Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour vous... ?
d
26 août 2018 02:07
Salam!

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

Je parle pour tous les livres, aussi bien les histoires fictifs que non-fictifs.
26 août 2018 02:11
1- Le manque de suspense.

2- Pour la thématique.

3- Tout dépend de l'introduction.
S
26 août 2018 02:52
Salam,

Le sentiment d'avoir perdu son temps.
26 août 2018 06:01
Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
--> qu'il essaie de m'arnaquer intellectuellement
--> qu'il se moque du sacré et nie les lois naturelles
--> qu'il essaie de me présenter le moral comme une chose immorale et l'immoral comme une chose morale
--> qu'il utilise des artifices littéraires de séduction pour y parvenir (belles phrases, belles tournures, cette façon subtile d'essayer de me prendre à partie en me poussant à croire que je suis d'accord avec ses propos ...)


A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???
--> qu'il m'élève intellectuellement et spirituellement
--> qu'il me réforme dans le bon sens
--> qu'il me fasse rêver
--> qu'il m'inspire et me passionne au point qu'il me donne envie de le finir dans la journée.
26 août 2018 10:51
Je déteste le livre qui m’ennuie, peut importe le sujet..
d’ailleurs je le finirai pas.
26 août 2018 10:52
Salut,

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?

- le fait que l'histoire soit répétitif.
- le manque d'imagination
- trop de mots difficiles
- des fautes d'orthographe
- le langage moyenâgeux
- l'exagération sur les stéréotypes
- Si je ne suis pas captivé dès les 2 premiers chapitres (parfois même le premier chapitre), j'abandonne.

A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

- le suspense
- Une belle histoire
- apprendre quelque chose de nouveau
- de chouette personnages
- de belles descriptions (par rapport a l'environnement, l'habit, les lieux, etc)
- les tournures de situation
- Une belle fin ou une fin dont on ne s'attend pas.
Citation
dzzzzz a écrit:
Salam!

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

Je parle pour tous les livres, aussi bien les histoires fictifs que non-fictifs.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
26 août 2018 14:37
quand l'histoire met 40 ans pour commencer.

quand il va beaucoup trop de détails .

quand ya des scènes olé olé car la on ne peut pas changer comme à la télé ^^.
Citation
dzzzzz a écrit:
Salam!

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

Je parle pour tous les livres, aussi bien les histoires fictifs que non-fictifs.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
d
26 août 2018 18:32
OMG pareil! des fois y'a des livres quand je les finis je me dit "putain j'aurai pu faire ci ou ça!" mdrrrrrr
Citation
Samimira a écrit:
Salam,

Le sentiment d'avoir perdu son temps.
d
26 août 2018 18:34
Quand tu dis "rêver", c'est à dire?
Citation
francais converti a écrit:
Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
--> qu'il essaie de m'arnaquer intellectuellement
--> qu'il se moque du sacré et nie les lois naturelles
--> qu'il essaie de me présenter le moral comme une chose immorale et l'immoral comme une chose morale
--> qu'il utilise des artifices littéraires de séduction pour y parvenir (belles phrases, belles tournures, cette façon subtile d'essayer de me prendre à partie en me poussant à croire que je suis d'accord avec ses propos ...)


A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???
--> qu'il m'élève intellectuellement et spirituellement
--> qu'il me réforme dans le bon sens
--> qu'il me fasse rêver
--> qu'il m'inspire et me passionne au point qu'il me donne envie de le finir dans la journée.
d
26 août 2018 18:37
MDRRRRR grave! d'ailleurs je comprends pas pourquoi on met des scènes olé olé dans les films et livres. Je trouve que ça gâche tout en fait, parce que une fois que t'es bien dans le truc, on vient te frapper avec une scène dégueulasse. Au final on ne peut pas regarder la tv avec les gosses, ça devient compliqué ces temps-ci.
Citation
Chips batata! a écrit:
quand l'histoire met 40 ans pour commencer.

quand il va beaucoup trop de détails .

quand ya des scènes olé olé car la on ne peut pas changer comme à la télé ^^.
d
26 août 2018 18:40
Pour toi, c'est quoi de "chouettes" personnages? Faut-il qu'ils soient parfaits? Qu'ils aient toutes les qualités?

Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?

- le fait que l'histoire soit répétitif.
- le manque d'imagination
- trop de mots difficiles
- des fautes d'orthographe
- le langage moyenâgeux
- l'exagération sur les stéréotypes
- Si je ne suis pas captivé dès les 2 premiers chapitres (parfois même le premier chapitre), j'abandonne.

A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

- le suspense
- Une belle histoire
- apprendre quelque chose de nouveau
- de chouette personnages
- de belles descriptions (par rapport a l'environnement, l'habit, les lieux, etc)
- les tournures de situation
- Une belle fin ou une fin dont on ne s'attend pas.
26 août 2018 22:27
Salut,

Pour moi, de chouettes personnages, c'est des personnages que tu suis à travers l'histoire, qui te font rire, qui te fond de la peine, qui te fond penser à quelqu'un, qui te fond le coeur, que tu suis avec engouement....

La perfection tuerai l'histoire pour moi. Personne n'est parfait dans la vraie vie, et l'idéal serait de retrouver cela dans un roman.
Citation
dzzzzz a écrit:
Pour toi, c'est quoi de "chouettes" personnages? Faut-il qu'ils soient parfaits? Qu'ils aient toutes les qualités?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
26 août 2018 22:35
Alaykoum salam wa rahmatullah wa barakatou !

Alors, si je devais choisir que j'abhorre dans un ouvrage :

- Les descriptions beaucoup trop longues inutilement (Exemple, le naturalisme et les romans du genre)
- Les histoires qui sont mal écrites en plus d'être prévisibles (Alors que l'un sans l'autre c'est lisible et parfois malgré tout de très bonne surprise).
- Les choses complètement sans créativité


Citation
dzzzzz a écrit:
Salam!

je voudrais savoir tout ce que vous détestez dans un livre? Quels sont les choses qui vous poussent à détester un livre?
A l'opposé, qu'est-ce qui vous fait aimer un livre???

Je parle pour tous les livres, aussi bien les histoires fictifs que non-fictifs.
C
26 août 2018 22:54
Lorsque l'auteur a l'art de l'écriture, avec les mots les plus simples savoir tourner les phrases comme un magicien peut faire ses trucs, ça lui appartient, c'est facile et beau à la fois.

Donc en général je lis les auteurs connus et reconnus pour leur écriture.
d
27 août 2018 00:02
Pour vous c'est quoi la créativité d'un auteur?
27 août 2018 05:42
J'entends par "rêver":

1 - que le sujet/ l'intrigue me passionne ... affole mes neurones ...

2 - que l'histoire/ récit me transporte suffisamment intensément au point où j'arrive à m'y projeter ... je ne suis plus sur mon lit ou sur mon canapé ... mais je suis aux côtés des héros, des personnages ... je vis la scène avec eux à tel point qu'ils pourraient presque m'entendre les encourager.
Citation
dzzzzz a écrit:
Quand tu dis "rêver", c'est à dire?
C
27 août 2018 07:32
Je crois que la question s'adresser à moi...
La créativité c'est un univers, une ambiance, des personnages plus ou moins " colorés", des parfums, des chemins qu'on n'imagine pas ... Ça c'est pour le fonds
Pour la forme, c'est comme je l'ai dit avant, l'utilisation des mots, la tournure des phrases, un style...
Citation
dzzzzz a écrit:
Pour vous c'est quoi la créativité d'un auteur?
s
27 août 2018 12:19
Salam,

Le nombre de pages et est ce qu'il a des images ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook