Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous dire que cela n’arrive pas par hasard
3 février 2023 20:50
Salam
Pour vous dire que cela n’arrive pas par hasard, je suis sur la route pour allez à la mosquée (a pied) j’ai une heur de route à peut près, je suis de base dans une ville un peut à l'écart la seul mosquée proche c’est à une heure de route bref
Je marche et puis là SubhanAllah un frère en voiture il était étonné que j’allais à pied de chez moi à la mosquée car ça fait loin il me propose de me raccompagner à la mosquée, j’ai donc était à la mosquée la plus proche il m’a dit je t’envoie un message pour Isha on ira la faire dans une autre mosquée et SubhanAllah incroyable tellement incroyable que j’en suis ému jetait de base partie pour allez à tél mosquée et finalement je vais à une autre je vois plus de frère c’est plus convivial SubhanAllah cette personne a un coeur SubhanAllah, il m’a dit « j’me poser en plus la question s’il avais des musulman dans cette ville » SubhanAllah il me croise moi.
J’rentre chez moi tout content et je dit à mon père franchement papa il mais arriver quelque chose d’incroyable puis on a discuté tranquillement de ça.
Derrière c’est épreuve ce cache toujours quelque chose de bien. Regarder hier j’ai passer « une mauvaise journée » SubhanAllah Al hamdoulilah aujourd’hui a était une journée des plus incroyable.
Ne désespérer jamais de la miséricorde D’Allah on et musulman n’esse pas incroyable revenez vers lui et il reviendra vers vous.
Allahu akbar
Toute âme goûtera à la mort
3 février 2023 21:02
Sa c’est une bonne journée hein Foued ?
Sa ne coûte rien de proposer de l’aide aux autres , ce frère t’a bien aider . Il t’a égayée la journée

Par contre ne prend pas trop l’habitude de monter avec des inconnus tout de même. Ce frère t’a bien emmene là où tu voulais …. Mais il aurait pu ne pas le faire.

Au lieu de marcher tu devrait prendre un vélo , tu verra c’est plus cool de rouler , même en vélo ?

Ne jamais perdre espoir , la vie nous réserves un tas de surprises . Bonnes ou mauvaises . Peu importe . Il y’a toujours de l’espoir. Rien n’est perdu.

Bon Cumaa en retard !?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 21:18
Par contre ne prend pas trop l’habitude de monter avec des inconnus tout de même. Ce frère t’a bien emmene là où tu voulais …. Mais il aurait pu ne pas le faire.


Tu l’a pris pour une fille ou un petit ??
Citation
Hamou38 a écrit:
Sa c’est une bonne journée hein Foued ?
Sa ne coûte rien de proposer de l’aide aux autres , ce frère t’a bien aider . Il t’a égayée la journée

Par contre ne prend pas trop l’habitude de monter avec des inconnus tout de même. Ce frère t’a bien emmene là où tu voulais …. Mais il aurait pu ne pas le faire.

Au lieu de marcher tu devrait prendre un vélo , tu verra c’est plus cool de rouler , même en vélo ?

Ne jamais perdre espoir , la vie nous réserves un tas de surprises . Bonnes ou mauvaises . Peu importe . Il y’a toujours de l’espoir. Rien n’est perdu.

Bon Cumaa en retard !?
3 février 2023 21:26
Personne est invincible . Devant un couteau ou autres …

Foued reste un jeune homme d’après ce que j’ai compris.
Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans

Il peux très bien lui arriver des noisettes . Personne est invincible .

Si on a des chances de diminuer les situations dangereuses au quotidien ? Pourquoi ne pas le faire…

C’est triste mais faut se méfier de tout le monde c’est comme sa la vie d’aujourd’hui

En Italie des hommes ont voulue me vendre un pc , et au final je leurs ai dit non sa leurs a pas plus … il m’ont embrouillé à 5 . J’allais mal finir dans une station de service . Pourtant je suis un homme .

Homme ne veux pas dire invincible
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Par contre ne prend pas trop l’habitude de monter avec des inconnus tout de même. Ce frère t’a bien emmene là où tu voulais …. Mais il aurait pu ne pas le faire.


Tu l’a pris pour une fille ou un petit ??
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 21:31
Foued reste un jeune homme d’après ce que j’ai compris.
Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans


Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans …Mais qu’est-ce que tu racontes là ???

A moins qu’il mesure 50 cm , je vois pas pourquoi il doit atteindre 40 ans??

Mais bref, tu crois vraiment que le mec qui le monte en voiture ben il va caresser ses joues et lui dire « oula la la foued.. ta les joues trop lisses.. trop douces mashallah.. mmhh c’est excitant ça…vas-y, viens frotter ta joue contre la mienne..»?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 21:37 par Kim jong-lui.
3 février 2023 21:51
Un jeune homme n’a pas la même force qu’un homme de 30- 40 ans.
A part si c’est un jeune entraîné …

Tu ne connaît pas grand chose reste dans ton monde c’est mieux . Je vais pas me prendre la tête . Tu a raison .

la vie est belle est tu peux monter dans toutes les voitures que tu croise .



Citation
Kim jong-lui a écrit:
Foued reste un jeune homme d’après ce que j’ai compris.
Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans


Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans …Mais qu’est-ce que tu racontes là ???

A moins qu’il mesure 50 cm , je vois pas pourquoi il doit atteindre 40 ans??

Mais bref, tu crois vraiment que le mec qui le monte en voiture ben il va caresser ses joues et lui dire « oula la la foued.. ta les joues trop lisses.. trop douces mashallah.. mmhh c’est excitant ça…vas-y, viens frotter ta joue contre la mienne..»?
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 22:04
Non mais soit tu fais exprès soit tu es vraiment con, 40 ans tu commences à entamer le déclin sauf si tu t’entraînes.
T’as quel âge ? 13 ans?

Citation
Hamou38 a écrit:
Un jeune homme n’a pas la même force qu’un homme de 30- 40 ans.
A part si c’est un jeune entraîné …

Tu ne connaît pas grand chose reste dans ton monde c’est mieux . Je vais pas me prendre la tête . Tu a raison .

la vie est belle est tu peux monter dans toutes les voitures que tu croise .
3 février 2023 22:12
Ah bon tu trouve ? Merci

Je connais des hommes de 30 40 ans bien plus fort que les petits jeunes d’aujourd’hui.

Après c’est relatif , sa dépend de plein de critères . Ne reste pas bloqué sur un détail que j’ai énuméré.

Juste pense que le type a un couteau . Et qu’il te la met sous la gorge. En tant qu’homme oui tu aura plus de chances de t’en sortir qu’une femme . Mais t’es chances de survie seront minimes tout de même , même si t’es un homme.

J’ai 22 ans. Et je peux te dire que le coup de poing d’un daron n’a rien à voir avec un coup de poing d’un jeune de notre âge.
Sa reste des anciens. …

Après chez toi peux être qu’à 40 ans ils sont déjà morts , mais par chez moi à 40 ans ils sont encore en pleine forme pour être videur ou rentrer dans des bagarres sans cligner des yeux … ?



Citation
Kim jong-lui a écrit:
Non mais soit tu fais exprès soit tu es vraiment con, 40 ans tu commences à entamer le déclin sauf si tu t’entraînes.
T’as quel âge ? 13 ans?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 22:13 par Hamou38.
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
3 février 2023 22:16
Peut-être, mais moi je peux t’assurer qu’à 17-18 ans , si je te collais une droite, t’as intérêt à faire la chahada avant que j’arme mon coup, même si ta 40 ans et costaud.

Allez, bonne nuit, faut que j’aille faire pleurer le monstre ,c que g envie de faire pipi là et ensuite je vais manger.

Citation
Hamou38 a écrit:
Ah bon tu trouve ? Merci

Je connais des hommes de 30 40 ans bien plus fort que les petits jeunes d’aujourd’hui.

Après c’est relatif , sa dépend de plein de critères . Ne reste pas bloqué sur un détail que j’ai énuméré.

Juste pense que le type a un couteau . Et qu’il te la met sous la gorge. En tant qu’homme oui tu aura plus de chances de t’en sortir qu’une femme . Mais t’es chances de survie seront minimes tout de même , même si t’es un homme.

J’ai 22 ans. Et je peux te dire que le coup de poing d’un daron n’a rien à voir avec un coup de poing d’un jeune de notre âge.
Sa reste des anciens. …

Après chez toi peux être qu’à 40 ans ils sont déjà morts , mais par chez moi à 40 ans ils sont encore en pleine forme pour être videur ou rentrer dans des bagarres sans cligner des yeux … ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/02/23 22:20 par Kim jong-lui.
S
3 février 2023 22:34
Mon mari faisait de l'autostop autrefois et oui, des tarés de ce genre là, il y en a ...
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Foued reste un jeune homme d’après ce que j’ai compris.
Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans


Il n’a pas encore la force d’un grand homme de 40 ans …Mais qu’est-ce que tu racontes là ???

A moins qu’il mesure 50 cm , je vois pas pourquoi il doit atteindre 40 ans??

Mais bref, tu crois vraiment que le mec qui le monte en voiture ben il va caresser ses joues et lui dire « oula la la foued.. ta les joues trop lisses.. trop douces mashallah.. mmhh c’est excitant ça…vas-y, viens frotter ta joue contre la mienne..»?
3 février 2023 22:36
Il s’est fait caresser la joue par un moustachu ??
Citation
citronnette a écrit:
Mon mari faisait de l'autostop autrefois et oui, des tarés de ce genre là, il y en a ...
O
3 février 2023 23:47
Aleikoum salem,

Ton post a divagué dans tour autres choses avec les commentaires ?

C est magnifique ce que tu ressens. Je crois que ça s appele de la gratitude agace besoin de dire al Hamdoulillah et quand tu sens que même ça c est pas assez a ton goût.
C est un sentiment tellement incroyable.

Qu Allah fasse que nous passions nos journée toujours rempli de foi.
C est vrai que ça tien chaud la fou quand même....je veux dire que ça te rempli tellement de l intérieur que tu n as besoin de rien d autre....

Sobhan Allah !
Je te souhaite que cette rencontre soit source de bien.
J essaye de toujours invoquer quand je rencontre une nouvelle personne pour qui je sens que je peux rapidement "m attacher". Je demande à Allah de la préserver mais aussi qu il consolide cette rencontre en amitier si elle est une.bonne personne pour moi ou qu Il m en éloigne si elle est source de mal.

Qu Allah te récompense Foued
Tu es certes un "jeune homme" comme ça a été dit ? mais la beauté de ta sincérité fait de toi un grand homme.


Salem ??
S
3 février 2023 23:59
Certains sont du genre à "négocier" le voyage.

D'autres ont des gestes déplacés, oui.

Au mieux mon mari parvenait à débarquer sans encombre. Au pire il devait se battre pour que le conducteur le débarque.
Citation
Kim jong-lui a écrit:
Il s’est fait caresser la joue par un moustachu ??
M
4 février 2023 06:11
Salem

Tu me rappelles mon Petit frère, il était comme toi à ton âge . Il es ne en 95 il a 6 ans de plus que toi.

Maintenant hamdoulillah il a fait la omra ya qql années, et aussi le Hajji en juin dernier malgré que 1200 français seulement était accepté. C'était un miracle. Il était heureux.
Il avait plus envie de revenir à la vraie vie, métro boulot dodo.

Mais il a envie de refaire une omra. Ça lui a fait un bien fou.

Bref dans ta manière d'écrire tu me fais penser à mon frère quand il avait ton âge.


Qu Allah te guide.
Amin.
Citation
Foued5 a écrit:
Salam
Pour vous dire que cela n’arrive pas par hasard, je suis sur la route pour allez à la mosquée (a pied) j’ai une heur de route à peut près, je suis de base dans une ville un peut à l'écart la seul mosquée proche c’est à une heure de route bref
Je marche et puis là SubhanAllah un frère en voiture il était étonné que j’allais à pied de chez moi à la mosquée car ça fait loin il me propose de me raccompagner à la mosquée, j’ai donc était à la mosquée la plus proche il m’a dit je t’envoie un message pour Isha on ira la faire dans une autre mosquée et SubhanAllah incroyable tellement incroyable que j’en suis ému jetait de base partie pour allez à tél mosquée et finalement je vais à une autre je vois plus de frère c’est plus convivial SubhanAllah cette personne a un coeur SubhanAllah, il m’a dit « j’me poser en plus la question s’il avais des musulman dans cette ville » SubhanAllah il me croise moi.
J’rentre chez moi tout content et je dit à mon père franchement papa il mais arriver quelque chose d’incroyable puis on a discuté tranquillement de ça.
Derrière c’est épreuve ce cache toujours quelque chose de bien. Regarder hier j’ai passer « une mauvaise journée » SubhanAllah Al hamdoulilah aujourd’hui a était une journée des plus incroyable.
Ne désespérer jamais de la miséricorde D’Allah on et musulman n’esse pas incroyable revenez vers lui et il reviendra vers vous.
Allahu akbar
4 février 2023 08:15
Mdr bah ouais j’ai pas compris, je parler de quelque chose de bien et finalement c’est partie en cacahouète mais bon c’est drôle.
Amin pour ton invocation.
Je l’espère en tous cas que cette journée était une source de bien ! Ça augmente ma foi car SubhanAllah j’augmente mon réseaux lui même me l’a dit.
Le prophète ﷺ prier seul au tout début et puis petit à petit il c’est crée un groupe qui a augmenté augmenté et qui et devenu ce que l’islam et aujourd’hui.
Et la SubhanAllah il veux me présenter des converti comme moi je trouve que c’est une bonne nouvelle qui c’est peut être je deviendrais quelqu’un de pieux !
Quallah vous permette d’atteindre le plus haut degrés du paradis amin

Citation
OursBrun a écrit:
Aleikoum salem,

Ton post a divagué dans tour autres choses avec les commentaires ?

C est magnifique ce que tu ressens. Je crois que ça s appele de la gratitude agace besoin de dire al Hamdoulillah et quand tu sens que même ça c est pas assez a ton goût.
C est un sentiment tellement incroyable.

Qu Allah fasse que nous passions nos journée toujours rempli de foi.
C est vrai que ça tien chaud la fou quand même....je veux dire que ça te rempli tellement de l intérieur que tu n as besoin de rien d autre....

Sobhan Allah !
Je te souhaite que cette rencontre soit source de bien.
J essaye de toujours invoquer quand je rencontre une nouvelle personne pour qui je sens que je peux rapidement "m attacher". Je demande à Allah de la préserver mais aussi qu il consolide cette rencontre en amitier si elle est une.bonne personne pour moi ou qu Il m en éloigne si elle est source de mal.

Qu Allah te récompense Foued
Tu es certes un "jeune homme" comme ça a été dit ? mais la beauté de ta sincérité fait de toi un grand homme.


Salem ??
Toute âme goûtera à la mort
4 février 2023 08:17
Ne vous en faite pas, vous avez tout deux raisons
J’aurai pu tomber sur un fou puis prendre des coups de couteau mais Al hamdoulilah je suis toujours là ! Mais j’avais cette intuition que cette personne était bien et finalement ça était le cas !
Citation
Hamou38 a écrit:
Ah bon tu trouve ? Merci

Je connais des hommes de 30 40 ans bien plus fort que les petits jeunes d’aujourd’hui.

Après c’est relatif , sa dépend de plein de critères . Ne reste pas bloqué sur un détail que j’ai énuméré.

Juste pense que le type a un couteau . Et qu’il te la met sous la gorge. En tant qu’homme oui tu aura plus de chances de t’en sortir qu’une femme . Mais t’es chances de survie seront minimes tout de même , même si t’es un homme.

J’ai 22 ans. Et je peux te dire que le coup de poing d’un daron n’a rien à voir avec un coup de poing d’un jeune de notre âge.
Sa reste des anciens. …

Après chez toi peux être qu’à 40 ans ils sont déjà morts , mais par chez moi à 40 ans ils sont encore en pleine forme pour être videur ou rentrer dans des bagarres sans cligner des yeux … ?
Toute âme goûtera à la mort
4 février 2023 12:41
Ça arrive très souvent de se rendre à un endroit et de se retrouver dans un autre. Rien de mystérieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook