Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour venir en aide à mon amie enceinte...
s
23 avril 2006 19:37
salam,

L'une de mes amies est enceinte, c'est son premier et ça fait 2 mois, elle n'en peux plus, elle a énormément de nausées.

Je voudrais bien l'aider mais je ne sais pas comment faire: elle a demandé au médecin, il lui a dit qu'il fallait patienter.
Elle travaille et ça la gêne beaucoup, elle se sent super mal, fatiguée etc...


Avez-vous des solutions pour la soulager?

avis aux méres futurs méres etc...

mercismiling smiley


ps:purée, c'est dans ces moments là que je bénis mon célibat! Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/04/06 19:38 par samsara_ladouce.
23 avril 2006 19:41
DSl moi j'ai pas de solution

loin de moi l'envie de faire peur a ton amie, mais ma soeur sa a durée durant tout sa grossesse les naussée et vomissement

au point qu'elle avait perdu du poids les 6 premier mois

enfin hmdl tout vas bien, faut juste etre patiente et surtout qu'elle soit entouré de son mari sa famille
s
23 avril 2006 19:44
Citation
darkness a écrit:
DSl moi j'ai pas de solution

loin de moi l'envie de faire peur a ton amie, mais ma soeur sa a durée durant tout sa grossesse les naussée et vomissement

au point qu'elle avait perdu du poids les 6 premier mois

enfin hmdl tout vas bien, faut juste etre patiente et surtout qu'elle soit entouré de son mari sa famille


merci "darkness", mon amie fait des déplacements professionnels en voiture, ça la fatigue beaucoup et le fait d'avoir des nausées dans ce cadre c'est génant...
m
23 avril 2006 19:53
ma soeur c'est exactement pareil, elle est enceinte de son premier enfant...et elle a eu des nausée ses 3 / 4 premiers mois....maintenant elle en est a son 8eme mois et tout va bien el hamdoulah....donc il y a qu"une solution....la patience...

sinon le medecin lui avait prescrit du Vogalène c'est contre les nausés...

c'est tout ce que je peut te dire....
...Une Lionne De L'Atlas Parmis Tant D'Autres...
N
23 avril 2006 21:05
Salam aleikoum


Le gingembre contre les nausées de la grossesse : efficace et sans risque


Pour info
Lu sur Proteus
[www.reseauproteus.net]?
doc=2005041901

Le gingembre contre les nausées de la grossesse : efficace et sans risque
----------------------------

19 avril 2005 - Les résultats d'une revue systématique1 d'essais
cliniques et d'études d'observation indiquent que le rhizome du
gingembre (Zingiber officinale) soulage les nausées et les
vomissements de la grossesse (ou maladie gravidique précoce) sans causer les effets indésirables souvent associés aux antiémétiques classiques.

Les nausées de la grossesse affectent de 70 % à 85 % des femmes
enceintes et, chez près de la moitié d'entre elles, elles
s'accompagnent de vomissements. Or, les antiémétiques peuvent avoir des effets tératogènes, c'est-à-dire qu'ils sont susceptibles de causer des malformations congénitales. De plus, ils agissent sur le cerveau ou sur l'oreille interne tandis que l'action du gingembre ne s'exerce que sur l'estomac.

En 1999, l'Organisation mondiale de la Santé reconnaissait le bien-fondé de l'emploi traditionnel du rhizome de gingembre pour prévenir les nausées et les vomissements associés à la grossesse.

Des chercheurs italiens et britanniques viennent de publier les
résultats d'une revue systématique qui confirment cet usage
traditionnel. Dans quatre essais cliniques à double insu menés
auprès de 246 femmes enceintes, le gingembre s'est avéré plus
efficace qu'un placebo pour prévenir les nausées et les vomissements durant la grossesse. Les résultats de deux essais comparatifs ayant porté sur 429 sujets indiquent qu'il est aussi efficace que la pyridoxine (vitamine B6), un antiémétique classique prescrit sous ordonnance aux femmes enceintes. Dans tous ces essais, aucun effet tératogène n'a été associé au gingembre. À cela, il faut ajouter les résultats d'une étude de cohorte, menée auprès de 187 femmes enceintes, qui indiquent que ce remède naturel est sécuritaire durant la grossesse.

On recommande généralement aux femmes enceintes de s'en tenir à
l'équivalent de 2 g de gingembre séché par jour. On peut croquer ou sucer une tranche de gingembre frais, ou préparer une infusion avec du gingembre fraîchement râpé. Dans ce cas, tenir compte du fait qu'une dose de 1 g à 2 g de gingembre séché en poudre équivaut à environ 10 g de gingembre frais, soit une tranche de rhizome (de diamètre moyen) d'environ 6 mm à 7 mm d'épaisseur.

Pierre Lefrançois - Réseau Proteus

1. Borrelli F, Capasso R, Aviello G, Pittler MH, Izzo AA.
Effectiveness and safety of ginger in the treatment of pregnancy-
induced nausea and vomiting.Obstet Gynecol. 2005 Apr;105(4):849-56.

***************

Compléments d'information, témoignage :

"Je m'appelle V. D. et j'exerce comme doula depuis 1992, en Ecosse et en France (Paris, Ile de France) depuis 3 ans.

Le gingembre est en effet assez efficace contre les nausees et vomissements et est souvent utilise en GB a cet effet. Un autre moyen c'est de boire le matin un jus de pamplemousse fraichement presse, ce fruit aide le foie à éliminer car c'est souvent l'excès hormonal qui surcharge cet organe et qui cause les nausées et vomissements.

On peut aussi conseiller aux mamans qui sont tres affectees par ces nausees de jeûner une fois par semaine (tout en buvant de l'eau) ."



Mangez du gingembre confit!!
Le gingembre est un anti-nauséeux réputé sans effets secondaires!
Mâcher un morceaux de gingembre confit peut apaiser une nausée légère.

Apaiser la nausée du réveil
Si une tasse d'infusion de gingembre dissipe la nausée du réveil chez certaines femmes certaines ont besoin de plus grandes quantités pour en venir à bout!
Le gingembre en poudre sous forme de gélules vous en apporte une dose plus concentrée.
Prenez plusieurs gélules de 500mg d'un coup (jusqu'à 6/jour) ave un peu d'infusion de gingembre.

extrait "1001 remèdes" de Laurel Vukovic



[www.sos-nausees-de-grossesse.com]
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
s
23 avril 2006 21:47
merci beaucoup pour votre aide les filles, je transmets vos réponses à mon amie.

:-) zêtes jounIn lovetillesssssss
i
23 avril 2006 22:40
il ny a malheureusement rien à faire mis à part penser au bonheur qu'est d'etre maman kel patiente c tt perso g deux filles mais jamais eu de nausées ni vomissement elhamdouallah pas meme des contractions courage àà ton amie
3
23 avril 2006 22:44
Clap moi je n'ai pas eu se probléme, j'ai de la chance : pas de nausé, pas de mauvaise humeur ou saut d'humeur, pas détéster kelke chose, aliment ou ideur....bref l'idéal !!! on verra l'accouchement spinning smiley sticking its tongue out

sinon on m'avait conseillé le coca débulé

et aussi de mettre sur son chevé un petit yop ou danao que tu boit des le levé avant même de te lever !!
k
23 avril 2006 23:45
Ton amie ne peut pas prendre quelques jours de repos ou si c'est son travail le lui permets anénager ces horaires de travail?
M
24 avril 2006 02:30
courage!
A
24 avril 2006 05:05
Citation
samsara_ladouce a écrit:
salam,

L'une de mes amies est enceinte, c'est son premier et ça fait 2 mois, elle n'en peux plus, elle a énormément de nausées.

Je voudrais bien l'aider mais je ne sais pas comment faire: elle a demandé au médecin, il lui a dit qu'il fallait patienter.
Elle travaille et ça la gêne beaucoup, elle se sent super mal, fatiguée etc...


Avez-vous des solutions pour la soulager?

avis aux méres futurs méres etc...

mercismiling smiley


ps:purée, c'est dans ces moments là que je bénis mon célibat! Clap


c est normal ver la fin du 3eme mois tout va etre sympa! aller baslama
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook