Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles qui veulent tomber enceinte en 2015 et 2016 bi idnillah
12 octobre 2015 14:41
salam les filles!

bon retour à celles revenues de vacances.

perle du sahara, OPK c'est syndrome des ovaires polykystiques, ça veut dire que tes ovaires ont tellement de kystes que ça empêche la bonne maturation des follicules et donc l'ovulation (ils n'ont pas assez de place pour se développer). ça se voit dans une écho, va voir ta gynéco dans un premier temps si tu n'as jamais eu de bilan.

Pour les règles je je ne sais pas, j'avoue ne pas faire attention, pour moi quand elles débarquent je leur fait la tête et ne leur prête pas attention spinning smiley sticking its tongue out

Sinon pour moi, la bonne nouvelle c'est que le spermo de mon mari est ok alhamdoulillah, un stress en moins! y'à plus qu'à attendre le rdv avec la gynéco dans 2 semaines inchaAllah.
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
12 octobre 2015 15:11
salyth
slm merci ma belle d'avoir repondu, ha d'accord !!
bon tu me rassures si les echo, et tout autre examen ont deja été fait avant les inseminations donc hmmdl.
Hmdl je suis contente pour toi ma belle, tant mieux que tout est Ok de son côté tu dois etre rassuré.
incha ALLAH pour ton rdv tu nous diras comment ca se passe, ce sont les premiers examens ? courage tkt c'est rien de mechant smiling smiley
12 octobre 2015 16:50
Perle du Sahara

j'ai le même probléme que toi OVP (Ovaires polykystiques) je l'ai déocuvert il y'a un mois et demi mais ma gynecologue ne veut pas admettre que je dois prendre un traitement elle ma dit de nos jours on donne de moins en moins de médicaments faut attendre ça prendra juste plus de temps pour tomber enceinte, c'est une maladie très connue chez les méditerranéenne (c'est une pathologie liée aux conditions climatiques dans lesquelles nos encêtres ont vécu c'est très spécifique au bassin méditerranéen) en général cette maladie est suivie d'une anémie ou c'est la présence d'une anémie qui pousse la sonnette d'alarme l'exploration de l'anémie peut aboutir sur un problème gynécologique.
le duphaston est bon car il permet de régulé la durée de ton cycle mais faut faire gaffe et ne pas hésiter à attirer l'attention de ta gynécologue dans le cas ou ta une peau plutôt acnéique car il empire la situation même s'il ameliore le fonctionnement de tes ovaire, pour moi j'avais la peau plus grasse quand je l'avais pris, plus de duvet les moustaches poussait plus rapidement aussi,
moi j'ai du contacté ma cousine pour me mettre sous traitement car la gynecologue ne voulais pas le faire du coup elle me suit à distance depuis le bled lol
alors le mois dernier j'ai pris clomid du 2 au 7 jours des régles puis ovestin du 8 au 12 émé je crois et utrogestan 16 jours jusqu'au 25 jours
ce mois ci je suis en pause et je reprends le traitement le mois prochain
le seul soucis pour moi c'eest que je ne peux pas suivre le developpement de mes follicules car ma gynecologue ici ne sait pas que je suis sous clomid donc esperant que mes trompes ne sont pas bouchées et que le clomid n'empire pas les choses
car avoir des OVP peut être expliquer soit par une anovulation du coup t'as plusieurs follicules en concurrence mais aucun n'arrive à maturité ils restent tous à des stades de developpements intermediaires et s'il y'aura pas l'explosion et la liberation du follicule ce dernier rest
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
12 octobre 2015 17:17
djaso

Slm ma belle, je n'ai pas de soucis de mon côté hmdl ma belle, seulement mon mari, desole je demandais simplement ce que c'etait ..
En tout cas c'est bisarre qu'elle ne te donne aucun traitement non?
Par contre j'ai une anemie ainsi qu'un hyperthyroidie depuis quelques semaine (je suis suivi et attend les resultats de ma prise de sang et je dois faire une echographie..)
je te remercies en tout cas pour tous tes conseils mais c'est valable que pour celle quii sont OVP tout ca ?
incha ALLAH que ton probleme se regle rapidement et que Dieu t'accord une descendance je te le souhaites smiling smiley
la patience est une vertue ..
personnelement je patientais mais la voila certe nous sommes jeunes mais la je commences a petre très impatiente ..
Ca fait longtemps que tu es en essai ?
C'est long minceee .. je despesperes mais il faut pas ! lol

12 octobre 2015 21:10
Perle du Sahara
Hmd tes pas opk mais faut faire un bilan hormonal pour le savoir et échographie
Inshaalh khier pour ta thyroïde ç rien avec le traitement ça ira
Moi aussi je demande à dieu yssabarny plus que d'avoir des enfants car je mimpatiente grave et je suis à 6 mois d'essaie
Courage ma belle dieu nous récompense inshalah
Tiens bon sister
Mariée depuis septembre 2012, FC octobre 2012 en essaie bébé 1 depuis mai 2015 sous pillule " LEELOO" de novembre 2012 jusqu’à mars 2015
12 octobre 2015 22:45
Kikou les filles

Sanella désolée pour toi ma belle grav c toujours kan on espère un peu paf les règles débarquent..

Kikou djenna ça de du bien la campagneswinking smiley c bien

Moi aussi le bled ct campagne, plages méchoui.. La retour au froid grr
Courage a celles en traitement ..
I
13 octobre 2015 10:55
Salam aleikoum

Je voulais savoir sa fait 1 mois que j'ai pas eu mes règles je devais les avoir et toujours rien j'ai eu des petites pertes marrons et ensuite des perte blanches transparente et au tout début mal de coeur mal de ventre envie de vomir mais je vomie pas et j'avais eu un soucis d'unfecton urinaire qui est réglé elhamdoullilah mais voilà quoi j'avais fais des test de grossesse et c'était négatif est-ce que je devrais en refaire étant donné que tout va bien niveau santé elhamdoullilah

Qu'en pensez vous?
S
13 octobre 2015 11:56
Salam les girl'zzz

Hier je me lève à 3hoo du mat' avec des douleurs atroce et trèèès violente à l'estomac. J'en pouvais plus !! 3h45 je réveille mon chéri direction l'hopital. ont me donne des comprimés à prendre et sa me soulage hmdl, ont me fais aussi une pds qui est négatif du tt lol pas enceinte, pas d'infection ect... Les douleurs était tellement violente que je suis rentré chez moi K.O de chez K.O !!
Je me suis reposé un peu à mon retour et 11h30 rdv chez gygy. Tt c bien passé, elle m'a fait un écho, m'a prescrit du duphaston pour faire revenir mes rrr. Elle m'a dit j50 c énorme !
Pds à faire à j3 de mes rrr + hystérographie. Mon mari aussi a une pds à faire+spermo au mois de novembre ( c loiiiiiin encore crying( !!)
Donc voilàà un peu ce qui c passé lors de mon rdv.
J'ai aussi décidé d’arrêter de prendre ma t°

Marakkechia : heyyy sava oukhti ?! Sa fait longtemps.. en tt cas j'apprécie toujours tes interventions. Alors oui, j'ai pris la pillule pendant 5 ans non stop donc je pense que c'est à cause de celle ci que mes cycles sont très long et irréguliers. Mais la gygy m'a aussi suspecté d’être opk donc j'attend les résultats pour en savoir un peu plus..
Pour ce qui est de trop y penser ouiii j'y pense mais plus comme avant. Au début des essais j'étais là a guetter le moindre signe mais plus maintenant. Même ma t° j'oubliais parfois de la prendre tellement je suis plus à fond dans les essais comme au début. Je remet ça entre les mains d'Allah soubhanou..

bisou à vous les filles
yawning smiley
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
13 octobre 2015 12:09
djaso

Slm ma belle oui j'ai tout fait meme l'hystero..
Pour commencer les inseminations tous les examens doivent etre fait chez l'homme comme chez la femme..
Je te remercies ma soeur, c'est vrai c'est long d'attendre ..
Mais incha ALLAH Dieu nous fera ce cadeau prochainement je te le souhaites smiling smiley


Souriremaroc

Slm ma belle tu devrais peut etre faire une prise de sang smiling smiley
incha ALLAH un + en tout cas smiling smiley


Sannella
Slm ma belle, mince .. j'esperes que ton soucis se reglera vite incha ALLAH et que les resultats de vos examens seront bons incha ALLAH
tu nous tiens au courant et tiens le coup ..

13 octobre 2015 12:46
kikou sourire winking smiley

je dirais de faire une pds tu sera fixée

perle du sahara bon courage inshalah un beau +++++++ apres
13 octobre 2015 14:03
salam,

llah i chafi sannella, reposes toi bien en tout cas yawning smiley

sourire comme l'ont dit les filles, refait un test, si c'est nég direction un gynéco pour comprendre ce qui se passe.

bon courage à toutes, rien de spécial, journée boulot et bien chargée, je rêve de ne pas travailler juste 3-4 jours d'affilé, c'est tout ce que je demande crying(
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
13 octobre 2015 14:11
Re les filles,

Perle : inchallah ouii merci pour tout !! dit moi comment c'est passé ton hystéro stp

Salyth : Amine hbiba, sayé les exams vont bientôt commencé pour moi : j'ai tellement hâte mais peur en même temps..
Courage pour le taf oukhti !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
13 octobre 2015 15:10
Salem les filles sava???

Heureuse de voir vos retours les filles...

Lil meme si on s'est eu en Mp 3ela Slemtek, jespere que ta kiffer... et que tu aura un + tres vite ma soeur... continue ta cure de vitamine et kheir ma belle

Sanella ma soeur c t bien les vacances??? kheir pr tes examens ma belle...

Salyth hamdouleh pr les spermo de ton homme, tu peux me dire il a combien d'atypiques?? Bisous et kheir pr les tiens mtn ma soeur.

Djenna sava ma soeur?

Djaso je sais que c'ets dure ma soeur... je comprend tes 6 mois d'essaies l'attente est tres longue... pour moi encore pire j'en suis a 2 ans d'essai ;((

Perle je te souhaite que cette prochaine insemination soit la bonne ma soeur winking smiley kheir continue les dohas...

Désolé pour celles que je n'ai pas cités mais je pense a vous toutes winking smiley

Sinon moi pas plus, je maintiens mes tp ts les 2 jours (clin doeil a FEE CLOCHETTE lol) Tp fait vendredi a J7, dimanche a J9, ce soir a J11 et jespere jeudi a J13, et je pars au Maroc samedi soir donc on verra si on peux samedi.

Boussa les filles... vous m'avez manqué
[center][b][color=#FF0066]Essai BB1 depuis 2013..Hamdoulileh e3la kouli hel FIV 1 et TEC negatif... Fiv 2 negatif TEC +++ hamdoulileh[/color][/b][/center] [b][i][u][center]"RABBI LA TADARNI FARDAN WA ANTA KHAYRU LWARITINE[/center][/u][/i][/b]
13 octobre 2015 15:17
Merci m'a belle inshalaah smiling smiley super j'espère un beau+++ pour toi aussi..

Ça fait plaisir de vous retrouver
Salyt je te comprend ça ira kan tu sera lancée tu aura moin peur.. Inshalaah un beau ++
S
13 octobre 2015 15:22
Safir : C t supeeer j'ai kiffé thumbs up J'espère que toi aussi tu vas apprécier et bien profiter !! apparemment il fait encore beau au Maroc ..
inchallah pour les exams!!

Salyth : comment c passé le mariage de ton frère ? Bien j'espère?! en tt cas plein de bonheur pour lui et sa chérie In love
Kheir aussi pour tes examens !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
13 octobre 2015 16:34
safir c'était marqué environ 80% d'atypiques, à première vue ça fait peur mais en me renseignant c'est normal, d'après le labo c'est au minimum 15% de typiques (donc quasi 20 pour mon mari) smiling smiley c'était la classification de Kruger (je précise parce qu’apparemment, tous les labos n'utilisent pas la même)

sannella alhamdoulillah ça c'est très bien passé, merci hbiba yawning smiley mais je suis crevée!! je suis rentrée du henné le vendredi à 3h30 du matin, on s'est levé à 8h pour le spermo, ensuite la soirée a duré jusqu'au petit matin,on s'est couché à 6h passé!! autant dire que le lundi matin a été difficile sleeping
Qu'Allah nous accorde une descendance pieuse[color=#009933]bb1, dpa le 10/07/2016 inchaAllah[/color]
S
13 octobre 2015 16:50
Salyth : marlich ma belle, l'essentiel est que vous avez passer une bête de soirée et que tout c'est bien passé Danse

Je suis allé au labo pour me renseigner sur les pds à faire : c'est d'un compliqué pfiou !!
[i][color=#CC0000]Essai d'un mini nous 1 depuis novembre 2014/ 5 ans de pilule C1 : 4 mois ( novembre à mars)//Prise de dudu pour retour de règle en mars//C2 : 34 jrs// C3 : 47 jrs//C4 : 42 jrs//C5 : 44 jrs//C6 : j51//C7 : 03/12/2015 TG ++ [/color][/i]
13 octobre 2015 19:46
Salam alaykoum

j'espère que vous allez bien.

Perle incha allah la prochaine c la bonne oukhty.
lil ma belle hmd c bon continue les remedes ma soeur.
safir bonne vacances profite bien la chance lol. Le bled me manque.

salyth mabrouk pour ton frere c super bel baraka. Hmd pour t résultats . Kheir incha allah pour la suite.

sanella ma pauvre ta fini a l'hôpital mais el hamdouli llah ca va mieux bechfa alik. Hmd la gygy a l'air bien.

djaso kheir incha allah pour le reste des exam Sister.

Marekechia Fathi jijita mon souhait ry toutes celles que j'aipas cité kheir incha allah a toutes mes soeurs.

Qu Allah nous accorde de ses bienfaits.

Bisous
13 octobre 2015 22:27
Merci m'a chérie toi koi de beau
13 octobre 2015 23:00
Moi rien de spécial. J'ai repris chuya les cours d'arabe. Je me suis inscrite a des cours en lignes. C'est étrange la méthode on apprend la phonétique de manière je sais pas c abusé lol .. les vrais prof insiste sur l'arabe littéraire. La c l'orthographe phonétique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook