Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous c'est quoi une belle mort..
2
30 décembre 2017 09:04
en etat de prosternation dans la terre sainte

de dire ou non au revoir aux proches ne changera rien donc ca m est egale
la mort peut frapper à tout moment donc quand on est musulmanon se prepare à cela

perso j en parle souvent ave mes enfants car personne n est epargner la mort nous frappera TOUS un jour
30 décembre 2017 09:28
Bonjour

Pour moi, la plus belle mort c'est de mourir en faisant l'amour, mourir en jouissent dans les bras de sa chérie, quelle belle mort "mourir d'aimer" ce n'est pas beau ça ? In love
i
30 décembre 2017 10:06
Exactement ce que je voulais dire...

Baraka Llahou fik
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Face aux anges de la.mort tu n'assumerai rien...cette phrase bateau de la dounia t'inquiète j'assume tout, disparaîtra quand ton ame arrivera aux clavicules.

On essaye de se réconforter en se disant je vais tout assumer, la surprise risque d'être rude, 'c'est seulement notre ego qui parle, mais soyons humble face à ce moment où rien ne servira ni ton orgueil, ni ton apparence, ni ton matériel, tout ce que tu cachais se révélera au grand jour, sans artifice. Seule ta foi et ta pratique religieuse comptera ainsi que les intentions.

On ne pourra plus se dissimuler derrière "la foi c'est dans le coeur" oû des "pas besoin d'avoir le hijab pour avoir la foi" oû je fais le ramadan sans la priere" ...toutes ces phrases terrestres resteront vaines pour ne laisser que l'essence même de la religion: as tu œuvré pour Allah azawajel? Quelle a été ta pratique? As tu respecté tous les ORdres de celui devant lequel tu te trouves: le Juge ETernel?
je ne veux pas de message de soeur en MP
*
30 décembre 2017 11:31
Parce que dans notre égoïsme, on pense que l’on ne le verra plus, ce qui est, en effet, triste.
L’on ne pense pas à lui et à son bonheur.
Ce n’est pas parce qu’on est triste qu’il n’est pas heureux. On peux mourir heureux.
Citation
rajeldriyef a écrit:
Bonjour Lamefiante ;
Méfie-toi de toute personne qui te dit que la belle mort existe.
Si la belle mort existe pourquoi les proches pleurent-ils ?
l
30 décembre 2017 15:11
Une femme parfaite ça n'existe pas. La perfection c'est pas humain. Pour le reste, je vous le souhaite.
Citation
Younouss34 a écrit:
De meme !

Une vie rempli de bonheur dans le dine après un vécu avec une femme parfaite quand mon heure viendra à ce moment elle sera la bienvenue Welcome

Salam Welcome
i
30 décembre 2017 19:47
Salam,

une belle mort, c'est mourir en ayant fait beaucoup trop de bonnes actions dans la vie.
P
31 décembre 2017 01:01
Je pense exactement la même chose.

Mourir l'esprit serein sans aucun poids ni regrets mais ça demande bcp bcp de travail sur soit, mais normale, on a rien sans rien.
Citation
Mikebab a écrit:
Selam,

Quelque soit la façon ou l'endroit où l'on meurt, je pense que la meilleure des morts c'est celle où lorsqu'on fait son dernier souffle, on ne regrette rien, on assume tout ce qu'on a fait, on meurt serein et qu'on ne se reproche rien

Certes l'humain n'est pas parfait mais on peut se rapprocher de la perfection et du 0 regret / 0 mal / 0 reproche et se sentir bien, comme avoir accompli quelque chose

Pour moi ça me suffit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook