Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
POUR VOUS LES HOMMES : valeur de la virginité?
7 juin 2011 01:20
L'Islam ne change pas... Mais la compréhension de l'Islam change... Samwi, tu es limitée intellectuellement. je te dis cela sans vouloir t'insulter.

Tu m'énerve un peu quand tu dis que je comprends pas l'Islam... Ca me donne envie de te parachuter chez les Talibans juste pour rigoler. Tu vas apprendre toi même et vite fait que chacun comprend l'Islam a sa façon.

Et aprés, on verra si tu pense que les Talibans sont de meilleurs Musulmans que moi... Pourtant je ne fais pas la priére, j'aurais pu consommer de l'alcool, mais j'aime pas ca, je préfére un jus de fruit et encore du coca...

Je ne prétends pas être l'ULTIME Musulman... Mohammed était le dernier prophete. J'ai pas envie de réécrire l'Islam.

Sinon, je te rappellerais que l'Islam est évolutif... Va lire sur l'Ijtihad par exemple. L'Islam interdit des trucs comme la cigarette, alors que c'était pas connu à l'époque. Pourquoi? Parce que l'Islam évolue. Il s'enrichit. Dans la même direction, en suivant des principes généraux... Mais il avance.

L'objectif principal est simple. Améliorer nos vies.

Et si tu avais étudié la stratégie. Tu saurais que tout systéme fermé MEURT. Regarde les cathos et les Juifs... Zéro évolution. Zéro Ijtihad. L'Islam meurt. Il disparait.

Donc... Oui et non à ce que tu as dis...

Sinon, la peur de dieu... oh lala... Comme des gamins, comme des idiots... On avance à la peur.

la peur est mauvaise conseillère si tu veux mon avis. Moi perso, je suis imperméable à la peur. Je pense que c'est indigne d'un homme civilisé.

La peur de l'enfer, je pense que c'était utile pour faire avancer des êtres humains primitifs... Et les Musulmans à l'époque étaient primitifs...

Tu leur promets des blondes, de l'eau, de la nourriture et hop, ils appellent cela le paradis...

Et tu leur promet du feu, de la souffrance... Et ils ont peur, et ils appellent cela l'enfer.

C'est mignon deux minutes... Mais c'est une discussion sérieuse là. De toute maniére. N'oublie pas le concept de la balance ma chére. Au jugement dernier, dieu va nous juger... Et nos bonnes actions seront confrontées à nos mauvaises actions.

Donc, la peur de l'enfer car on a oublié de rendre son stylo au voisin en CM2... C'est mignon comme tout, mais faut pas déconner...

Et je ne suis pas là pour donner carte blanche aux femmes pour qu'elles puissent écarter les cuisses à volonté...

On se met d'accord sur notre position sur la virginité... Et aprés, les conclusions, c'est pas mes affaires.

Moi j'ai juste plus de respect pour une vierge cohérente... Qui attend le prince charmant contre vent et marrées... Plutot que l'idiote qui est vierge parce qu'elle a peur d'aller en enfer et qui pense qu'elle va se transformer en sorciére malfaisante à la seconde où un homme va la toucher...

Une est cohérente, l'autre est débile...
L
7 juin 2011 01:21
Citation
Shérrazzade a écrit:
salam, cette question s adresse aux hommes

La virginité a-t-elle encore de la valeur a vos yeux?

La fornication est un des plus graves interdits de la religion.
Alors, évidemment, le respect de cet interdit a de la valeur.

Mais on va évidemment pas choisir sa femme la dessus.
7 juin 2011 01:36
leila aussi est limitée intellectuellement. C'est dommage d'avoir des idées si arrêtées alors que tu es censée être dans une phase où la curiosité et l'innocence priment sur le reste..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
l
7 juin 2011 01:38
Citation
Camelia- a écrit:
leila aussi est limitée intellectuellement. C'est dommage d'avoir des idées si arrêtées alors que tu es censée être dans une phase où la curiosité et l'innocence priment sur le reste..

hein ?!
R
7 juin 2011 01:43
Salam smiling smiley

Rien que le titre du post montre inéluctablement que certaines filles décident de rester vierges uniquement pour l'homme........................Oups

La peur d'être rejetée et de ne pas pouvoir se marier.......................voilà la motivation de ces filles là Are you crazy

Alors que la véritable motivation est ailleurs................Angel
7 juin 2011 01:48
Qu'est-ce que tu n'as pas saisi ? Je n'ai pas développé une thèse philosophique pour susciter une telle réaction..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
7 juin 2011 01:51
Je partage ton analyse sur le titre ReinedeSaba...

Le titre en dit long malheureusement...

J'oserais même dire que l'homme est le dieu de la femme... Et la virginité est le dieu de l'homme...

C'est pas terrible tout ca... Ca s'appelle l'idolaterie. Et être Musulman, c'est admettre que dieu est unique.

Et là, on de faux individualistes, dépendants du regard de la société... Et je tiens à rappeler que la société est injuste, corrompue et faillible par définition... Et que de nos jours, la société est sous-développée...

Ce serait une erreur si la société était bonne. Mais là, c'est doublement une erreur, en en plus de cela, la société est débile et injuste.

Et au lieu d'écouter dieu, et faire vos choix en fonction de votre conscience, de votre intelligence et votre compréhension du message divin...

Vous copiez la société...

Moi, quand je vois la société, et je vous ai déjà parlé de ma vision de nos pays... Quand je vois le regard pervers de ces hommes assis aux cafés... Et quand je vois le comportement des femmes de nos jours...

Je me dis que cette société a un probléme.

Bref, je vous donne juste ma conclusion:

Pratiquez l'Islam, le vrai. Mariez vous tôt. Ne restez pas vierges, mariez vous! N'attendez pas le prince charmant en ferrari...
l
7 juin 2011 01:53
Citation
Camelia- a écrit:
Qu'est-ce que tu n'as pas saisi ? Je n'ai pas développé une thèse philosophique pour susciter une telle réaction..

Jai pas compri pourquoi ta parlé de moi tout a coup ? En disant que j'ai les idées arrétées..... Développe stp pcke là je pige pas en quoi j'ai les idées arrétées
7 juin 2011 02:05
Tu m'as donné la désagréable impression que tu ne faisais que répéter ce qui est conventionnellement admis, sans chercher à dépasser ces conceptions et à te forger ta propre opinion ou peut-être devrais-je dire idée, le terme est plus approprié, chose que je faisais à ton age, d'où ma réflexion sur le fait que tu ne sois manifestement pas très curieuse intellectuellement.
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
R
7 juin 2011 02:05
Salam smiling smiley

Je confirme à mon tour ton analyse LeMask Welcome

Trop de paradoxe dans la société actuelle SOS

Alors à la posteuse, réfléchis à ce pourquoi tu restes vierge, au lieu de te demander pourquoi les catins finissent avec des mecs biens.....................Zen

Et n'essaies pas de les imiter, parce ce que c'est pas dit que tu connaisses leurs fabuleux destins................Angel
l
7 juin 2011 02:10
Citation
Camelia- a écrit:
Tu m'as donné la désagréable impression que tu ne faisais que répéter ce qui est conventionnellement admis, sans chercher à dépasser ces conceptions et à te forger ta propre opinion ou peut-être devrais-je dire idée, le terme est plus approprié, chose que je faisais à ton age, d'où ma réflexion sur le fait que tu ne sois manifestement pas très curieuse intellectuellement.


quand je lis dans le coran que: fornication interdite, mène a un très mauvais chemin et horrible destination", je cherche meme pas a essayer de dépasser ces conseptions !!!! a quoi bon ??? C'est illicite et sa le restera, que je cherche plus loin ou non.....

imagines, que je me forge comme tu dis ma propre opinion ou idée. Si celle-ci s'avere ne pas etre la bonne ? je vais aller en enfer a cause de ça ?

Non merci.

Je pense que la religion est une chose dont on doit obéir au maximum. Dieu nous a donné les conditions d'entrée au paradis, maintenan il faut tout faire pour y entrer inchallah
par conséquent faire le moins de péchés possibles.

Chacun sa vision des choses......
l
7 juin 2011 02:16
et ma curiosité intellectuelle, je préfere l'utiliser pour des sujets et des cas de la vie de tous les jours..... pour l'actualité, pour beaucoup de choses comme ça

biensure que je suis tres curieuse sur la religion, j'essaye d'en apprendre chaque jour de plus en plus, mais en aucun cas je souhaite émettre mon propre avis sur les regles que Dieu à établit. Les hadiths, ne sont pas des "sujets a débattre". Ce sont des sortes de "lois" à respecter.
Donc honnetement moi, jeune fille de 18 ans, qui suis-je pour donner mon opinion sur les lois du coran ?! d'ailleurs nous on ne peut pas faire ça. Personne ne peut le faire .
7 juin 2011 02:24
Nul n'est plus sourd que celui qui ne désire entendre.. Le hic avec ta prétendue conception c'est qu'on sent que tes idées sont loin d'être l'aboutissement d'une longue et profonde réflexion spirituelle. J'ai plutôt l'impression que tu es conformiste et que tu ne veux pas lutter contre tes opinions et autres a prioris. Ne cherche pas à te construire une identité autour de la religion car si tu es croyante, la religion doit être inhérente à ton identité. Mais bon, c'est tellement plus confortable intellectuellement de placer des "inshallah" et autres "mashallah" dans ses phrases et de s'ériger en parfait musulman qui a la frousse de rôtir..
[center][i]Respond to every call that excites your spirit.R.[/i][/center]
l
7 juin 2011 02:37
Citation
Camelia- a écrit:
Nul n'est plus sourd que celui qui ne désire entendre.. Le hic avec ta prétendue conception c'est qu'on sent que tes idées sont loin d'être l'aboutissement d'une longue et profonde réflexion spirituelle. J'ai plutôt l'impression que tu es conformiste et que tu ne veux pas lutter contre tes opinions et autres a prioris. Ne cherche pas à te construire une identité autour de la religion car si tu es croyante, la religion doit être inhérente à ton identité. Mais bon, c'est tellement plus confortable intellectuellement de placer des "inshallah" et autres "mashallah" dans ses phrases et de s'ériger en parfait musulman qui a la frousse de rôtir..

absolument pas je t'assure.
7 juin 2011 02:43
leila-filali, si tu étais ma ptite soeur, je t'aurais tiré les oreilles... Ton manque d'attention est énervant!

On ne discute pas le Coran, mais l'explication du Coran.

Si tu crois que le Coran est clair et limpide, comment tu explique toutes ces différences? chacun à un Coran différent?

Non, ils ont tous le même Coran, mais chacun comprend ce qu'il veut et ce qu'il voit et ce qu'il reconnait...

Et crois moi sur parole. Le Coran a moins d'influence sur la société que les traditions et la volonté des gens...

Comment tu explique ces hommes qui ne peuvent pas épouser une femme parce que leurs parents ne sont pas d'accord?

Va lire le Coran dans tout les sens, et tu verras pas une seule référence à le droit d'une mére ou d'un pére de choisir l'épouse de son fils.

Et pourtant, ca arrive...

Et pourtant. C'est à nous que tu viens dire "ne changez pas l'Islam. Ne changez pas le Coran."

C'est pas logique... Et le Coran, c'est la source de notre systéme de valeurs. C'est ce qu'on utilise TOUT LES JOURS pour prendre nos décisions.

Quand tu vas chez le boucher? Tu demande du porc ou du boeuf? Tu vas à une boucherie halal ou pas? Quand tu va au marché, tu prend du coca ou de la biére? Si un garçon t'invite à visiter sa chambre d'hotel, tu lui dis quoi?

Ca a une influence DIRECTE sur la vie de tout les jours. C'est du SUPER CONCRET ca!

Quand tu es au Maroc, combien de métres tu fais sans te faire draguer ou matter par un mec? Pourquoi à ton avis?

Tu crois qu'il te regarderais ainsi s'il était heureux et épanoui avec une charmante ptite femme qui l'attends? Tu crois qu'il serait dehors toute la soirée en compagnie de losers à boire un café imbuvable à mater tes fesses s'il avait une femme aimante qui l'attendait chez lui?

On parle de la vie tout les jours là...
l
7 juin 2011 02:55
Citation
LeMask a écrit:
leila-filali, si tu étais ma ptite soeur, je t'aurais tiré les oreilles... Ton manque d'attention est énervant!

On ne discute pas le Coran, mais l'explication du Coran.

Si tu crois que le Coran est clair et limpide, comment tu explique toutes ces différences? chacun à un Coran différent?

Non, ils ont tous le même Coran, mais chacun comprend ce qu'il veut et ce qu'il voit et ce qu'il reconnait...

Et crois moi sur parole. Le Coran a moins d'influence sur la société que les traditions et la volonté des gens...

Comment tu explique ces hommes qui ne peuvent pas épouser une femme parce que leurs parents ne sont pas d'accord?

Va lire le Coran dans tout les sens, et tu verras pas une seule référence à le droit d'une mére ou d'un pére de choisir l'épouse de son fils.

Et pourtant, ca arrive...

Et pourtant. C'est à nous que tu viens dire "ne changez pas l'Islam. Ne changez pas le Coran."

C'est pas logique... Et le Coran, c'est la source de notre systéme de valeurs. C'est ce qu'on utilise TOUT LES JOURS pour prendre nos décisions.

Quand tu vas chez le boucher? Tu demande du porc ou du boeuf? Tu vas à une boucherie halal ou pas? Quand tu va au marché, tu prend du coca ou de la biére? Si un garçon t'invite à visiter sa chambre d'hotel, tu lui dis quoi?

Ca a une influence DIRECTE sur la vie de tout les jours. C'est du SUPER CONCRET ca!

Quand tu es au Maroc, combien de métres tu fais sans te faire draguer ou matter par un mec? Pourquoi à ton avis?

Tu crois qu'il te regarderais ainsi s'il était heureux et épanoui avec une charmante ptite femme qui l'attends? Tu crois qu'il serait dehors toute la soirée en compagnie de losers à boire un café imbuvable à mater tes fesses s'il avait une femme aimante qui l'attendait chez lui?

On parle de la vie tout les jours là...

là je suis d'accord avec TOUT ton texte

^par contre toutes les ecoles musulmanes sont unanimes sur le sujet de la fornication

Donc ya pas a chercher longtemps, c illicite
7 juin 2011 02:55
Salam alaykom
To le mask je te dit une chose une arabe espérant les yabis te la traduire :" in lam tasstahyi fa fa3al ma chi2te" ,c'est t'as pas honte ,fais ce ke tu veux" 3achna wachatna sabhane lahhe 3adim chacun explique islam selon ses passion
7 juin 2011 02:58
leila-filali, relis moi attentivement...

à quel moment j'ai parlé de légaliser la fornication? ou d'excuser la fornication?

à quel moment tu as ajouté cela? Car soit honnête. Ca ne vient pas de moi.

Alors? D'où ca sort ca à ton avis?

Edit:

Je comprend l'Arabe... Mais là, j'ai du mal. C'est mal écris je crois...

Mais bon, je tiens à rappeler ma conclusion:
La virginité n'a pas de place dans nos vies.

Mariez vous tôt. N'attendez pas. Ne vivez pas longtemps avec la tentation. Personne ne va vous donner une médaille pour votre virginité...
C'est facile de rester vierge. Suffit de rien faire. Ce n'est pas ca l'excellence. Trouvez vous un mari. N'attendez pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/11 03:02 par LeMask.
l
7 juin 2011 03:01
Citation
LeMask a écrit:
leila-filali, relis moi attentivement...

à quel moment j'ai parlé de légaliser la fornication? ou d'excuser la fornication?

à quel moment tu as ajouté cela? Car soit honnête. Ca ne vient pas de moi.

Alors? D'où ca sort ca à ton avis?

jte repond demain mdrrr
la chui en mode "offf" jv mendormir sur le clavier limite.

Bonne nuit a tous
7 juin 2011 04:01
To le mask
T'as dis tout ça dessous sans avoir honte:"

Moi j'ai juste plus de respect pour une vierge cohérente... Qui attend le prince charmant contre vent et marrées... Plutot que l'idiote qui est vierge parce qu'elle a peur d'aller en enfer et qui pense qu'elle va se transformer en sorciére malfaisante à la seconde où un homme va la toucher....
Je suppose ke t'as perdu t'as raison ou tu comprends rien en islam franchement ça me faire évanouissements ,es-ce ke t'as été en tt ta capacité morale en disant tt ça mdr ,t'es une chit nn,ou une qui incite au corruption moralité,est-ce ke tu connais aya coranique : wa hafidon wa hafidat li forijihim "femme préserver de ce mot,
الحافظات لفروجهن تشمل كل امرأة عفيفة ، تخاف ربها عز وجل بابتعادها عن الفاحشة ، والتزامها الحجاب الشرعي ، سواء كانت متزوجة أم غير …
c'est à dire celle qui se préserve ,tte femme digne,craint son dieu en s'éloignant de prostitution,s'engageant de la voile légitime ,soit mariée ou pas ,islam est clair et simple
S'elle te plait ne trompe pas les autres plutôt les sœurs musulmanes préservant plutôt leur honneur,si tu t'es déjà glissé dans la corruption,tu pt te repentir mais ne conduis pas les autres,à la ruine ce ke j'ai constaté ke certaines filles se sentent amèrmement ,de voir autres vierges tandis k'elles ne le sont pas,
mes sœeurs n'entendez plus à ces conries occidentalisé,
"" les juives et chrétiens ne satisferaient de ns musulmanes que on suit leur chemin,": a dis notre prophète SWS,
c'est vraiment les signes de fin de monde commence à paraître, Allah yahdina mabkaa mayaajab rabi yastarna Mali jay
Facebook