Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous c'est à partir de combien un très bon salaire ?
2 décembre 2022 23:14
Salam,

A partir de quel salaire vous considérez que quelqu'un gagne très bien sa vie ?
S
2 décembre 2022 23:17
Bah perso, 3000€ je trouve ça bien. ça permet de vivre seul et en couple, même si l'autre est défaillant. D'être propriétaire sans souci.

Bon après pour les enfants, faudrait prévoir un peu plus quand même.
2 décembre 2022 23:29
Salam,

Je vois la barre symbolique à 5000€ net pour un très bon salaire.
2 décembre 2022 23:29
Salam

À partir du moment ou tu peux avoir un toit sur ta tête, mettre en sécurité les tiens et subvenir à tes/vos besoins et te faire plaisir... Tu peux considérer que tu as un très bon salaire.

Cette notion varie en fonction de chacun et du lieu de residence.
(Certains se contentent de peu et d'autres vivent au-dessus de leurs moyens.
Le montant des loyers est différent d'une ville à une autre...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 23:30 par ~Ambre~.
2 décembre 2022 23:31
Oui je sais bien, mais pour toi, c'est à partir de combien ?
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

À partir du moment ou tu peux avoir un tout sur ta tête, mettre en sécurité les tiens et subvenir à tes/vos besoins et te faire plaisir... Tu peux considérer que tu as un très bon salaire.

Cette notion varie en fonction de chacun et du lieu de residence.
(Certains se contentent de peu et d'autres vivent au-dessus de leurs moyens.
Le montant des loyers est différent d'une ville à une autre...)
2 décembre 2022 23:31
Un milliard
2 décembre 2022 23:37
Shalom,

10 000€.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/22 23:39 par Kyle Broflovski.
2 décembre 2022 23:41
[youtube.com]
Citation
Kyle Broflovski a écrit:
Shalom,

10 000€.
C
2 décembre 2022 23:43
Aleykoum salam,

A partir de 4 000 € net.
Citation
qaytr a écrit:
Salam,

A partir de quel salaire vous considérez que quelqu'un gagne très bien sa vie ?
2 décembre 2022 23:44
Tout dépend... De la composition familiale, du taux d'endettement...

Seule, en Auvergne, 3000 €, c'est pas mal.
En revanche
Une famille, En Côte d'Azur, 3000€, cela risque d'être juste.
Citation
qaytr a écrit:
Oui je sais bien, mais pour toi, c'est à partir de combien ?
2 décembre 2022 23:44
Quand vous dites nets, c'est avant ou après prélèvement à la source ?
(Normalement c'est avant mais bon c'est pas encore hyper clair dans l'esprit collectif)
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,

Je vois la barre symbolique à 5000€ net pour un très bon salaire.
R
2 décembre 2022 23:45
Toute façon avec l'augmentation exponentielle de l'inflation, tout ça va être remis en question.
Je viens de discuter avec une proche qui tient un commerce de type supérette, ses clients viennent lui acheter des bougies pour s'éclairer..
C'est de la folie, ma facture de gaz a doublé alors que notre consommation a été divisée par 2 et que je n'ai même pas allumé la chaudière, le litre de lait qu'on achetait 70 centimes qu'on paye 1.10€.

Malgré tout on s'en sort quand même.. La baraka d'Allah.
C
2 décembre 2022 23:49
Pr moi, 4 000€ aprés prélèvement d'impôt.
Citation
qaytr a écrit:
Quand vous dites nets, c'est avant ou après prélèvement à la source ?
(Normalement c'est avant mais bon c'est pas encore hyper clair dans l'esprit collectif)
2 décembre 2022 23:53
Revenu net après impôts sur le revenu. Véritablement ce qui reste dans la poche.
Citation
qaytr a écrit:
Quand vous dites nets, c'est avant ou après prélèvement à la source ?
(Normalement c'est avant mais bon c'est pas encore hyper clair dans l'esprit collectif)
3 décembre 2022 00:02
Avant dire Elhamdullillah pour n’importe quelle somme .

Après un bon salaire , je dirait que sa dépend de beaucoup de facteurs .

Certains gagnent 3 000 euros , mais sont à découverts .

D’autres vivent bien avec 1 200 .

Quelle que soit ton argent , pour que tu soit heureux , faudrait que ton salaire soit supérieure , par rapport à tes dépenses .

Hors , on a tous des dépenses différentes , à des degrés différents , pour quelqu’un de simple 2 000 euros suffirait , pour un autre non .

Sa dépend du style de vie de chacun je dirais .

Un bon salaire pour moi :

- Il faut que mes entrée d’argent soit supérieur , à mes sorties d’argent .

- Il me faut de quoi mettre de côté , chaque mois … et investir pour d’autres choses si l’occasion se présente .

- un bon salaire , c’est faire plaisir a tes proches , sans devoir sacrifier une partie de toi …

- un bon salaire , c’est quand tu ne fait pas des paiements en 4 fois , pour un putain de meuble

- ………….
Plus d’actifs , que de passifs
= Actifs ( Immobilier, Terrains …)
= Enrichissement

Passif= Voiture , vidange , assurance ….= Perte d’argent




Ayez peur de garder votre argent au chaud , en croyant bien faire , là oui vous perdrez de l’argent .

Inflation …. 10 000 euros y’a 10 ans , et 10 000 euros aujourd’hui … n’ont rien d’identiques… svp ..

Vous perdez en pouvoir d’achat . Vous vous éteignez à petit feux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/22 00:05 par Hous's.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
3 décembre 2022 00:38
Une vraie lecon d'education financiere...!ptdr ?
Citation
Hous's a écrit:
Avant dire Elhamdullillah pour n’importe quelle somme .

Après un bon salaire , je dirait que sa dépend de beaucoup de facteurs .

Certains gagnent 3 000 euros , mais sont à découverts .

D’autres vivent bien avec 1 200 .

Quelle que soit ton argent , pour que tu soit heureux , faudrait que ton salaire soit supérieure , par rapport à tes dépenses .

Hors , on a tous des dépenses différentes , à des degrés différents , pour quelqu’un de simple 2 000 euros suffirait , pour un autre non .

Sa dépend du style de vie de chacun je dirais .

Un bon salaire pour moi :

- Il faut que mes entrée d’argent soit supérieur , à mes sorties d’argent .

- Il me faut de quoi mettre de côté , chaque mois … et investir pour d’autres choses si l’occasion se présente .

- un bon salaire , c’est faire plaisir a tes proches , sans devoir sacrifier une partie de toi …

- un bon salaire , c’est quand tu ne fait pas des paiements en 4 fois , pour un putain de meuble

- ………….
Plus d’actifs , que de passifs
= Actifs ( Immobilier, Terrains …)
= Enrichissement

Passif= Voiture , vidange , assurance ….= Perte d’argent




Ayez peur de garder votre argent au chaud , en croyant bien faire , là oui vous perdrez de l’argent .

Inflation …. 10 000 euros y’a 10 ans , et 10 000 euros aujourd’hui … n’ont rien d’identiques… svp ..

Vous perdez en pouvoir d’achat . Vous vous éteignez à petit feux
3 décembre 2022 00:55
Je ne voudrais me faire passer pour un financier ou autre arnaqueurs du web lol ?

Mais bon , au lieu de juste parler dans le vent et dire ce qu’est un bon salaire , il faut également argumentez nos propos . Si non sa sert a rien .

La tout le monde a parlé de salaire , un peu au hasard , ils t’ont sortis des chiffres , comme si il jouait au loto

Y’a des critères à prendre en compte . C’est pas une règle applicable pour tout le monde .

Certains galèrent avec 5 000 euros , et j’en connais. Leurs salaires rentre .

Les gars font restaurant sur restaurant , divertissements, aucun investissement , tenue 3 pièces tout les jours , sa joue les mafieux dehors , sa pense qu’à claquer des liasses et des fesses , mais pourtant leurs conseillers les appele tout les jours , pour demander dés régularisation de comptes …. ?

Et d’autres qui savent se gérer même avec des petits salaires , et qui savent faire fructifier un capital intelligemment .

C’est qu’une question d’éducation financière , et sa c’est pas l’école qui va vous l’apprendre , les enfants … ?
Citation
Sunny_day a écrit:
Une vraie lecon d'education financiere...!ptdr ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
U
3 décembre 2022 01:00
Oui, c'est ca que j'ai apprecie a ton commentaire, le cote argumentatif et les exemples realistes et faisables.

Pour ma part, j'ai commence tard a bien gerer mes finances (faut dire que c'etait une periode quand j'avais pas quoi gerer et je voulais pas le faire d'une maniere imaginaire ptdr), du coup, ce type d'explications m'aident.
Citation
Hous's a écrit:
Je ne voudrais me faire passer pour un financier ou autre arnaqueurs du web lol ?

Mais bon , au lieu de juste parler dans le vent et dire ce qu’est un bon salaire , il faut également argumentez nos propos . Si non sa sert a rien .

La tout le monde a parlé de salaire , un peu au hasard , ils t’ont sortis des chiffres , comme si il jouait au loto

Y’a des critères à prendre en compte . C’est pas une règle applicable pour tout le monde .

Certains galèrent avec 5 000 euros , et j’en connais. Leurs salaires rentre .

Les gars font restaurant sur restaurant , divertissements, aucun investissement , tenue 3 pièces tout les jours , sa joue les mafieux dehors , sa pense qu’à claquer des liasses et des fesses , mais pourtant leurs conseillers les appele tout les jours , pour demander dés régularisation de comptes …. ?

Et d’autres qui savent se gérer même avec des petits salaires , et qui savent faire fructifier un capital intelligemment .

C’est qu’une question d’éducation financière , et sa c’est pas l’école qui va vous l’apprendre , les enfants … ?
T
3 décembre 2022 01:10
Ne pas confondre salaire et revenu net. Ensuite toutes choses égales par ailleurs n'existe pas dans le concret et a fortiori dans l'économie.

Un bon salaire c'est une travail stable, non menacé par la crise, suffisant voir avantageux en rémunération, suffisant voir avantageux en prestations sociales associées, sain pour le corps et l'esprit et socialement acceptable.
Ha oui et prendre en compte aussi les charges incompressibles.

Donc un bon salaire ça existe peu et ça existera de moins en moins pour quelques prochaines années (décennies ?)

Si je créé un emploi super je le garde pour moi. Un autre ? Je trouve quelqu'un que je connais qui fera le job. Après si je créé une super multinationale on s'arrangera Cool.
3 décembre 2022 02:12
Au Portugal 900 euros c'est un très bon salaire le Smic est à 750

Les médecins gagnent eux 2500 euros.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook