Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pour toute celles qui ont 28 ans ou plus.
a
2 novembre 2011 19:54
salam alikoum a tous,

jusqu'a maintenant j'ai toujours eu de bon conseil de votre part et je vous en remecieWelcome
Dernierement je vous ai racontez que je suis fiancer a un homme qui boit et qui fume et qui ne pratique pas( sachant qu'il es contre l'islam et qui ne veut pas en entendre parlez).
mes parents me pousse toujour a l'epouser, mais grace a mes prieres et mes duha grace dieu c lui qui veut tous arrette tous seul el hamdouallah.
au jour d'aujoud'hui je prie toujour pour que allah me ramene un homme pieux je suis patiente mais les jour et les année passe tres tres vite et je me voi toujour au meme point.
aujoud'hui jai 28 ans je suis divorcer sans enfant( sans vie conjugale) mais tres dure de refaire sa vie.
au bled on est concidere comme vieil fille depasser les 27 ans.
je me sans triste surtout mon reve c'est d'avoir un enfant comme beaucoup d'entre nous je pense mais comment faire .
me marier au bled, je l'ai deja fait et il c enfuit qd il eu c papier et ici en france la virginite compte beaucoup.
je trouve les hommes on vraiment de la chance il peuvent se marier plusieurs fois mais aumoin il reussisse a refaire le vie mais nous sa se complique toujours merci d'avoir lue salam alikoumBye
z
2 novembre 2011 20:02
wa aalyakum!!!!

Wai wai wai ne serait ce pas une mini big déprime sobhanallah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kull chi b el mektoub. Il ne faut jamais se dire des choses pareilles sinon celà reviendrait à dire que tu n'es pas d'accord de ton sort.

Allah sait tout, voit tout et destine tout à nous tous. Pour avoir le meilleur inchaallah il faut faire ds hassanates, prier Allah et être sincère en faisant et en pensant les choses.

Si tu dois vivre ce que tu as à vivre que ça te plaise ou non. 28 38 ce ne sont que des chiffres peu importe tu n'as pas à te référer aux autres s'ils sautent d'un pont tu les suis??????????????????????????????
A
2 novembre 2011 20:03
Citation
amina71 a écrit:
salam alikoum a tous,

jusqu'a maintenant j'ai toujours eu de bon conseil de votre part et je vous en remecieWelcome
Dernierement je vous ai racontez que je suis fiancer a un homme qui boit et qui fume et qui ne pratique pas( sachant qu'il es contre l'islam et qui ne veut pas en entendre parlez).
mes parents me pousse toujour a l'epouser, mais grace a mes prieres et mes duha grace dieu c lui qui veut tous arrette tous seul el hamdouallah.
au jour d'aujoud'hui je prie toujour pour que allah me ramene un homme pieux je suis patiente mais les jour et les année passe tres tres vite et je me voi toujour au meme point.
aujoud'hui jai 28 ans je suis divorcer sans enfant( sans vie conjugale) mais tres dure de refaire sa vie.
au bled on est concidere comme vieil fille depasser les 27 ans.
je me sans triste surtout mon reve c'est d'avoir un enfant comme beaucoup d'entre nous je pense mais comment faire .
me marier au bled, je l'ai deja fait et il c enfuit qd il eu c papier et ici en france la virginite compte beaucoup.
je trouve les hommes on vraiment de la chance il peuvent se marier plusieurs fois mais aumoin il reussisse a refaire le vie mais nous sa se complique toujours merci d'avoir lue salam alikoumBye

Salam'aleykom

C'est vraiment dommage, il est vrai que l'on ne peut pas changer les moeurs, puisqu'elles sont ancrées dans les traditions (à tort).

Heureusement que tu ne t'ais pas marié avec cet homme qui renie complètement l'islam, car il est dur de changer un homme car si tes parents t'ont forcé juste pour le "paraitre" c'est injuste. Mais hamdoulilah.

Je comprend que cela puisse être dur, que tu ne comprend pas pourquoi, tu dois repenser au passé, à telle ou telle époque, en te disant et si j'avais fait si et si j'avais fait ça... Mais dit toi seulement que c'est l'avenir qui compte et tu as beaucoup de chose à faire inchAllah.

Comme les Yabies le répète souvent, il faut t'occuper afin que ça ne te mine pas, et puis profiter de ta famille. De plus, tu t'es déjà marié, donc tu sais déjà ce que tu ne veux pas, et si un nouveau prétendant se manifeste prend ton temps pour le connaitre et savoir qui il est, pour ne pas tomber de haut.

Tout ça c'est de la théorie, je te l'accorde, car il n'y a rien à faire concrètement, c'est pas comme si tu voulais du pain, même si on est dimanche, il y a moyen d'en trouver, mais un bon mari c'est pas facile.

La patiente une de nos meilleures vertus en tant que musulmane smiling smiley

Courage.

Salam'aleykom
a
2 novembre 2011 20:14
merci pour vos reponse,
non je ne vai pas saute du pont comme tu dit starfallah!!! c just que jaimerai me poser comme toute femme souhait avoir sa deuxieme moitier a ces cote, mais en meme temp c pas dans mon ptit village avec meme pas 2000 habitants que je vai trouver un frere. sinon je suis tres patiente et jaccepte toute les epreuve que je suis entrain de subir et je dit toujours elhamdouallah inchaallah labi nous ramenera a moi et au autre soeurs qui sont ds mon cas des homme pieux qui ns respecteras et nous aimeras amine
2 novembre 2011 20:38
Citation
amina71 a écrit:
salam alikoum a tous,

jusqu'a maintenant j'ai toujours eu de bon conseil de votre part et je vous en remecieWelcome
Dernierement je vous ai racontez que je suis fiancer a un homme qui boit et qui fume et qui ne pratique pas( sachant qu'il es contre l'islam et qui ne veut pas en entendre parlez).
mes parents me pousse toujour a l'epouser, mais grace a mes prieres et mes duha grace dieu c lui qui veut tous arrette tous seul el hamdouallah.
au jour d'aujoud'hui je prie toujour pour que allah me ramene un homme pieux je suis patiente mais les jour et les année passe tres tres vite et je me voi toujour au meme point.
aujoud'hui jai 28 ans je suis divorcer sans enfant( sans vie conjugale) mais tres dure de refaire sa vie.
au bled on est concidere comme vieil fille depasser les 27 ans.
je me sans triste surtout mon reve c'est d'avoir un enfant comme beaucoup d'entre nous je pense mais comment faire .
me marier au bled, je l'ai deja fait et il c enfuit qd il eu c papier et ici en france la virginite compte beaucoup.
je trouve les hommes on vraiment de la chance il peuvent se marier plusieurs fois mais aumoin il reussisse a refaire le vie mais nous sa se complique toujours merci d'avoir lue salam alikoumBye


Salam alaikoum

j'ai bientot 29 ans et je n'ai jamais eu de relation (ni contact, ni faire connaissance, rien du tout) jamais eu de demande en mariage non plus.


donc ton célibat n'est pas la cause d'un divorce ou du fait que tu n'es plus vierge.
Ton célibat est le fruit du maktoub, de ce qu'Allah à décrété pour toi, moi et tout les autres wa el hamdullah smiling smiley

si Dieu m'accorde un jour le mariage alors c'est bien, si pas, alors c'est bien aussi.

j'ai confiance en Lui et je sais que je ne serais pas déçus, même si cela ne correspond pas à mes attentes première.
" j'ai pris le train des rêves, et c'est un ange qui m'y conduit..."
a
2 novembre 2011 20:45
mashaallah jespere que allah te maittras sur ton chemin un homme mieux je te le souhait merci soeur
K
2 novembre 2011 21:10
Bonjour Amina71,

Nous sommes de tous coeur avec toi, et on te dit que c'est un mal pour un bien. Se priver de ce noble acte qu'est se marier avec quelqu'un qui probablement te fera du mal, ne peut être que bénéfique.

Il y a eu des tas d'histoire ici même sur le forum de demoiselle de 28 ans, 29ans, 30 ans, et même quelques une de 36 et 37 ans qui nous ont racontées leur histoires et crois moi tu es encore jeune et tu auras ta chance in cha Allah.

Citation
amina71 a écrit:
Je trouve les hommes on vraiment de la chance il peuvent se marier plusieurs fois mais aumoin il reussisse a refaire le vie mais nous sa se complique toujours

Je suis désolé de te contredire formellement chère Amina71, mais ceci est totalement faux !

On a tendance à croire ce que tu viens de citer, mais ceci est une sorte de '' tendance '' qui véhicule lors de ce genre de faits.

Comme tu peux le savoir il est vrai que c'est l'homme qui fait le premier pas, c'est lui qui va vers la femme, c'est lui qui propose, ..... mais en fin de compte ce n'est pas lui qui dispose ou décide. C'est la femme !

C'est à la femme que revient le sort de son destin (celui prescrit par le bon Dieu bien sure).

J'exclus celles qui ont été forcées par la famille. Je parle des histoires ''normales'' ou l'homme et la femme sont conscient, mature et responsable de leur acte : Seule la femme peut trancher , bien sure une fois que l'homme lui fait la proposition.

Je suis aussi célibataire, tu as eu au moins la chance de te marier et vivre quelques temps dans la mode ''conjointe'';

Je vis seul très très loin de ma famille à l'autre bout de l'Atlantique, tu vis avec ta famille lalla Amina71Angel, il suffit de penser lorsque tu rentres chez toi le soir tu as au moins un foyer qui t'attend des parents avec qui converser, une soeur ou frère avec qui discuter, voir même se chamailler.... moi en rentrant dans mon petit ''chez moi'' c'est le silence totale (imagine lors des f'tour du ramadan , seul en face de mon petit bol de harira , je te laisse deviner le sentiment interne).

J'ai 40 ans Amina71, tu n'as que 28 ans ... moi je reçoit un revers du genre '' j'aurais souhaité quelqu'un de plus jeune'' (une manière gentille d'éviter de dire ''t'es vieux pour moi'' winking smiley ) ; toi il y a encore des 100taine d'homme qui souhaiterais te marier car tu es en plein jeunesse (oui 25-30 ans c'est encore jeune et même le meilleur age de se marier en cette décennie In love ).

Je reprenderais ce que Afouss t'as écris : remplie tes journées cela ne te sera que bénéfique: assiste à des activité socio-culturelles, fais du sport (inscrit toi dans une salle de sport s'il le faut tu te feras des amis en plus), fais du bénévolat dans des associations (je ne sais pas si cela existe chez vous), .... bref soit active et qui sait peut-être que lors d'une de ces acvtivités tu rencontreras fort probabalement LE heureux élus Welcome

Je le redis encore : NON les hommes n'ont pas vraiment de la chance et ce n'est pas aussi facile de se marier.

Allah ywaffaq
a
2 novembre 2011 21:20
salam alikoum frere KABI101
merci beaucoup pour tes conseil mais la a ce moment c toi qui ma fait de la peine je souhait que cette solitude se finiras un jour inchaallah merci encore salam alikoum
K
2 novembre 2011 21:28
Wa alaikum salam soeur Amina71,

Non ne t'en fais pas, je suis tellement habitué que cela ne me fait ni chaud ni froid smiling smiley

On est des croyants alhamdulillah et Allah dit que parmis les signes d'un croyants c'est d'accepter ''Al qadar khayrihi wa charrihi'', en d'autres termes '' accepter le destin et ainsi les aléas de la vie avec ses bonnes et mauvaises aléas ''.

C'était une façon pour te dire que il y a pire que toi , et donc tu n'est pas au bord du gouffre, tu es beaucoup plus chanceuse mais ta dernière expérience ne te les fais pas montrer l'autre belle façade... donc prend soin de toi et garde ta bonne humeur dans cette belle vie .. Fais comme moi : Tout est question d'attitude: Aie une attitude positive et tu verras que les bonnes choses de la vie sont toujours autoure de nous mais on s'en rend pas compte.

Bonne chance ma soeur.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/11/11 21:48 par Kabi101.
2 novembre 2011 21:51
Citation
Kabi101 a écrit:
Wa alaikum salam soeur Amina71,

Non ne t'en fais pas, je suis tellement habitué que cela ne me fait ni chaud ni froid smiling smiley

On est des croyants alhamdulillah et Allah dit que parmis les signes d'un croyants c'est d'accepter ''Al qadar khayrihu wa charrihi'', en d'autres termes '' accepter le destin et ainsi les aléas de la vie avec ses bonnes ou mauvaises aléas ''.

C'était une façon pour te dire que il y a pire que toi , et donc tu n'est pas au bord du gouffre, tu es beaucoup plus chanceuse mais ta dernière expérience ne te les fais pas montrée... donc prend soin de toi et garde ta bonne humeur dans cette belle vie .. Fais comme moi : Tout est question d'attitude Aie une attitude positive et tu verras que le bon bien de la vie in cha Allah.

Bonne chance ma soeur.

salam
ca fait plaisir de lire un temoignage comme le tien tu adoptes une attitude positive, de voir le bon cote des choses dans sa vie
il faut accepter son destin thumbs up

pour la posteuse d'entree tu annonces ton age et la dfficulté de te remarier mais je pense que si tu fixais moins dessus, ca irait mieux, il ne faut pas avoir ce comportement negatif car c'est ce comportement qui te donne l'impression de faire du sur place comme tu le dis dans ton 1er msg...
v
2 novembre 2011 21:57
Kabi j'ai une sœur à marier si ça t'intéresse smiling smiley
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
2 novembre 2011 22:09
Citation
voldemodo a écrit:
Kabi j'ai une sœur à marier si ça t'intéresse smiling smiley

fait croquer
a
2 novembre 2011 22:15
28 ans, t'es encore jeune
a
3 novembre 2011 14:15
salam alikoum
kabi101 merci beaucoup pour ton temoignage tu as trouver les bon mot pour remonter le morale je vai suivre ton conseil et kheir inchallah.
3 novembre 2011 20:28
salam
tout cour c est maktoub chacun son destin sur cette terre lui seul nous guide
s
3 novembre 2011 20:36
tu as une sacrée vie !!!! Oh fiançaille avec un buveur fumeur qui s'est barré par lui-même !!! Are you crazy - divorce avec un bledard qui s'est aussi barré avec les paperasses !!! Are you crazy - c'est à se demander c'est quoi ton défaut ? perplexe car ton post exprime une fille normale. Angel Ya rien à ajouter à part d'attendre ton mektoub et j'espère qu'il va te faire rencontrer des hommes mieux que ce que tu as rencontré ! et ne crois pas par mes mots que je me moque de toi je m'exprime tel que je pense. Je trouve triste ton histoire avec les hommes. thumbs down
a
3 novembre 2011 20:49
c sympa se que tu dit shaila je me rend compte aussi que mes histoires avec les hommes nont jamais ete rose mais en meme temp c pas moi qui me les ramene c ma famille. pourtant je suis voile respectueuse je suis ma religion de plus en plus mais je besoin d'un homme pratiquant et mes parent ne comprenne pas sa voila soeur.
s
3 novembre 2011 21:01
Citation
amina71 a écrit:
c sympa se que tu dit shaila je me rend compte aussi que mes histoires avec les hommes nont jamais ete rose mais en meme temp c pas moi qui me les ramene c ma famille. pourtant je suis voile respectueuse je suis ma religion de plus en plus mais je besoin d'un homme pratiquant et mes parent ne comprenne pas sa voila soeur.




Eh ben il serait temps de les choisir toi-même les hommes !!!! Au lieu d'attendre ta famille qui te choisissent des gros cas !!!! C'est de ta faute, il faut te bouger. Si tu veux un pratiquant tu le trouvera Inchallah. Fais-toi des amis, ose parler que tu aimerais rencontrer un homme pieux, etc... C'est pas en disant oui aux débiles que ta famille te présente pour te débarrasser (conseiller à sa propre fille de prendre un buveur fumeur, c'est grave !!!!) à part s'ils veulent te liquider au plus vite ! Bouge-toi !
3 novembre 2011 21:08
Citation
amina71 a écrit:
salam alikoum a tous,

jusqu'a maintenant j'ai toujours eu de bon conseil de votre part et je vous en remecieWelcome
Dernierement je vous ai racontez que je suis fiancer a un homme qui boit et qui fume et qui ne pratique pas( sachant qu'il es contre l'islam et qui ne veut pas en entendre parlez).
mes parents me pousse toujour a l'epouser, mais grace a mes prieres et mes duha grace dieu c lui qui veut tous arrette tous seul el hamdouallah.
au jour d'aujoud'hui je prie toujour pour que allah me ramene un homme pieux je suis patiente mais les jour et les année passe tres tres vite et je me voi toujour au meme point.
aujoud'hui jai 28 ans je suis divorcer sans enfant( sans vie conjugale) mais tres dure de refaire sa vie.
au bled on est concidere comme vieil fille depasser les 27 ans.
je me sans triste surtout mon reve c'est d'avoir un enfant comme beaucoup d'entre nous je pense mais comment faire .
me marier au bled, je l'ai deja fait et il c enfuit qd il eu c papier et ici en france la virginite compte beaucoup.
je trouve les hommes on vraiment de la chance il peuvent se marier plusieurs fois mais aumoin il reussisse a refaire le vie mais nous sa se complique toujours merci d'avoir lue salam alikoumBye

Je te souhaite un grand bonheur.Je suis juste content de ne pas lire un "musulman qui fume et qui boit".
a
3 novembre 2011 21:40
jai aimez une personne shaila mais il ne lon jamais accepter
ma famille est tres dure tu c'est mes soeur se sont marie avec des hommes que mes parent on choisi.
sinon la il es sur que je vai prendre mon temp et essayer quil puisse accepter celui que je vai leur presenter inchaallah merci en ts cas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook