Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les hommes
m
23 juin 2004 19:47
Du moment qu'on partage il y a pas de pb (90% pour moi et 10% pour elle)!

"La Ilaha Illa Allah wa Mohammed RassoulouLALLAH" Il n'y a de Dieu qu'ALLAH et MOHAMMED est son messager!
m
23 juin 2004 19:51
Euh! je plaisantai 10% c'est trop, 5% suffiront!

Et encore je suis généreux!
a
23 juin 2004 20:03
Il est drole de constater qu'a la base, la question est orientee.
L'idee est que les Marocains ne peuvent supporter q leur femmes touchent plus.
Personnellement, je m'occupais de ma fille, nouveau nee, qd ma femme travaillait, car j'avais decide de reprendre mes etudes par correspondance pendant une annee.
La difference de salaire n'a jamais ete un probleme. Ma femme n'etait pas une depensiere et je n'ai jamais doute de son honnetete.
De plus, si on commence a douter a la base, c'est q l'on a un probleme a regler avec soi meme.
J'ai vu des mecs qui allaient se taper des gonzesses avec le fric de leur femmes, mais je connais aussi des femmes qui ont ruine leur mari pour l'avantage d'un plus jeune ou plus blablateur.
Alors, arretons les cliches et soyons honnetes avec nous meme.
m
23 juin 2004 20:20
Oh! là! l'ami du calme!

Je plaisantais quand je disai ça (au cas où tu l'aurais pas remarqué)!

Il faut pas tout prendre au sérieux!

Ceci dit ( si je disai vrai) pourquoi me critiquer?

Vu qu'on demandait aux hommes leur avis alors il se peut que d'autres ne partagent pas ton point de vue!

Et évite de t'emballer dans des explications qui te sont personnelles et donc pas forcément vrai?

Sur ce salut !
s
23 juin 2004 20:36
oulla lala , c'est prise de tete là , oullala !!!

adieu ,

p-s manar , rajoute je plaisante , comme ça le monde comprend .

sinon , le monde va pas etre content , capitch ?

siryne
m
23 juin 2004 20:56
Lin a dit

Quel est ou sera votre réaction si votre femme gagne un salaire plus éléve que le votre ?

Votre fierté est elle touchée ?

Soyez sincère pleasseeee


Donc même si je ne plaisantais pas, il est dit de donner sa réaction telle qu'elle est sinon autant être hypocrite et mentir à tout le monde!

C'est pour ça que je comprends pas la réaction d'attar!

Enfin il y a des choses beaucoup plus grave que ça!
s
23 juin 2004 21:06
oulla frere manar ,


c'etait juste un petit conseil frere , tu a ecris que tu plaisanté ,

et sinon tu as le droit à tes propres opinions frere ,

oulla la la frere , moi je plaisantée .

siryne
m
23 juin 2004 21:20
Salam oukhti !

Y a pas de pb!

On oublie et on clos "l'incident".
s
23 juin 2004 21:25
aucun probleme frere ,

simple discution .

siryne
T
23 juin 2004 23:49
faut pas etre un extremiste comme ca smiling smiley
si ta femme gagne plus que toi c'est qu'elle le mérite.
On est plus à l'époque des chevaliers de la table ronde ou les femmes faisaient à manger et s'occuper des gosses pendant que les hommes allaient à la guerre.

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
24 juin 2004 01:04
Personnelement ca me ferait un tout petit chouia bizarre, dans la mesure ou dans l'Islam c'est a l'homme de subvenir aux besoins de la famille...
A savoir, l'argent que gagne le mari lui appartient mais revient (et appartient aussi de ce fait) a sa femme et a ses enfants, qui ont donc indirectement un droit inalienable dessus...
L' Argent que gagne la femme, est son absolue propriete, elle en dispose comme bon lui semble, son mari n' a aucun droit dessus, elle en fait ce qu'elle veut... mieux encore a chaque fois qu'elle subvient aux depenses familales,c'est considere comme une Sadda9a...bref l'argent qu'elle gagne c'est une formidable manne a 7assana winking smiley...
Apres, y a des folles furieuses de feministes laico Fanatistes qui disent que l'Islam est mysogine....
Serieux, les filles, vous en avez de la chance, Al Hamdou Lilah...
Mais bon tout compte fait ca me gene pas smiling smiley



Message edité (24-06-04 01:06)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
24 juin 2004 01:32
ya encore des gens pour parler comme ca: c'est à l'homme de subvenir aux besoins de sa femme, ce que gagne la femme l'homme ne touche pas et ce que gagne l'homme la femme peut le toucher.
C'etait une époque ou les femmes ne bossaient surement pas donc elle n'avais pas de revenus aujourd'hui elles bossent et faut arreter de les rabaissez avec des discours sexistes et mysogines sad smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
Z
24 juin 2004 02:18
Touco, tu es vraiment pas malin quand tu veux!!!
Ce que je dis c'est tout le contraire!!!
Je ne me rappele pas de son nom, mais une femme avait un excellent poste de comptablilite general deja sous Omar bnou Al-Khattab (ra3), elle gagnait donc par essence plus que son mari....!!!
Et puis utilise les bons mots, un pote vient de qualifier mon post de ultra-feministe voire mysandre (tu chercheras dans le Dico missiou Touco-nairienarien grinning smiley )
Je suis clair, je suis pour la parite et l'egalite du salaire en tant que musulman, il en demeure pas moins que l'Islam privilegie les femmes sur ce sujet la winking smiley... tant mieux pour ellesmiling smiley et tant pis pour nous sad smiley, au boulot touco!

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
T
24 juin 2004 10:18
quand tu parle on dirait paul le guen entraineur de lyon. Il a fait langue de bois 2ème langue au collège.
Dès qu'on lui pose une question il répond à coté smiling smiley

Jabatrai alors le bras dune terible colère,dune vengeance furieuse et efrayante sur les hordes impie qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu.Et tu connaitra pourquoi mon nom est lEternel quand sur toi sabatra la vengeance du Tout Puissant
a
24 juin 2004 13:33
Je parlait de la question de Lin qui est orientee.
Je n'ai pas fait allusion a ton message, et je m'en excuse si mon texte a laisse des sous entendus.
Je suis cool et vaccine. Ne t'en fait pas frere manar2, il y a des choses plus importantes a prendre au serieux.
Je ne fais qu'apporter ma touche sans attendre ta benediction qu'elle soit vrai ou pas.
Merci qd meme pour ton effort.
C
24 juin 2004 14:16

Salam,

Si mon mari gagnait moins d'argent que moi ? eye rolling smiley
Est-ce que ça me gênerait ? voyons....que je réflechisse...est-ce une situation temporaire ? survenue après notre union ?
Parce que je veux dire si c'est de tout temps comme çà, je vois pas l'intérêt de l'épouser ? grinning smiley

Qu'il gagne moins que moi n'est pas un problème du tout, tant que chacun est épanoui dans son boulot ( et dans le couple grinning smiley ) , c'est pas ça qui diminuerait son statut de mâle "dominant"...

Pour ce qui est du budget du foyer, que ce soit l'homme ou la femme qui gagne le plus, le principe serait de fixer la part des dépenses au prorata du salaire de chacun...
24 juin 2004 14:28
Chireen a écrit:

> Pour ce qui est du budget du foyer, que ce soit l'homme ou la
> femme qui gagne le plus, le principe serait de fixer la part
> des dépenses au prorata du salaire de chacun...

Il faut embaucher un comptable au foyer alors :-)
C
24 juin 2004 15:07


Salam Alximo lol grinning smiley

Nan mais t'as compris ce que je voulais dire, quand je dis prorata c'est pas au centime près...Souvent quand les 2 conjoints travaillent, le principe c'est moitié moitié, mais dans le cas où l'un des deux gagnent 2 fois plus, le 50/50 c'est plus vraiment équitable, non ? :p
Z
25 juin 2004 01:47
Touco, franchement si t'existait pas il faudrait t'inventer!!!
Au fait ca coute combien pour installer une Touco - Machine a la maison? grinning smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
26 juin 2004 05:01
Bonsoir

Moi ma future femme, je la veux instruite, et si elle gravi les echelons dans son travail et par la suite elle gagne mieux que moi, c'est qu'elle le mérite et j'en serai vraiment fière.
Son salaire, c'est à elle, mais en réalité, je sais très bien qu'elle va le dépenser pour la maison (décoration, tlamette, accessoires, tikchita ...) et pour nos enfants (je parle en connaissance de cause, certe je ne suis pas marié mais je remarqye sa dans ma méré, elle gaspie tous son argent pour la maison et ses enfants ...). "je t'aime maman
Et c'est évident que j'aimerai ma future femme winking smiley

"L'argent ne fait pas le bonheur" A ne jamais oublier

@@@+++

On dit que ça ne prend qu'une minute pour remarquer une personne spéciale, une heure pour l'apprécier, un jour pour l'aimer. Mais qu'on a ensuite besoin de toute une vie pour l'oublier. Cool as ice.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook