradiction. Vous me dites que dieu est bon, juste, intelligent... Et vous me dites aprés qu'il impose un modéle de société bête, injuste et néfaste?[/b]


Alors le Mask, qu'est ce qui est le plus nefaste pour la société comme tu dis ?

1 femme restée vierge jusqua ces 30 ans selon tes tes propos, dis moi qu'est ce que ca apporte reelement de negatif a la société comparé a une multitudes d' enfants nés hors mariage grandissant sans leurs pere,grandissant qu' avec leducation de leur mere, et pense a cette mere aussi, aux difficultés que ca engendrerais pour elle.... ou encore une société avec un grand nombres de personnes malades avec toute la souffrance qui s'en suit...Quelle perdition pour cette terre!

D'après Abû Hurayra (qu'Allah l'agréé), le Messager d'Allah (paix et bénédictions sur lui) a dit :
« Lorsque se présente à vous, pour une demande en mariage, celui dont vous êtes satisfaits en ce qui concerne sa religion et son comportement moral, mariez-le ! Si vous ne le faites pas, cela engendrera le désordre sur terre et une large corruption. »


Par contre je te rejoins " Le Mask" quand tu dis qu'il faudrait que les femmes se preservent pour la bonne raison et non pour se conformer a la SOCIETE, Societe qui un jour aura une FIN.....

( C'est mon avis sans vouloir pretendre que je suis la meilleure des musulmannes et sans vouloir juger personne, ce rôle ne m'appartient pas et a personne sur cette terre d'ailleurs)

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit :

« Ô vous les jeunes ! Que celui qui est en mesure de se marier parmi vous le fasse ! C’est mieux pour le regard et plus chaste pour les parties génitales. Que celui qui ne peut se marier jeûne alors, car le jeûne lui sera un bouclier. »

Le Prophète (saw) a dit : «O jeune ! Marie-toi, et gare-toi de l'adultère, car elle arrache la foi de ton cœur! »

S24 V32

"Et que ceux qui n'ont pas de quoi se marier, cherchent à rester chastes jusqu'à ce qu'Allah les enrichisse par Sa grâce."



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/06/11 15:23 par lalileila.
h
9 juin 2011 14:55
y a une difference etre chasteter et virginiter
certains femmes sont vierge parceque elles ont garder l hymen intact mais sont sorti avec plein d homme se sont froter a plein d homme ont peut etre mais fait des chose sexuel mais sans parler de leur virginiter donc une femme vierge pas chaste sa sert a rien

faut que elle sois vierge et chaste et la chasteter c est pas seulement garder l hymen intact c est tout un comportement derriere
parceque une femme qui se frotte a 10homme et fait des chose mais est encore et a garder l hymen intact est elle meilleure que une femme qui a coucher 1fois et qui s est repenti? moi je crois pas
m
9 juin 2011 16:12
Citation
hassanates a écrit:
y a une difference etre chasteter et virginiter
certains femmes sont vierge parceque elles ont garder l hymen intact mais sont sorti avec plein d homme se sont froter a plein d homme ont peut etre mais fait des chose sexuel mais sans parler de leur virginiter donc une femme vierge pas chaste sa sert a rien

faut que elle sois vierge et chaste et la chasteter c est pas seulement garder l hymen intact c est tout un comportement derriere
parceque une femme qui se frotte a 10homme et fait des chose mais est encore et a garder l hymen intact est elle meilleure que une femme qui a coucher 1fois et qui s est repenti? moi je crois pas

Salam aliki

C'est exactement ce que je pense, seulement aujourd'hui et fort malheureusement dans la tête de beaucoup d'entre nous la culture prime sur l'Islam et parfois ont du mal à faire la différence entre les deux bien que qu'il y ait trop de contradictions. On se doit de se renseigner sur ce qu'en dit l'Islam. Dans le coran, il est d’ailleurs fait mention de chasteté qui comme tu le fait remarquer ne consiste par uniquement à preserver cette petite membrane tant sacralisée par nombreux/ses. Une femme chaste est une femme discrète, pudique avec sa langue, ses gestes, son comportement. Une femme qui chercher à se préserver des hommes, de leurs paroles, leur regards avilissants et de leur gestes ne serait-ce qu'une caresse tant que celle ci est toujours célibataire.
C'est pour cela que je disais qu'il valait mieux une femme chaste de manière général même si celle-ci à commis une erreur dans le passé et qu'elle s'en est repenti bien sur, plutôt qu'une femme disant posséder encore son hymen dont l'attitude laisse à désirer qui parle de façon impudique, qui médit à outrance, qui ne trouve rien de mal à fréquenter dans le haram voire minimise cette acte et bien d'autre choses.
Je vois beaucoup de personnes citer comme raison de se préserver, les suivantes : l'honneur de la famille, pour le futur mari, par peur de pas se marier entres autres. Or cela on le fait pour plaire et obéir uniquement à Allah.
Facebook