Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous les femmes
a
16 février 2022 22:30
non
pas intéressant la prison alors qu on n a rien fait


Citation
Just in time a écrit:
Bah un homme qui ne laisse pas sortir sa femme sans son autorisation etc mais qui la chouchoutte
16 février 2022 22:34
De ouff mdrr
Il manquerait plus qu’une autorisation pour aller au toilette mdrr.
Citation
Diurne a écrit:
Je remets pas en cause ça … mais bon même pour aller faire les courses il faut l autorisation de Monsieur ? Voir ses parents ? Aller voir des amies ?

Faut pas deconner non plus ?
J
16 février 2022 22:36
Non pas pour les courses et voir ses parents
Citation
Maroc444 a écrit:
De ouff mdrr
Il manquerait plus qu’une autorisation pour aller au toilette mdrr.
D
16 février 2022 22:36
Rien de nouveau sous le cocotier … winking smiley

Mdrr au coin méchante fille smoking smiley Bon mais voila … j aimerais sincèrement une explication … genre il est dominant donc pour lui la religion se base sur un rapport de force ?
Citation
Maroc444 a écrit:
Trkl et toi?

Je suis entièrement d’accord avec toi.
Je n’aurais pas mieux dit.
Just in time croit que sa femme c’est son enfant. Il veut aussi la priver de dessert aussi mdrr
J
16 février 2022 22:38
La femme est sous la tutelle de l’homme
Citation
Diurne a écrit:
Rien de nouveau sous le cocotier … winking smiley

Mdrr au coin méchante fille smoking smiley Bon mais voila … j aimerais sincèrement une explication … genre il est dominant donc pour lui la religion se base sur un rapport de force ?
Y
16 février 2022 22:41
Oui
Citation
Just in time a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un homme dur mais qui a bon fond?
16 février 2022 22:44
Yen a ils vont trop loin.

Tu as tout dit tout à l’heure quand tu parlais de complémentarité.

Sourate Ar Room verset 21 : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Abû Hurayra rapporte que le Prophète Saws a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)
Citation
Diurne a écrit:
Rien de nouveau sous le cocotier … winking smiley

Mdrr au coin méchante fille smoking smiley Bon mais voila … j aimerais sincèrement une explication … genre il est dominant donc pour lui la religion se base sur un rapport de force ?
D
16 février 2022 22:45
Tu me crois si j ai penser à écrire ça mais je me suis dis hchouma ptdr

Allah y 3fou ptdr
Citation
Maroc444 a écrit:
De ouff mdrr
Il manquerait plus qu’une autorisation pour aller au toilette mdrr.
16 février 2022 22:47
??
Oups c’est sorti tout seul ?
Citation
Diurne a écrit:
Tu me crois si j ai penser à écrire ça mais je me suis dis hchouma ptdr

Allah y 3fou ptdr
D
16 février 2022 22:48
Ça je le sais mais la tutelle ne veut ps dire contrôle judiciaire non plus …

En quoi ça te dérange si elle sort ? Fin on dit pas que ta femme va aller en boîte de nuit hein … mais sortir pour ses rendez vous administratif , médicaux , pour le travail elle va te demander à chaque sorti de ce genre ? Tu te vois faire de même ? Tu as déjà dû faire ça quand tu étais chez tes parents toi même ? ( me répond aps que pour l homme ce st different No no )

Tu ne répond aps à ma question d ou te vient cette vision de la religion est du couple sans indiscrétion ? De tes parents ? De ta compréhension de la religion ?
Citation
Just in time a écrit:
La femme est sous la tutelle de l’homme
J
16 février 2022 22:51
Déjà ma femme ne travaillera pas ... in sha Allah c’est vraiment en derniers recours que j’accepte qu’elle travaillent
Citation
Diurne a écrit:
Ça je le sais mais la tutelle ne veut ps dire contrôle judiciaire non plus …

En quoi ça te dérange si elle sort ? Fin on dit pas que ta femme va aller en boîte de nuit hein … mais sortir pour ses rendez vous administratif , médicaux , pour le travail elle va te demander à chaque sorti de ce genre ? Tu te vois faire de même ? Tu as déjà dû faire ça quand tu étais chez tes parents toi même ? ( me répond aps que pour l homme ce st different No no )

Tu ne répond aps à ma question d ou te vient cette vision de la religion est du couple sans indiscrétion ? De tes parents ? De ta compréhension de la religion ?
D
16 février 2022 22:51
Justement dans notre religion , on parle de bienveillance de soutien mutuel, de complémentarité .. l homme devra rendre des compte sur sa femme mais ça veut pas dire qu on a une relation de prisonnier / gardien de prison quoi …

Et les sommes sachez quelque chose … plus vous interdisez , plus vous êtes dur avec les femmes … il arrivera un jour ou cette même femme va vraiment vriller et là vous allez le payer chère


Citation
Maroc444 a écrit:
Yen a ils vont trop loin.

Tu as tout dit tout à l’heure quand tu parlais de complémentarité.

Sourate Ar Room verset 21 : « Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent ».

Abû Hurayra rapporte que le Prophète Saws a dit : « Le croyant qui a la foi la plus complète est celui qui a le meilleur comportement et les meilleurs d’entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes » (At-Tirmidhi)
16 février 2022 22:53
On dirait tu me fait la morale alors que je pense la même chose que toi mdrr
Citation
Diurne a écrit:
Justement dans notre religion , on parle de bienveillance de soutien mutuel, de complémentarité .. l homme devra rendre des compte sur sa femme mais ça veut pas dire qu on a une relation de prisonnier / gardien de prison quoi …

Et les sommes sachez quelque chose … plus vous interdisez , plus vous êtes dur avec les femmes … il arrivera un jour ou cette même femme va vraiment vriller et là vous allez le payer chère
D
16 février 2022 22:54
C est dialogue de sourd ? sincèrement j essaye de comprendre mais à un moment faut lâcher le steak surtout quand tu ne répond pas au question … c était vraiment pas pour te blâmer …

Le mieux c est de trouver une femme avec qui tu seras entière sincèrement par rapport à ta vision des choses et de la vie de couple et que Allah te facilite .

Pour répondre à ta question initial : non hors de question de discuter avec ce genre d homme …
Citation
Just in time a écrit:
Déjà ma femme ne travaillera pas ... in sha Allah c’est vraiment en derniers recours que j’accepte qu’elle travaillent
D
16 février 2022 22:56
Je fais la morale au posteur mdr mais bon laisse tomber tu est une victime collatérale mdr

Ps : la prochaine fois hchem chewiya on parle pas de toilette on le pende très fort mais on l écrit pas ptdr
Citation
Maroc444 a écrit:
On dirait tu me fait la morale alors que je pense la même chose que toi mdrr
16 février 2022 23:03
??
?

Citation
Diurne a écrit:
Je fais la morale au posteur mdr mais bon laisse tomber tu est une victime collatérale mdr

Ps : la prochaine fois hchem chewiya on parle pas de toilette on le pende très fort mais on l écrit pas ptdr
J
16 février 2022 23:13
C’est mon caractère j’ai un grand oncle qui est comme ça mon grand père aussi pas mes parents
Citation
Just in time a écrit:
Déjà ma femme ne travaillera pas ... in sha Allah c’est vraiment en derniers recours que j’accepte qu’elle travaillent
17 février 2022 00:15
Bah déjà épouser un homme, bof.
Citation
Just in time a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un homme dur mais qui a bon fond?
T'es pas lesbienne? C'est pas grave, on peut pas toutes être parfaite.
17 février 2022 06:19
Un homme amoureux spinning smiley sticking its tongue out
Citation
Darrelia a écrit:
C est quoi dur ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook