Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour vous la barbe obligatoire??
c
19 octobre 2009 15:32
salam alaykoum
je m'attriste de voir qu'à nos jours on peut qualifier de détail la désobéissance à Allah. Il n'y a aucun détail dans notre religion. La barbe est selon l'avis de la majorité des savants une obligation. [www.muslimfr.com]
Pour moi la barbe, comme le hijab est un moyen de reste humble et de se détacher de l'apparence. Il éloigne de l'orgueil et permet au musulman d'être mieux reconnu. L'homme porteur de la sounnah, tout comme la femme, de par son apparence se protègera du pécher. Avant que je porte le jilbeb il ne se passait pas un jour sans qu'un homme ne vienne m'importuner. Peut être que peu à peu j'aurais pu sympathiser avec un homme, puis tomber dans les grands péchés. Qu'Allah nous en préserve. Mais hamdoulilah aujoud'hui les hommes n'osent même pas me regarder, je vit ma vie sans aucune mixité hamdoulilah et je protège ainsi mon coeur et ma foi. C'est ainsi que sheitan procède, un détail plus un détail jusqu'à que tu soit si loin que tu peine à revenir. Alors oui l'apparence est importante, l'humain est faible et personne n'est infaillible alors ne laissons passer aucun détail car Allah ne nous veux que du bien et plus on se rapproche de la sounnah mieux c'est. La barbe n'est pas chose facile en France. Mon mari bien qu'ingénieur n'a toujours pas pu réussir à garder un travail à cause de ca et des salats il repend donc un doctorat pour etre à son compte et vivra tranquille. La religion demande des sacrifices mais c'est Allah qui détient toutes les clefs. Ce que vous laisserai de dounya pour lui il vous le rendra en mieux.
Pour ce qui est de l'hygiène, il n'ya pas plus propre qu'un musulman.
Filsdel'islam qu'Allah vous facilite à toi et ta barbe grinning smiley
C
19 octobre 2009 15:45
Citation
Oussama8032 a écrit:
et les hommes imberbes, ou qui ont tres peu de barbe (il y en a pas mal notamment en Asie), que faut-il en faire? un traitement hormonal pour leur faire pousser la barbe ?



Heureusement que le ridicule ne tue pas, tu serais déjà mort et enterré depuis belles lurettes.

Ton raisonnement ne tient pas, tu as demandé à avoir des réponses, et des avis très constructifs t'ont été adressés. Maintenant, libre à toi d'y adhérer ou non, mais garde tes insultes et tes blasphèmes pour toi, ça ne fait rire personne.

Drôle de personnage que tu es.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/10/09 15:47 par Chamellia.
.
d
19 octobre 2009 18:00
salam et bonjour à tour(j'ai raté un épisodeptdr)

Alors je dirais tous simplement que je rejoins l'avis de cherichon
(la barbe est un ami de la simplicitésmiling smiley)

Mais dans notre société aujourd'hui la barbe peut être un inconvenient
et peux meme etre un acte de souillure.perplexe

Par exemple les hommes qui travaillent dans le batiment(maconnerie,peintre en batiment etc...)

J'en conclus qu'elle peut être un bienfait ou bien un malheur
mais je pense vraiment que la spiritualité est plus importante car le corps est éphémère.

Voila j'èspère que je vous est pas soulé et que vous m'avez compris ciaoooooo et quDieu vous benisse
f
19 octobre 2009 18:01
barakAllah o fik cherichou mais ces vrai ces dur de trouver un taff j'ai fini mes etude et on voulais me prendre mais il voulais pas de barbe donc j'ai dit non, hamdouiAllah ces une epreuve
f
19 octobre 2009 18:17
salam ahlikoum nan diine il n'y a pas d'inconvenient sinon les cheveux le serait aussi et les sahaba habitait dans le desert donc au niveau de la saleté ya pas pire pourtant qand on les voyé les gen se demandé si c'etait des homme ou des habitant du ciel.

Le prophète (صلى الله عليه و سل&#1605winking smiley a dit : « Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps , mais il regarde vos cœurs et vos actes. » [ Rapporté par Moslim ]

la barbe fait partie des acte
s
21 octobre 2009 14:42
Salam

si je peux aider j'ai trouvé ce site concernant la barbe ou il est recommandé de se laisser pousser la barbe. [www.muslimfr.com]

Et "omar stras" tu devrais faire attention à tes propos , tu peux pas te permettre de juger. tu y vas un peu fort ave les termes "cancer","singe"....Zen

voila
K
21 octobre 2009 16:13
tu reconnais un bon musulman pas par sa barbe,mais par son attitude sa façon d'etre et de faire .
il n est pas obliger d avoir la barbe.
fais pas confiance aux femmes,et encore moins aux hommes,et pas du tout aux hommes,qui font confiance aux femmes!!comprend comment cela fonctionne.......
f
21 octobre 2009 16:24
nan il dise pas recommandé ma seur

Il existe de très nombreux Hadiths qui évoquent de façon explicite que le port de la barbe est une obligation religieuse pour les hommes en Islam.

voila se qu'il dise
f
26 octobre 2009 23:17
Citation
filsdelislam a écrit:
barakAllah o fik cherichou mais ces vrai ces dur de trouver un taff j'ai fini mes etude et on voulais me prendre mais il voulais pas de barbe donc j'ai dit non, hamdouiAllah ces une epreuve

salam aleykoum

moi je me joins a la reponse de fils de l'islam la barbe est obligatoire dans l'islam il est cite dauns un hadith vu plus haut 3afo 3ala elhia wa kasso chirab
traduction taillez vos moustaches et gardez la barbe...

quant a toi fils de l'islam allah t'offrira de meilleurs opportunites...
M
26 décembre 2010 07:01
j'aurais dis la meme chose , la barbe oblige a changer des choses dans l'apparence et le comportement , moi avec la barbe je n'ose pas porter de casquette , ni de survet lacoste ou ce genre de choses ca ne va pas avec ; résultat je suis toujours en qamis et je ne peux plus m'habiller autrement , j'ai donné tout mes vetements d'avant ma convertion .
Cela oblige a etre plus propre , a manger a plus petites bouchées aussi (j'ai la barbe bien fournie) .
Cela t'aide aussi a ne pas regarder les femmes par exemple car c'est une responsabilité , tu te dis : si on me vois regarder une femme , on va se dire il fait le pieux mais il ne l'est pas ; donc le comportement suit l'apparence , et il y a pleins d'exemples encore....
A
26 décembre 2010 13:14
La barbe, son port et son rasage

=> [www.islamophile.org]

Bonne lecture.
l
26 décembre 2010 13:21
Salam alaykoum a tous mes chère frère et soeur musulman et musulmanes de ce forum , je vais essayer d'apporter ma contribution a ce sujet ( en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah me Préserve , Si Allah le Veut)
Sachez que mes frère et soeur musulman et musulmanes que par Allah , que ce que je vais vous raconter est pur vérité , Et je crains vraiment trop Mon Seigneur!

Il fut un temps ou a cause de certains de mes pechés(Qu'Allah me Pardonne , vraiment , Si Allah le Veut , car si Allah me Pardonne pas , je finirez surement avec le nombre des pervers , et quel effroyable châtiment je devrait gouter pour le fruit de mes actes!)je fut amener a être placer pendant 5 moi dans un CER(Centre éducatif renforcer).

On avait des règles de vie strict , se lever tous les jour a 6h , footing , déjeuner a 7h , toilette , travail , ect ect.

Quand on faisait la toilette , on avait pour obligation de se raser si il y avait de la barbe qui aparraisser.

Un redoutable instructeur nous surveiller , mais lui , ne se raser jamais , alors nous lui demandames :

Gaelle , pourquoi nous on doit se raser le matin , et toi tu le fait pas?

Et il répondit : Je ne me rase pas le matin , car ( et sachez que cette homme l'a expliqué avec ses mots , que ce que je vais écrire , ne sont peut être pas les propos exact scientifiquement parlant.)car ceci fatigue le nerf nerveux.

Et par Allah , cette homme était redoutable , loyal , vif , et fort , et personne d'entre nous n'aurez oser a l'époque se rebeller contre lui.

Et par mon Seigneur , a l'époque , jamais un jour je me serez dit : Je serais musulman.

Car j'avais bien d'autres infâmes projet en tête (Qu'Allah , me Pardonne vraiment Ceci , car je crains vraiment pour moi alors , le jour ou je devrez gouter le fruit de mes actes!)

Et ceci n'est pas un hasard , donc personnellement , (en toute humilité , sans orgueil , Qu'Allah m'en Préserve , Si Allah le Veut)j'ai acheter une tondeuse a barde , et je me tond la barbe , mais pas entièrement , de faire en sorte de ne pas raser complètement , et peut être , ne pas fatiguer mon nerf neveu.

Car Mon Seigneur sais bien ce que recel mon cœur(Allah Est plus Savant) , et si je n'aurais pas de famille , je me laisserai pousser la barbe complètement.

Un grand bravo et un grand a merci a toi , chère frère Muhammad-Ismail pour ton témoignage.
J'implore Allah , qu'il te Bénisse , Pardonne tous tes péchés , t'Accorde bonheur ici bas et dans l'au delà , te Garde une place de choix au Paradis , et qu'il Fasse de même a tous ceux qui tiennent a ton cœur , ainsi qu'a toute ta descendance(Allah Est plus Savant) , et qu'Il sorte tous ceux , qui parmi tes ancêtre (en toute sincérité , sans haine , en toute amitié entre frère)qui ont mérité un châtiment , qu'Allah leurs Efface souvenir de ceci , Car Dieu a Pouvoir sur tout , et que Dieu leurs Accorde a tous , une place de choix au Paradis.

Qu'Allah bénisse tous ceux qui iront sur ce blog(Si Allah Le Veut).[aunomdedieu.centerblog.net]
Car Quiconque va sur ce site(sans orgueille , Q'Allah me préserve) , Si il Le Veut , verra sa foi ferme


Gloire à Allah , Gloire à sa Force , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à sa Création , Gloire à son Omnipotence , Gloire à sa Clairvoyance , Et Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit , mais qui aime bien , châtie bien.Ne sommes nous pas la Création de Dieu?Et Dieu Aime ses créatures.
Gloire à Allah , à Sa Puissance , Gloire à sa Grâce , Gloire à son Omnipotence , Gloire à Son Châtiment , Car il est le Terrible quand il Sévit qui aime bien , châtie Et Dieu Aime ses créatures
A
26 décembre 2010 13:23
Le repentit, qu'Allah t'accorde sa grace! Je suis en train de lire tes écrits, et toujours aussi appaisant ils sont.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook