Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pour toutes celles et ceux qui veulent se marier
M
26 mai 2021 19:47
Salam

Toi je t’aime en Allah tu as tout dis

Et cela concerne la grande majorité

Yen a meme qui le savent mais font semblant par le paraître de faire comme cest les autres le problème et pas eux dans leur quête du mariage Oups
Citation
Amaʁʊq a écrit:
Salem,

La plupart des gens ne veulent pas se marier. Ils se mentent à eux-mêmes dès que tu creuses le sujet, tu te rends compte qu'ils ont des blocages mais qu'ils ne s'en rendent pas compte. Que ça soit les hommes ou les femmes.

Ils doivent d'abord faire un travail sur eux-mêmes sur ce qu'ils veulent vraiment et si leurs attentes sont réalistes.

Les acteurs sur le terrain (associations, agences, ...) en ont tellement marre qu'ils font appel à des psys maintenant pour leurs membres et ils refusent même des inscriptions sur base des critères des gens.

Exemple typique :

Jean Mouloud 43 ans recherche femme au foyer BAC+9 en astrophysique reconvertie française ancienne mannequin avec une formation cuisine du monde et un riche patrimoine. Maximum 25 ans !

Zoubida 37 ans divorcée 3 enfants recherche homme minimum cadre, plus grand qu'un 1m85 beau gosse, doux, fidèle, aidant sa femme au foyer, aimant les voyages.

Honnêtement, il y a beaucoup de personnes qui doivent se remettre en question.
Aljou7ar mkaythdach la djej
K
26 mai 2021 19:47
Salam Aleykum,

Tu as tout dis et on devrait placé sa confiance en Allah et maykoun ghir L'kheir.
Qu'Allah nous facilite à tous ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam 3alaykom j’espère que vous allez tous bien et que votre foi se porte à merveille et continue d’augmenter inchallahClap

Ce post déjà n’est pas pour les gens qui font semblant de vouloir se marier mais ont essayé tout le forum et tous les sites déjà et ont toujours tout recalé les opportunités se présentant à eux.No no

Je fais ce post car je vois autour de moi que énormément cherchent à se marier et même ici une recrudescence de post dans ce but mais souvent ces gens se plaignent de ne trouver personne

Mais est ce qu’on cherche vraiment quelqu’un qui nous conviendrait ou laissons nous nos passions prendre le dessus et rechercher l’irréaliste.

Pourquoi ne pas aller vers l’essentiel :

On commencerait déjà par ce qu’on ne fait jamais, trouver la personne qui prie et nous rappelle Allah tous les jours.

Ensuite voir si y’a le feeling et le fait de se correspondre : fluidité dans les échanges, humour, même vision de la vie en général du couple, sensibilité que l’autre va apprécier sur certains sujets etc

Concernant l’intimité simplement se rassurer que l’un et l’autre soient très ouvert d’esprit et acceptent tout ce que l’autre auraient comme désirs et qu’ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement devrait suffire.

Pour le rôle de chacun dans le couple que chacun y trouve sa place , partage tâches ménagères, cuisine, courses etc c’est ensemble que ça se fait ou alternée pour mieux se retrouver au plus vite winking smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau

L’homme montre par les actes aussi que c’est un ... Homme . Protecteur mais aussi bricoleur et charmeur

Il reste la question des centres d’intérêts, le mieux étant que ça n’éloigne pas de la religion, bien au contraire que ça rapproche d’Allah et du couple surtout. C’est sur pour un religieux il ne doit pas faire abstraction si il/elle passe son temps sur les anges de la télé réalité etc ça risque d’être assez complexe par la suite.

De la on arrive à la partie la plus importante dans l’étape avant de passer aux choses sérieuses : quelques petites enquêtes voir si y’a pas tromperie sur ce que l’autre prétend être ( pas d’être victime d’un homme à femme ou d’une femme à homme ou d’un manipulateur menteur schizophrène etc ) on peut placer sa confiance en Allah et se marier très vite

Alors pourquoi se compliquer à chercher sur des critères irréligieuxHeu

C’est sûr qu’en demandant l’impossible on arrivera jamais à trouver chaussure à son pied et les années passent et on fini par carrément fermer toutes les portes et c’est tristeOups

Je me dis si 2 personnes correspondent assez bien alors le critère physique âge origine , ils arriveront peut être à faire l’impasse dans la limite du raisonnable bien sûr car certaines fois c’est rédhibitoire.

Et n’oublions pas ce hadith ou le prophète 3alayhi salât w salam a dit le meilleur des mariages est celui avec le plus de facilité.

Qu’Allah nous facilite à tous de remplir la moitié de son din ?
M
26 mai 2021 19:48
Des gens qui sont prêt à se marier et ont ouvert leur porte d’entrée Clap
Citation
Sansblaze a écrit:
Quel liste?
Aljou7ar mkaythdach la djej
26 mai 2021 19:49
Ah faut que j'ouvre la porte de chez moi cest ça ? Dakk je vais faire sa dessuiteet après ? Elle va venir ?
Citation
MohamedSunni a écrit:
Des gens qui sont prêt à se marier et ont ouvert leur porte d’entrée Clap
M
26 mai 2021 19:52
Je te rejoins sur tout ça sauf le fait d’aller chercher hors frontière

A la place ne devons nous pas éduquer les femmes de notre communauté à revenir vers la religion plutôt qu’à continuer leur chemin vers l’indépendant woman et de s’amuser ?

Avant y’avait cette honte qu’un homme a 25 ans pas marié et cette femme a 20 ans pas marié

Mtn c’est banalisé mais c’est pour quoi j’ai fais ce post pour vraiment montrer qu’on est loin de la sunna et qu’on complique une chose tellement simple mais recherchons nous vraiment la sérénité? Oups
Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaikoum salam,


Comme je l'ai souvent dit dans mes postes, il n'existe aucune difficulté pour l'homme censé à se marier.

L'équation est simple, l'homme veut la femme jeune et fertile, la femme jeune pense avoir du temps, elle atteint un âge ou les hommes n'en veulent plus, et l'histoire est clôturée.

Le seule problème est qu'en occident, elles sont nombreuses à atteindre un âge ou les hommes n'en veulent plus pour le mariage, cela crée donc cette surenchère.

D'ou je conseil toujours aux hommes d'aller voir au delà des frontières trouver une jeune qui aspire a autre chose que finir sa vie sans mari ni enfant.

Les hommes doivent arrêter de faire des postes de chochotte pour se plaindre de leur célibat comme on le voit souvent ici ou même ailleurs.
Aljou7ar mkaythdach la djej
M
26 mai 2021 19:53
Après y’a la douane ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
Ah faut que j'ouvre la porte de chez moi cest ça ? Dakk je vais faire sa dessuiteet après ? Elle va venir ?
Aljou7ar mkaythdach la djej
R
26 mai 2021 19:53
Pour une fois que je te vois commenter quelque chose de sensée...
Citation
Xavier33* a écrit:
J'ajouterai qu'il faut prendre l'autre tel qu'il est avec ses qualités et ses défauts..
parce que si on croit qu'on pourra le changer, on se trompe dans 99% des cas.
k
26 mai 2021 19:54
salam aleykoum Mohamed

ton post m'a fait sourire grinning smiley

mention spéciale pour cette phrase :

"Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau"

tu as tout cimpris mon cher ^^

dernier mot pour la décoration et pour la voiture, n'oublie jamais ça winking smiley
26 mai 2021 19:54
La douane juste pas les chien Svp ???? sa sent la salade mes c'est les voisin ????????????????
Citation
MohamedSunni a écrit:
Après y’a la douane ptdr
26 mai 2021 19:58
Salem ou aleykom,

Je vais même être plus dur. Les hommes qui se plaignent du célibat sont des faibles. N'importe quel homme avec une situation minimum peut trouver quelqu'un ici ou au bled (non, toutes les personnes au bled ne cherchent pas les papiers). On a beaucoup plus de facilité que les femmes, on ne va pas se mentir.

Le soucis pour les femmes c'est l'insouciance. Même si les femmes peuvent se marier pratiquement à tous les âges, ça ne sera clairement par le même profil quand elle sera entre 20 et 27 ans que le profil qu'elle aura après. C'est mathématique, plus on rentre tard dans le marché du mariage, moins il y aura de personnes disponibles dans sa tranche d'âge jamais mariée.

Les hommes sont impitoyables sur les critères et malheureusement, biologiquement parlant ça joue en la défaveur de la femme.






Citation
streptopneum a écrit:
Wa alaikoum salam,


Comme je l'ai souvent dit dans mes postes, il n'existe aucune difficulté pour l'homme censé à se marier.

L'équation est simple, l'homme veut la femme jeune et fertile, la femme jeune pense avoir du temps, elle atteint un âge ou les hommes n'en veulent plus, et l'histoire est clôturée.

Le seule problème est qu'en occident, elles sont nombreuses à atteindre un âge ou les hommes n'en veulent plus pour le mariage, cela crée donc cette surenchère.

D'ou je conseil toujours aux hommes d'aller voir au delà des frontières trouver une jeune qui aspire a autre chose que finir sa vie sans mari ni enfant.

Les hommes doivent arrêter de faire des postes de chochotte pour se plaindre de leur célibat comme on le voit souvent ici ou même ailleurs.
26 mai 2021 20:04
Malheureusement, nous avons aussi une grande part de responsabilité sur ce qui se passe chez les femmes.

Si les femmes sont tellement devenues à la recherche de l'"indépendance", c'est aussi car beaucoup des parents n'ont pas inculqués les priorités à leurs enfants dans la vie. Sans parler des hommes qui ne sont pas de bons modèles de chef de famille.

Si tout le monde suivait réellement la religion, nous n'aurons pas eu tous ces problèmes. Regardons chez nos confrères catholiques ou juifs conservateurs. Etrangement, ils n'ont pas de problèmes de mariage. Les 3 raisons principales est que les conservateurs évitent les relations sexuelles hors mariage, une réelle entraide entre eux et qu'ils suivent un schéma familial traditionnel où le rôle de chacun est respecté. L'homme est complémentaire à la femme et vice versa.

Mais qu'avons-nous dans notre communauté ? Des hommes qui veulent devenir des femmes et des femmes qui veulent devenir des hommes !


Citation
MohamedSunni a écrit:
Je te rejoins sur tout ça sauf le fait d’aller chercher hors frontière

A la place ne devons nous pas éduquer les femmes de notre communauté à revenir vers la religion plutôt qu’à continuer leur chemin vers l’indépendant woman et de s’amuser ?

Avant y’avait cette honte qu’un homme a 25 ans pas marié et cette femme a 20 ans pas marié

Mtn c’est banalisé mais c’est pour quoi j’ai fais ce post pour vraiment montrer qu’on est loin de la sunna et qu’on complique une chose tellement simple mais recherchons nous vraiment la sérénité? Oups



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/21 20:08 par Amaʁʊq.
26 mai 2021 20:14
Alikoum Salam


Tu te maries ,
Tu te marieras,
Tu Ne te marieras Pas ,



Seulement Si Et Seulement Si
LE Seigneur Des Mondes a Écrit Cela pour Toi Welcome


Mariage Au Sens Noble grinning smiley


Ceci dit
.....


Vous vous cassez la tête pour rien ....
Et pire....

Les Humains deviennent du Bétail qu' il faut multiplier ...

Agrandir....



Agrandir La Communauté ....

Parce que le Bien Être de L' Être , De La Créature ... De cela bien évidemment .... On se whistling smiley



Mais de quelle Communauté au juste .... perplexe



C est relativement aisé de multiplier les murs et les parpaings ....

Mais il est beaucoup plus compliqué de multiplier Des Âmes contre leur gré ....
La pression du mariage gagnerait à sortir du Bois grinning smiley
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam 3alaykom j’espère que vous allez tous bien et que votre foi se porte à merveille et continue d’augmenter inchallahClap

Ce post déjà n’est pas pour les gens qui font semblant de vouloir se marier mais ont essayé tout le forum et tous les sites déjà et ont toujours tout recalé les opportunités se présentant à eux.No no

Je fais ce post car je vois autour de moi que énormément cherchent à se marier et même ici une recrudescence de post dans ce but mais souvent ces gens se plaignent de ne trouver personne

Mais est ce qu’on cherche vraiment quelqu’un qui nous conviendrait ou laissons nous nos passions prendre le dessus et rechercher l’irréaliste.

Pourquoi ne pas aller vers l’essentiel :

On commencerait déjà par ce qu’on ne fait jamais, trouver la personne qui prie et nous rappelle Allah tous les jours.

Ensuite voir si y’a le feeling et le fait de se correspondre : fluidité dans les échanges, humour, même vision de la vie en général du couple, sensibilité que l’autre va apprécier sur certains sujets etc

Concernant l’intimité simplement se rassurer que l’un et l’autre soient très ouvert d’esprit et acceptent tout ce que l’autre auraient comme désirs et qu’ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement devrait suffire.

Pour le rôle de chacun dans le couple que chacun y trouve sa place , partage tâches ménagères, cuisine, courses etc c’est ensemble que ça se fait ou alternée pour mieux se retrouver au plus vite winking smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau

L’homme montre par les actes aussi que c’est un ... Homme . Protecteur mais aussi bricoleur et charmeur

Il reste la question des centres d’intérêts, le mieux étant que ça n’éloigne pas de la religion, bien au contraire que ça rapproche d’Allah et du couple surtout. C’est sur pour un religieux il ne doit pas faire abstraction si il/elle passe son temps sur les anges de la télé réalité etc ça risque d’être assez complexe par la suite.

De la on arrive à la partie la plus importante dans l’étape avant de passer aux choses sérieuses : quelques petites enquêtes voir si y’a pas tromperie sur ce que l’autre prétend être ( pas d’être victime d’un homme à femme ou d’une femme à homme ou d’un manipulateur menteur schizophrène etc ) on peut placer sa confiance en Allah et se marier très vite

Alors pourquoi se compliquer à chercher sur des critères irréligieuxHeu

C’est sûr qu’en demandant l’impossible on arrivera jamais à trouver chaussure à son pied et les années passent et on fini par carrément fermer toutes les portes et c’est tristeOups

Je me dis si 2 personnes correspondent assez bien alors le critère physique âge origine , ils arriveront peut être à faire l’impasse dans la limite du raisonnable bien sûr car certaines fois c’est rédhibitoire.

Et n’oublions pas ce hadith ou le prophète 3alayhi salât w salam a dit le meilleur des mariages est celui avec le plus de facilité.

Qu’Allah nous facilite à tous de remplir la moitié de son din ?
26 mai 2021 20:22
Et tu te trompes. TOUT LE MONDE a des défauts qu'il faut forcément supporter un jour ou l'autre.

La personne parfaite n'existe pas. Même à tes yeux. Il y aura toujours des trucs qui clochent chez l'autre et faudra bien faire avec.

Justement, Aimer, c'est réussir à aimer l'autre même dans son imperfection.

PS : toi qui disais vouloir mettre la religion en avant, d'un coup, tu chipotes sur des éventuels défauts à côté ... grinning smiley
Citation
MohamedSunni a écrit:
Bien vu mais justement si la personne a des défauts en tout cas des défauts à tes yeux alors vaut mieux ne pas se risquer et se dire bonne continuation Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/21 20:23 par Citronnus.
L
26 mai 2021 20:27
Mdrrrr comme sur ebay tu m'as tuer on va tous faire des annonces sur le bon coin avec nos grosses tetes belek ca marche
Citation
Sansblaze a écrit:
Si mes c'est pas comme ça frérot je me vois pas poster mon annonce comme sur ebay même si sa marche pour certain force à eux
La cetais une description erronée
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
26 mai 2021 20:31
Non mais franchement, à vous lire, je vous trouve gerbant.

Même si vous trouvez qu'une femme de moins de 25 ans est plus "mariable" qu'une plus âgée, vous oubliez qu'elle vieillira avec vous, finira sans doute déformée par la grossesse, qu'elle prendra des rides, que ses formes finiront par faire pitié, c'est la vie, c'est comme ça.

Un homme à 50 ans est encore bien, une femme au même âge, beaucoup moins. Encore moins si elle a enfanté entre temps. Et puis même sans enfantement, y'a rien à faire, le cycle s'arrête à cet âge, donc forcément la vieillesse prend la suite des événements.

Donc quand vous aurez 50 ans, vous ferez quoi ? Vous vous reprendrez une jeune derrière ? C'est quoi vos plans au juste ?

N'êtes-vous pas capable d'aimer une femme de n'importe quel âge ? Il n'y a que le physique et la possibilité de coucher avec elle qui compte ?

Vous n'avez rien compris au mariage.
26 mai 2021 20:35
Trop tard... tu t’es fait un hara-kiri sur la place publique smoking smiley
Citation
Sansblaze a écrit:
Mdrrr je suis trop bête faut que j'arrête ???
^
^$#
26 mai 2021 20:41
Salam

La problématique du mariage ne concerne pas que les maghrébins. Elle touche toute ethnie. Toute religion.

Aujourd’hui dans les statistiques de la société française on observe qu'un couple sur deux divorce après quelques années parfois quelques semaines de mariage officiel.

On aurait pu penser que la communauté juive par sa tradition du mariage serait épargnée par cette évolution.

Malheureusement avec un certain décalage dans le temps les statistiques de la communauté juive ont rattrapé celles de la société française. Aucune couche sociale, aucune tendance, aucune communauté religieuse n'est épargnée, bien qu'à des degrés divers.


L’un de principaux défis auxquels sont confrontées les sociétés juives depuis les années 1950 est sans doute la multiplication des mariages exogames et le brouillage identitaire qu’ils provoquent.

Le pourcentage des juifs ayant un conjoint qui n’était pas né juif est ainsi passé aux États-Unis de 11 % avant 1955 à 31 % entre 1955 et 1974, 51 % entre 1975 et 1984, 56 % entre 1985 et 1990 pour atteindre 58 % entre 1991 et 2000 [Sharot, 2011 : 174].

En France, l’enquête réalisée par Dominique Schnapper, Chantal Bordes-Benayoun et Freddy Raphaël entre 2004 et 2006 montre de même que près des trois quarts de la population de leur échantillon a connu l’expérience d’un mariage mixte au sein de sa famille proche [Schnapper, Bordes Benayoun et Raphaël, 2009 : 60-61].

Et selon une enquête publiée par la revue L’Arche en 2002, 40 % des juifs de moins de 30 ans ont un conjoint non juif, et la proportion serait encore plus importante si l’on prenait en compte ceux qui vivent en union libre


Il y a des juifs en union libre et des mères non juives donc pas de transmission religieuse.


Je crois que c'est kif kif pour tout le monde Heu

Citation
Amaʁʊq a écrit:
Malheureusement, nous avons aussi une grande part de responsabilité sur ce qui se passe chez les femmes.

Si les femmes sont tellement devenues à la recherche de l'"indépendance", c'est aussi car beaucoup des parents n'ont pas inculqués les priorités à leurs enfants dans la vie. Sans parler des hommes qui ne sont pas de bons modèles de chef de famille.

Si tout le monde suivait réellement la religion, nous n'aurons pas eu tous ces problèmes. Regardons chez nos confrères catholiques ou juifs conservateurs. Etrangement, ils n'ont pas de problèmes de mariage. Les 3 raisons principales est que les conservateurs évitent les relations sexuelles hors mariage, une réelle entraide entre eux et qu'ils suivent un schéma familial traditionnel où le rôle de chacun est respecté. L'homme est complémentaire à la femme et vice versa.

Mais qu'avons-nous dans notre communauté ? Des hommes qui veulent devenir des femmes et des femmes qui veulent devenir des hommes !
M
MFL
26 mai 2021 20:45
Mdr tu m’étonne qu’avec tous ces critères, les gens ne trouvent pas chaussures à leur pied!

Bcp trop carré!
Les gens n’acceptent plus la différence et les difficultés
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam 3alaykom j’espère que vous allez tous bien et que votre foi se porte à merveille et continue d’augmenter inchallahClap

Ce post déjà n’est pas pour les gens qui font semblant de vouloir se marier mais ont essayé tout le forum et tous les sites déjà et ont toujours tout recalé les opportunités se présentant à eux.No no

Je fais ce post car je vois autour de moi que énormément cherchent à se marier et même ici une recrudescence de post dans ce but mais souvent ces gens se plaignent de ne trouver personne

Mais est ce qu’on cherche vraiment quelqu’un qui nous conviendrait ou laissons nous nos passions prendre le dessus et rechercher l’irréaliste.

Pourquoi ne pas aller vers l’essentiel :

On commencerait déjà par ce qu’on ne fait jamais, trouver la personne qui prie et nous rappelle Allah tous les jours.

Ensuite voir si y’a le feeling et le fait de se correspondre : fluidité dans les échanges, humour, même vision de la vie en général du couple, sensibilité que l’autre va apprécier sur certains sujets etc

Concernant l’intimité simplement se rassurer que l’un et l’autre soient très ouvert d’esprit et acceptent tout ce que l’autre auraient comme désirs et qu’ils connaissent bien leur corps et le fonctionnement devrait suffire.

Pour le rôle de chacun dans le couple que chacun y trouve sa place , partage tâches ménagères, cuisine, courses etc c’est ensemble que ça se fait ou alternée pour mieux se retrouver au plus vite winking smiley

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas certes mais pour la décoration ça sera toujours à la femme d’avoir le dernier mot car elle a l’œil pour embellir le foyer Et donc que l’homme la rassure à ce niveau

L’homme montre par les actes aussi que c’est un ... Homme . Protecteur mais aussi bricoleur et charmeur

Il reste la question des centres d’intérêts, le mieux étant que ça n’éloigne pas de la religion, bien au contraire que ça rapproche d’Allah et du couple surtout. C’est sur pour un religieux il ne doit pas faire abstraction si il/elle passe son temps sur les anges de la télé réalité etc ça risque d’être assez complexe par la suite.

De la on arrive à la partie la plus importante dans l’étape avant de passer aux choses sérieuses : quelques petites enquêtes voir si y’a pas tromperie sur ce que l’autre prétend être ( pas d’être victime d’un homme à femme ou d’une femme à homme ou d’un manipulateur menteur schizophrène etc ) on peut placer sa confiance en Allah et se marier très vite

Alors pourquoi se compliquer à chercher sur des critères irréligieuxHeu

C’est sûr qu’en demandant l’impossible on arrivera jamais à trouver chaussure à son pied et les années passent et on fini par carrément fermer toutes les portes et c’est tristeOups

Je me dis si 2 personnes correspondent assez bien alors le critère physique âge origine , ils arriveront peut être à faire l’impasse dans la limite du raisonnable bien sûr car certaines fois c’est rédhibitoire.

Et n’oublions pas ce hadith ou le prophète 3alayhi salât w salam a dit le meilleur des mariages est celui avec le plus de facilité.

Qu’Allah nous facilite à tous de remplir la moitié de son din ?
M
26 mai 2021 20:46
C’est toi ta propre douane t’as pas besoin de chiens ptdr
Citation
Sansblaze a écrit:
La douane juste pas les chien Svp ???? sa sent la salade mes c'est les voisin ????????????????
Aljou7ar mkaythdach la djej
^
^$#
26 mai 2021 20:47
Donc comme tu as des défauts personne ne t épouse alors ?

Tout le monde a des défauts et la personne qu'on choisit en a aussi donc tu vas devoir composer avec ses défauts et elle les tient.

Tu n'es pas un être sans défaut et parfait comme tout le monde et ces femmes.

Je vous conseille d'arrêter d idéaliser les autres de chercher la perfection parce que vous allez rester longtemps célibataire.

Et si vous jouez des rôles en montrant leur meilleur de vous même et que vous ne montrez pas qui vous êtes avant il ne faut pas s étonner que le couple se déséquilibré.

Accepter des défauts oui mais accepter des défauts acceptables à nos yeux.

Il faut sortir de l influence de la société du paraître parce que ça devienne grave pour votre génération à chercher UNE PERFECTION qui n'existe nul part.
Citation
MohamedSunni a écrit:
Bien vu mais justement si la personne a des défauts en tout cas des défauts à tes yeux alors vaut mieux ne pas se risquer et se dire bonne continuation Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook