Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour la 1 ere visite de la future belle mere
n
19 janvier 2012 11:43
Tou à fait d'accord avec littlenumy!
achète un truc général patisseries ou fruits etc
t
19 janvier 2012 19:11
salem,

c'est vrai que t'as pas besoin d'en faire des tonnes la 1ere fois, des patisseries , de la gazouze et point barre , t'es pas la Mere Noel , moi je comprend pas ce "lehssage " de belles meres qu se fais chez les magrebins, la mienne , je la cotoie de tres loin, je reste à ma place, lui offre 1 cadeau et un seul pour l'aid et elle m'appreccie, elle me surkiffe même !!
Comme dirait un celèbre philosophe marocain : bka b3ida tbka hzizza !!
19 janvier 2012 20:32
salam les filles

via vos réponses, j ai cultivé pas mal d idées comme un panier des fruits secs , chocolats , tout ça c'est bien, mais la maman est

diabétique, donc la pauvre elle profitera pas
M
19 janvier 2012 22:36
Salam Alikoum les filles

Je suis assez choquée des vives réactions qu'il y a eu par rapport aux propositions qui ont été faites à la posteuse.
Offrir un cadeau à sa belle-mère c'est pas un crime. Qui plus est, c'est la 1ère visite chez sa belle-famille, et en plus elle habite au Maroc donc j'crois pas qu'elle va avoir l'occasion de la voir tous les mois...
La belle-mère, par définition, c'est la Maman de son mari, j'sais pas mais ça donne quand même envie de faire plaisir à cette chère personne.
Après, un cadeau ça se fait avec le coeur....

Nan mais carrément " ils vont profiter de toi parce que t'es de France ", faut arrêter là ! (ça me touche trop quand on parle des gens du bled comme si c'était des crevards qui attendent après nous pour vivre... en plus les gwer qui lisent ça, ils y croient direct et ils font leur pacha quand ils vont en vacances dans nos pays)

Et s'imaginer que faire un cadeau c'est du "lèche-bottisme", c'est de la science-fiction ?? La belle-mère pourquoi tu veux lui lécher les bottes, t'as déjà son fils, qu'est-ce qu'il y a de plus à prendre ???
Franchement ça me choque et ça me fait mal au coeur, parce que c'est censé être un bel acte, quelque chose du coeur, pas un truc calculé, analysé et j'en passe.
Moi quand je reçois un cadeau, ça me fait plaisir et j'espère faire plaisir en retour, je me dis pas on me lèche les bottes, ou ahhh cette personne a les moyens, je vais demander plus...

Suis ton coeur marocaiiine64 et InchaAllah tu trouveras un truc sympa. Et mettez vous à la place de vos Mamans quand elles seront à leur tour belle-mères, je suis sure que vous serez contentes que votre belle-soeur fasse plaisir à votre mamoune...

Qu'Allah purifie nos coeurs.
l
19 janvier 2012 22:59
Moi je pense ke tu devrais faire un geste simple une bonne pâtisserie un beau bouket de fleur un beau foulard de marque et un beau sourire ça suffira amplement pour une première visite car comme tu las dit toi et ton très cher vous êtes collé l'un a l'autre pour encore un treeeeeeeessss bout de temps alors des cadeaux magnifique tu as encore du temp pour en faire
Parfois les choses simples sont les meilleur !!!!
19 janvier 2012 23:40
resalam et merci mes soeurs

il n'est pas l'apanage des belles mère, il faut arrêter le cliché des belles-mères, car elles se resemblent pas toutes, la mienne était

gentille les fois que je l ai vu quand elle rend visite a son fils en france et c'est une pieuse, ça prouve qu 'elle sait le bien et le

mal , on s'entend bien , la seule chose qu 'elle m'a dit soit une femme sal7a pr mon fils, tu verras ila alkheir mino car ,il a le

caractrére de son défunt papa , déjà pour moi bon signe, hmd que ça dure,
i
20 janvier 2012 18:54
un toub de takchita avec un foulard et une paire de chaussure c'est ce qu'elle a fait une amie à moi , elle sera ravie
20 janvier 2012 19:52
Citation
imane2012 a écrit:
un toub de takchita avec un foulard et une paire de chaussure c'est ce qu'elle a fait une amie à moi , elle sera ravie

salam
c'est une bonne idée mais je cherche quelque chose pas trop éclatante ki se manifeste de façon spectaculaire, avec évidence, j aimerai quelque chose trop simple pour la 1 ére fois chez eux, je l ai déjà vu 2 fois , je veux un machin qui pourra être présentable et pour tte la famille càd elle et sa fille et son fils vivent ensemble, j 'espere d'ici là parmi vos idée , je serai prête pour ce jour, car on c trés bien il y aura d autre membre de la famille lors de ma visite hihihi la curiosité , vous avez compris ce que je veux dire
i
21 janvier 2012 10:53
Tu connais ses gouts , ce qu'elle aime , sinon tu demande tout simplement a son fils (ton fiancée) peut être il sait lui
22 janvier 2012 19:34
salam

lui il m a dit minik liha , il a aucune idee car a chaque fois ils veulent des choses differentes donc il c rien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook