Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes les femmes
P
8 mars 2006 10:35
exctly dans le domaine

stale ou jafafe grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 10:37 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
8 mars 2006 10:36
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Déjà rétablir l'égalité salariale entre hommes et femmes, comme légalement prévue dans le code du travail

prevue eye rolling smiley, mouai pour qu'elle soit appliqué on peut toujour rever eye rolling smiley


Oui ils sont prévus ma chère doudou, certes pas appliqué ou extrêmement peu mais ils sont prévus

Art. L. 140-3

Les différents éléments composant la rémunération doivent être établis selon des normes identiques pour les hommes et pour les femmes.

Les catégories et les critères de classification et de promotion professionnelles ainsi que toutes les autres bases de calcul de la rémunération, notamment les modes d'évaluation des emplois, doivent être communs aux travailleurs des deux sexes.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mars 2006 10:42
Citation
shams78 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
Déjà rétablir l'égalité salariale entre hommes et femmes, comme légalement prévue dans le code du travail

prevue eye rolling smiley, mouai pour qu'elle soit appliqué on peut toujour rever eye rolling smiley


Oui ils sont prévus ma chère doudou, certes pas appliqué ou extrêmement peu mais ils sont prévus

Art. L. 140-3

Les différents éléments composant la rémunération doivent être établis selon des normes identiques pour les hommes et pour les femmes.

Les catégories et les critères de classification et de promotion professionnelles ainsi que toutes les autres bases de calcul de la rémunération, notamment les modes d'évaluation des emplois, doivent être communs aux travailleurs des deux sexes.

il reste tout de meme la discrimination face a l'emploi, avec deux cv identique l'homme sera toujour pris en priorité!!!! ya une inegalité des chance devant l'emploi et ça le sera toujour quoi qu'on dise...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mars 2006 10:43
Citation
moha93 a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
shams78 a écrit:
c'est un constat national kni nza! C'est une moyenne nationale faite par je ne sais plus quel organisme!

Mais j'aimerai bien savoir ou? Dans quel domaine?

dans le domaine de femme de menage grinning smiley

en effet la loi passera mais va elle etre appliqué !!! je ne sait pas !
je pense pas c'est comme la loi contre le racisme !!!

enfin bon bonne journée kd meme pour les femmes et les hommes aussi

merci kni_nza


attention, là vous parlez du projet de loi relatif à l'égalité salariale hommes/femmes qui va venir renforcer les 3 précédentes lois déjà existantes. [www.senat.fr]

Tout en sachant que la première loi "à travail égal, salaire égal" existe depuis 1983 un truc comme ça, si on pouvait me confirmer ou m'infirmer ma mémoire flanche à ce niveau là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 10:48 par shams78.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mars 2006 10:46
CODE DU TRAVAIL (Partie Législative)
Chapitre préliminaire : Egalité de rémunération entre les hommes et les femmes

Article L140-2


(Loi n° 83-635 du 13 juillet 1983 art. 5 Journal Officiel du 14 juillet 1983)


Tout employeur est tenu d'assurer, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, l'égalité de rémunération entre les hommes et les femmes.

Par rémunération au sens du présent chapitre, il faut entendre le salaire ou traitement ordinaire de base ou minimum et tous les autres avantages et accessoires payés, directement ou indirectement, en espèces ou en nature, par l'employeur au travailleur en raison de l'emploi de ce dernier.

Sont considérés comme ayant une valeur égale les travaux qui exigent des salariés un ensemble comparable de connaissances professionnelles consacrées par un titre, un diplôme ou une pratique professionnelle, de capacités découlant de l'expérience acquise, de responsabilités et de charge physique ou nerveuse.

Les disparités de rémunération entre les établissements d'une même entreprise ne peuvent pas, pour un même travail ou pour un travail de valeur égale, être fondées sur l'appartenance des salariés de ces établissements à l'un ou l'autre sexe.


Article L140-3

Les différents éléments composant la rémunération doivent être établis selon des normes identiques pour les hommes et pour les femmes.

Les catégories et les critères de classification et de promotion professionnelles ainsi que toutes les autres bases de calcul de la rémunération, notamment les modes d'évaluation des emplois, doivent être communs aux travailleurs des deux sexes.


Article L140-4


(Loi n° 82-957 du 13 novembre 1982 art. 28 Journal Officiel du 14 novembre 1982)


Toute disposition figurant notamment dans un contrat de travail, une convention ou accord collectif de travail, un accord de salaires, un règlement ou barème de salaires résultant d'une décision d'employeur ou d'un groupement d'employeurs et qui, contrairement aux articles L. 140-2 et L. 140-3, comporte, pour un ou des travailleurs de l'un des deux sexes, une rémunération inférieure à celle de travailleurs de l'autre sexe pour un même travail ou un travail de valeur égale, est nulle de plein droit .

La rémunération plus élevée dont bénéficient ces derniers travailleurs est substituée de plein droit à celle que comportait la disposition entachée de nullité.


Article L140-5

Les dispositions des articles L. 140-2, à L. 140-4 sont applicables aux relations entre employeurs et salariés non régies par le code du travail et, notamment, aux salariés liés par un contrat de droit public.


Article L140-6

Les inspecteurs du travail et de la main-d"oeuvre, les inspecteurs des lois sociales en agriculture ou, le cas échéant, les autres fonctionnaires de contrôle assimilés sont chargés, dans le domaine de leurs compétences respectives, de veiller à l'application des articles L. 140-2 et L. 140-3 ci-dessus ; ils sont également chargés, concurremment avec les officiers et agents de police judiciaire de constater les infractions à ces dispositions.


Article L140-7

Dans les établissements occupant du personnel féminin, le texte des articles L. 140-2 à L. 140-6 et celui du présent article sont affichés dans les lieux de travail ainsi que dans les locaux ou à la porte des locaux où se fait l'embauchage.

Il en est de même pour les textes pris pour l'application desdits articles.


Article L140-8


(Loi n° 83-635 du 13 juillet 1983 art. 5 III Journal Officiel du 14 juillet 1983)(Loi n° 83-635 du 13 juillet 1983 art. 5 II Journal Officiel du 14 juillet 1983)(Loi n° 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 6 Journal Officiel du 17 novembre 2001)


En cas de litige relatif à l'application du présent chapitre, les dispositions du cinquième alinéa de l'article L. 123-1 s'appliquent.


Article L140-9


(inséré par Loi n° 83-635 du 13 juillet 1983 art. 5 III Journal Officiel du 14 juillet 1983)


Un décret en Conseil d'Etat détermine en tant que de besoin les modalités d'application des articles L. 140-2 à L. 140-7.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mars 2006 10:50
shamsou tous ça, ça ne reste que des textes, c'est pas pour autant qu'ils ont appliquer, y'a qu'a voir toutes les descriminations, et de plus la descrmination est facil à cacher mais elle existe...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
8 mars 2006 10:57
merci c'est gentil mister winking smiley
8 mars 2006 10:59
ouech tu piges pas ou quoi, je t'ai dis que c'est prévu mais pas appliqué! grinning smileytongue sticking out smiley
Ah la journée de la femme, ça bouche les oreilles de certaines lol grinning smiley
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn doudou grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mars 2006 11:00
Citation
shams78 a écrit:
ouech tu piges pas ou quoi, je t'ai dis que c'est prévu mais pas appliqué! grinning smileytongue sticking out smiley
Ah la journée de la femme, ça bouche les oreilles de certaines lol grinning smiley
Heiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnn doudou grinning smiley

lol grinning smiley, prevu ou mis en place c'est la meme chose pour moi, dans les deux cas ce ne sera pas appliqué, les gens ne font que ce que leur dicte leur ptite tete!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 11:01 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mars 2006 11:01
wach goulnalek il sera appliqué???
Maintenant je comprends mieux pourquoi vous etes moins payées mdrrrrrrrr
Vive la compréhension, ptdrrrrrrrrrrrr grinning smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
8 mars 2006 11:05
Citation
joliedounia a écrit:
shamsou tous ça, ça ne reste que des textes, c'est pas pour autant qu'ils ont appliquer, y'a qu'a voir toutes les descriminations, et de plus la descrmination est facil à cacher mais elle existe...

daccord avec toi
mais shams a aussi raison faut bien des loi pour ke cette inegalité soit condamné car sans ce genre de loi meme devant les prudhom tu pert...
cela dit je suis septik sur le fait ke ca changera les mentalité !!!

en tt cas la france se pose en donneur de lecon sur leur modele de vie en placant les musulman comme des machiste en puissance pourttant leur patronnat ne donne pas l'exemple

ya ka regarder les banc de l'assemblé pour s'en rendre compte !!!

pourtant ya des pays musulmans avec des presidente ou premier misnistre femme !!!! en france c'est utopik tout cela ! edith cresson a fait meme pas 6 mois la pauvre elle a meme pas eu le temps de deballer ses cartons kil lon jetté !!!!

mais ca tu le voit pas a la telé !!!
8 mars 2006 11:08
euh juste pour information prévu=existant hihiiiiiiiii mais pas forcément appliqué grinning smiley
hihiiiiiiiiii

Bonne journée doudou et ne tapes personne sur ton trajet mdrrrrrrrrrrr
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
j
8 mars 2006 11:10
oui la France cherche à donner une image de ce qu'elle n'est pas....
Toutes les valeurs qui marquent son histoire ne sont même pas appliquer de nos jours, en gros toutes les revolutions et tous le reste n'auront pas servi a grand chose, la seule chose de positive que j'ai retenu c'est le droit de vote pour la femme, a part ça y'a eu keudal... eye rolling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
j
8 mars 2006 11:13
Citation
shams78 a écrit:
euh juste pour information prévu=existant hihiiiiiiiii mais pas forcément appliqué grinning smiley
hihiiiiiiiiii

Bonne journée doudou et ne tapes personne sur ton trajet mdrrrrrrrrrrr

oh t'as fini de m'embetter tongue sticking out smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
8 mars 2006 11:22
qui aime bien, châti bien! C'est la journée de la femme non? grinning smileytongue sticking out smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
8 mars 2006 11:27
Dans l'immeuble où j'habite, j'ai deux hommes de ménage, pas de femmes!!!! ClapClapClap


Citation
kni_nza a écrit:
exctly dans le domaine
stale ou jafafe grinning smiley
j
8 mars 2006 11:28
Citation
shams78 a écrit:
qui aime bien, châti bien! C'est la journée de la femme non? grinning smileytongue sticking out smiley

non c'est la journée du 8 mars 2006 c'est touuuuuut
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 mars 2006 11:32
Citation
moha93 a écrit:
Aujourd'hui c'est votre fete !
c'est pour cela que je vous souhaite a toutes une bonne fete !


au passage je passe aussi une bonne fete a ma bien aimé !!! mouahhhhhhh


PS: pk ya pas de fete des hommes ????



merci Clap
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
8 mars 2006 11:32
Citation
moha93 a écrit:
Aujourd'hui c'est votre fete !
c'est pour cela que je vous souhaite a toutes une bonne fete !


au passage je passe aussi une bonne fete a ma bien aimé !!! mouahhhhhhh


PS: pk ya pas de fete des hommes ????



merci Clap
Au royaume de l'espoir, il n'y a pas d'hiver
s
8 mars 2006 11:37
Les filles, faites vos courses today, ils distribuent des roses dans certains auchan et carrefour spinning smiley sticking its tongue out spinning smiley sticking its tongue out, j'y ai eu droit deux fois une journée de 8 mars
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook