Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous le desir d etre reconnu est il un besoin imperial ?
m
17 juillet 2003 21:48

salam ,

avant d entamer ce sujet si pertinent , je tiens a vous dire que je suis tres heureuse d etre accepter comme membre ds ce forum que je trouve vraiment interessant et si riche d info .
bref , pour moi le desir d etre reconnu est une necessité vitale , absolue , c est un besoin rarement contenté ; et pourtant , il est aussi profond , aussi imperieux que la faim . d ' apres cette maxime :
"dites moi comment vous comblez votre besoin d importance , je vous dirai qui vous etes" on peux conclure que chacun de nous a ca façon de se faire valoir d acquerir le sentiment de son importance , il m a fallu bcp de temps pour arriver a cette conclusion , et j en ai trouver certes avec un certain retard ce qui me permet d etancher cette soif d etre appreciée primo par moi puis par autrui , c est le savoir intellectuel , je sais que c est pas une magique decouverte mais il en ai pr moi , .................. j ai tjr excellé ds mes etudes mais je me sentais pas exciter par les etudes , j ai tjr consideré les etudes commes une obligation ainsi que la reussite que se sont deux choses evidente ds la vie . or actuellement , j en ai la certitude que ma vie ne vaut rien sans les etudes .
que pensez vous ? ET N OUBLIER SURTT PAS DE ME DIRE VOTRE DISIR D ETRE RECONNU .
a
17 juillet 2003 22:08

C'est juste une question d'etre ouvert aux gens ou fermer !!

Si tu va vers eux , tu s'aura te faire aimer ou detester selon ton degré de vouloir ou pas !!

Il y a pas 36 chemins la sincerité ou l'amabilité joue en ta faveur.
Les gens partagent des sentiments sur les forums , libre a toi de participer ou pas !
La provocation n'amène rien de bon , la preuve vous serez vite cathalogué et vous passerez des jours a vouloirs vous rendrent interressant en vain !!!

Une fois les cartes jeté on connait deja le perdant .!

J'ai compris cela tres vite , et je suis loin d'etre parfait grinning smiley
Mais il faut venir en ami , c'est le plus beau cadeau que tu peut offrir et on te le rendra bien smiling smiley

Un provocateur souffre et veu imposer sa souffrance aux autres , en fin de compte il sera rejeté et vis sur ses gardes et cmt faire pour épaté ?? .!!!
Sa ne sert strictement a rien l'ami , crois moi.

wa salam et bienvenu chez toi .winking smiley
j
18 juillet 2003 09:09
salam et bienvenue parmis nous Mariossa..marhba bike et alfe marhaba :p
la reconnaissane, voila un sujet aussi vaste que l'ocean...?
oui tu as raison, on cherche tous la reconnaissance d'autruie, et je pense que cé vital pour notre équilibre psychologique, l'importance ce que l'autre en pense de nous nous donne des ails vers l'avenir..
Mais tu croi pas qu'on pas de compte arendre a qui que ce soit?? pourquoi cherchon que l'autre soit fier de nous et non pas NOUS...?
que des question??
salam

-------pour une palestine libre et indépendante------------- ---------------------------salam all----------------------------------
18 juillet 2003 11:42
Mariossa,

Bienvenue dans l'univers Yabiladi, on partage nos points de vue, on échange des idées.

L'importance aux yeux des autres, que peut on gagner à vouloir toujours vivre aux yeux des autres? rien.

Pour ma part, je ne me complique pas trop la vie, les études sont une chose mais pas tout dans la vie, la réussite professionnelle est une chose aussi mais pas la plus importante, pour tout dire, toutes ces choses qui occupent notre vie nous font peut être oublier l'essentiel, nous même, ce monde n'est fait que d'illusions et d'apparence, au lieu de vivre par procuration, j'ai décidé de penser à moi même, faire ce dont j'ai envie, pour le reste du monde, j'essaie de faire le meilleur, ça ne coûte rien d'être courtois, de patienter, ceux qui veulent exister aux yeux des autres je m’en écarte, je sais je ne suis pas un as du management, c’est ce que dit tout le temps mon chef au boulot, lui il vit par son boulot, c’est lui, ça lui permet de dépenser plus son temps et son argent, moi je pense que ma réussite sera le jour où mes enfants me diront « merci », c’est tout, voilà mon égoïsme aux yeux de tous, je ne travaille que pour eux et pour mon assurance vieillesse, je laisse aux autres ce besoin d’exister, parce que la misère intellectuel, c’est bien la frustration, je sais que je ne serai jamais un génie comme Einstein ou Leonard de Vinci ou Ibnu Sinna, alors pourquoi me battre contre des moulins à vent ?

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
i
18 juillet 2003 12:32
bonjour
Pour ma part, je ne vois pas l'utilité d'être reconnue ça m'évitera de signer des autographes :-) dommage pour les gens qui courent derrière les "célébrités" pour les collectionner. le savoir intellectuel joue son rôle c'est vrai comme tu dis mais en aucun cas écarte les autres belles choses de la vie quotidienne et le savoir-faire. être intellectuel pour moi, c'est avant tout avoir de l'humilité, de la modestie et de la simplicité dans la pensée et le comportement vis à vis de soi même et des autres. Personnellement tout vrai intellectuel n'accorde pas d'importance aux titres.
il suffit d'un petit sourire pour se sentir important aux yeux des autres, il suffit d'un mot sympathique et il suffit aussi d'être à l'écoute pour se sentir important vis à vis de son entourage. Evitons ainsi ce que peuveut dire les autres et pensons à ce qu'on peut dire de soi même

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
e
18 juillet 2003 14:07
salam!
Rien a rajouter Mle iman voila qui est bien dit, c'est vraiment la juste reponse a cette question !!
L'humilité et la modestie peuvent surpassées toute reconnaissance!!
Merçi pour ton mot!
i
18 juillet 2003 14:26
salut el hadj
afide wa astafide !!!!!!!!!!!!

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
e
18 juillet 2003 15:14
salam!!
ah ah ! tafidina oua tastafidy...!
<< kol hal yasstaoui aladina ya3llamoune wa aladina la ya3lamoune>>winking smiley
K
21 octobre 2004 16:26
Salam haleykoum,

C'est cool de se plonger dans les vieux sujets de yabiladi.
Des fois on tombe sur des sujets comme celui çi et on se dit je vais poster une réponse du tonnerre.
Et quand on lit ce qu'on dit des personnes comme abdell, jisuikiyes et surtout iman, on ne peux qu'éprouver du respect pour les anciens du site.
Franchement tout est dit, la sagesse vous anime, j'ai meme pas besoin de me donner la peine de rajouter le moindre mot, je suis en accord avec vous.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook